Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de monter des pneus neiges sur mon A3. Comment stocker les pneus 'chaude saison' dans son garage ?

Verticalement, à plat ? On s'en fiche...

Vos avis svp.

Sinon j'ai anticipé le fait qu'un jour en france ca deviendra obligatoire(comme c'est le cas en allemagne actuellement), j'ai monté 4 pneus neige sur la A3 en 205/155/17 avec jante alu pour 1100 roros...

Le fait que je sois sur Grenoble invite à ce choix dans la mesure ou je roule souvent en montagne.

A+

Posté(e)

Salut

Sinon j'ai anticipé le fait qu'un jour en france ca deviendra obligatoire(comme c'est le cas en allemagne actuellement),

Perso je pense que tu as bien fait d'investir avant tout pour ta sécurité :) et non pour une future hypothétique obligation légale...

Ayant longtemps habité en Savoie, on a toujours stocké les pneus (jusqu'à 12 lol) sur jantes dans un grand sac en plastique (sac poubelle pour les 13' par exemple) stocké les uns sur les autres à plat par 4. Et aucun soucis en + de 20 ans... :bien:

Posté(e)

+1 : A plat, les uns sur les autres, on les fait tourner tous les mois, ou tous les 2 mois, pour que ce ne soit pas toujours le même qui supporte tout le poids en dessous...

Si tu mets tout ça dans un sac plastique, évidemment, c'est après les avoir nettoyées en profondeur (nettoyeur haute pression avec nettoyant jante). Ensuite, pense à mettre un absorbeur d'humidité pour éviter le picage par la rouille, les garages ou caves sont souvent humides... Quand je dis absorbeur, je pense pas forcément à un produit chimique. Un truc tout simple : quelques tampons hygiéniques (ouais, des tampax :bigsmile: ! ou équivalents...). C'est un truc utilisé par les photographes sous-marins pour sauver leur appareil en cas de micro-fuite dans leur boîtier étanche.

C'est pas cher, sans risque et efficace... ;)

Posté(e) (modifié)

Les astuces de Bap rolleyes.gif alors là, fallait y penser, respect :bien:

+1 coucou.gif

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Eh !... :think: Y'en a là-d'dans !!! :P

Bon j'avoue, quand on m'a parlé de ce truc pour les appareils photos sous-marins, je n'y aurais pas pensé non-plus... :unsure:

Donc tant qu'à faire, autant que ça serve à d'autres :bigsmile: !

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

rack_109.jpg

Moi je stocke sur cet engin acheté 10 euros plus 10 euros de roulette que j'ai adapté sur le pied pour les déplacer facilement

Une housse vient recouvrir le tout.

Quand les jantes sont montées ca se stocke a l'horizontal si pas montées tu peux les stocké en vertical mais ne les tournant de temps en temps.

Des racks verticaux de stockage existe aussi

Posté(e)

J'ai stocké mes pneus hivers non montés à la verticale l'année dernière, sans les tourner...

résultat, impossible à équilibrer au remontage, et des vibrations de dingue au delà de 120 km/h.

cette année, ils ont été posés sur le flanc, l'un sur l'autre, à l'air libre. aucun soucis au remontage.

:coucou:

Posté(e)

ah ? je n ai encore jamais rencontré un tel probleme je les stock moi aussi sur la bande de roulement mais dans une housse et aussi non montés