Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voila depuis deux mois je suis un nouveaux possesseur d'audi S4 biturbo de 1998.

Après avoir longtemps recherché une voiture puissante pour pouvoir roulé le week end, je décide de m'en offrir une.

De plus a ce moment la j'apprends que ma copine est enceinte, je décide donc d'acheter une voiture familiale mais à la fois sportive.

Je casse donc ma tirelire et décide de m'offrir la voiture dont je rêve depuis que je suis enfant une Audi S4 V6 BiTurbo.

Donc je trouve mon bonheur dans une annonce auto, audi s4 du 11/1998 117 000Km très bien entretenue temps de chauffe toujours respecté.

Intérieur cuir peu de km très bien entretenue prépa 300ch (je reviendrai sur la prépa) carrosserie et cuire nickel, je décide donc de franchir le pas et d'essayer cette auto pour en devenir le nouveaux propriétaire.

Durant mon essaie je me rend compte que la voiture pousse énormément ( javait une laguna 2.0S de 153Ch mais je me rend compte qu'elle est incomparable lol).

La voiture ma l'air très correct, il y avait tout les factures le carnet d'entretien etc...

Seul petit bémol je dirait la sonorité de la voiture qui est trop silencieuse a mon gout lol.

Mais très heureux d'avoir acquérir cette audi je n'ai que des compliments à lui faire tenu de route excellente ( sa vire a plat) accélération fulgurante et très confortable est agréable a conduire.

Je me suis inscrit depuis environ 15 jours sur ce forum et après quelques recherche sur internet je commence à avoir un peu peur lol car pour en revenir à ma prépa c'est une prépa faite par powerchips (j'ai pu lire sur ce forums que ce n'été pas trop recommander) un comble pour moi qui habite a même pas 5 min de la balme de sillingy. J'ai pu lire sur d'autre forum que les prépa powerchips pouvais entrainer la casse des turbo ( en voyant que le changement de turbo coute 6000€ environs) je n'ose plus trop sortir ma voiture. qu'en pensez vous? Dois je faire retirai ma prépa?

Des photo seront bientôt disponible de ma S4...

Posté(e)

Salut et :welcome:

Tout d'abord félicitation pour cet événement qui approche :)

Et content que tu sois satisfait de ta S.

Je partageais ton impression de silence, voire d'étouffement du V6, jusqu'à l'installation du cat-back Toyo : problème résolu !!

Pour ce qui concerne ta prépa, je ne peux donner d'avis, la mienne est d'origine.

:coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

Pour ce qui est de la prépa Powership..... <_< <_< mais sache que j'ai eu trois auto avec leur Eeprom modifié et n'est JAMAIS eu le moindre soucis, une sur Safrane biturbo, une sur lagunaI Ph1 V6 24V et sur un corrado VR6 (remplacé par une puce ABT donné par le proprio à l'achat de l'auto et aucune diff en perf ou autre...)

Maintenant tous le monde va te dire que c'est déconseillé qu'il faut passer par un préparateur qui connait vraiment bien ce genre de caisse.....le problème ils sont rare......et ce n'est pas pour autant que tu sera à l'abri d'une casse d'un turbo....

Les turbo d'origine (K03) se trouve facilement sur le net pour moins de 1.000€ les deux reste à trouver un mécano qui aime son metier pour te les changés ainsi que quelques pièces anexe pendant le moteur est sortit et tu devrait t'en sortir pour un 2.000/2.500€ mais sache que pour moi contrairement à ce qui ce dit les K03 sont costaud preuve en est j'ai eu deux S4 avec plus de 180.000 kms avec les turbo origine si les temps de chauffe et de refroidissement sont repecté je vois pas pourquoi il claquerait...... et ce même avec une reprog :bien:

Posté(e)

en faite une fois reprog,ils aiment pas les fuites,et c'est ce qui les flingues.

Posté(e)

en faite une fois reprog,ils aiment pas les fuites,et c'est ce qui les flingues.

Totu à fait mais que ce soit reprog ou d'origine aucun turbo n'apprécie les fuites.......

Posté(e)

Hello! Bienvenu à toi et à ta S!

D accord avec Audi S4 Biturbo! Si tu es rigoureux avec les temps de chauffe et l entretient de ton moteur, je ne vois pas pourquoi tu aurais un problème. On a souvent l écho de personnes qui ont des problèmes, mais je connais aussi pas mal de monde qui n en n on jamais eu avec leur Ko3!

Je ne peux que te conseiller Michel D et le garage de Vincy. C est vraiment monsieur 2.7 biturbo... Pourquoi ne pas passer faire un diag chez lui?Il te dirait tout de suite, et en toute honnêteté, si ta voiture est vraiment saine et si la carto vaut quelque chose. Moi je n hésiterais pas....tu sais ce genre de voiture, il ne faut pas lésiner sur la qualité, et De Vincy ça vaut vraiment le détour!

Edouard

Posté(e)

Salut a toi krikri74, :coucou:

Bienvenue dans le fofo,mets nous des tofs de ton S des que tu peux.

@+

HS:@ audi s4 biturbo:t'as un lien pour les turbos k03 a 1000eur les deux? :rolleyes:

desolé pour le hs :bigsmile:

Posté(e)

Oui içi un K03 ça vaut rien faut arrêter de dire que ça coute un bras alors qu'un volant moteur+ embrayage valent plus cher......

Posté(e)

Oui içi un K03 ça vaut rien faut arrêter de dire que ça coute un bras alors qu'un volant moteur+ embrayage valent plus cher......

Super le temps de reponse Tony :bien: .Un lag digne d'un k03 :bigsmile:

Pour le lien c'est celui que j'avais aussi donc merci quand meme,mais le prix c'est 1000eur les deux HT donc si c'est ttc avec pochette joint etc on est vers 1300eur les deux et c'est le moins cher que j'ai trouvé aussi.....comparé aux prix audi c'est une affaire. :D

A peine arrivé que ton post est déja pourri krikri74 mais au moins t'as de bonnes adresses! ;)

Posté(e)

Oui avec le kit de joint tu y arrive aux 1.300€ mais que ce soit des turbo Audi, Loba, ou autre il faudra de nouveau joint donc pour moi il ne rentre pas en ligne de compte.....

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses!

Pour ce qui est de la ligne je pense que je vais attendre cet été pour augmenter légèrement la sonorité :P.

Et pour la prepa c'est une bonne idée j'irai voir directement le garage De vincy.

Voici quelque photo...

post-85915-0-51537600-1323532963_thumb.jpg

Posté(e)

Une berline :malelovies: :malelovies:

Dommage pour ses protection de par-choc....... :bigsmile:

Posté(e)

+ 1 ou alors tenter la peinture ton caisse.

Pour la sonorité avec le catback de chez toyo, la différence est grande mais quel plaisir ....

Posté(e)

Salut a toi krikri et bienvenu sur le forum

Content de trouver encore un haut savoyard par la :bigsmile:

Jolie berline, comme mon gros dommage pour les protections pare choc qui gache un peu mais bon ce n'est que mon avis

Autrement je penses qu'il serait interessant de faire un truc sur ton auto qui la rendrait encore plus elegante, changes le mode all road :rolleyes:

pour ce qui est de la prepa, je ne pourrais que te conseiller de voir cela avec michel surtout si tu es pres de la balme

:coucou:

Posté(e)

tien d'ailleur, voici la miss

Posté(e)

désolé la photo ne passe pas , pas le temps de la transformer, ce sera pour plus tard

Posté(e)

Quand même

post-59924-0-86576000-1323537393_thumb.jpg

Posté(e)

Oui il est vrai qu'elle serait mieux sent les protections de pare-choc.

Mais peut on les enlever? ou vaut il mieux les peindre?

Posté(e)

Normalement elle sont simplement collées donc façilement retirable :bien:

Posté(e)

hello

belle auto je te souhaite que du plaisir avec!!!!!mais oui pense a retirer ces caches elle aura une autre geule deja tu verras!!!

A bientot....

ps je fais un peu de pub pour la sortie en s/rs de GENEVE 2012 y a un post pour ca!!!!

Posté(e)

ps je fais un peu de pub pour la sortie en s/rs de GENEVE 2012 y a un post pour ca!!!!

Ici je crois paa mais contacte moi et je te donnerais des infos sur des rencards que je fais sur geneve a bernex avec des passionnée VW et AUDI

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai RDV début janvier a la balme.

Ils vont regarder un peu ma prépa et voir si la voiture est propre voila.

J'attend l'avis de l'expert :P

Posté(e)

J'ai enfin enlevé mes protège par choc.

Je comprend mieux pourquoi ils étaient la lol :

Pour l'avant il dissimulé quelques rayures rien de bien méchant.

Par contre pour l'arrière je me suis rendu compte que le par choc à été repeint

et il on collé les protèges par choc par dessus la peinture pas sèche sa laisse des traces et il y a même quelques fissures qui apparaissent.

Donc je suis à la recherche d'un nouveau par choc arrière.

Sinon c'est vrai qu'elle à quand même une meilleur gueule sans ces protège par choc.

PS : je sent que je vais aller de surprise en surprise avec cette voiture :P lol.

Surtout que je vient de me rendre compte qu'un tuyau de suralimentation du turbo à été fixé avec un genre de silicone ou mastique :( (bizzard).

Posté(e) (modifié)

Oui je suis pour un rassemblement :bigthumbup:

idem pour moi qd vs voulez!!!

sinon pour geneve :http://forums.audipassion.com/topic/125970-82eme-salon-de-lautomobile-geneve-2012/page__p__2128312__fromsearch__1#entry2128312

Modifié par Cka