Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je possède un Q5 V6 TDI AVUS de janvier 2011 fabriqué en OCTOBRE 2010 et j'aimerai savoir a partir de quelle date la pression des pneus fait partie de la dotation d'origine car je ne la trouve pas sur mon véhicule

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour

j' ai l' options pression des pneus sur mon Q5 2.0 TDI Octobre 2010 mais comment sa fonctionne

j' ai déjà mis en mémoire puis ???????

Posté(e)

@lage,

Et puis rien, lorsque la pression baissera tu auras un message TMS sur l'écran central, tu regonfles, mémorises et c'est reparti pour quelques mois....

Posté(e)

bonjour

De mémoire je crois que c'est dans le menu pression des pneus, activé sur le MMI par la touche CAR.

cdlt

Bodu

Posté(e)

@DSAN2212,

Menu CAR, puis "Contr. pression des pneus" entre Niveau d'huile et indicateur de périodicité d'entretien.

Posté(e)

Merci pour la réponse

mais malheureusement il n'y a rien entre Niveau d'huile et indicateur de périodicité d'entretien

je pense que mon Q5 a été fabriqué juste avant que ça ne devienne un équipement d'origine

Pas de chance!!!!!!!!! :(

Posté(e)

@lage,

Et puis rien, lorsque la pression baissera tu auras un message TMS sur l'écran central, tu regonfles, mémorises et c'est reparti pour quelques mois....

Je confirme ,j'ai déja eu ce défaut ,en surchargent mon véhicule pour partir en vacances la pression exercer était plus forte ,donc différente de pression par rapport à l'initiale ,il à suffit de faire un reset et c'était bon .....mais au début me suis dis c'est pas vrai j'ai crevé à peine partis en vacances :colere:

Posté(e)

Merci pour la réponse

mais malheureusement il n'y a rien entre Niveau d'huile et indicateur de périodicité d'entretien

je pense que mon Q5 a été fabriqué juste avant que ça ne devienne un équipement d'origine

Pas de chance!!!!!!!!! :(

Bonsoir dsan2212,

La fonction est déjà présente sur ton Q5 mais non activée.

Si tu as un VagCom, il te faut activer le menu MMI caché et activer l'option correspondante dans le menu MMI caché

Audicalement

Posté(e)

Merci @ Gugus pour l'info

si quelqu'un dans la région Poitou Charente ou pas trop loin a un vagcom et serai d'accord pour m'activera la pression des pneus :coucou:

Posté(e) (modifié)

Petite précision, la manip est possible en fonction de ton type d'ABS.

Tout est détaillé dans les les instructions Vagcom / MMI que voici (merci à "coucou") :

"

L'ABS existe en 2 versions:

1AT - ESP prêt pour TMPS et Hill Hold Assist

1AS - ESP pas prêt pour TMPS et Hill Hold Assist (non compatible pour effectuer ce changement)

Ces codes spécifiques se trouvent soit dans votre carnet d'entretien soit sur un autocollant dans le coffre à l'endroit de la roue de secours.

Vous avez besoin de l' ABS 1AT pour faire ce changement

[Menu caché] [voiture] [cardevicelist] [RDK] Activer

[Hidden menu] [voiture] [carmenuoperation] [Pneus Air Pressure Control] Set à 5

[03 - Freins ABS]

[La sécurité d'accès - 16] (probablement avec code d'accès: 61378)

[Codage - 07] -> Aide à long codification - Byte> 1

Bit 3 - Surveillance de la pression des pneus (PR-7K6) actif (1 = actif)

Le TPMS a besoin d'être activé dans le tableau de bord:

[17 - Instruments]

[Codage - 07] -> Aide à long codification - Byte> 4

Bit 0 - surveillance de la pression des pneus (TPMS) installé (1 = actif)

Reset MMI

"

La même chose mais en image et plus didactique:

http://www.audienthusiasts.com/VagComABS.html

Modifié par Gugus
Posté(e)

Merci @ Gugus pour toutes ces infos

Bonne nouvelle j'ai bien le code 1AT donc je vais pouvoir faire activer la surveillance de la pression des pneus sur mon Q5

Question: quel intérêt pour AUDI de laisser des indicateurs aussi important que celui de la perte de pression d'un pneu en sommeil ? est ce la traduction pour AUDI FRANCE d'un je-m'en-foutisme envers ses clients?????????

je ne comprends pas pourquoi cette option existante n'est pas activée à la source? ou alors serait-ce un oubli ! :rolleyes:

Posté(e)

ou alors serait-ce un oubli ! :rolleyes:

Non, c'était une option à 75,25 euros hors tva à l'époque.

Maintenant c'est disponible en série.

Posté(e)

Cet équipement était il d'origine en janvier 2011 ?

si oui pensez vous que je puisse demander à mon cc de l'activer gratuitement même si ce n'est pas lui qui m'a vendu ma voiture ?sumo.gif

Posté(e)

Bonjour

J'ai téléphoné ce jour a un concessionnaire qui connait mon véhicule puisque je lui ai acheté une garantie complémentaire de deux ans ou 150000 Kms et après avoir vu les options de mon véhicule, il m'a soutenu qu'il était impossible d'activer le contrôle de pression des pneus.

là j'aimerai savoir s'il me mène en bateau ou si je doit aller voir mon garagiste du coin qui a un vagcom je crois et voir avec lui si la manip est possible

sachant que le SAV AUDI n'a pas une super réputation j'opterai je pense pour mon "petit" garagiste qui m'a souvent dépatouillé de problèmes insolubles pour les cc sans débourser des sommes astronomiques

Posté(e)

Salut,

demande plutôt à ton concessionnaire combien cela coute pour activer l'option, et demande s'il ne peux te l'offrir.

Ou plus rapide trouve quelqu'un qui dispose d'un vagcom.

Posté(e)

Je lui ai demandé combien il prend pour l'activer et il m'a répondu que ce n'est pas possible

je téléphonerai à un autre aujourd'hui pour voir si la réponse est la même (je suis d'accord pour payer s'il le faut la question est : connaissent-ils la manip?)

Posté(e)

Les CC apprécient assez peu ce type de modification parce qu'ils restent dans leur rôle purement commercial, je ne suis pas étonné...

Je ne vois pas pourquoi la manip ne serait pas possible:

le mécanisme ne mesure pas véritablement la pression mais mesure les écarts de pression grâce à l'ABS

Du coup, on comprend mieux que le petit Vagcom puisse faire des miracles !

Dsan2212, je suis tout près de la Rochelle jusqu'à vendredi soir :bigsmile:

Je veux bien t'assister pour la manip, envoie-moi un MP rapidement

Posté(e)

Je suis passe chez un autre cc aujourd'hui et là j'ai compris leur fonctionnement

en fonction du n°de châssis il regarde l'équipement du véhicule et me dit que cette fonction n'existe pas d'origine sur mon Q5 (là j'étais déjà au courant d'ou ma visite)et donc pas possible de la mettre en deuxième monte.

J'ai beau leur expliquer que le véhicule est preéquipé et qu'il faut juste activer la fonction mais ils ne savent pas faire et transforme leur ignorance en "ce n'est pas possible de l'ajouter"

Depuis que je lis ce forum je pensai que certain exagerais en disant que les cc audi sont nul en SAV mais je commence a les croire

Posté(e)

Bonjour,

As tu lu le message de gugus au dessus ?

"

1AT - ESP prêt pour TMPS et Hill Hold Asssist

1AS - ESP pas prêt pour TMPS et Hill Hold Assist (non compatible pour effectuer ce changement)

"

Il a raison et je confirme ses propos. Pour savoir si tu as 1AT ou 1AS regarde ton carnet d'entretien sur l'autocollant ou figure les codes options.

Thomas

Posté(e)

Bonne nouvelle j'ai bien le code 1AT donc je vais pouvoir faire activer la surveillance de la pression des pneus sur mon Q5

As tu lu le message de gugus au dessus ?

"

1AT - ESP prêt pour TMPS et Hill Hold Asssist

"

Pfiou, quel dialogue de sourd ce sujet :P

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

2,3 partout, véhicule généralement 2 personnes à bord et pas de charges

En série 55 (19") c'est très supportable

Posté(e)

Je me suis aperçu avant de partir en Italie que les 4 roues étaient à 3 bars.... Et ce depuis quelques milliers de kms....(le coté pervers de la surveillance automatique des pressions). Pourtant le centre du pneu ne semble pas plus usé.....Je vais quand même les descendre à 2.5.....

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J arrive pas a trouver le type de mon abs j ai perdu le carnet d entretien et sur mon q5 de 2010 au niveau de la roue de secours il n y a rien

Y a t il une autre solution pour connaître le type d ABS

Merci d avance

Posté(e)

Bonjour

Je trouve ou la liste des codes options

Merci d avance

Posté(e)

tu dois avoir un autocollant dans le coffre (avec la roue de secours ou subwoofer) ou dans le carnet d'entretien

Posté(e)

Bonjour

Justement j ai rien au niveau de le roue de secours et rien sur le sub