Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voici une liste exhaustive de ce qui me reste a faire sur l'audi pour qu'elle soit parfaite :

- trouver deux sieges recaro de golf 3 couleur gris

- faire une deuxieme cle chez un serrurier

- faire devisser les vis de fixations des etriers a l'arriere et changer les vis en meme temps

- changer plaquette de frein ar (deja en stock a la maison)

- changer les disques ar (deja en stock a la maison)

- purge circuit freinage (voir si je peux le faire moi meme)

- changer essuie glace ar

- changer huile de boite a vitesse 75w90

- achat polytrol pour pare choc av et ar

- changement plage ar par une d'occasion

- retrouver grille pare choc av sous les antibrouillards

- blaxonner les deux bas de caisse et repreindre en noir

- achat appareil pour serrer les pistons d'etrier ar

- remettre correctement la garniture ar cote conducteur

- joint couvre culasse

- courroie distribution (que la courroie les galet date de decembre 2011)

- 10 poussoirs hydrauliques (les miens cognent donc je vais changer les 10 cet ete)

- changer les vis de collecteur d'echappement (recuperer celle qui tourne dans le vide y en a au moins une)

autant dire qu'il va y avoir de la photo...

Modifié par gegefouaudi
  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bonsoir

ce soir j'ai appris un truc dingue

j'ai parle ou plutot le mari de ma voisine m'a parle en voyant le retour de mon audi.

il m'a demande si son retour etait prevu ou pas, alors je lui explique un peu l'histoire et c'est la qu'il enchaine que sa fille

c'est aussi fait avoir comme moi avec le meme garagiste que sa voiture n'etait pas reparable sauf qu'elle a carrement laisse la voiture sur place

deux ou trois mois plus tard elle a revu sa voiture rouler dans le bourg... vraiment une enflure ce garagiste tu m'etonnes qu'il ne donne pas son adresse

pour son autre garage on devrait lui faire une bonne pub mais je me tate vraiment pour encore porter plainte....

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde

bon ce matin il m'est arrive une chose tres desagreable avec l'audi, autant dire que cela fait tout drole, j'explique...

ce matin j'etais sur la file de gauche comme d'hab. sur la rocade je me rabats et je sents des secousses et plus de peche a l'acceleration et je vois le compteur de vitesse qui tombe de 140 a 100 puis 70 suite a ca je me permets sur la borne d'urgence sur la rocade en warning... je veux redemarrer l'audi elle veut pas je jette un coup d'oeil distrait sur la jauge a carburant et bah oui mon gege a sec. cela faisait longtemps que cela m'etait pas arrive. bah c'est chose faite avec l'audi. donc comme d'hab je n'avais pas mon telephone sur moi, j'ai monte la cote le long de la rocade et suis alle a pied au boulot. suis alle voir mon chef de service pour lui expliquer le soucis il m'a laisse resoudre le probleme. je telephone au pere pour qu'il me ramene deux bidons d'essence (5 litres chacun). une demi heure plus tard il se pointe et on prend la direction du super u beaucouze apres la rocade ou etait gare l'audi. entre temps les mecs de la route m'ont mis des plones tout autour de l'audi.. je m'empresse de mettre mes deux jerricanes d'essence et fait une tentative pour demarrer l'audi et qui fut la bonne. je retourne voir le pere pour lui dire que c'etait ok. a... voila les petites aventures de la petite coupe... ce midi je suis alle acheter dans un centre feu vert un appareil pour compresser le piston d'etrier le jour que je serai chaud pour faire le changement de disque et plaquette de freins ar j'aurai le matos sous le coude...

Modifié par gegefouaudi
Posté(e)

Surtout que sur les B3 il n'y a pas de témoin de réserve :bleble: Dommage heureusement c'est une essence tu n'auras pas de dégats, je flippe toujours avec ça, j'aurais quand meme bien apprécié un ODB, tant pis ce sera pour la prochaine :bigthumbup:

Posté(e)

bonsoir

je te confirme j'ai eu un coup de chaud quand la panne est survenue plus de peur que de mal pour la voiture, j'ai perdu dans l'affaire une heure et demie. tant pis c'est pour la bonne cause.

bon ce matin j'ai repare une garniture arriere qui me plaisait moyennement maintenant c'est mieux et pour la poignee de maintient du cote passager elle sera bonne a changer.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

bon apres le boulot j'ai pris mon produit et chiffon et ai commence a astiquer mes plastiques de bas de caisse et pare choc av. verdict c'est mieux mais pas parfait... a vous de juger voici les photos... utilisation d'un produit de marque holtz

donc pare choc avant apres nettoyage

869065SDC10854.jpg

bas de caisse avant nettoyage (les deux cotes ont ete fait)

737508SDC10855.jpg

bas de caisse apres nettoyage

366990SDC10858.jpg

305619SDC10859.jpg

photos prisent vite fait, cadeau...

642622SDC10865.jpg

483819SDC10867.jpg

Posté(e)

Pas mal de haut et de bas mais c'est géniale qu'elle soit de nouveau chez toi !!

Très bon boulot tu peux être fier de toi !! :bigthumbup:

Posté(e)

Pas mal de haut et de bas mais c'est géniale qu'elle soit de nouveau chez toi !!

Très bon boulot tu peux être fier de toi !! :bigthumbup:

salut a toi

merci pour le compliment

je vais y aller progressivement pour les travaux restants...

en tout cas la petite audi tourne bien et me fait plus faux bond

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

ce matin avant d'aller au boulot j'ai fait des essais photos avec l'audi

la qualite me plait moyennement on verra plus tard donc je vous mets en vrac

de nouvelles vues de l'audi en dehors de l'allee a la maison, je ne sais pas

si cela plaira ou pas....

433527SDC10885.jpg

304962SDC10902.jpg

462486SDC10904.jpg

652419SDC10910.jpg

160564SDC10918.jpg

322524SDC10924.jpg

580296SDC10927.jpg

285771SDC10931.jpg

940629SDC10934.jpg

703846SDC10943.jpg

482670SDC10947.jpg

157869SDC10959.jpg

voila ma petite serie de photos... :malelovies: :bigsmile:

Posté(e)

moi perso j'aime la premiere et la derniere...

Posté(e)

Salut a toi !!

Je découvre ton sujet aujourd'hui avec un grand plaisir, j'adore ce coupé !!

Quand j’étais petit, mon oncle a eu une Audi 90 de 87 avec ce moteur et j'adorais cette voiture.

Puis des années plus tard, pour mon plus grand plaisir, mon père a récupéré la voiture, j'ai pu redécouvrir les joies du 5 cylindres. :malelovies:

Je tenais a te féliciter pour la restauration effectuée, elle est magnifique !!

Encore bravo ! :bien:

Posté(e)

Salut a toi !!

Je découvre ton sujet aujourd'hui avec un grand plaisir, j'adore ce coupé !!

Quand j’étais petit, mon oncle a eu une Audi 90 de 87 avec ce moteur et j'adorais cette voiture.

Puis des années plus tard, pour mon plus grand plaisir, mon père a récupéré la voiture, j'ai pu redécouvrir les joies du 5 cylindres. :malelovies:

Je tenais a te féliciter pour la restauration effectuée, elle est magnifique !!

Encore bravo ! :bien:

bonsoir

merci pour le compliment cela fait plaisir

je pense lui apporter des petits plus un peu plus tard quand ma joie sera calmee d'avoir retrouve et pu recuperer mon beau coupe rouge

en ce moment je suis mode reperage car il me manque des pieces pour qu'elle soit complete meme si cela ne se voit pas forcement au premier coup d'oeil... donc c'est un passe temps assez sympatoche pour moi de la remettre progressivement sur pied car le resultat je pense en vaut la chandelle.... :bigsmile:

Posté(e)

Oui ça vaut le coup !!

En tout cas je continuerais à suivre les évolutions !!

Et puis qui sait, peut etre qu'un jour j'aurais besoin de tes lumieres quand je m'attaquerais à ma 90... ;)

Posté(e)

pas de soucis si je peux aider... voir meme donner des idees...

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde

ce matin des petits achats pour l'audi

de l'huile 10w40 shell pour l'audi pour lui refaire l'appoint

car la ou je suis alle faire ma vidange ils ont ete un peu radin au moment de faire les niveaux

donc j'ai refait et c'est mieux

j'en ai profite pour acheter une bombe de peinture noire haute temperature pour repeindre le cache distribution face au moteur

pendant le pont si je trouve le temps je mettrai des photos du avant/pendant et apres...

Modifié par gegefouaudi
Posté(e)

bonjour tout le monde

ne sachant pas trop quoi faire ce matin s'en reveiller les voisins. j'ai lave entierement l'audi dans le garage "eponge/eau plusieurs fois" le tout en une heure. il me restera les deux pare chocs. la je vais demonter mon cache distribution dans le but de le repeindre en noir a l'aide d'une bombe peinture haute temperature, je ferai des photos... bon bah j'y retourne...

Posté(e) (modifié)

protection distribution haut demontee, j'ai ponce et la je viens de passer la premiere couche de peinture j'attends une petite demi heure et repasserai une deuxieme couche et au retour d'ici deux heures je remonte le tout. pour pas m'embete j'ai demonter la poulie de la pompe de direction assiste, sinon avec le bossage bas on peut pas retirer le carter de distribution. je mettrai des photos dans la journee du boulot de la journee...

Modifié par gegefouaudi
Posté(e)

Les photos du boulot de la matinee sur l'audi

donc le cache ou protection distribution haut avant les travaux "pas terrible n'est ce pas, dans son jus depuis 23 ans"

349338SDC11009.jpg

969930SDC11011.jpg

le necessaire pour lui refaire une petite beaute

- bombe peinture noire mat haute temperature

- papier a foncer

- nettoyant degraissant acethone

732358SDC11012.jpg

sur l'audi on commence par demonter la calandre c'est plus pratique pour acceder derriere

414635SDC11013.jpg

nous avons une meilleure vue sur le cache distribution que l'on va demonter

791690SDC11016.jpg

voila les fixations a demonter utilisation cle alen

739272SDC11020.jpg

il faut aussi demonter la poulie de la pompe de direction assiste car une bosse a la base du cache empeche sa sortie

utiliser une cle plate ou a oeil de 13 et maintenir la poulie en passant un tournevis plat a traver un trou pour bloquer

la rotation

942787SDC11023.jpg

une fois le tout demonte

708797SDC11025.jpg

maintenant on a un meilleur acces pour enlever proprement le cache

510526SDC11026.jpg

622548SDC11027.jpg

voila une vue sur la courroie de distrisbution et la pompe a eau en bas

698422SDC11029.jpg

191433SDC11030.jpg

donc voici le cache distribution dans son jus brut de decoffrage

169566SDC11032.jpg

le cache en cours de poncage plusieurs fois et apres il a eu le droit a une seance de degraissage et nettoyage

a l'aide d'un chiffon et de l'acethone avant d'appliquer la peinture

845058SDC11035.jpg

premiere couche de peinture

187270SDC11037.jpg

237467SDC11038.jpg

deuxieme couche de peinture (attende environ une demie heure entre les deux couches de peinture)

638466SDC11040.jpg

371090SDC11048.jpg

une fois la peinture seche on admire le resultat pour une premiere fois ca va

116984SDC11055.jpg

on remonte le tout dans l'audi

donc dans un premier temps on remet le cache en premier et on le fixe bien

395338SDC11056.jpg

ensuite on verifie que la courroie de la pompe de direction assiste est bien dans la gorge de la poulie

avant de tout remettre correctement et on serre les trois vis

818939SDC11057.jpg

305942SDC11061.jpg

800507SDC11062.jpg

801612SDC11063.jpg

164593SDC11064.jpg

une fois remonte c'est chouette n'est ce pas, je pense que dans un avenir proche je ferai certainement la

meme chose sur le couvre culasse

750012SDC11068.jpg

770785SDC11069.jpg

l'audi dans son garage elle a eu un bon nettoyage ce matin

324453SDC11077.jpg

demain matin je m'occuperai de la jupe arriere ainsi que des deux pare chocs et des deux jantes a l'avant

et cela devrait le faire... a vos commentaires...

Posté(e)

par contre j'ai remarque un truc sur l'audi cela m'a foutu les boules en plus . au moment de m'inserer sur la rocade donc a l'acceleration un leger coup de volant pour prendre la file et je ne roulais pas specialement vite, j'avais l'impression que l'audi flottait et que je ne maitrisais rien. autant dire que je me suis senti un peu seul a ce moment... j'espere que l'autre charlot de mecano n'a pas joue au con en faisant le reglage de la geo du parallelisme car je me souviens pas avoir eu ce genre de reaction avant que je lui laisse l'audi au mois de fevrier...

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

bon ce midi pendant la pause je suis alle dans un centre auto feu vert pour acheter une bombe de peinture haute temperature couleur rouge et vernis. je pense que je ferai le boulot demain apres midi et pour la peinture rouge j'appliquerai deux couches et pour le vernis pareil. bien poncer avant et degraisser ensuite. je mettrai des photos pour chaque etape, le joint de couvre culasse ne sera pas change car cet ete je changerai les poussoirs hydrauliques qui cognent.

Posté(e)

Toujours aussi sympa de suivre ce topic :bien:

Superbe les photos plus haut , par contre fait attention a ta plaque ;)

Posté(e)

je me suis renseigne avec un pote du boulot ancien peintre carrossier

je lui ai explique comment je voulais repeindre mon couvre culasse et les differentes etapes de preparation a savoir :

- poncer le couvre culasse

- bien nettoyer (avant ou apres poncage)

- bien degraisser (acethone et vinaigne blanc ensuite)

- bien laisser secher

- ensuite deux couches de peinture dans la teinte que l'on souhaite (attendre une demi heure entre les deux)

- deux couches de vernis pour ma part (bien attendre une demie heure entre chaque couche)

- attendre deux heures pour le remontage pour etre que cela soit sec

ensuite remontage....

Posté(e)

bon alors couvre culasse demonter

j'ai degraisse le couvre culasse

ensuite poncage et apres redegraissage plusieurs fois

apres application de la premiere couche de peinture directe rouge H.T

au premier passage je pense mettre 3 couches rouge et deux couches de vernis...

apres laisser secher au moins deux minimum et apres remontage...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde

bon bah je viens juste de poser les outils, j'ai tout remonte et apres j'ai demarrre l'audi impeccable tout tourne rond.

couvre culasse avant demontage

449316SDC11079.jpg

pendant le demontage

310617SDC11170.jpg

apres remontage vous me dites ce que vous en pensez. en vrai cela flashe un peu moins et le rendu est sympa.

126127SDC11254.jpg

je mettrai un compte rendu demain de ma journee de boulot...

Modifié par gegefouaudi
Posté(e)

Salut ,voisin tu boss à coté de chez moi :)

Essai de prendre ta titine avec la grise immat 37 sur le parking de ton taff ,ça ferait un bon contraste .

De belles modif en tout cas sur ton Auto .

au plaisir de se rencontrer ;)

Posté(e)

SALUT

l'audi grise est dans un parking prive impossible d'y rentrer avec mon audi s'en me faire jeter par la securite...

Posté(e)

bonjour tout le monde

voici des photos du moteur prisent ce matin a la lumiere du jour

649664SDC11261.jpg

580862SDC11262.jpg

832986SDC11263.jpg

prochaine etape le mois prochain nettoyer le collecteur d'admission ou le polir je reflechis...

Posté(e)

Très bonne idée que de le nettoyer voir le polir .

Essai déjà avec du Belgum alu.dommage pour les photos avec la grise .Y aussi une belle corvette des fois du coté de la ou tu te gare .

Enfin elle a de la chance ta didi d’être tombé sur toi , son lifting se passe bien .T'es le Nick Tuck de l'audi :)

Posté(e)

bonsoir

j'arrive de mission en region parisienne

oui la corvette rouge je la connais bien c'est un gars qui travaillait chez nous avant...

Posté(e)

bonsoir tout le monde

pas de bricolage sur l'audi ce weeck end

j'ai montre mon moteur a ma niece "la remarque de la petite : pourquoi tu peinds pas le collecteur d'admission"

oui cela va se faire laisse moi juste le temps de respirer un peu....

ah les jeunes pensent que tout se fait en claquant des doigts. bah non y a du boulot derriere mine de rien entre le demontage, la preparation et le remontage et apres astiquage....

je me tate de plus en plus pour mettre deux sieges avant type recaro... il faut simplement que je trouve la perle...

Posté(e)

bonsoir gegefouaudi,j avais la meme y a une 12e d annee 2.3 5cylindres elle etait vert metal a l origine et cause d un refus de prioritee direction carrossier,j ai negocie les feux blanc et en rajoutant de ma poche une peinture complete noir metal de chez vag!jantes team dynamics en 17 et duplex inox avec decata et collecteur inox ca chantait bien!vendue pour acheter une moto et depuis peut plus de moto mais de nouveau une audi,une s4 b5 prepare mrc

post-93273-0-27385800-1335125358_thumb.jpg

post-93273-0-25812700-1335125371_thumb.jpg

post-93273-0-67527000-1335125380_thumb.jpg

Posté(e)

salut denis

merci pour le compliment et elle etait chouette ton audi exterieurement...

Posté(e)

bonjour tout le monde

y a l'audi qui fait des siennes

impossible de la demarrer

tout ce qui est neuf :

- batterie

- bougie

- tete d'allumeur

- bobine

-pompe a essence (mais celle qui est juste avant)

j'ai controle la batterie avant contact 12,5 v apres contact 12,5 v

il faut que je teste le demarreur pour etre sure

sinon dans l'audi tout s'allume....

Posté(e)

bon c'est ok l'audi a redemarree, j'explique

la bobine neuve que j'ai achete chez audi. j'etais sure que cela ne provenait pas dela. donc le mecano me regarde et me dit c'est bizarre quand je passe direct j'ai pas de jus. il me demande si j'ai garde mon ancienne bobine je lui reponds oui. on fait le test en direct. devinez quoi premier coup de cle et les 5 cylindres ont cause... ouf sauve je vais continuer a allonger des kilometres jusqu'a la prochaine panne.... soyons optimistes et croisons les doigts...

mais ce weeck end je vais avoir de la soudure a faire pour refaire proprement un faisceau electrique car cela me plait moyennement...

Posté(e)

bonsoir gegefouaudi,merci pour mon ancienne 90!!mince c est pas cool ce qui t arrive avec ta belle!!courage ca va devenir bon!

Posté(e)

c'est bon le probleme a ete resolu

le soucis venait de la bobine d'allumage qui etait neuve mais qui a claque au bout de deux mois!!!

donc j'ai remis l'ancienne bobine d'allumage que j'avais garde

l'audi a redemarre du premier coup de cle sans soucis.

ouf sauve je vais continuer a cruser sur la route

Posté(e)

bonsoir tout le monde

y a l'audi qui prend l'eau par le toit disons plutot par le trou d'antenne et cela goutte en dessous

le garagiste n'a pas mis de joint silicone avant de remettre l'antenne ce qui fait que mon plafonnier a une superbe

aureole (moi qui etait content de mon pafonnier maintenant je fais une fixation sur l'aureole d'eau sur la toile)

donc demain je vais essayer de resoudre ce probleme "un de plus vous me direz"

c'est a croire que l'audi m'en veut de l'avoir laisse seul pendant 7 semaines....