Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde

hier soir j'ai passe commande sur oscaro et la note s'eleve a 255 euros port compris.

achat de 10 poussoirs hydrauliques, joint couvre culbuteur et 4 ecrous collecteur echappement car il en manque sur mon audi. comme j'ai fait moins de 4000 bornes avec ma courroie de distri je garde la meme et ferai des reperes lors du calage de la distri. au moment venu je ferai un beau photo reportage. il faut que je me trouve une cle dynamometrique pour le serrage. d'ailleurs petite question ou je peux trouver le marqueur pour faire des reperes sur le bloc moteur et courroie distri pour les reperes....

Modifié par gegefouaudi
  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Prends un feutre à pneus.

Tu trouveras ça dans n'importe quel centre auto.

Posté(e)

À ta place, je ne ferais pas l'impasse sur une nouvelle courroie de distri! Je suis même étonné que personne n'ait réagi ;)

Posté(e)

je pense que je commanderai la courroie de distribution en meme temps que le joint de couvre culbuteur que oscaro ne plus me fournir.

merci de l'astuce pour le feutre a pneus. sachant que sur mon moulin selon la pompe a eau que l'on met le nombre de dent peut varier sur la courroie de distri.

au faite message au moderateur pouvez vous me deplacer mon sujet dans la section adaptee et me passez le lien du nouvel emplacement par MP. merci d'avance.

Posté(e)

bonne restaration !! bon courage !

moi j'ai eu la chance de recuperer un coupé pour ...heuuu....rien ! (il est content qu'il reste dans la famille, il vient de mon beauf)

coupé V6 2.6 , avec plein d'options comme clim auto, cuir,etc,etc !

je sens que ca va etre tres bon !

Posté(e)

bonne restaration !! bon courage !

moi j'ai eu la chance de recuperer un coupé pour ...heuuu....rien ! (il est content qu'il reste dans la famille, il vient de mon beauf)

coupé V6 2.6 , avec plein d'options comme clim auto, cuir,etc,etc !

je sens que ca va etre tres bon !

Bonsoir

chanceux va....

c'est vrai que sur la mienne elle etait limite a aller a la casse au depart. depuis elle va beaucoup mieux.

je viens de recuperer 4 jantes de 17 pouces je mettrai les photos demain matin. j'aurai besoin de vos avis

pour la teinte des jantes. quelle couleur irait avec le rouge (gris anthracite, noire brillant, blanc banquise) j'hesite

ou alors laisser couleur alu d'origine... vous en pensez quoi.

Posté(e)

Alu sans hesiter ;)

Pour une resto le style OEM est tellement plus joli.

Posté(e)

ok je note...

je garde celle d'origine sous le coude mais vais certainement monter les nouvelles d'ici quelques mois (vu le prix du pneu 215-45-17... oups).

Posté(e) (modifié)

Pour la couleur de tes jantes, le gris titane irait très bien.

Un mixte entre gris origine et gris anthracite.

Moi c'est de cette couleur que j'ai peinte mes jantes sur mon A6.

Je vois que tu as demandé aux modérateurs de déplacer ton topic dans la section adéquate.

Modifié par vladi6
Posté(e)

bonjour tout le monde.

je suis un peu matinal donc je donne des nouvelles de l'audi coupe.

merci elle va bien.

donc hier matin avant d'aller bosser j'ai mis a boire dans le reservoir et voici le kilometrage realise

en roulant normalement avec quelques pointes pas mal je dois etre aux alentours de 9 L/100 kms de moyenne.

749484SDC11743.jpg

petite photo de l'avant avec la grille de pare choc (va falloir que je recherche sur ebay.de le petit morceau manquant)

239349SDC11745.jpg

ce matin des qu'il fait jour je lave l'audi interieur/exterieur.

563482SDC11747.jpg

voila les nouvelles jantes recuperees hier soir apres le boulot a 90 bornes de chez moi (je les repeindrai en gris titane quand j'aurai le temps)

692949SDC11748.jpg

petit comparo devant mes jantes 15 pouces que je garderai en stock (je ferai un roulement de temps en temps pour pas que les pneus s'abiment)

629934SDC11750.jpg

583113SDC11752.jpg

voila, voila. j'ai recu hier les poussoirs hydrauliques et les ecrous de collecteur d'echappement si je trouve le temps je mettrai les ecrous de collecteur

d'echappement sur mon bloc et mettrai des photos en meme temps...

Pour la couleur de tes jantes, le gris titane irait très bien.

Un mixte entre gris origine et gris anthracite.

Moi c'est de cette couleur que j'ai peinte mes jantes sur mon A6.

Je vois que tu as demandé aux modérateurs de déplacer ton topic dans la section adéquate.

bonjour

peux tu me poster une photo de ton audi avec tes jantes repeintent en gris titane que je voie ce que cela pourrait

donner sur mon audi coupe au niveau de la teinte. merci d'avance.

Posté(e)

SALUT

ok c'est bon je l'ai mis dans mes favoris.

je trouve que le rendu gris titane des jantes donnent bien. je pense faire la meme chose avec la mienne plus tard, des que j'aurai le budget pour le matos.

Posté(e)

Pour repeindre mes jantes, cela m'a coûté moins de 60€.

Par contre beaucoup d'huile de coude.

Posté(e)

Pour repeindre mes jantes, cela m'a coûté moins de 60€.

Par contre beaucoup d'huile de coude.

je vais aller voir le prix des bombes de peinture :

- deux bombes pour l'appret

- deux bombes gris titane

- deux bombes de vernis

- papiers a poncer (mais quel grain) le dernier 800 donc je prendrais un intermediaire avant.

Posté(e)

je n'ai pas encore recu toutes les pieces et n'ai pas encore eu le temps d'aller chez audi commander la courroie de distri.

Posté(e)

si j'ai bien lu elle a jamais été faite?

si c'est le cas ou quelle à 6ou7 ans je serais toi je verais ca en 1er avant tout autre chose (une jante pas repeinte c'est juste pas jolie mais une distri qui casse c'est juste un moteur ou des heures de boulot et le compte qui baisse plus que dangeureusement) moi mais voiture elle on le droit a une pompe à eau et distri des que je les ai " j'ai u le malheur dans casser une une foi en voulant faire des économie j'ai retenus la leçon".

C'est juste mon avis et un p'tit conseil d'ami.

Belle auto ca c'est sur

Posté(e) (modifié)

si j'ai bien lu elle a jamais été faite?

si c'est le cas ou quelle à 6ou7 ans je serais toi je verais ca en 1er avant tout autre chose (une jante pas repeinte c'est juste pas jolie mais une distri qui casse c'est juste un moteur ou des heures de boulot et le compte qui baisse plus que dangeureusement) moi mais voiture elle on le droit a une pompe à eau et distri des que je les ai " j'ai u le malheur dans casser une une foi en voulant faire des économie j'ai retenus la leçon".

C'est juste mon avis et un p'tit conseil d'ami.

Belle auto ca c'est sur

bon petite precision

lors de l'achat de l'audi coupe en novembre 2011 j'ai fait changer la distribution, les galets tendeurs, la pompe a eau et courroie qui va avec en decembre 2011. depuis j'ai du faire moins de 5000 kms avec. je suis comme toi quand j'achete des voitures qui ont des courroies de distri je l'ai change toujours pour etre sure de ne pas peter un moteur.

Modifié par gegefouaudi
Posté(e)

ok

bha pas besoin de la refaire elle à que 5.000

alors j'avais pas compris ca

donc tout roule

bon "bricolage" pour les poussoirs :race:

Posté(e) (modifié)

je suis un peu frileux mais je vais prendre mon temps et faire pleins de reperes pour remettre

la courroie de distri au meme point. comme je suis alle faire un tour avec l'audi je travaillerai

sur l'audi en fin d'apres midi au retour de la promenade en v.t.t

biensur je mettrai des photos de l'avancement des travaux.

bon bah sinon ce matin petit achat pour le bricolage :

-cle dynamometrique

- feutre pour pneu (pour les reperes de calage)

- 3 bombes de peinture pour faire un essai sur une jante (appret, gris titane, vernis)

en sachant que je mettrai deux couches pour chaque etape

le tout avec la meme marque pour les 3 bombes de peinture.

Modifié par gegefouaudi
Posté(e)

Moi j'aurais fait 2 appret 4 peinture et 3 vernis pour etre sur de mon coup.

Posté(e)

il va me falloir le double en bombe peinture si au moins je suis sure que la peinture s'en aille pas.

Posté(e)

Le truc c'est qu'une jante risque de se prendre des coups de gravillon et sa serai dommage qu'une fois les pneus monté la peinture s'écaille.

Posté(e)

Salut vladi6

bah voila une bonne nouvelle

en plus tu l'as eu en meilleur etat que la mienne qui faisait office d'epave.

ton interieur est en excellent etat. en plus tu as exactement le meme moulin que mon coupe...

cool.

Posté(e)

Bonsoir,

Elle a comme même quelque bosses, et il faudra que je change les 2 PC.

Bon c'est vrai que pour le prix que je l'ai touché, rien à dire.

Posté(e)

tu l'as touche a combien sans indiscretion moi la mienne je l'ai eu a 900 euros au lieu de 990...

bon c'est vrai que sa remise en etat m'a coute un bras. mais quand y a la passion on ne comple plus

les euros dans mon cas.

Posté(e)

Pour ma part je l'ai touché à 1000€.

En prime j'ai eu droit à un echappement intermédiaire d'avance même pas fini de roder.

Le vendeur va également essayer de trouver le relais des vitres électriques (n°285) qui à rendu l'âme. Et là pour avaler les 700 bornes jusqu'à chez moi j'ai vraiment sué.

Posté(e)

ah bah oui tu m'etonnes avec la chaleur qu'il a eu.

bah moi en ce moment je vais au boulot en velo pour le plaisir

comme ca l'audi ne sort que le weeck end pour l'instant.

Posté(e)

Salut

Très bon boulot , super topic a lire

:bravo:

@+

Salut,

merci pour le compliment cela fait plaisir...

Posté(e)

bonsoir tout le monde

j'ai rendez vous le 15 octobre dans un garage proche de chez moi pour refaire une belle soudure sur mon support moteur qui est fissure avec consolidation a l'aide d'une tole predecoupe qui sera rajoutee. le tout pour 200 euros maxi (poncer, souder, traitement manfrotto et peinture rouge tornado ensuite) et en plus il va me repeindre ma tete d'amorto que j'aurai au prealablement ponce avant et traite au manfrotto... voila pour les nouvelles fraiches... cela va etre long d'attendre jusqu'au 15 octobre sachant que je vais rouler le moins possible avec l'audi pour pas empirer le cas...

Posté(e)

un petit coucou a tony49 avec qui j'ai fait un brin de causette ce midi pendant ma pause dej'

personne au demeurant tres sympathique et que j'aurai le plaisir de revoir prochainement...

Posté(e)

C'est ûr que cela va être dur d'attendre.

Il serait dommage qu'il arrive un gros couac à ton coupé, après tous les efforts que tu as consentis pour lui redonner vie.

Avec le mien je suis tombé en panne ce matin en rentrant du boulot :mur: .

Posté(e)

C'est ûr que cela va être dur d'attendre.

Il serait dommage qu'il arrive un gros couac à ton coupé, après tous les efforts que tu as consentis pour lui redonner vie.

Avec le mien je suis tombé en panne ce matin en rentrant du boulot :mur: .

bonjour vladi

oui j'ai lu sur le topic de ton coupe.

moi a ta place je verifierai tout le systeme d'allumage au complet, puis la pompe a essence et la pompe d'amorce.

avec tout ca deja tu verras plus clair.

Posté(e)

Bonjour tout le monde

bon ce matin je me suis lance dans de grands travaux sur l'audi.

un truc que j'ai jamais fait mais qui a marche et surtout qui me fait economiser au bas mot 950 euros (je n'ai paye que 200 euros de pieces, d'ailleurs il faut que je commande le joint de couvre culbuteur). j'ai commence mes travaux a 8h30 et ai fini vers les 13h00.

en prenant mon temps et en prenant pas mal de photos et de reperes surtout pour le calage de la distri. a mon retour je vous ferai un compte rendu detaillé avec des photos et l'outillage necessaire pour chaque etape. en tout cas cela vaut le coup.

bon je me suis fait une sueur froide avant de demarrer l'audi avec un gros doute sur mes travaux. la miracle elle a demarre normalement "donc la courroie de distri no soucis". donc j'entends plus le claquement d'avant mais un bruit de cliquetis qui je pense va s'attenuer avec le temps.

Posté(e)

bon allez vite fait deux photos lors du changement des poussoirs hydrauliques

les anciens encore en place

599399SDC11832.jpg

les nouveaux lors de leur mise en place

938703SDC11848.jpg

c'est beau quand c'est neuf

voila une partie des pieces demontees sur l'audi pour etre plus a l'aise pour travailler

253277IMG2403.jpg

ce que cela donne avec l'audi

214136IMG2404.jpg

bon bah je parts et ferai un compte rendu en fin d'apres midi...

Posté(e)

Recapitulatif du boulot restant a faire sur l'audi :

- reparer la soudure du support moteur (rendez vous pris en octobre)

- changement pare brise (en fin d'annee)

- changement filtre a essence (quand je ferai la vidange en fin d'annee)

- reparer la garniture (tissus et mousse) du siege conducteur

- reparer et changer les vis de collecteur d'echappement (va falloir deposer l'admitions complete)

Posté(e)

bon comme promis petit tuto sur le changement des poussoirs hydrauliques s'en demonter la distri... et oui on peut le faire...

voila la belle avant son operation a coeur ouvert.

135687SDC11770.jpg

voila ou en est apres demontage le face avant (support haut), la calandre et flecteur d'air devant le radiateur

outillage necessaire pour ses travaux (tournevis cruciforme, cle plate de 10 ou douille plus cliquet)

704820IMG2400.jpg

pour demonter la poulie de la pompe de direction assistee on a besoin d'une cle de 13 plate ou douille plus cliquet comme ca on peut

deposer la courroie (reperer dans quelle gorge elle va (poulie du villebrequin en bas la troisieme rangee vers le fond), la gorge du milieu

est pour ceux qui ont la clim.

704820IMG2400.jpg

pour demonter le support haut rouge il faut demonter la patte de maintient du radiateur (cle plate de 10 ou douille)

547668SDC11776.jpg

apres avoir enlever la courroie on a acces au cache distri superieur (on devisse a l'aide d'une cle alen qté 2=

970037SDC11788.jpg

sur le dessus du moteur vers le fond on debranche tout ce qui est connectique et durite en prenant des reperes pour le remontage

ou comme moi faire des photos pour etre sure de ne pas se louper au remontage (outillage necessaire tournevis cruciforme et plat)

pour desserer les colliers

335315SDC11790.jpg

ensuite demonter le flecteur d'air de refroidissement des injecteurs (tournevis cruciforme)

277514SDC11791.jpg

voila une partie du demontage des pieces a l'arriere du moteur enfin sur le dessus. durite dessous et connecteur débranché

698713SDC11794.jpg

une fois le tout demonte (je n'ai pas mis de photos mais ne pas oublier de debrancher les fils de bougies et d'enlever les bougies) plus pratique

ensuite pour le calage de la distri.

285364SDC11798.jpg

devisser le support de sonde (cle a pipe de 10 ou douille plus cliquet)

519512SDC11801.jpg

on peut maintenant desserer les barres de maintient de chaque cote du couvre culbuteur ou culasse (douille de 10 + cliquet)

droite et gauche

305437SDC11806.jpg

695003SDC11807.jpg

bon bah y a plus cas ouvrir le couvre culasse

avant

659904SDC11809.jpg

apres demontage

777328SDC11811.jpg

on a enfin acces a l'ardre a came et aux poussoirs hydrauliques

417855SDC11815.jpg

665690SDC11817.jpg

pour le demontage des paliers dans l'ordre (numero 1 et 3 en premier "le 1 vers soi cote calandre et le 4 au fond cote pare brise)

on demonte dans un premier temps le palier 1 et 3 douille de 13 + cliquet si je me souviens bien. mais avant...

...voici le repere de calage de la distri que l'on voit dans une fenetre se trouvant derriere la tole de la poulie d'arbre a came sur la droite

pour coincider le repere tourner a la main la poulie en bas la grosse a la main dans le sens d'une horloge.

811511SDC11824.jpg

faire vos reperes sur la courroie de distri au cas ou elle sauterait normalement y a pas de raison (j'avoue que je me suis aide de mon genou pendan

un moment pour pas que l'arbre a came se barre, je vous raconte pas la frayeur que j'ai eu) mais plus de peur que de degat

811511SDC11824.jpg

voila les choses serieuses commencent. petite astuce pour pas passer des heures a recuperer les poussoirs hydrauliques. moi j'ai coince l'arbre

a came a l'aide d'une cle plate en travers apres un palier d'arbre a came comme ca j'avais un acces plus aise pour enlever les poussoirs

hydrauliques

330501SDC11835.jpg

voila les anciens poussoirs fatigues sont demontes.

898530SDC11839.jpg

voila une partie des pieces demontees... :mrgreen:

on peut voir sur la gauche de la table une partie des paliers et poussoirs hydrauliques demontees

911601SDC11840.jpg

voici l'arbre a cames legerement sureleve pour la manip des changements

670972SDC11843.jpg

avant de remonter les nouveaux poussoirs hydrauliques je les ai trempe dans l'huile 10w40 la meme qu'il y a dans mon moteur.

a savoir que les poussoirs sont deja huiles quand on les recoit

385598SDC11846.jpg

voila mes nouveaux poussoirs mis en places

528354SDC11848.jpg

apres avoir change les poussoirs hydrauliques on pousse correctement l'arbre a cames au cas ou il aurait bouge et on verifie que les repere sont identiques

au niveau de la courroie de distri et de la poulie d'arbre a cames

et on repositionne les paliers et on serre en quinconce ou diagonal

567149SDC11849.jpg

une fois le tout remonte on teste la poulie si elle bouge (ne vous inquietez pas c'est un peu plus dure qu'au debut normal)

apres on croise les doigts et on demarre le moteur si au moindre bruit bizarre vous coupez le contact et reverifier le calage de la

distri. surtout ne pas donner de coup d'accelerateur cela ne sert a rien et attendre que l'huile se melange bien et faire un petit

essai routier gentil pour voir le comportement. le cliqueti s'en ira progressivement avec le temps. en tout cas pour moi plus de claquement

et n'ai qu'un leger cliqueti qui je pense partira avec le temps...

120078SDC11850.jpg

voila en esperant que ma petite reparation pourra en aider quelque uns...

petite anecdote au passage chez audi il me demandait 1200 euros pour le meme boulot sachant que moi avec les pieces commandee et celle

a venir "changement du joint de culbuteur le mois porchain" me revient grand maxi a 250 euros... pas mal la culbute... :mrgreen:

Posté(e)

Sacré boulot encore une fois :bien:

Ton tuto je le mettrai direct dans la bonne section ;)