Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

bon l'audi a bien demarre.... apres changement de la batterie qui etait h.s

donc apres j'ai pu rouler avec l'audi et faire des petits achats pour son entretien

- nouvelle batterie (115 euros quand meme)

- huile moteur 10w40 castrol (bidon 5 litres)

- huile boite a vitesse 75w90 motul (3 bidons de 1 litre)

- filtre a huile + joint bouchon carter

- produit bardhal previdange...

je ferai tout ca apres mangé... et vous mettrai un compte rendu avec des petites photos...

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

pour l'instant non plus de fuite mais cela fume dure et pue.

Posté(e) (modifié)

lol

donc tu peux pas faire de fritte sauce audi :MdrDevil:

la fumée et l'odeur ça va passer en roulant c juste le reste d'huile un peux partout

Modifié par oli71
Posté(e)

bon bah la je viens juste de finir la vidange moteur avec changement filtre a huile et faire mon essai route avant (j'ai mis du produit bardahl previdange)

et j'ai roule pendant 15 bornes. apres j'ai vidange le moteur et ai laisse couler pendant 1 heure. ensuite j'ai remis l'equivalent de 4.5 L d'huile.

j'en ai profite pour nettoyer mon protege carter et le dessous du moteur et refaire pour une enieme fois le collecteur d'admission.

j'ai voulu vidnager ma boite a vitesse je ne sais pas ce qu'il faut comm outil je dirai une cle alen mais quel calibre !!!

Posté(e)

bizarre ton problème de batterie HS , l'ancienne n'était pas vieille pourtant .

Tu dois avoir un consommateur quelque part .Pour l'huile passe y un coup de kascher en fessant attention à l'alternateur .Cela sera mieux pour tes poumons et pour ta voiture .

Va être toute neuve cette didi à force .

Moi vais peu être revenir chez vw avec une golf gti .Reste à vendre la didi

Posté(e)

salut tony

pour la batterie y avait une etiquette dessus ou c'etait precise qu'il fallait la recharger en decembre 2012!!!!

la batterie n'avait pas un an. comme l'audi a la mi octobre va au garage pour ressouder le support moteur

je leur demanderai en meme temps qu'il me lave le moteur au karscher. pour l'audi il me restera le pare brise

a changer via l'assurance, le siege passager et cela devrait aller. le reste sera de l'entretien courant. si peut etre

changer tous les habillages plastiques des bas de portes et repeindre les bas de caisse en noire et un traitement

blaxonage aussi je verrai pour 2013.

content pour toi et ta future golf gti, pour ta didi elle devrait bien se vendre vu comme elle est belle. lundi tu verras certainement

mon audi sur le parking et vendredi aussi.

Posté(e)

bonjour tout le monde

voici les photos de mes travaux depuis vendredi soir apres le boulot

donc vendredi j'ai commence par changer mon joint de couvre culasse et en

ai profite pour nettoyer l'huile qui a coule sur le cote gauche du moteur (une horreur)

619890SDC12138.jpg

331893SDC12140.jpg

pendant le demontage et nettoyage ensuite que j'ai refait le samedi apres midi

621215SDC12146.jpg

645607SDC12149.jpg

apres avoir remonte le joint et le reste j'ai voulu demarre l'audi pour aller faire un petit tour depuis le temps, pas assez de peche au niveau

de la batterie. pas de soucis je demonte la batterie et la remet en charge toute la nuit. le matin je la remonte et la pire que la veille. je mesure

la tension au borne (8,4 Volts). donc pas assez pour lancer l'audi. comme cela commencait a me gonfler je suis alle acheter une autre batterie

au centre auto feu vert (125 euros je l'ai eu a 115 euros). retour maison je remonte la nouvelle batterie et la elle demarre et fume "normal".

je parts faire un petit tour et retourne a feu vert dans l'idee d'acheter le necessaire pour lui faire une bonne vidange moteur et vidange de

la boite a vitesse.

579991SDC12154.jpg

en debut d'apres midi le samedi je m'attele a ma nouvelle mission vidange moteur avec changement du filtre a huile.

donc premiere etape pour gagner du temps au retour je demonte le protege carter et ensuite je mets du produit de la marque

bardahl previdange avant de vidanger le moteur et je parts faire un petit tour de 20 minutes le temps de la faire chauffer.

185206SDC12155.jpg

au retour de ma viree l'audi dans le garage je la leve a l'aide d'un crick hydraulique, le bas de vidange sous le moteur et devisse la vis de

bouchon de carter et bouchon de remplissage.

227519SDC12156.jpg

ensuite on demonte le filtre a huile a l'aide d'une cle a ruban

269619SDC12170.jpg

et j'ai laisse couler l'huile pendant une heure en penchant bien l'audi pour que cela coule mieux.

269619SDC12170.jpg

440797SDC12171.jpg

apres avoir laisse couler l'huile pendant un certain temps on remet le filtre a huile s'en oublier d'appliquer un peu d'huile autour du joint

avant remontage

889084SDC12176.jpg

apres on remet la vis de carter avec son nouveau joint et on peut remettre la nouvelle huile castrol 10w40 dans mon cas. je lui ai mis

l'equivalent de 4,5 L en contenance.

740452SDC12182.jpg

je n'ai pas pu faire la vidange de la boite a vitesse faute d'avoir le bon outil au bon moment on verra weeck end prochain.

donc des petites photos des endroits de vidange et purge de la boite a vitesse

pour vidanger devisser la vis du haut en premier

935959SDC12178.jpg

pour purger l'huile de boite c'est en dessous.

527203SDC12179.jpg

voila pour les news...

Posté(e)

De mémoire la clé 6 pans est de 12 .Si besoin , j'en ai une ;) .

N'esite pas à le faire toi meme le karscher , cela ne sera que mieux .

Elle va être comme neuve ta didi ;) , jolie travail et de belles photos comme d'ab

Posté(e) (modifié)

bonsoir

ce n'etait qu'une petite vidange moteur

normalement je devrai recevoir ma cle btr de 17 pour la vidange de la boite a vitesse cette semaine

j'ai commande la cle sur le site mecatechnic et apparemment ils me livrent avant jeudi.

ah oui ce soir j'ai eu un coup sur le moral

j'ai recu un courrier de huissier me demandant de payer le surplus d'une amende pour exces de vitesse

avec une de mes ex bm (la serie 7) qui a ete vendu entre temps a un gars du sud-sud. qui s'est fait flasher au

tunnel du mont blanc et comme il a joue au mort tout le courrier m'est revenu entre temps.

autant dire que j'etais limite tres enerve au retour du boulot.

Modifié par gegefouaudi
Posté(e)

Bonsoir,

Je continue à suivre avec beaucoup d'intérêt l'aventure de cette super Audi, bravo pour le boulot ! Cela ne me regarde pas, mais perso je la préfère avec les jantes d'origine.

Bonne continuation dans les travaux et bon courage pour gérer le cas de la BMW et les PV

Posté(e)

En complément, j'ai vu ça dans Auto Plus du 24 septembre, ça peut être intéressant pour cette histoire avec l'huissier.

Bon courage !

post-88658-0-17556900-1349118762_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

merci pour les encouragements et les infos

j'ai une personne de ma famille qui va se matin voir directement sur place voir l'huissier avec tous les documents justifiants

que la voiture etait deja vendu au moment de l'infraction. on verra s'ils sont ouverts au dialogue. moi je prefere ne pas y aller

j'ai peur que mes nerfs lachent et vaut mieux pas que j'y aille.... :mur:

bon sinon j'ai recu un message de mecatechnic pour m'indiquer que mon colis est parti et que je devrai prochainement

recevoir ma cle btr de 17 pour vidanger ma boite a vitesse au weeck end. certainement samedi si je bosse pas.

Modifié par gegefouaudi
Posté(e)

bonsoir tout le monde

une bonne nouvelle ma chere mere a ma place voir le huissier et leur expose

le probleme. bin elle est tombe sur des personnes competentes et serviables

qui vont s'occuper de mon cas. donc je ne paie pas le reste demande et ils vont

m'annuler mon amende a mon nom et recupere mon point et aussi me rembourser les 140 euros...

yes,yes et yes.... non mais sans blague... :mrgreen:

Posté(e)

bonjour tout le monde

bon des petites nouvelles la je parts faire la vidange de la boite a vitesse manuelle

donc outillage necessaire :

- cric hydraulique pour lever l'audi

- cle btr de 17 pour devisser les vis de vidange (au dessus et dessous)

- seringue pour le remplissage

ah oui petite precision contenance de la boite a vitesse sur la rta 2,35 L viscosite huile 75w90 Motul

je vous mettrai les photos dans la journee et mon avis sur le changement d'huile...

Posté(e)

vidange de la boite a vitesse en 1h30 (cela prend du temps de remettre l'huile avec une petite seringue...

donc j'ai enleve l'equivalent de 2,25 litres d'huile et j'ai rajoute la meme quantite, pas le choix cela debordait du trou

de vidange alors que la rta preconise 2,35 Litres peut etre normal.... je vous mettrai des photos avec le compte rendu

plus tard. apres je suis alle essayer l'audi les rapports m'ont l'air plus fluide et souple a passer pas d'accroche entre

chaque rapport.

Posté(e)

tu aurais dut faire 2 vidanges de boites , la première nettoie et enlève la limaille

la 2 eme tu n'as plus que du neuf .Le niveau se fait normalement un léger filé d'huile qui sort du trou de remplissage .

Beau boulot en tout cas ;)

Posté(e)

je ferai une autre vidange a la prochaine vidange du moteur j'en profiterai l'anne prochaine pas avant deja la c'est bien cela lui refait une

bonne remise a niveau. je mettrai des photos en fin d'apres midi pour que tu voies la difference de couleur entre une huile usagee et neuve

edifiant!!! quand je pense que les constructeurs nous parlent d'huile a vie. cela n'existe pas point barre....

Posté(e) (modifié)

bon comme promis voici les photos de la vidange de la boite a vitesse manuelle ce matin.

voila le necessaire pour bosser :

- 3 bidons d'un litre d'huile boite a vitesse 75w90 marque motul

- une cle btr 17

- une cle a pipde de 10 pour demonter le protege carter du moteur

- une seringue pour remettre l'huile dans la boite

- un bac a huile pour recuperer l'huile de boite usagee

- un entonnoir pour remettre l'huile usagee dans les bidons

et cela me permet en meme temps de connaitre la contenance de la boite a vitesse

a savoir dans mon cas 2,25 Litres.

703709SDC12206.jpg

apres demontage du protege carter en prend la cle btr pour enlever la vis de vidange en premier

on peut se faire aider d'un autre outil moi c'est ma barre je l'ai baptise "cela va faire mal"

446419SDC12209.jpg

ah oui j'allais oublier biensur l'audi est leve sur cric hydraulique.

apres avoir demonte la vis de remplissage on remet l'audi a plat pour controler le niveau avant de vidanger la boite

dans mon cas a ras bord

708891SDC12210.jpg

apres on devisse la vis de purge et on met un bac en dessous avant d'etre arrose.... :mrgreen:

vous remarquerez que l'huile parait belle quand elle coule vous verrez que ce n'est pas forcement cela apres comparaison a cote d'une

huile neuve...

582438SDC12212.jpg

pendant que l'huile de la boite se vide voici une vue rapprochee de la vis de remplissage et purge c'est la meme avec un pas 6 pans male

339449SDC12213.jpg

voici la contenance de l'huile usagee 2,25 Litres meme si on voit pas bien sur la photo avec le flash

717675SDC12217.jpg

pour me facilite la vie lors du remplissage de la nouvelle huile dans la boite utilisation d'un pot de confiture transparent pour voir la couleur

de l'huile et pour faire un petit comparo...

348140SDC12218.jpg

une petite photo de la contenance de l'huile de la boite a vitesse sur la rta audi coupe

925228SDC12223.jpg

une fois que l'huile coule au niveau du remplissage c'est le moment d'arreter et de remettre la vis de remplissage et de bien la serrer

on en profitera pou bien nettoyer l'huile qui a coule

415465SDC12224.jpg

140836SDC12225.jpg

petite photo pour convaincre les derniers sceptiques qu'une huile doit se vidanger au moins tous les 100.000 bornes et que ce n'est pas

du luxe au regard de la couleur de l'huile de boite au bout de 160.000 bornes.

943318SDC12231.jpg

voila voila a vos commentaires... :mrgreen:

Modifié par gegefouaudi
Posté(e)

il reste plus grand chose a faire sur l'audi :

- support moteur a ressouder d'ici une semaine (le rendez vous est pris)

- changer les rotules de direction

- voir pour le tissus du siege conducteur

- le moteur d'essuie glace ar qui fait du bruit va falloir que je m'en occupe.

- changer les deux pneus ar et mettre firestone a la place

et a l'avant mettre du continental...

- changement du pare brise via l'assurance

cela devrait etre bon.

Posté(e)

bonjour tout le monde

dernierement j'ai pris l'audi sous la flotte et me suis rendu compte que mon essuie glace arriere faisait du bruit et que le bras de l'essuie glace avait du mal a revenir normalement je pense que je vais m'occuper de son cas et essayer de comprendre comment fonctionne le mecanisme. si quelqu'un a des astuces je suis preneur.

Posté(e)

note pour moi meme

achat polytrol pour les plastique centre auto ou bricolage achat en bidon si y a fin du mois....

Posté(e)

apparemment je pourrai avoir du polytrole par chez moi leroy merlin ou casto pour la dremel a casto aussi.

bon ne sachant pas trop quoi faire ce matin avec le temps pourri j'ai repare une parite de ma console vous allez comprendre en voyant les photos.

lors du changement de mon interieur complet comme j'avais tout en double et que j'ai fait assez vite pour le remontage je n'ai pas fait attention lors du

remontage des boutons anti brouillard. j'avais deux fois le meme. donc j'ai change ce matin et resolu ce petit soucis et en appuyant sur les boutons je

me rends compte aussi que j'ai une ampoule de grillee comme j'ai du rab en stock j'ai change la loupiotte h.s par une bonne au bout du deuxieme essai.

donc place aux photos.

avant travaux... :(

476118SDC12251.jpg

changement du bouton anti brouillard... c'est deja mieux esthetiquement

818713SDC12257.jpg

pendant le changement de la loupiotte h.s celle du dessus

497183SDC12259.jpg

une fois les reparations faites cela donne ca.... :mrgreen:

513063SDC12262.jpg

salut

alors la boite elle fonctionne mieux?

salut

un peu mieux sachant qu'avant j'etais satisfait.

Posté(e)

bonsoir tout le monde

petite nouvelle de l'audi coupe. elle est partie en chirurgie reparatrice la pauvre "mais c'est pour son bien".

donc je la recupere en milieu de semaine et elle subie la reparation du support moteur a savoir soudure et

renfort de la piece. je vous donnerai plus de details et de photos quand je la recupererai.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

je suis alle recuperer l'audi ce soir sous la flotte. content du boulot effectue ils ont fait un beau cordon de soudure et renforce

ils ont meme fait plus que prevu car ils ont enleve la rouille qui se trouvait sous la peinture de la tete d'amortisseur et refait le cordon

de soudure jusqu'en haut. apres antigravillon plus peinture d'origine au moins quand j'ouvre le capot je vois que c'est beau, propre

et plus securisant pour moi et l'audi. bon bha il me reste plus que le collecteur d'echappement a deposer pour enlever le goujon...

d'ailleurs pour ce fameux goujon a enlever ses un pas inverse ou pas...

je mettrai des photos des travaux de l'audi au niveau de la soudure sur le support moteur quand le temps le permettra...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Très jolie voiture. Tu sembles maitriser ton sujet (Pas comme moi qui ne suis pas un fane de mécanique).

Je ne viens donc pas donner de conseil sauf un...

Prennez l'habitude de masquer les numéros d'immatriculation.

Les "voyous" utilisent internet pour trouver des véhicules avec plaques apparantes pour réaliser des doublettes parfaites pour faire des bracages et autres go fast (meme si je sais que c'est pas avec une Audi 80 2.2 qu'on fera un go fast! Encore qu'à la belle époque j'ai pris 220 avec ma 80 2.3E mais ca c'etait avant l'aveinement des radards automatiques et avant la flambé du carbuirant).

Bref, masquez vos plaques.

Modifié par CAPITAINE FLAM
Posté(e)

bonjour capitaine flam

pareil que vous 220 avec mon ex 80 2.3E

celle la pas encore teste...

j'y penserai au prochaines photos de masquer les plaques d'immat.

Posté(e)

voici comme promis les photos des travaux effectues par mon garagiste et son carrossier sur l'audi.

a savoir refaire un cordon de soudure et renforce en dessous, ponce, antigravillon et peinture rouge tornado

pour finaliser le tout. a savoir qu'il m'a enleve une partie de la rouille de la tete d'amortisseur ce qui m'evitera de

le faire a l'avenir.

c'etait derriere le radiateur en dessous pour situer la partie reparee

271315SDC12269.jpg

923695SDC12270.jpg

692833SDC12271.jpg

671652SDC12272.jpg

voila voila pour les news

prochaine etape m'occuper du goujon de collecteur, joint de collecteur echappement et ecrou a changer dans leur totalite.

Posté(e)

bonjour tout le monde

bon ce matin de bonne humeur je me suis mis sur l'audi pour voir les degats au niveau du serrage des ecrous de collecteur d'echappement.

verdict deux goujons casse net au ras du collecteur sur le dernier cylindre cote batterie (au dessus et dessous). j'ai voulu demonter pour essayer de reparer.

pas de chance j'ai foire deux ecrous ils se sont arrondis au niveau des angles... :cry:

donc je suis reste sur l'audi quand meme 3 heures et la je suis en phase remontage. j'ai percute la facon de demonter le collecteur d'echappement. pour acceder

au ecrous du collecteur sur la rangee du haut il faut demonter la plaque pare feu qui est bien rouille au niveau des fixations. je verrai quand j'aurai pose des jours de vacances

et avec le pere pour que l'on trouve une solution pour peter les 2 ecrous foires. je mettrai les photos un peu plus tard dans la journee. ah oui pour demonter les ecrous du collecteur et pare feu il faut une cle plate de 12 et une cle plate de 13 pour demonter les deux pattes de maintien qui vont au collecteur d'admission. je mettrai les photos plus tard dans la journee.

Posté(e)

c'est marrant parce qu' il a un tuyau qui va sur la tole pare feu pour refroidir le collecteur echappement (air exterieur).

bon apres avoir remonte les pieces du moteur je me suis attaque a ma baie de pare brise et ai nettoye toute la merde se trouvant dessous. les photos viendront prochainement le temps que je trie et redimentionne.

Posté(e)

les photos promisent lors du boulot sur l'audi hier.

a savoir comment deposer et reperer les fixations du collecteur d'echappement.

donc vu du moulin avant travaux

225086SDC12279.jpg

reperage des ecrous en moins et goujous casses net au niveau du collecteur aussi bien au dessus qu'en dessous!!!

238284SDC12281.jpg

voici une partie des pieces demontees sur le moteur pour un meilleur acces sans oublier le protege carter pour bosser aussi en dessous.

480068SDC12285.jpg

cela donne ca sur le moulin, pour avoir un meilleur acces on peut aussi carrement enlever le boitier d'air on aurait plus d'espace

je pense que je ferai cette manip la prochaine fois.

323717SDC12288.jpg

j'ai aussi demonte des durites pour enlever le gros manchon qui va de l'admission au plateau kjet

753976SDC12291.jpg

j'ai deplace le couvercle du filtre a air pour un acces plus pratique et enlever des tuyaux d'air devant l'optique.

753925SDC12296.jpg

voila on est face a la tole pare feu qui cache une partie des vis de fixation du collecteur d'echappement, donc pour bien faire il faudrait

deposer cette tole, mais soucis comme je l'expliquais hier j'ai foire deux ecrous

726905SDC12301.jpg

on peut enlever le manchon qui va de la boite a air a la tole pare feu pour refroidir le collecteur d'echappement

284126SDC12302.jpg

389908SDC12308.jpg

une autre vue de l'etat de ma tole pare feux et des ecrous pas terrible n'est ce pas. au passage c'est quoi le morceau de plastique blanc a gauche!!!

696598SDC12319.jpg

apres avoir compris que je n'arriverai pas a deposer le collecteur d'echappement aujourd'hui j'ai tout remonte

ensuite je me suis mis dans la tete de nettoyer ma baie de pare brise. donc demontage des accessoires genants.

711049SDC12327.jpg

la on a un meilleur acces sur la merde a nettoyer

donc avant nettoyage

663689SDC12336.jpg

947913SDC12339.jpg

929544SDC12342.jpg

apres nettoyage c'est beaucoup mieux

360887SDC12344.jpg

457099SDC12347.jpg

apres je me suis occupe du cas de la grille et de son support tant cas faire autant faire les choses jusqu'au bout et ne pas revenir ensuite.

donc pour demonter cette grille il y a un ecrou de chaque cote a enlever (10) et un clips a l'arriere a faire sauter.

608412SDC12350.jpg

495739SDC12355.jpg

voici les pieces demontees pour un meilleur acces

284773SDC12354.jpg

apres avoir demonte la grille de protection, bah il reste plus cas nettoyer...

604238SDC12355.jpg

apres nettoyage c'est plus chouette meme si une fois les elements remis cela ne se voit pas .

172217SDC12364.jpg

463954SDC12367.jpg

voila pour les news...

Posté(e)

Il y en a de passer des heures sur cette 80 ;) au tout cas chapeau !!

Posté(e)

Il y en a de passer des heures sur cette 80 ;) au tout cas chapeau !!

salut matt

oui en effet quelques heures a mon actif sur mon coupe.

Posté(e)

Salut gege.

Bha dis donc toi aussi tu aurais pu faire des plantations :MdrDevil: , comme moi sur la A4.

Il y a vraiment des j'en faire, avec le nétoyage des voitures.

Tu as fais un bien beau travail en tout cas

Posté(e)

merci oli pour le compliment

meme si je suis decu au niveau du collecteur d'echappement a cause des ecrous morts

en plus j'ai appris sur un autre forum ou je suis inscrit qu'il y a des chances que mon collecteur d'echappement soit

vrille a cause du manque de fixation au bout de celui ci et ne faisant pas appui sur le plan de culasse.