Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Super si tu as trouvé le problème. Maintenant il n'y a plus qu'à prendre le guide technique avec le schema electrique et voir ce qui peut te pomper du courant à l'arrêt. Juste pour info tu as utiliser qu'elle peinture sur tes caches culbuteurs?

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut jensee

j'ai utilise de la peinture haute temperature + vernis haute temperature de la meme MARQUE et c'est tres important de respecter et de ne pas melanger

les marques sinon risque d'avoir des petits soucis au niveau de la peinture "mauvaise reaction".

oui comme tu dis va falloir faire du nettoyage et savoir ou se branche certains connecteurs!!!!

la je crois qu'il y a du boulot.

Posté(e)

bonjour tout le monde

petite question du jour dans mon moteur pour l'huile

il faut mettre de la 5w40 ou 10w40 car je suis alle voir sur le site castrol et il preconise

3 cas de figure

802232huilepouraudipreconisationcastrol.jpg

Posté(e)

Pour moi la 5/30 est trop fluide pour ton moteur qui doit en manger un peu vu son age .

A ta place je mettrai de la 10/40 ou 15/40 . C'est ce que je mettais à l’époque dans la GTI

Posté(e)

bon ce matin ne sache pas trop quoi faire je me suis amuse a nettoyer mon protege carter et au retour des courses

j'ai essaye la jante de 17 pouces sur l'audi pour voir si tout passait (apparemment cela va etre chaud avec la rotule juste au dessus il

ne doit pas rester grand chose une fois le pneu 215-45-17 monte....

donc place au photo (quand j'ai gratte la merde sur le protege carte j'ai du enlever l'equivalent d'au moins deux kilos de terre!!!!!

voila le protege carter pendant le nettoyage

474567SDC12026.jpg

et une partie de la terre enlevee la poubelle etait bien pleine a la fin

487192SDC12028.jpg

voici la reference du protege carter si cela peut aider des personnes

752833SDC12033.jpg

une fois le protege carter nettoye au mieu c'est deja beaucoup mieux

999023SDC12038.jpg

bon maintenant passons aux jantes

les jantes que je pense mettre l'annee prochaine sur l'audi (ne vous inquietez pas je garde mes aero en 15 sous le coude)

l'ET des nouvelles 35 l'ET des aeros 37 preuve en photo

666435SDC12040.jpg

l'espace restant avec la nouvelle jante

472118SDC12041.jpg

une vue des jantes pour comparer

597147SDC12043.jpg

998400SDC12045.jpg

Posté(e)

Bonjour tout le monde

j'ai recu un mail de mecatechnic je devrai recevoir mon joint de couvre culbuteur debut semaine prochaine devrait arriver

lundi ou mardi et irai le recuperer a la poste le mercredi apres le boulot et sera monte dans la foulee sur l'audi.

par contre le serrage le couple est de 10 N.m autant dire que des que cela commence a forcer un peu il faut arreter de

serrer.

Posté(e)

bonjour tout le monde

j'ai trouve un autocollant je pense que cela doit etre les codes options

mais cela correspond a quoi au juste pouvez vous m'aider

868282IMG4869.jpg

Posté(e)

Salut,

Comme tu le dis , c'est bien la liste des codes options , code couleur etc .... , et cela te donnes aussi toute les infos sur ta titine

@+

Posté(e)

ok merci c'est bon j'ai vu un lien sur le net pour lire les code par contre pour mon moteur il m'a mis

KV 2.3 L et 100 kv normal ou pas je croyais que mon moteur a la base devait etre un 2.2E KV "ce que j'ai

d'ailleurs"!!!

Posté(e)

bonsoir tout le monde

bon j'ai enfin recu mon joint de couvre culasse je vais enfin pour voir le monter vendredi au retour du boulot et serrage normal (couple preconnisé 10 N.m)

je nettoyerai bien le moteur la ou l'huile ca couler.

Posté(e)

bonsoir tout le monde

je viens de faire la liste de mes codes options a l'origine mon audi avait un autoradio

quand je l'ai achete y avait rien, dommage.

si un code qui m'a fait sourire HOP : pneu 275/40 ZR 20 103Y bizarre

JOJ : batterie 300A (63 Ah)

COJ : jante 8J x 18 pouces encore plus curieux

1AB : puissance de freingage (j'ai pense a l'abs) pouvez vous m'en dire plus ou c'est les 4 disques

8GD : alternateur 90 amperes

Posté(e)

bonjour tout le monde

bon ce matin de bonne humeur je decide de changer mon joint de couvre culasse commandee chez mecatechnic recu en debut de

semaine apres une attente de 3 semaines car eux memes etaient en rupture de stock.

donc ce matin je monte mon joint et en le montant je trouve bizarre que les anneaux metalliques ne soient pas plaques sur il y a comme un jour comme

les rondelles du joint etaient plus petites que l'espace de ma vis. enfin bref je me dis quand montant le tout cela devrait le faire. donc je sorts la premiere voiture pendant que la mienne chauffe. je sorts l'audi et je la mets ensuite dans l'allee et par acquis de conscience je verifie si y a pas de fuite et la GRAND STUPEUR CELA FAIT PISCINE et pisse l'huile cote gauche normal moteur penche. donc soucis soit qu'ils ne m'ont pas livre le bon joint ou alors j'ai pas le bon moteur au choix. donc cette semaine j'irai chez audi commander le bon joint et qu'il verifie si le moteur correspond a ma voiture en meme temps. donc la je ne touche plus a l'audi en esperant ne pas avoir abime le moteur avec l'huile moteur (s'en exagerer j'ai du perdre au moins un litre d'huile). pas de bol pour moi sur ce coup la....

Posté(e)

As-tu regardé ton nouveau joint par rapport à l'ancien avant de le mettre sur le moteur?

Si oui, y avait-il une différence, même légère?

Et franchement non je ne pense pas que tu est abimé le moteur.

Posté(e)

oui en regardant le nouveau joint avant de le monter j'avais deja un doute je trouvais que les rondelles metalliques n'avaient pas le meme diametre

et mon doute s'est avere exact cela ne plaquait pas sur le bloc moteur enfin sur la surface plate. donc je vais chez audi des lundi soir pour commander le joint de couvre

culbuteur...

Posté(e)

bonjour tout le monde

voici mon travail divers qui a mal fini (livraison du mauvais joint)

boulot qui sera bon a recommencer (commander nouveau joint chez audi)

donc je m'etais mis dans la tete de mon joint de couvre culbuteur

didi avant travaux

679823SDC12053.jpg

cote tenebre du couvre culbuteur... :mrgreen:

736009SDC12055.jpg

le haut du moteur... a poil... :roll:

217672SDC12056.jpg

l'aspect de mon joint avant demontage de celui ci

899215SDC12060.jpg

lors du demontage bien reperer l'odre du remontage pour le nouveau joint et l'autre joint

955029SDC12064.jpg

on met la nouvelle piece (demi lune) avant de poser le nouveau joint par dessus

786886SDC12066.jpg

regarder bien la bas des goujons (ou vis) il y a une collerette.

la ou le bas blesse c'est que sur mon nouveau joint les anneaux metalliques vont par dessus et que le diametre est inferieur

ce qui fait le joint n'est pas plaque sur le plan plat du rebord du moteur.... :cry:

915820SDC12066.jpg

dans le doute je remonte tout en serrant correctement s'en y aller comme un sauvage non plus.

120632SDC12070.jpg

donc le temps de sortir le scenic je mets l'audi en route je la sorts et avant de la remettre dans le garage j'ouvre le capot moteur

et la stupeur... :shock: :o cela fait piscine et l'huile pisse a meme sur le cote du moteur... donc je coupe tout et verifie

et malheureusement mes doutes se confirment ils ne m'ont pas livre le bon joint... donc je suis quitte pour tout redemonter

et une grosse seance de nettoyage car j'ai pas envie que l'huile aille bruler sur le collecteur d'echappement...

486695SDC12075.jpg

182710SDC12076.jpg

455909SDC12077.jpg

Posté(e)

je vois que mecatech est toujours aussi bon dans les délais et les livraisons .

C'est souvent de l'adaptable mais les moules sont pas top .J'avais eu le soucis sur une barre anti-rapprochement inférieur sur ma GTI et tout comme toi avec une pochette de joint .Cela avait fini chez vw pour commander .

Posté(e)

c'est marrant le magasinier de chez audi m'a fait la meme remarque quand j'ai commande le joint

il m'a demande si c'etait le moteur d'origine "bah oui un 2.2 kv produit la premiere annee (a peine un an si ma memoire est bonne)

a quelques mois pres et il y a eu une evolution du moteur. donc j'en ai eu pour 30 euros je le receptionne vendredi apres mon boulot

et sera monte samedi matin. mais avant gros nettoyage de tout le cote gauche du moteur...

Posté(e)

bonjour tout le monde

pas de chance pour moi je pensais recuperer le joint de couvre culbuteur hier soir et il s'avere qu'ils sont en rupture de stocks (ou plus au choix). donc il faut que je passe les voir lundi apres mon boulot pour connaitre le delai d'approvisionnement pour ce joint en esperant qu'ils en ont encore!!!

donc ce matin je m'occupe de mon vtt et apres je vais demonter le couvre culbuteur de l'audi et bien nettoyer l'huile qui a coule un peu partout je vous mettrai des photos avant nettoyage et apres...

Posté(e)

pas de bol mer..

regarde sur labay en allemagne

Oui comme tu dis cela sent le roussi pour mon cas j'en saurai plus semaine prochaine en esperant avoir une reponse positive.

Posté(e)

ils sont toujours sur le programe de commande audi?

si tu veux donne la ref je me renseigne ici

Posté(e)

oui toujours sur le programme de commande chez audi

ils vont me donner un nouveau delai semaine prochaine je pense...

Posté(e) (modifié)

ils sont toujours sur le programe de commande audi?

si tu veux donne la ref je me renseigne ici

salut

tiens je te mets la reference du joint

le numéro 034 198 025 D pour l' ensemble de joint ( avec collerette )...

sinon si tu trouves pas je vais etre oblige de changer de voiture ce qui serait dommage vu l'argent investit dedans pour la remettre sur pied...

Modifié par gegefouaudi
Posté(e)

lol tout de mème pas

!!! tu voulais dire quoi dans ton dernier message que tu as poste

que c'est mort ou pas pour mon joint... car la malheureusement du

coup je ne peus pas utiliser mon audi dans l'etat actuel des choses...

Posté(e)

non je tel lundi voir si ils ont ou si ils est toujours dispo (si il en reste peux il me le dirons)

je te verais un mp pour voir ce que tu veux faire (soit toi avec ton audi soit moi avec le mien)

bon dimanche

Posté(e)

ok merci c'est gentil de ta part on verra en MP... lundi et vous dirai ce que me dise la concession audi au sujet du joint.

Posté(e)

Sinon en attendant , tu remonte l'ancien joins , tu beurre de pâte à joins

http://www.henkel.ch/frs/content_data/92092_Solutions_Etanchit_Mcanique.pdf

http://www.norauto.fr/Acheter-Silicone-bleu-40-ml-Loctite-5926/Produits-entretien/Depannage-Bricolage/Pate-Joint/282865-NorautoSI-/1.html

C'est ce que l'on fait au taff quand le joins n'existe plus ;)

Posté(e)

c'est exactement ce genre de tube que j'ai achete pour le joint maintenant il faut que je voie si 'jai pas trop detruit l'ancien joint ce que je doute fort.

Posté(e)

bonsoir

je viens de recuperer le bon joint a la concession audi... ouf sauve...

Posté(e)

salut oli

oui...

on va essayer de profiter pleinement de l'audi coupe dans les prochains mois.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde

bon bah je viens de poser mes outils et mes chiffons

j'ai remonte le joint et enleve un maximum d'huile qui avait coule sur le collecteur d'admission

et le bloc moteur. je remonte le tout et veux demarrer, la pas de bol moi qui me faisait une joie de faire un

petit tour "batterie a plat". bon bah j'ai plus cas prendre mon mal en patience et recharger la batterie toute la

nuit on verra demain matin...

Modifié par gegefouaudi
Posté(e)

bha tu as pas de bol mon ami

je vais finir par croire qu'elle me porte la poisse la memere dans le garage.