Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci

mais le bruit est encore present en esperant qu'il s'attenue avec le temps normalement oui...

prochaine etape depose du collecteur d'admission pour changer les ecrous du collecteur d'echappement

et changer certains goujons casses...

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Joli boulot.

Petite question. Comment as-tu fais pour enlever le deux derniers poussoirs, ceux au plus près de la poulie de distri, sans retirer la couroie?

Posté(e)

Joli boulot.

Petite question. Comment as-tu fais pour enlever le deux derniers poussoirs, ceux au plus près de la poulie de distri, sans retirer la couroie?

on m'a deja pose la meme question sur un autre poste.

a savoir que sur mon audi j'avais repere le bruit de mes poussoirs hydrauliques confirmes par le chef d'atelier chez audi et qu'il provenait des

deux derniers au fon d'apres lui. alors moi j'ai change 8 poussoirs sur 10. je ne voulais pas descendre la courroie de distri car il faut un outillage

specifique pour bloquer les poulies ce que je n'avais pas. j'ai simplement fait des reperes et respecter le calage au cas ou. j'ai maintenu une fois

l'arbre a came pour pas qu'il se barre avec mon genou. mais plus de peur que de mal. par contre mon montage ou plutot demontage, je te confirme

c'est impossible de demonter les deux derniers qui e trouve proche de la courroie de distri au risque de faire des conneries.

Posté(e)

bonjour tout le monde

bon je viens de commander le joint de couvre culbuteur que j'espere recevoir avant samedi. comme ca plus de fuite et reverifierait si rien n'a bouge niveau serrage des paliers...

Posté(e)

Super boulot sur ton coupé ;)

salut tony

en esperant que je n'ai pas fait de connerie

comme en fin de semaine je devrai recevoir le joint de couvre culbuteur j'en profiterai pour reverifier le serrage des paliers de l'arbre a cames...

tant que je n'ai pas recu le joint je ne touche pas a l'audi meme si j'ai fait 20 kms hier pour l'essayer.

Posté(e)

bon c'est ok j'ai trouve sur la rta l'info qu'il me manquait donc des que je recois le joint de culbuteur je redemonte mes paliers d'arbres a cames et resserre au couple prescrit qui est de 2 da N.m en commencant par le palier 2 et 4 progressivement jusqu'au couple prescrit et ensuite on pose le palier 1 et 3 et on fait la meme manip.

Posté(e)

voila j'ai besoin de votre aide j'y comprends rien avec leur doc... ou je suis pas en forme... pouvez vous me traduire ou du moins m'expliquer comment regler la cle dynamometrique. exemple comment la regler a 20 N.m ou 2 da N.m...

Voici les photos de ma cle dynamometrique pouvez vous m'expliquer comment la regler au couple de serrage de 20 N.m ou 2 da N.m merci d'avance

773631SDC11851.jpg

281951SDC11853.jpg

et voici la documentation livree avec la cle...

214210SDC11854.jpg

994561SDC11855.jpg

Posté(e)

c'est bon j'ai percuté le fonctionnement du reglage de la cle mais j'ai un soucis la mienne tourne dans le vide!!!!

donc plus de cle pour serrer au couple pas de bol!!!

Posté(e)

bonsoir tout le monde

j'etais entraind de faire des recherches pour l'huile du moteur de mon audi

comme je veux absolument mettre de la castrol je suis tombe sur le site

du fabricant apres avoir mis les donnees de mon audi il me conseille de mettre

de la castrol GTX 10W40....

donc mois de novembre vidange du moteur avec produit que je mettrais avant pour

bien nettoyer le bloc de l'huile de merde qu'il y avait avant cela fera pas de mal car

l'entretien la dessus n'a pas du etre fait souvent avec les precedents proprios.

Posté(e)

bonjour tout le monde

bon je viens de commander ebay angleterre

une cle dynamometrique allant de 19 a 110 N.m pour le serrage des paliers.

je suis en attente de mon joint de couvre culbuteur depuis le 13 aout commande sur le site de mecatechnic...

je pense aussi achete du manfrotto pour preparer l'audi pour le mois d'octobre.

j'ai la carrosserie interieur au niveau de la tete d'amortisseur qui rouille un peu en dessous la peinture. sur les conseils du garagiste avant de l'emmener et pour faire baisser le cout de la reparation je vais poncer jusqu'a temps qu'il n'y ait plus de rouille apparent et traiterait au manfrotto ensuite avec leger poncage pour que cela fasse propre. le garagiste s'occupe de me repeindre a la teinte de l'audi en meme temps qu'il va me ressouder le support moteur avec piece de renfort.

Posté(e)

Je serai toi je ferai cette étape le plus près possible de l'intervention du carrossier , car tu vas affaiblir le support donc pas de roulage .

Mécathech ont toujours été long à la livraison .

Beau boulot sur ton coupé . Y en a un blanc à vendre sur la route de Cholet , il est en superbe état . Par-contre pas de prix affiché.

Hate de voir la suite ;) , t'a localisé ta fuite dans l'habitacle ?

Posté(e)

Je serai toi je ferai cette étape le plus près possible de l'intervention du carrossier , car tu vas affaiblir le support donc pas de roulage .

Mécathech ont toujours été long à la livraison .

Beau boulot sur ton coupé . Y en a un blanc à vendre sur la route de Cholet , il est en superbe état . Par-contre pas de prix affiché.

Hate de voir la suite ;) , t'a localisé ta fuite dans l'habitacle ?

salut tony

oui je pense faire le poncage le weeck end avant de l'emmener au garage.

j'ai toujours pas localise la fuite dans l'habitacle car il faut encore tout redemonte.

on va attendre l'annee prochaine.

les prochains travaux courant novembre vidange moteur et nettoyage huile moteur avec produit bardahl

huile castrol gtx 10w40

vidange boite a vitesse par de la castrol 75w90

changement filtre a essence (la a mon avis cela ne va pas etre du luxe).

je la faits tourner tous les 3 jours dans le garage l'audi en attendant que je recupere le

joint de couvre culbuteur et que je verifie le couple de serrage des paliers d'arbre a cames.

comme ca je serai plus rassure.

cet hiver je ferai les casses pour ce que je te parlais pour le revetement du siege conducteur et

irai voir avenue pasteur pour acheter de la mousse et refaire le cote du siege gauche qui est affaisé.

debut d'annee prochaine mettre les jantes 17 pouces et commander des pneus pirelli en 215-45-17.

essayer de trouve un silencieux double sortie de coupe 2.3 20v et supprimer le silencieux intermediaire et

faire souder un tube a la place.

Posté(e)

Cela n'a rien a voir avec l'audi coupe.

mais j'ai bricole quand meme 4 heures sur le scenic II essence du pere.

de la merde la dessus. changement du support moteur superieur gauche et avec le support ar en forme de 8.

j'ai perdu pas mal de temps car je n'arrivais pas a enlever les colliers du vase d'expansion. mais j'ai reussi.

apres changement du support plus de vibration et a l'interieur de l'habitacle on entend pratiquement plus le moteur.

bluffant pour un cout de 120 euros port compris alors que renault me demandait 280 euros (mes pieces sont du febi bilstein, donc ca

va c'est de la marque). bon bah fin du mois je commande l'outillage necessaire pour le blocage de la poulie sur l'audi.

Posté(e)

bonsoir tout le monde

j'ai enfin eu ma reponse sur ebay du vendeur pour le prix de la livraison (19,80€).

donc paiement par paypal fait donc je suis en attente de l'outil.

pour le joint meme chose j'ai eu une reponse de mecatechnic suite au mail que je

leur ai envoye. ils se sont fournis chez un autre fournisseur en esperant qu'il m'envoie bien

le bon joint que j'ai commande au depart. j'espere recevoir le tout au plus tard milieu de semaine prochaine car je suis en vacances.

donc si je me plante pas et que je cale bien la distri y aura de la photo lors du demontage.

Posté(e)

bonsoir tout le monde

j'ai recu l'outil pour le blocage de la poulie de villebrequin (pour demontage de la courroie de distri). je vais pouvoir changer mes deux poussoirs restants pour mettre les neufs. comme ca elle aura tous les poussoirs neufs. une vidange par dessus et roule ma poule.

je vous mettrai des photos des reparations pendant mes travaux comme a mon habitude.

Posté(e)

Nickel ça pour ta didi , on attends les photos .

Matt, il a demandé à faire déplacer son topic sans la partie adéquat et pour le moment rien .

Il serai dommage de perdre ces 10 pages ;)

Posté(e)

oui comme tu dis il serait dommage que l'on puisse pas montrer l'audi a d'autres passionnes que nous sommes tous.

bon je viens d'avoir d'autres infos pour le changement de mes deux derniers poussoirs hydrauliques.

d'apres ce que j'ai compris si tous mes reperes de calage sont bien en face je peux deposer la courroie de distri de la poulie d'aac

deposer l'acc ou le soulever assez pour changer mes deux derniers poussoirs et je remonte le tout.

je vais faire cela progressivement et surtout en prenant mon temps pour ne pas faire de boulette.

je mettrai des photos du boulot quand je m'attaquerai a la tache.

Posté(e)

bonjour tout le monde

j'ai ouvert un nouveau topic dans la bonne section et suis actuellement entraind de copier tous les messages plus complet

dans la bonne section audi 80... dont voici le lien pour ceux qui voudrait suivre au complet les aventures du coupe...

http://forums.audipassion.com/topic/141520-presentation-moi-et-mon-audi-coupe-de-1989-la-pauvre/

Posté(e)

bonjour tout le monde

ce matin je me suis decide a changer mes deux derniers poussoirs

bah c'est chose faite et l'audi a bien demarre ensuite (bon alors ca c'est fait)

j'ai commence a 7h00 du matin et ai fini vers les 10h00. ensuite petit tour a la forete de brain

sur longuenee et retour par la rocade avec une petite pointe "j'ai attendu que le moteur soit a 80° huile moteur".

je mettrai des photos dans la journee. l'audi a eu le droit a sa petite seance de photos y en a des sympas...

par contre je confirme elle a besoin d'une vidange avec une bonne huile car la c'est de la merde qu'il y a dedans.

Posté(e) (modifié)

une petite photo prise ce matin en faisant mon petit essai (25 bornes, no soucis)

pour vous faire patienter pour la suite prochainement...

688479IMG2440.jpg

Modifié par gegefouaudi
Posté(e)

bon voici la suite des travaux des deux derniers poussoirs hydrauliques qui me restaient a enlever.

donc c'est chose faite depuis ce matin. le tout en photos.

j'ai fait des reperes sur la courroie de distri et poulie d'acc au cas ou elle se decalerait ce qui n'est pas arrivee

et repere aussi sur le galet tendeur en bas du moteur, on n'est jamais assez prudent

629671SDC11938.jpg

553784SDC11945.jpg

voila les deux poussoirs hydrauliques restant a enlever (ceux de gauche)

291849SDC11960.jpg

940386SDC11964.jpg

les deux poussoirs neufs a monter

172289SDC11965.jpg

une fois les anciens poussoirs enleves...

303069SDC11967.jpg

... on met les nouveaux en place

155235SDC11968.jpg

418484SDC11970.jpg

on peut verifier avant remontage que la courroie de distri et la poulie d'acc ne s'est pas decalee...ouf sauve...

575665SDC11971.jpg

pour le remontage des paliers pas de soucis il y a une gorge sur le quatrieme palier

956367SDC11972.jpg

dans l'ordre on remonte les paliers 2 et 4 en serrant au couple 20 N.m et ensuite on monte les paliers 1 et 3 pareil au couple pour le serrage

287468SDC11974.jpg

voila voila...

apres avoir tout remonte proprement je demarre l'audi, impec du premier coup sans de bruit de grincement bizarre.

toutjours un bruit mais different "la je suis peut etre un peu parano a force d'entendre des bruits"

mais je pense qu'une bonne vidange avec de l'huile de qualite lui fera un plus grand bien.

pour me faire plaisir apres avoir bosse 3 heures sur l'audi ce matin, petite promenade en foret proche de chez moi brain sur longuenee

et ai fait des photos du coupe...

858371IMG2440.jpg

903407IMG2442.jpg

379928IMG2444.jpg

183351IMG2446.jpg

Posté(e)

Beau boulot, comme d'ab de belles photos pour montrer les modifs ;)

Posté(e)

bonsoir

grace aux infos de catoki sur le meme forum en section audi. je vais verifier l'etat de la carrosserie et de la visserie derriere les bandeau au bas de portes et des ailes juste

au dessus des bas de caisse. juste pour voir leur etat car les miens sont abimes on le voit sur une des dernieres photos que j'ai poste dernierement.

Posté(e)

une petite photo prise ce matin en faisant mon petit essai (25 bornes, no soucis)

pour vous faire patienter pour la suite prochainement...

688479IMG2440.jpg

Salut Gégé !

Superbe travail comme d'habitude..

Le coupé est vraiment très brillant le rendu est top :jap:

Posté(e)

salut alex

parce que la photo est belle

en vrai y a des loupes au niveau de la peinture

bon c'est vrai que tous les defauts j'ai tendance a les voir rapidement

malheureusement pour moi...

mais c'est vrai qu'elle commence a etre chouette l'audi...

et surtout qu'elle plaise a d'autres et la cela me rend encore plus heureux.

c'est aussi un peu le but recherche n'est ce pas

oh fait je suis entraind de me poser une question alex

tu n'as pas un pseudo sur caradisiac "alexbimmer" ou peut etre que

je me trompe.

Posté(e) (modifié)

salut alex

parce que la photo est belle

en vrai y a des loupes au niveau de la peinture

bon c'est vrai que tous les defauts j'ai tendance a les voir rapidement

malheureusement pour moi...

mais c'est vrai qu'elle commence a etre chouette l'audi...

et surtout qu'elle plaise a d'autres et la cela me rend encore plus heureux.

c'est aussi un peu le but recherche n'est ce pas

oh fait je suis entraind de me poser une question alex

tu n'as pas un pseudo sur caradisiac "alexbimmer" ou peut etre que

je me trompe.

Peu importe elle est dans un superbe état :malelovies:

Oui tu as totalement raison c'est bien moi ;)

Plusieurs membres m'ont conseillé ce forum qui est parfaitement ce dont je recherchais c'est à dire du sérieux et de la passion :marcelpoire:

Modifié par AlexTFSI
Posté(e) (modifié)

je te confirme ce forum est tres bien comme l'autre ou je suis aussi inscrit audi collection vu l'age de la memere.

tu vas voir sur ce forum y en a qui bricole dur qui font de la grosse restau

dont un certain audi cab rs de cakoti...

Modifié par gegefouaudi
Posté(e)

Salut, super restauration.

Je viens de faire le même achat que Audi coupé 90 2.2 E de 1989 avec 160000km. Je me lance aussi dans la restauration de celle-ci. J'ai quelques réparation à faire comme le ciel de toi, un anti-brouillard cassé, un bruit sur la pompe à essence, traiter la rouille sur les mêmes parties moteur que toi. Donc si j'ai des questions j'espère que je pourrais me tourner vers toi.

Je te souhaite bon courage pour la restauration de ce petit bijou.

Posté(e) (modifié)

je te confirme ce forum est tres bien comme l'autre ou je suis aussi inscrit audi collection vu l'age de la memere.

tu vas voir sur ce forum y en a qui bricole dur qui font de la grosse restau

dont un certain audi cab rs de cakoti...

Je vais aller voir tout ça avec plaisir ;)

Ce forum est vraiment plein de vrais passionnés comme toi..

Ca fait plaisir à voir :jap:

Modifié par AlexTFSI
Posté(e)

cela tombe bien que l'on parle de mon audi elle recommence a me faire des miseres et ne veut plus demarrer,

c'est incomprehensible et c'est la meme panne que j'ai eu y a quelques mois, je commence a en avoir un peu

marre de jeter mon argent par les fenetres...

j'explique le soucis, je mets le contact elle veut demarrer mais ne se lance pas j'ai verife tous les fusibles, le relais

et la bobine et ils sont bons. je vois pas d'ou vient la panne...

Posté(e)

Je pense que tu as déjà vérifié plusieurs choses, mais je vais te donner quelques points que tu as peut être oublié. As tu essayé de la demarrer en poussant? Il y a peut etre la batterie, les bougies voir si l'essence arrive bien. Sur la mienne j'ai un anti démarrage vérifies au cas ou si tu en as un. Si tu as d'autres info je réfléchirais de mon coté.

Posté(e)

Il n'y a pas d'antidemarrage

par contre en regardant la tension de la batterie je ne suis pas a 12 v avant contact

quand je mets le contact pour la demarrer cela chute a 8 v c'est bizarre ma batterie n'a pas un ans.

je peux toujour la charger s'il faut cette nuit.

Posté(e)

Essayes toujours moi j'ai eu le soucis avec la mienne. Après es tu sur que ce soit la bonne dessus au niveau ampérage? Il y a une différence sur les tableaux des centres auto entre les premiers prix et les marques connues. À savoir si celà peut jouer

Posté(e)

Probleme resolu pas d'etincelle aux bougies

apres changement des bougies petit soucis on a tout verifie et on voyait pas

l'autre personne a pris la cle de contact et a tire dessus direct elle a tousse

il a recommence et a demarre d'apres lui il pense qu'il y a un courant de fuite quelque part qui fait baisser

la tension de la batterie car on le voit bien au niveau du mano...

donc apres que l'audi a demarre on a fait deux trois essais pour confirmer que cela etait bon.

apres j'ai fait une petite viree de 20 bornes en lui tirant un peu dessus et la memere a la patate et

chante bien apres 3500 trs/min...