Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

voila les photos du boulot d'hier sur le ciel de toit

outillage necessaire :

- brosse a poil metalique (pour enlever la mousse qui colle sur le support)

- bidon d'acethone avec chiffons pour enlever un maximum le restant de colle

- bidon colle neoprene

- pinceau

- rouleau pour peinture

donc on commence par enlever la toile morte

180604IMG5474.jpg

170572IMG5484.jpg

211056IMG5486.jpg

apres on prend la brosse et on gratte un maximum le restant de mousse s'en abimer le support fibré

770532IMG5489.jpg

982604IMG5492.jpg

apres utilisation de l'acethone pour enlever la colle restante

817542IMG5495.jpg

341959IMG5497.jpg

voila le matos necessaire pour refaire son ciel de toit

279919IMG5499.jpg

567875IMG5501.jpg

une fois la toile posee et collee attendre que cela prenne bien pour faire la finiton

qui sera faite aujourd'hui dans mon cas je me presse pas pour avoir un travail correct meme

s'il restera des defauts

179770IMG5503.jpg

voila voila pour les news...

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bon apres manger on pose le ciel de toit dans l'audi en esperant que tout se passe bien

j'ai colle les cables qui pendaient dans l'audi pour ne pas etre embete au moment de fixer le ciel de toit

j'ai aussi nettoye les plastiques d'entourage c'est mieux mais c'est pas encore ca

taches par le temps qui passe.

Posté(e)

Bon voici les photos promisent

la chere maman requisitionnee pour la decoupe de la toile "elle est tres motivee pour participer a la restau de l'audi"

178224IMG5509.jpg

voila l'audi, un peu fraiche n'est ce pas

769660IMG5510.jpg

avant de commencer pour pas etre embete avec les cables qui pendent j'ai pris du double face et les ai colle

tout le long cela fait plus propre et c'est moins chiant

144198IMG5511.jpg

650918IMG5513.jpg

441560IMG5515.jpg

563280IMG5520.jpg

apres on a applique de la colle a l'arriere du support pour etre sure qu'il ne fasse pas bateau

433390IMG5523.jpg

commencement du remontage du ciel de toit

213445IMG5524.jpg

657703IMG5525.jpg

presque fini

652669IMG5532.jpg

202370IMG5534.jpg

114472IMG5535.jpg

voila place au commentaire la seule chose que je n'ai pas remis

est la baguette d'habillage derriere les pare soleils car il va falloir

redemonter les habillage de montant de pare brise pour enlever

le tableau de bord weeck end prochain...

Posté(e)

bonjour

oh la suite certainement vendredi et tout le weeck end ensuite demontage du tableau de bord et du reste de l'interieur dans mon audi

ensuite le samedi recuperation du nouvel interieur et aide le proprio a demonter le tableau de bord dans son audi pour que je puisse

le recuperer

apres dimanche et lundi remontage au maximum dans mon audi avec nettoyage en meme temps et trouver la fuite du chauffage interieur...

voila pour les prochaines news...

Posté(e)

u faite la remarque a deux balles de la part des collegues comme je m'en doutais j'y ai eu le droit avec le Taudi.... enfin bref y en a comme ca on devrait eviter de les croiser...

bon demain je suis en vacances jusqu'a lundi donc weeck end tres charge planning :

- vendredi demontage des garnitures de portes av

- du siege conducteur

- du tableau de bord complet

- et essayer de debloquer les deux vis de la banquette ar la c'est pas gagne...

le samedi recuperation de l'interierur complet du cote de loheac en sachant que je

vais demonter le tableau de bord de l'a voiture du vendeur car il ne sait pas comment le demonter

alors je vais m'entrainer sur la mienne avant

-dimanche anniversaire du pere

lundi remontage d'une partie de l'interieur plus grand nettoyage avant...

voila pour les futurs news avec des photos comme d'habitude

Posté(e)

bonjour tout le monde

bon je suis sur l'audi depuis 9h30.. on prenant mes photos pour les differents reperes, les pochettes et etiquettes sur les differents faisceaux j'ai fini le tout a 13h00. donc audi vide il me reste plus qu'a passer l'aspirateur, l'eponge avec produits pour nettoyer un maximum avant le remontage... je vous mettrai les photos du demontage une fois triee et redimentionner... par contre les surprises au demontage un chequier a moitie plein!!!! oui oui vous avez bien lu....

Posté(e)

bon je vous mets deux photos en attendant avant demontage et apres demontage entre les deux 3h30 de boulot avec le fignolage et les photos

je ferai un compte rendu plus approfondi un peu plus tard... :D

avant demontage vers 9h30

929039IMG5538.jpg

apres demontage vers les 13h00 ou enfin a cause de deux vis cachees....

948902IMG5721.jpg

il restera le nettoyage apirateur et eponge avec produit pour enlever un maximum de merde autant en profiter...

Posté(e)

tu fais un très beau boulot ! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

merci pour le compliment... :rolleyes:

bon je suis arrive y a une heure et demie. la personne qui m'a vendu le matos m'a refile plein de pieces en plus comme je l'ai aide a demonter entierement le tableau de bord et les garnitures de portes. j'ai meme un autre compteur en etat de marche affichant 133.000 kms...

donc recuperation de TOUT l'interieur en gros tableau de bord complet et les montants de pare brise avant et d'autres pieces qui me seront bien utiles... elle provenait d'une audi 90 coupe 4 cylidnres le moteur de la golf gti...

une journee bien fatiguante plus les kilometres dans les pattes 350 bornes...

voila le renault scenic des parents charges a bloc!!!

788067SDC10160.jpg

921125SDC10162.jpg

114972SDC10163.jpg

je pense que pour 300 euros je n'ai pas ete vole

sinon voila la donneuse d'organes qui va partir en petit cube une fois entierement videe

277241SDC10164.jpg

la seule chose que je recuperai il va me le mettre de cote le pare choc avant complet

827105SDC10166.jpg

voila la voiture qu'il va restaurer sympa

266747SDC10168.jpg

apres avoir range dans le garage bah comment dire cela commence a faire un gros bordel et encore

nous sommes alles a la dechetterie...

302938SDC10169.jpg

Modifié par gegefouaudi
Posté(e)

petite question comment on fait pour enlever les haut parleurs arriere des garnitures car je ne vois pas j'ai l'impression qu'ils sont sertis

si vous avez une astuce je suis preneur, merci d'avance.

Posté(e)

donc voila ma matinee de boulot vendredi sur l'audi

la mission etait de demonter le siege conducteur qui etait mort et le tableau de bord complet

donc place aux photos (outillage necessaire cle plate ou pipe de 8 et 10, tournevis cruciforme, douille de 24 pour le volant) et puis c'est tout... :D

avant demontage

584748IMG5538.jpg

on commence par virer le siege conducteur le moins chiant de la journee

307471IMG5541.jpg

voila comme ca y a plus d'espace pour travailler

441144IMG5545.jpg

j'en ai profiter pour demonter les habillages interieur des bas de porte pour voir l'etat de la carrosserie (sujet tabou on en parlera pas)

968527IMG5565.jpg

685885IMG5562.jpg

on enleve toutes les grilles d'aeration sur le tableau de bord a l'aide d'un tournevis plat on fait levier

554075IMG5569.jpg

on demonte le prolongement de la console a l'arriere

746751IMG5577.jpg

on declipse l'habillage du volant pour acceder a l'ecrou utilisation d'une douille de 24 plus rallonge

952726IMG5580.jpg

939510IMG5581.jpg

on enleve le vide poche sous le volant

258222IMG5593.jpg

on enleve les deux vis de chaque cote (cle a pipe de 8)

364484IMG5594.jpg

voila l'etat du tableau de bord au bout de quelques heures bientot la fin...

826033IMG5597.jpg

pour enlever la console ou se trouve les manometres enlever l'habillage des manettes de chauffage et on acces a deux vis qui permettent

d'acceder au support plastique qui maintient la console des mano.... je suis complique dans ma phrase tout le monde suit....

531294IMG5621.jpg

oui je sais je parts tout azimut, bon pour enlever les commodos de colonne de direction tout simple la vis jaune en dessous et debrancher les deux prises

et c'est tout bon et on tire dessus hop la...

221436IMG5630.jpg

apres on enleve les vis qui maintiennent la boite a gant (oui vous ne revez pas j'ai bien trouve un chequier lors du demontage

du tableau de bord datant de 1995 donc du premier proprio de l'audi venant du meme departement ou j'ai achete l'audi)...

934736IMG5643.jpg

145791IMG5646.jpg

derriere le tableau de bord y a trois vis a devisser qui maintiennent le tableau de bord elles sont bien cachees

mais cela se trouve juste derriere les mannettes de chauffage sinon vous ne pouvez pas enlever le tableau de bord

631003IMG5685.jpg

voila on y est presque reste plus que quelques fils a debrancher et on peut sortir le beau bebe...

148234IMG5707.jpg

529930IMG5708.jpg

mini_230575IMG5715.jpg

voila l'oiseau qui m'a pose pas mal de probleme et je ne verrai plus le tableau de bord fissure sur le dessus cote

passager... j'aurai que le placage bois a recuperer et de la visserie et tout le reste sera remis avec le nouveau

tableau de bord mais avant grand nettoyage de chaque piece avant remontage...

784018IMG5722.jpg

voila l'etat de l'audi il reste un bon nettoyage.

339930IMG5721.jpg

et voila la place que cela prend dans le garage....

614442IMG5732.jpg

Posté(e)

bonsoir tout le monde

et merci pour vos compliments cela fait toujours plaisir

oui je confirme toujours le meme combat une voiture a la maison je ne peux pas m'empecher

de mettre mes mains dedans pour les remettre en etat

bon ce matin j'ai commence a 9h00 et on a fini a 3 a 18h00 avec une heure de pause ce midi.

je suis naze de fatigue

bonne nouvelle quand meme je n'ai que du fignolage a faire mais tout l'interieur est pratiquement monte il me

reste que les garnitures arriere a bidouiller au niveau des grilles des hp

le reste est bon ah si la boite a gant a reajuster car elle ne se ferme pas!!! bizarre

je mettrai les photos plus tard ou demain, bon le nouveau compteur est en place et fonctionnel

donc il a 24500 kms de plus que le kilometrage reel de l'audi

les lumieres des nouveaux manometres sont operationnels cool...

la baguette de plafonnier a l'avant est mise les nouveaux montants de pare brise

sont mis aussi et nettoyes.

je suis vraiment content de notre boulot

pour la banquette arriere on a ete a la perceuse en augmentant au fure et a mesure le diametre de la meche.

Posté(e)

bonsoir

je vous mets deux photos vite fait je ferai un compte rendu plus detaille demain matin

l'audi avec son nouvel interieur encore la finition a faire mais le plus gros est fait

427846IMG5825.jpg

712531IMG5828.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Je me suis inscrit sur le forum pour vous féliciter ! Excellente idée que de partager au jour le jour vos aventures sur votre Audi. Bon courage !

Posté(e)

Quel boulot!

Encore félicitation, ce coupé retrouve une seconde vie :bien:

Posté(e)

bonsoir barney

merci de suivre les aventures de remise en etat de ma petite audi coupe

elle en vaut la peine et disons le tout net qu'elle est tombe sur un proprio "moi" un peu frappe

avec ses voitures je souhaite pour elle qu'elle reste longtemps a la maison.

car la remise en forme n'est pas pres d'etre fini pour elle car je vais y apporte le plus grand soin...

Quel boulot!

Encore félicitation, ce coupé retrouve une seconde vie :bien:

salut greg

exact un seconde vie elle a eu de la chance d'etre tombe sur moi

Posté(e)

bonjour

on me propose un moteur 2.3 20 soupapes

dommage que je ne puisse pas le stocker car il etait

a la maison on verra plus tard

Posté(e)

Bravo pour cette remise en état, quand ma 80 m'a laché je voulais absolument reprendre une Coupé comme toi, mais je ne suis pas vraiment bricoleur et au final je n'aurais jamais pu refaire la voiture convenablement <_<

Bravo à toi !

:coucou:

Posté(e)

bonsoir

des fois je vais au pifometre pour le demontage pour l'instant tout ce que je fais marche d'ailleurs mon remontage est meilleur que quand j'ai recupere l'audi au niveau finition cela me plait mieux.

bon bah l'audi a l'interieur est entierment fini ouf je vais pouvoir faire autre chose sous le capot moteur un peu plus tard.

Posté(e)

voila l'interieur fini

tableau de bord complet et tout est fonctionnel

341360IMG5849.jpg

l'arriere pareil tout est monte

791383IMG5859.jpg

Posté(e)

bonsoir tout le monde

j'ai besoin de votre aide l'audi ne veut pas demarrer :

- ma batterie est neuve

- ma tete de delco et doigt allumeur sont neuf

- les bougies sont neuves

- j'ai fait le test d'enlever un fil de bougie de la bobine pensant avoir une etincelle ou alors je me suis mal debrouille

possible aussi premiere fois que je fais ca, j'ai fait pareil pour la bougie 1 donc pas d'etincelle non plus.

- quand je veux demarrer la voiture elle veut se lancer mais n'y arrive pas sachant que mes lumieres marches...

la j'avoue que je calle je pensais a la pompe a essence, la bobine ou le demarreur mais pour etre sure ne pas

acheter pour rien j'aurai voulu savoir pour chaque etape comment faire la manip pour verifier que c'est ok.

Posté(e)

Bonjour

voici ma bobine en question pas terrible le domino!!!

138176IMG5861.jpg

947711IMG5862.jpg

donc ce soir je remts la bobine d'origine celle en photo j'essaie de voir si c'est bien mis le fil noir sur le domino

je referai le test de la bougie avec le fil pour voir si y a une etincelle ou pas... et si pas d'etincelle on peut dire que la panne

viendrait de la. vous me dites si mon raisonnement est coherent ou pas.

Posté(e)

Bonjour :coucou: ,

Un problème de capteur de point mort haut peut être?? Enfin c'est juste une supposition. En tout cas beau travail sur ta voiture! :malelovies:

Posté(e)

bonsoir

ce soir j'ai fait le test du fil de bougie avec la bougie du cylindre 1 faisant contact sur la culasse pour voir si y a une etincelle quand on veut demarrer la voiture. bah je crois que la panne est presque ciblee car pas d'etincelle du tout par conte j'ai trouve autre chose sur le moteur un tuyau qui se ballade non raccorde il va ou d'ailleurs!!!

493333IMG5866.jpg

sur le moteur!!!

276734IMG5868.jpg

Bonjour :coucou: ,

Un problème de capteur de point mort haut peut être?? Enfin c'est juste une supposition. En tout cas beau travail sur ta voiture! :malelovies:

bonsoir

merci pour les compliments

en tout ca je peux pas dire que j'y mets pas du mien pour la remettre sur pied l'audi coupe :malelovies: :bigsmile:

Posté(e)

sinon j'ai fait un test ce matin avec la bobine :

bobine reliee a la batterie cela donne

+ bobine - batterie = ok tension

- bobine + batterie = ko pas de tension

+ bobine - bobine = pas de tension

et le tout avec le contact mis donc soit la borne de la bobine est hs

ou fil vert relie a la borne - de la boine qui pose probleme....

Posté(e)

bonjour

pas de chance bobine changee par une neuve et un nouveau relais que l'on m'a donne dans une casse n'a rien change. meme resultat l'audi ne veut pas demarrer par contre j'ai mesure la tension au borne de l'audi et j'ai 11,4 volts c'est bon ou pas et des que je mets les lumieres cela descend a 10 volts.

Posté(e)

bon ne trouvant pas j'ai fait venir le depanneur et la depanneuse via mon assurance

j'ai aide la personne qui me paraissait un peu perdu sur l'audi et apres lui avoir explique

toutes les pieces neuves on a mis le contact et en faite on entendait pas la pompe a essence apres avoir

demonte l'habillage dans le coffre et la plaque en tole et bien toujours pas de bruit de la pompe a essence

verdict pompe a essence h.s

donc audi direction garage a cote de chez moi comme il faut que je recupere absolument

l'audi jeudi cela plus rapide... voici quelques photos de la journee

un deuxieme relais de pompe a essence recupere ce matin (on me l'a offert), quand je pense que

chez audi il le facture 82 euros ils sont tares!!!

154301IMG5872.jpg

ma nouvelle bobine recuperee ce matin chez audi prix raisonnable

mais qui n'a pas ameliore mon soucis

977423IMG5875.jpg

286499IMG5876.jpg

puis l'audi qui part sur la remorqueuse direction le garage proche de chez moi

je me suis arrange avec eux pour le prix de la piece...

752727IMG5877.jpg

460495IMG5878.jpg

Posté(e)

excellent boulot que tu fais là

bravo

merci pour le compliment

Posté(e)

excellent boulot que tu fais là

bravo

+1 , surtout beau travail pour a réfection de l'intérieur et du ciel de toit :bigthumbup:

Et bon courage pour la panne, en espèrant que tu trouve vite une solution :jap:

Posté(e)

bonjour

la panne a ete trouve et l'audi a pris la direction d'un garage proche de chez moi car jai absolument besoin de ma voiture avant jeudi soir donc pour etre sur qu'elle marche je l'ai fait deposer chez le mecano. la panne provenait de la pompe a essence qui etait hors service apparemment en esperant que la panne ne me coute pas un bras... :bigsmile:

Posté(e)

en parlant de l'inteterieur pour les garnitures arriere. la personne qui m'a vendu l'interieur complet a voulu recuperer ses haut parleurs et a commence a arracher les grilles de haut parleur autant dire qu'elles etaient mortes. en reflechissant bien au probleme j'ai trouve l'astuce pour recuperer mes grilles de mes anciennes garnitures sans tout abimer chose faite faudra que je mette des photos si cela peut interesser des personnes. pour le tableau de bord j'ai garde ceux du nouveau tableau de bord a la place hp d'origine "un peu de la merde" donc la j'ai opte pour des hp pionneer par la suite ils seront remplaces par des focal et une source alpine mais on va attendre un peu que les caisses se remplissent.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

pour finaliser mon interieur par la suite j'envisage l'achat de ce genre de volant comme sur la photo

mais avec la jante en cuir je pense que ce genre de volant a du etre monte sur les dernieres audi 80 phase 2

505069volantaudilemememaisjanteencuir.jpg

Modifié par gegefouaudi
Posté(e)

Et ben! Je dis Chapeau, je m'incline devant ta passion et ton boulot!

Continue à nous faire rêver, surtout que je suis un amoureux des coupés Audi, qui fût ma 1 ere d ailleurs.

Fred

Posté(e)

bonjour

les prochaines modifs ou reparations vont etre le freinage a l'arriere (changement des disques plus des plaquettes ar), changement des poussoirs hydrauliques et de la courroie de distribution avec mise en peinture du couvre culbuteur (gris metalise ou bleu) et du cache distri (noir)...

voila pour les news en attendant de reunir le budget...

Posté(e)

salut , un petit coucou du nord pour te dire bravo pour ta restauration , et ta patiente pour faire ton reportage photos a chaque intervention sur ta voiture .ton interieur et bien plus jolie comme ça surtout sans le placage bois ( question de gout ) sur la mienne j'ai suprimé aussi ce placage.bon courage pour la suite

et a bientot :coucou:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

je n'avais pas trop le moral avec ce que l'on vient de m'annoncer

audi kapout donc impossible a depanner au risque d'exploser mon budget meme mon mecanon m'a conseille d'arrete les frais

donc malheureusement pour moi surtout pour les frais mis dedans il n'y aura plus de nouvelles de la belle

c'est bien dommage car je commencai a bien l'aimer et je n'ai meme pas pu profiter de l'interieur

"calculateurn, faisceau et boitier a fusible le depannage couterait largement le prix de la voiture et pas sure

qu'elle marche en plus donc je jette l'eponge et le temps que je mette des sous de cote mais je pense que je prendrai

une audi a4 ou a3 selon prix on verra.

en tout cas je peux simplement dire que le moral est au plus bas surtout avec l'investissement personnel pour refaire un

interieur parfait, cela me fout les boules. bonne soiree tout le monde au plaisir de lire les topics des audistes...

Posté(e)

:blink: vraiment désolé pour toi

par contre tu ne fais pas une autre expertise car je trouve que c'est un peu rapide là <_<

Posté(e)

Cher compatriote du 49 j ai suivi ta remise en état avec attention et admiration :)

Mais quel choc a cette nouvelle :(

Parfois c est vrai que le destin ne nous gate pas mais ne baisse pas les bras tu as de l'or dans les mains !!!!!