Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Akwa c'est un plaisir!!!, vendredi, 2 ème passe de cire pour toi et 3 ème pour moi!!!

mais c'est vrai que le gris volcan est très beau, moi qui n'aime pas autre chose que le noir, là, je dois dire que la profondeur et les multiples nuances de gris sont magnifiques, vivement vendredi !!!

pour info nous utilisons Autoglym comme cire, sur recommandation de Taz.

• Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et la clay sa se passe comment on frotte juste apres le lavage ?

Tiens Cyril, vas faire un tour par , tu devrais trouver quelques réponses à tes questions.

Merci à Rix pour m'avoir fait découvrir ce fofo très sympa et pratique.

elle est trop magnifique, l'intérieur je suis vraiment FAN !!!

Merci Niko

Posté(e)

Top ces modifs et l'entretien à la Clay.

Ca fait 3 mois que je dois le faire sur la mienne mais avec cette météo j'ai pas envie de faire tout ce boulot pour retrouver ma voiture rincée par la pluie jsute après :mur: .

Vive le Sud :sol:.

Tu pourras donner ton ressenti concernant la barre stab quand tu auras bien testé la bête?

@+.

Posté(e)

Pour le goudron met du WD40 tu vas voir nickel et bien moins cher qu'un nettoyant goudron, par contre faut le laisser agir ;)

38160029254046079358416.jpg

39224329254058412690580.jpg

Posté(e)

Oui tu laisses agir 2/3 minutes et hop coup de chiffon microfibre et il y a plus rien :)

Posté(e)

mdrr merci de l'info, en plus j'en ai sous la main du white et peut etre meme qu'il m'en reste du wd40... aucun risque sur la peinture avec le wd40 ??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ouai ! superbe :malelovies:

Merci maskime :icon_biggrin:

Top ces modifs et l'entretien à la Clay.

Ca fait 3 mois que je dois le faire sur la mienne mais avec cette météo j'ai pas envie de faire tout ce boulot pour retrouver ma voiture rincée par la pluie jsute après :mur: .

Vive le Sud :sol:.

Tu pourras donner ton ressenti concernant la barre stab quand tu auras bien testé la bête?

@+.

Merci encore :icon_lol:

Alors, premiers retours concernant la barre stab, après 1000-1500kms, vraiment que du bonheur. Je m'explique, en usage quotidien je n'ai pas ressenti de perte de confort. La voiture est plus précise dans la direction, elle vire encore plus à plat et est beaucoup plus sécurisante. Et quand on passe à "l'arsouille", on sent une réelle différence, une accroche bien sympathique. Je ne pensais pas avoir un tel résultat en partant de mon chassis S-Line, mais je suis très satisfait de cette modif.

Très jolie les photos :) j'aime bien la couleur et ce volant :love:

Toujours "merci" ! Il s'agit de celui du post "volant à méplat", excellente qualité et pour moi, juste superbe :malelovies:

Posté(e)

D'ailleurs, aujourd'hui elle avait bien besoin d'un petit lavage....

imag1717l.jpg

img0520l.jpg

Posté(e)

Pour Cyril S, voici 2 petites photos suite à ta demande. D'avance, désolé, mais le positionnement est loin d'être bien, car suite au montage de la BAR RS4, je n'ai pas pris le temps de les centrer et les aligner parfaitement...

img0463ly.jpg

img460l.jpg

Il faut absolument que je trouve un moment et un moyen, pour faire une petite vidéo. ça va venir, promis !

Posté(e)

Sympa merci :bien:

Donc la bar se monte sur une traction. :bigthumbup:

Je ne sais plus si je t'ai déjà posé la question... As tu des petites résonances à cause de l'inox?

Posté(e)

elles sont terribles tes sorties d echappement

Merci Vincent, plus que des sorties d'échappement, il s'agit du catback Milltek :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Sympa merci :bien:

Donc la bar se monte sur une traction. :bigthumbup:

Je ne sais plus si je t'ai déjà posé la question... As tu des petites résonances à cause de l'inox?

Pas de quoi :D

Oui, sans problème pour la BAR.

Oui, tu m'avais posé la question sur le topic de RR, mais je ne t'avais pas répondu :fouet:

En l'occurence, il y a effectivement des résonnances "sourdes" et peu prononcées au frein moteur sous 2000tr/min. Perso, j'aime bien ce petit ronronnement, j'essaierai de le "choper" dans la partie de LA vidéo en interieur et extérieur pour mieux se rendre compte.

Modifié par Akwa
Posté(e)

une video :panda: :panda: :panda:

en plus d etre estetique ce catback va faire du bruit

Posté(e)

on veux plein de video alors qui font du bruit

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

La vidéo sera peut être pour le WE prochain, je devrai avoir le temps...

Pour le decata, c est en projet... D ailleurs, Cyril si tu peux me faire un mp pour me dire chez qui tu as pris ton Supersprint et à quel taro tu l as eu, je t en remercie d avance. Mais bon c est un budget, car il faut prévoir la reprog avec... Donc ce n est pas pour tout de suite, mais ça viendra!!!

Posté(e)

imag1717l.jpg

img0520l.jpg

mais qu'as tu changé sur ta voiture?

Posté(e)

La vidéo sera peut être pour le WE prochain, je devrai avoir le temps...

Pour le decata, c est en projet... D ailleurs, Cyril si tu peux me faire un mp pour me dire chez qui tu as pris ton Supersprint et à quel taro tu l as eu, je t en remercie d avance. Mais bon c est un budget, car il faut prévoir la reprog avec... Donc ce n est pas pour tout de suite, mais ça viendra!!!

Le décata je l'ai pris chez http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showSpec=TD_PROD

123.75€ il suffit de leur adresser un mail pour profiter de la promo. Par contre délai de livraison 1 mois et tu dois retoucher l'entrée pour la faire passer de 82mm à 87mm, histoire "théoriquement" de ne pas brider le turbo

Pas besoin de faire une reprog. Normalement avec ce décata tu n'auras pas d'erreur au tableau de bord. Au pire juste faire une modif au vag com.

;)

Posté(e) (modifié)

imag1717l.jpg

img0520l.jpg

cette dernière photo me donne vraiment envie de mettre une lame cupra sur la mienne .

la tienne est peinte non ?

en tout cas j'adore , ta caisse a vraiment de la gueule sur cette photo .

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

j'y suis des 19 RS4? c'est ça?

Absolument ! :applaudit: :vert: :marcelpoire:

visiblement ... ça rox' !

Merci ! (enfin je pense qu'il s'agit d'un compliment et je le prends comme ça :tourne: , je ne connais pas cette expression "ça rox'")

Le décata je l'ai pris chez http://www.hhk-inter...howSpec=TD_PROD

123.75€ il suffit de leur adresser un mail pour profiter de la promo. Par contre délai de livraison 1 mois et tu dois retoucher l'entrée pour la faire passer de 82mm à 87mm, histoire "théoriquement" de ne pas brider le turbo

Pas besoin de faire une reprog. Normalement avec ce décata tu n'auras pas d'erreur au tableau de bord. Au pire juste faire une modif au vag com.

;)

Ok, merci beaucoup pour l'info.

Trois autres questions du coup, d'abord, quelles pièces annexes (ref OOOO) faut-il (joints, visserie...)? Ensuite, pourquoi, alors, toi tu es repassé par la case reprog ? Enfin, pour la retouche du diamètre, tu as utilisé Dremel + papier 600/1000 pour finition + huile de coude ?

cette dernière photo me donne vraiment envie de mettre une lame cupra sur la mienne .

la tienne est peinte non ?

en tout cas j'adore , ta caisse a vraiment de la gueule sur cette photo .

.

Oui, ma lame est peinte couleur carrosserie, elle paraît plus mate sur la photo, et c'est le cas depuis le passage de la cire... :colere: , Je pense la refaire prochainement, mieux poncée et mieux vernis pour qu'elle soit plus "intégrée" et moins "ajoutée".

Merciiii, moi aussi j'adore de plus en plus sa gueule :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Trois autres questions du coup, d'abord, quelles pièces annexes (ref OOOO) faut-il (joints, visserie...)? Ensuite, pourquoi, alors, toi tu es repassé par la case reprog ? Enfin, pour la retouche du diamètre, tu as utilisé Dremel + papier 600/1000 pour finition + huile de coude ?

Pour les pièces il te faut çà (le décata supersprint est livré avec les 3 écrous et tiges côté ligne):

joint.png

Il te manque 4 écrous auto sérreur et 3 joints:

4 écrous autoserreur: N 903 690 01 - 3.09€ (x4)

Joint sortie de turbo: 8E0 253 115 D - 7.10€ (x2)

Joint côté descente: 1 HO 253 115 - 8.22€

Perso j'ai achété en kit en photo à 35$ en plus de la durite d'admission chez 034 Motorsport. Cà te permet de mutualiser les frais de port

Pourquoi la case reprog?

Bah une fois mon embrayage sport monté j'aurai gagné quasi 25% de puissance en plus à 3000tr/min par ex (vs à la générique). :bigthumbup:

Le gros moins c'est que ton embrayage d'origine à terme ne peut le supporter contrairement à la boite qui tient le coup sans pb. Cela m'a été confirmé par l'ingénieur chez Sachs Engineering. Donc du coup le tout reprog/embrayage c'est un petit billet de plus de 1100€ voir plus si ton volant bimass est à changer...

Je voulais une reprog sur mesure. Dans mon cas la seule plage de régime qui n'est pas optimisée à fond c'est à partir de 5500tr/min. Comme mon moteur a plus de 130000kms perso je ne prends pas de risque... de toute façon comme tu peux plus rouler...

BR performance par ex me proposait un passage au banc avec mon décata et ma reprog. Si ils pensaient ne pas pouvoir gagner grand chose il ne faisait pas la reprog... sauf si le client insiste bien sûr!

Pour l'agrandissement du trou j'ai utilisé une meuleuse avec de la graisse et la finition à la dremel.

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Pour les pièces il te faut çà (le décata supersprint est livré avec les 3 écrous et tiges côté ligne):

...

Il te manque 4 écrous auto sérreur et 3 joints:

4 écrous autoserreur: N 903 690 01 - 3.09€ (x4)

Joint sortie de turbo: 8E0 253 115 D - 7.10€ (x2)

Joint côté descente: 1 HO 253 115 - 8.22€

Pourquoi la case reprog?

Bah une fois mon embrayage sport monté j'aurai gagné quasi 25% de puissance en plus à 3000tr/min par ex (vs à la générique). :bigthumbup:

Le gros moins c'est que ton embrayage d'origine à terme ne peut le supporter contrairement à la boite qui tient le coup sans pb. Cela m'a été confirmé par l'ingénieur chez Sachs Engineering. Donc du coup le tout reprog/embrayage c'est un petit billet de plus de 1100€ voir plus si ton volant bimass est à changer...

Je voulais une reprog sur mesure. Dans mon cas la seule plage de régime qui n'est pas optimisée à fond c'est à partir de 5500tr/min. Comme mon moteur a plus de 130000kms perso je ne prends pas de risque... de toute façon comme tu peux plus rouler...

BR performance par ex me proposait un passage au banc avec mon décata et ma reprog. Si ils pensaient ne pas pouvoir gagner grand chose il ne faisait pas la reprog... sauf si le client insiste bien sûr!

Pour l'agrandissement du trou j'ai utilisé une meuleuse avec de la graisse et la finition à la dremel.

Merci Cyril pour toutes ces précisions et ton aide.

Donc, je peux me contenter dans un premier temps de mettre le décata, je ne devrai rien perdre en terme de puissance.

Puis par la suite je verrais aussi pour optimiser tout ça par une nouvelle reprog.

Ma "Douce" n'a "que" 70mkm, donc l'embrayage devrai tenir encore un peu, mais s'user plus vite qu'à la normale... D'ici là j'aurais certainement trois sous de plus pour passer au SACHS et améliorer encore tout ça :icon_biggrin:

Posté(e)

Et puis chose promise, chose due... Enfin au moins à moitié, Je n'ai pas eu le temps de faire de prise extérieur.

Donc, voici mon premier montage vidéo :

[media=]

[/media]
Posté(e)

Avec ton futur décata + ton cat back çà va envoyer sévère niveau son. Côté perfs sans reprog tu vas perdre à très faible régime mais gagner sur le reste

Belle vidéo. :bien:

Tu roulais vitres fermées?

Posté(e)

pas mal le bruit pour un quattres pattes

vivement la video d exterieur

Posté(e)

Combien de Trs/mn en régime max? je pense que ta reprog va te faire du bien

Posté(e)

chouette petit montage :bien:

il ronronne bien ce moteur :ap:

Merci Yannick, pour mon premier, je suis plutôt satisfait.

Le "ronron" est très discret sous 3000tr/min en accelération, et plutôt sourd/grave en décélération sous ce même régime.

Sa chante bien ;)

Merci Cyril :icon_biggrin:

ouai, c'est pas mal !! surtout en décélération ;)

Merci Maskime. Oui, les résonnances en décélération ont un son bien sympa.

Avec ton futur décata + ton cat back çà va envoyer sévère niveau son. Côté perfs sans reprog tu vas perdre à très faible régime mais gagner sur le reste

Belle vidéo. :bien:

Tu roulais vitres fermées?

Je languis le décata ! :icon_lol: :icon26: ça ne va pas être très discret... Toi, juste avec le décata, tu l'entends dès les premiers tr/min ? Car je voudrai tout de même rester un tant soit peu discret en ville, genre autour des 2000tr/min en 3ème.

Merci pour la vidéo. Je te confirme, je roulais vitres fermées. J'ai fait quelques prises vitres ouvertes, mais trop de turbulances et de bruits parasites au micro du caméscope.

pas mal le bruit pour un quattres pattes

vivement la video d exterieur

Merci Kili. T'inquiète, pour la vidéo exterieure, ça va venir, mais il faudra être un tout petit peu patient :)

Combien de Trs/mn en régime max? je pense que ta reprog va te faire du bien

Dans la vidéo, environ 7000tr/min au moment du dépassement.

Ma "Douce" est reprogrammée de puis près d'un an.

Pour mémo, ma courbe que j'avais posté dans le topic "reprogrammations" :

courbesd.jpg

Posté(e) (modifié)

Perso jusqu'à 4000tr/min vitres fermées aucune différence quelque soit la charge, par contre au dessus pleine charge c'est génial... et plus du tout discret.

Mais j'ai une ligne stock :pleure2: le bruit est forcément atténué. En regardant ta vidéo j'ai l'impression d'être beaucoup plus silencieux à mi régime. C'est pour çà que je t'ai posé la ?

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Pareil je suis sur que c'est les anciennes de Rud' , et en plus il demonte la calabdre et les HiD, il nous cache un truc ... :secret: