Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jauge a huile Q5 TDI 2.0l 170CV


lage

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

merci de me dire si quelqu'un aurais la longueur de la jauge a huile pour Q5 TDI 2.0 170CV

 

Après achat chez audi avec la ref 03L 115 611 E

 

je me trouve avec une jauge trop longue

 

@+

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

Bon c sur la jauge ne convient pas a mon vehicule, peut etre le tien également. Il faut se munir de leur "outil" atelier valable pour tous les moteurs. Je pense l'avoir trouvé sur ebay allemagne a 30 euros ( cf autre post service premium). A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la jauge justement ,hier j'ai eu le défaut niveau huile mini sur le MMI ,en enlevant la protection plastique ne n'ai absolument pas vu de jauge ,j'ai bien lu la notice apparement il ne parle que de la jauge electronique ,bon bref j'ai fait mon appoint d'huile 1 litre ,sur la jauge electrique je suis bien remplie au 3/4 ,quelqu'un pourrai mettre une photo avec la jauge standar pour que puisse la localiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de jauge a huile sur mon modèle

 

il y a bien un emplacement pour la jauge mais pour audi

 

si t' ont Q5 et encore garantie tu peut passer chez audi il vont faire la verif c gratuit

 

photo du moteur

 

http://img15.hostingpics.net/pics/252648moteur.jpg

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c''est bon ,j'ai pareil sur mon modéle ,par contre c'est un peu stupide de l'avoir clipser de la sorte ,difficile à enlever sans tournevis plat ,en tout cas merci à toi lage de m'avoir répondu aussi vite

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir a tous pour la gauge d'huile j'utilise celle de l'A3 cabrio 2.0tdi 2010 de ma femme, elle est Nikel pil poil 403839jauge.png

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny

 

tu me dit 53.50cm

 

j'avais eu sur le forum 60.00cm

 

et moi j' ai 58.00 cm et elle et trop longue alors il faut que je la coupe encore un peut

merci :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour et :welcome: ,je t'ai répondu en MP

tahiti

P'tit nouveau

  • Forumistes
  • bullet_black.png
  • 0 messages

  • Localisation:perros

  • Voitures:A1 tfsi samoa, Q5 2l tfsi 211cv


Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir a tous pour la gauge d'huile j'utilise celle de l'A3 cabrio 2.0tdi 2010 de ma femme, elle est Nikel pil poil 403839jauge.png

 

Répondu en MP :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Moi Perso ,j'ai mis celle ci :bien: :kimouss:

 

SVP ,n’hésiter pas a vous manifester sur le FORUM :marcelpoire: :thanks: car j'ai plus de propriétaire de Q5 en MP ,que sur le FORUM :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous

 

après d'avoir fait la vidange de mon Q5 (moi même comme d'HAB )

 

juste un petit rappel pour contrôler son niveaux d'huile en toute sécurité :marcelpoire: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny !

 

J'ai justement une question concernant la vidange ''par soi-même'': quel type exact de clé à cloche utilises-tu pour démonter le filtre à huile (j'ai aussi un TDI 2.0l) ? Je veux en acheter une, mais je ne sais pas s'il faut une 74mm ou une 76mm.

PS: j'ai déjà la jauge manuelle depuis 4 ans :icon_wink:

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Johnny ! :marcelpoire:

Pas trop envie de risquer d'abimer le bout de plastique de 32: c'est pour ça que je préfèrerais avoir une clé à cloche...

Si je trouve ce qu'il faut, je reviendrai ici donner l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

je souhaite effectuer la vidange de mon Q5 2 litres TDI 170 boite auto + changement des filtres.

Je faisais cela sur mes deux a4 précédemment ?

Y a-t il des points particuliers?

je voudrais vidanger par gravitation car le véhicule à 85000 km ( dépôt limailles ???). Ou par aspiration, est-ce aussi efficace ?

La vidange est-elle simple ainsi que le remplacement des filtres ?

Avez-vous une description de la vidange avec les différentes étapes y compris photos ?

Dans l'attente de votre retour.

Merci.

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

Pour ma part : achat d'une jauge modèle 03L115611E qui est effectivement trop longue après moultes recherches sur des sites marchands.

Mais impossible de trouver une jauge idoine compte tenu des spécificités du véhicule...

Par contre, j'ai constaté que la jauge butait au fond et ne pouvait pas obturer l'entrée du conduit. Et en la ressortant : on voyait bien l'huile sur l'embout.

Donc à la louche il y avait 4 cm de trop.

J'ai donc repéré le maxi sur la jauge et j'ai coupé avec une disqueuse à cet endroit.

Un coup de lime pour arrondir au niveau de la découpe, et le tour était joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F604::AP-Smiles_u1F604: 

Comment dire...

La présence d'huile est marquée sur les 5 derniers centimètres de cette "nouvelle" jauge.

Et avec le tableau de bord qui marque que je suis ok (moteur à l'arrêt) -> je me dis que le niveau est "correct".

Lorsque je m'en sers : le moteur tourne bien, la voiture roule... pas de bruit suspect...

Bref je me dis que la jauge colle assez à la réalité du niveau d'huile dans le moteur.

Bon, j'avoues que s'il manque des graduations millimétriques sur la jauge ça peut être gênant pour des puristes.

Et que si 2 millimètres d'huile en moins sur la jauge peuvent se traduire par un manque de 1/4 litre dans le moteur, ça peut effectivement être préjudiciable.

Surtout si on est déjà au minimum. :/

Aujourd'hui, avoir cette jauge "pas super fiable", comme tu dis AL49... me semble être déjà un plus rassurant.

Sachant qu'avant :

- je n'avais pas de possibilité de contrôle "physique",

- je devais m'en remettre à faire confiance une info électronique au tableau de bord (super fiable?) :AP-Smiles_u1F9D0:

Et puis moi j'aime bien avoir une jauge sur mes voitures. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...