Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila ..je me fais plaisir depuis 6 mois avec une a1 185

les défauts : ça craque de partout...appui tête avant et arrière

accoudoir avant..

vous avez les mêmes problèmes où je suis tombé sur plusieurs défauts de fabrication.....?

Modifié par kronos51
Posté(e)

J'ai dès vibrations avec mon accoudoir central si je ne mets pas mon coude dessus et j'ai un petit bruit au niveau de mon appui tête avant passager :(

J'avoue que de ce côté là, je suis déçu par la marque aux anneaux mais bon quand je vois ma voiture ça me fait oublier ce couac...

Par contre le bruit n'est pas fort mais à une fâcheuse tendance à m'énerver !

Posté(e) (modifié)

Après un peu plus de 50 000kms, je n'est pas constaté d'évolution ou d'apparition de nouveaux "rossignol" sur mon A1 : j'ai seulement l'accoudoir qui grince a froid comme celle de @Antho10.6

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

craquements dans la porte passager quand je tourne et craquement dans la console central sur route défoncée, j'ai à peine 10 000 kms et quasi que de l'autoroute.

Vu que je considère que c'est totalement inadmissible pour une voiture de ce prix, je l'amène chez le CC dans une quinzaine pour qu'ils me fixent tout ça et je lacherai pas le morceau...

Posté(e)

La mienne à deux jours et aucun bruit à signaler...

Posté(e)

La mienne à deux jours et aucun bruit à signaler...

+1

Posté(e)

craquements dans la porte passager quand je tourne et craquement dans la console central sur route défoncée, j'ai à peine 10 000 kms et quasi que de l'autoroute.

Vu que je considère que c'est totalement inadmissible pour une voiture de ce prix, je l'amène chez le CC dans une quinzaine pour qu'ils me fixent tout ça et je lacherai pas le morceau...

Tiens nous au jus pour savoir ce que t a dit ton CC

Posté(e)

Meme problème que vous les gars mais sur une Polo, alors je sais ce que vous allez vous dire. Normal c'est une Polo :bleble:

Mais alors qu'est ce que c'est lourd, tous ces bruits sur une voiture neuve quelle que soit le prix...

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi.

Pour ma part vraiment rien de bien méchant en soit mais j'aime pas entendre ces bruits car après j'ai l'impression de n'entendre plus que ça <_<

Si ça venait à s'empirer ou si d'autres bruits arrivent, je ne me gênerai pas d'aller à mon CC.

Peut-être des défauts de jeunesse...

Posté(e)

Bonsoir,

Pareil que la majorité des personnes ici, porte qui vibre et accoudoir. J'avais aussi remarquer le même " problème " sur l'A1 que j'avais essayer.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

voila mon retour après avoir déposer mon A1 pour les problèmes de craquement porte passager et tableau de bord.

ils ne sont pas parvenu à reproduire les craquements mais ils ont tout de même déposé tout l'intérieur de la porte,le tableau de bord et le bloc de ceinture de sécurité passager (pour quelle raison, je l'ignore),

et ont calé l'ensemble avec des feutrines et de la graisse anti friction. Résultat plus aucun bruit à signaler.

Avant d'avoir pu constaté que les craquements ont disparu, j'arrive donc à la concession avec le véhicule de prêt, je récupère la clé de la mienne et il m'explique ce qu'ils ont fait. Ok.

Ils en ont profiter pour nettoyer mon A1 extérieur et intérieur qui était pourtant bien propre.

j'avais également profiter pour leur signaler que mon A1 qui date d'aout 2011 n'avait pas le retro éclairage à led de la plaque arrière,

ils ont donc commandé les pièces pour me le faire gratuitement, début janvier car pas de véhicule de prêt disponible avant. Pas pressé donc nickel.

Je passe rapido voir le magasinier pour commander le cendrier du Q3, il me prend la ref, mais la pièce sort à 0€ car très (trop?) récent.

Normalement, il faut avancer à la commande mais il me dit "pas grave je vous le commande quand même et vous appelle dès qu'il est arrivé"

je file récupérer ma belle sur le parking pour partir travailler "et là c'est le drame" : un vilain poc sur l'arrette du passage de roue côté passager qui n'était évidemment pas présent quand je l'ai déposée...

une A4 break était assez collée à la mienne de ce côté, qu'il aurait ouvert sa porte comme un bourrin que ca m’étonnerait pas, bref...

je retourne chercher le chef d'atelier et lui fait constater le dégat. Il semble embêté mais me dit direct

"aucun problème, on en profitera lors de la pose des leds de plaque pour vous corriger ça, par contre ca prendra 2/3 jours et on vous laissera de nouveau un véhicule de prêt." Impec !

Donc autant, il y a des concessions sur lesquelles je ne recommanderais pas d'aller, autant DBF Montpellier vous pouvez y aller, c'est du service qui correspond à ce qu'on attend d'une marque comme Audi.

a+coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Effectivement je ne peux pas dire de même pour ma concession... Mais il en faut des bonnes donc super pour toi que tu sois tombé sur une de ces "bonnes" concessions :bien:

Modifié par Antho10.6
Posté(e)

voila mon retour après avoir déposer mon A1 pour les problèmes de craquement porte passager et tableau de bord.

ils ne sont pas parvenu à reproduire les craquements mais ils ont tout de même déposé tout l'intérieur de la porte,le tableau de bord et le bloc de ceinture de sécurité passager (pour quelle raison, je l'ignore),

et ont calé l'ensemble avec des feutrines et de la graisse anti friction. Résultat plus aucun bruit à signaler.

Avant d'avoir pu constaté que les craquements ont disparu, j'arrive donc à la concession avec le véhicule de prêt, je récupère la clé de la mienne et il m'explique ce qu'ils ont fait. Ok.

Ils en ont profiter pour nettoyer mon A1 extérieur et intérieur qui était pourtant bien propre.

j'avais également profiter pour leur signaler que mon A1 qui date d'aout 2011 n'avait pas le retro éclairage à led de la plaque arrière,

ils ont donc commandé les pièces pour me le faire gratuitement, début janvier car pas de véhicule de prêt disponible avant. Pas pressé donc nickel.

Je passe rapido voir le magasinier pour commander le cendrier du Q3, il me prend la ref, mais la pièce sort à 0€ car très (trop?) récent.

Normalement, il faut avancer à la commande mais il me dit "pas grave je vous le commande quand même et vous appelle dès qu'il est arrivé"

je file récupérer ma belle sur le parking pour partir travailler "et là c'est le drame" : un vilain poc sur l'arrette du passage de roue côté passager qui n'était évidemment pas présent quand je l'ai déposée...

une A4 break était assez collée à la mienne de ce côté, qu'il aurait ouvert sa porte comme un bourrin que ca m’étonnerait pas, bref...

je retourne chercher le chef d'atelier et lui fait constater le dégat. Il semble embêté mais me dit direct

"aucun problème, on en profitera lors de la pose des leds de plaque pour vous corriger ça, par contre ca prendra 2/3 jours et on vous laissera de nouveau un véhicule de prêt." Impec !

Donc autant, il y a des concessions sur lesquelles je ne recommanderais pas d'aller, autant DBF Montpellier vous pouvez y aller, c'est du service qui correspond à ce qu'on attend d'une marque comme Audi.

a+coucou.gif

Alors si je peux me permettre, si ils te gardent deux trois jours ta voiture, ca veut dire qu'ils vont mastiquer et repeindre ton aile...donc au mieux tu t'en tires avec une difference de peinture sur une aile, une peinture faite en atelier...ou un voile de peinture vernis qui se verra toujours...

J'ai eu la même mésaventure avec l'A1 de ma femme vendredi dernier et avec ma BMW serie 5 de deux jours sur le parking de BMW (idem une personne qui n'a aucun respect a ouvert sa porte comme une conne qu'elle est !)...il faut que tu demande à ce que ce soit fait par une société comme "DEBOSSCAR", ils debossent sans peinture en 10 minutes chrono et c'est un résultat parfait !!! sous lumiere néon bien sur !!!ca coute 70 € par poc, mais la plus part des concessionnaires travaillent avec eux car lorsque les voitures sont abimées lors du transport c'est la solution la plus propre...mais qui leur coute à eux...

Vendredi dernier debosscar à réparé l'aile de l'A1 en 5 minutes, et BMW m'a remboursé la réparation faite par cette même société 10 jours avant et c'est vraiment parfait !!! et crois moi je suis maniaque !!!

Je recommande Deboss car à Bordeaux ce sont vraiment des gens qui font un travail de qualité !

Posté(e)

Je recommande Deboss car à Bordeaux ce sont vraiment des gens qui font un travail de qualité !

+1 !

Je travaille dans une société qui loue des grosses Mercedes (pas taper !!! :eldiablo: ) avec chauffeur, et je leur confie nos véhicules quand on a pris un "poc" et c'est effectivement invisible après une de leurs interventions !

Posté(e)

je connais assez bien le débosselage sans peinture (un pote carrossier propose ce service)

Je lui ai montré le poc en question, il m'a dit "la, on peut pas ou alors ca se verra un peu

car il est pile sur l’arrête du passage de roue (environ 3cm de haut sur même pas 1cm de large)

Ils l'envoient chez le carrossier avec lequel ils bossent habituellement donc je doute fort qu'ils fassent du travail dégueulasse.

une différence de peinture, franchement s'ils ont correctement outillé (spectrophotomètre), c'est peu probable, qui plus est sur une peinture neuve.

Mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant si jamais.

Et pour en revenir au sujet, plus aucun craquement depuis leur intervention bien.gif

Posté(e)

Perso j'ai le syndrome du rossignol sur dans la plage arriere ou dans le coffre je sais pas, sur les routes qui pour la majorité sont pas plate plate...j'ai une equipe de rossignole dans le coffre...sa me soule..je sais pas trop quoi faire

Posté(e)

J'ai aussi des bruits dans la porte passager; je pensais d'ailleurs passer en concession mais j'oublie toujours.... Eheheheheh......

Posté(e)

Suite à ce poste, j'ai écouté attentivement mon A1 aujourd'hui car je suis monté en station et...rien, pas un rossignol.

Elle a 28000km.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

à mon tour d'avoir quelques soucis. J'ai déposé la voiture au garage et tout est rentré dans l'ordre :

- il y avait un espèce de grincement que j'entendais entre les sièges : ils ont resserré toute la console centrale et c'est réglé.

- l'opensky tapait sur qqchose quand il était juste entrebaillé : résultat des courses, il l'ont entièrement remplacé...

Modifié par stef44
Posté(e)

Ca c'est fait ;)

Posté(e)

Bon de mon coté j'ai :

- des vibrations dans la portière passager à cause de la musique (Bose);

- j'ai des craquement au niveau de l'accoudoir central (énormément surtout à froid, comme tout le monde);

- j'ai aussi l'impression qu'il y a un truc qui craque à l'arrière mais diffcile de déterminer à quel niveau.

C'est vrai que c'est assez triste vu la qualité et le prix de cette auto.

J'ai un copain qui a une A1, il l'a mise en concession, j'attends ses retours.

Il avait un gros souci de vibration au niveau des grilles du tableau de bord, portières et sièges. Et-ce dû au Système Bose ???

Moi je vais devoir aller faire un tour au garage pour ces choses là

+ le haut parleur Bose passager qui ne s'éclaire qu'à moitié

+ une moulure de toit qui se barre sans arrêt. :angry:

+ un rappel de chez Dieteren pour une histoire de butée de hayon arrière (mon pote a eu le même souci).

Posté(e)

Bon de mon coté j'ai :

- des vibrations dans la portière passager à cause de la musique (Bose);

- j'ai des craquement au niveau de l'accoudoir central (énormément surtout à froid, comme tout le monde);

- j'ai aussi l'impression qu'il y a un truc qui craque à l'arrière mais diffcile de déterminer à quel niveau.

C'est vrai que c'est assez triste vu la qualité et le prix de cette auto.

J'ai un copain qui a une A1, il l'a mise en concession, j'attends ses retours.

Il avait un gros souci de vibration au niveau des grilles du tableau de bord, portières et sièges. Et-ce dû au Système Bose ???

Moi je vais devoir aller faire un tour au garage pour ces choses là

+ le haut parleur Bose passager qui ne s'éclaire qu'à moitié

+ une moulure de toit qui se barre sans arrêt. :angry:

+ un rappel de chez Dieteren pour une histoire de butée de hayon arrière (mon pote a eu le même souci).

Exactement les même problème accoudoirs plage arrière et haut parleur et sans le bose :/

Posté(e) (modifié)

Même genre de soucis, mais sur mes Mini :furious:

C'est vrai que c'est insupportable sur des voitures premium...

Je croise les doigts pour mon A1

Modifié par MINIBOLIVAR
Posté(e) (modifié)

C'est vari que les mini ça craque pas mal.

J'ai un copain qui a une Cooper cabrio, ça craque.

Un autre qui a une Cooper, ça craque.

Et encore un autre avec une JCW, ça craque aussi.

(toutes des essence forcément)

Faut dire aussi que les suspensions sont nettement plus dures que sur une A1... ça travaille méchamment surtout la JCW

Modifié par A1man
Posté(e)

On va pas comparer la qualité de fabrication d'une A1 avec celle de la mini plus économique dans les matériaux.

Posté(e) (modifié)

C'est vari que les mini ça craque pas mal.

J'ai un copain qui a une Cooper cabrio, ça craque.

Un autre qui a une Cooper, ça craque.

Et encore un autre avec une JCW, ça craque aussi.

(toutes des essence forcément)

Faut dire aussi que les suspensions sont nettement plus dures que sur une A1... ça travaille méchamment surtout la JCW

Sur un cab ça ne me choque pas trop, ça fait partie des joies des décapotables :eldiablo:

Modifié par MINIBOLIVAR
Posté(e)

On va pas comparer la qualité de fabrication d'une A1 avec celle de la mini plus économique dans les matériaux.

C'est vrai que c'est plus économique dans le choix des matériaux intérieurs, mais pour le reste c'est du solide :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A1 TFSI 185 3p oct 2011 10 000 km....vibration dans la poritère sans bose !!!! si vs tirez très légèrement sur la poigné d'ouverture, est ce que ça arrète le bruit....moi oui pour celui là, j'ai rajouté une petite cale anti vibr derrière la tirette.....réglé !!!

Grincement de l'accoudoir quand il fait froid....fait chier ....

Mais surtout, un grincement au niveau jointure tableau de bord / par brise au milieu, très léger, mais affreux....si je passe les doigts entre le tableau de bord et le pare brise ça s'arrète !!:! quelqu'un a t'il eu ce phénomène....comment y remédier ???

Merci sinon j'vais craquer !!!!

Posté(e)

Pas le moindre bruit de craquement pour moi après 1an et 15000km.

Par contre depuis hier les ventilo de l'habitacle font un bruit constant de cliquetis discret mais audible même sur autoroute avec le son à 10.

La seule solution pour que le bruit s'arrête est de mettre la ventilation sur off...

Est-ce que d'autres ont le même souci?

Posté(e)

Peut être une feuille qui bloque l'entré d'air, une petite inspection pour voir sinon retour CC.

Posté(e)

Je doute que ce ne soit une feuille, le cliquetis a une sonorité bien mécanique, on verra bien si le bruit persiste aujourd'hui, sinon direction CC

Posté(e)

Pas le moindre bruit de craquement pour moi après 1an et 15000km.

Par contre depuis hier les ventilo de l'habitacle font un bruit constant de cliquetis discret mais audible même sur autoroute avec le son à 10.

La seule solution pour que le bruit s'arrête est de mettre la ventilation sur off...

Est-ce que d'autres ont le même souci?

J ai aussi cela par moment .

Dans ce cas je change l orientation du flux par la Molette et suivant d où vient l air ça ne le fait plus

Posté(e)

J'ai le problème de vibration de la poignet de porte depuis la réception de mon véhicule (1 an bientôt) avec le son Bose par contre.

Ils ont revissé apparemment derrière une première fois mais ça a continué 1 semaine après, là ils ont commandé tout le panneau de porte depuis 1-2 mois mais pas de stock.. J'attends...

Posté(e)

J'ai rendez-vous le 16/05 pour mes petits problèmes de craquement, HP et de moulure de toi.

Le tout passse bien entendu en garantie.

Moulure de toit commandée et peinte.

Pour le Hp Bose qui ne s'allume plus, commandé aussi mais ils ne savent pas si on change tout en une fois càd HP, grille, Led enfin tout ou non !?

Pour le craquement de la portière passagé, quand je tire ou que je pousse dessus ca s'arrête mais ce n'est pas facile de conduire dans cette position XD, ils vont regarder en même temps qu'ils changent les leds et pour ce qui est du HP, je leur ai resonner un jour après avoir pris rendez-vous pour demander qu'ils me changent la membrane aussi car j'ai l'impression quelle bat de l'aile... enfin à voir en fonction de ce qu'ils doivent commander pour changer les leds (c'est peut-être en une pièce ???).

Mon pote qui est allé 3 fois en CC pour des problèmes de panneau de porte, de siège et de HP (Bose sur le tableau de bord), en est ressorti très mécontent. Les problèmes persistent et on le prend pour un débile profond, je pense qu'il va changer de CC...

On lui dit à chaque fois : "monsieur, vous avez le système Bose, c'est normal avec cette puissance qu'il y aie des vibrations."

Sauf que quand la radio est coupée et qu'on prend une bosse ben tout par en vrille et c'est le spectacle de claquette à l'intérieur.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Depuis quelque temps, j'ai aussi cet insupportable bruit au niveau de l'accoudoir central. Quelqu'un a t il trouvé une solution? Je n'ai vraiment pas envie de faire un tour en voncession pour ce genre de problème...