Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chez BAR-TEK Motorsport en allemagne, 644,21Euros livré en 24h.

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bien joué pour les piéces, tu verras les manos tu ne sera pas déçu!

Posté(e)

Reste juste à savoir où les placer :(

Celui de pression je l'avais mis devant le levier de vitesse, j'avais vite vite bricolé un support qui me permettais de garder l'accès à l'allume cigare. Mais maintenant que je vais en avoir 2...

Je me souviens avoir vu le support 3 manos qui s'installe à la place des grilles d'aération centrales, mais je suis moyen chaud pour ça, et encore moins pour les supports sur le montant du pare-brise...je vais un peu me creuser...

Posté(e)

Oui c'était une de mes idées, mais j'avais peur que ce ne soit pas du tout pratique, j'essayerai quand même.

Posté(e)

Je me pose les mêmes questions pour placer ces manos si j'en installe!!

Tu feras des photos pour voir comment tu as fait?! :race:

Posté(e)

Ok pas de problème ('fin si ça n'a aucune allure je mettrai une seule photo en tout petit :D )

Posté(e)

Bon et bien mauvaise nouvelle pour moi, c'était pas mon précédent manomètre qui se lâchait, j'ai bel et bien une pression beaucoup trop haute avant de se stabiliser +-.

Les vidéos parlent d'elles-mêmes :

https://www.youtube.com/watch?v=3_pIr2BUWt8

https://www.youtube.com/watch?v=XR_M9AUDi8I

PS : ne pas regarder autour du mano, c'est du provisoire pour essayer...

Posté(e)

ca me parait bizarre, tu aurais une mise en safe a 2bar nan?

ça commence à me faire flipper car moi c'est encore pire à mon mano qui descends en dessous des 2bars et je me dis qu'il déconne mais bon....

réponse mardi au banc

Posté(e)

une question me vient à l'esprit.

la pression de turbo est elle commandée uniquement par la n75 ou aussi par la wastegate..je m'explique:

si lors d'une carto,je demande a ma n75 1.7bar en pic et 1.5 en stable par exemple, mon pic de pression pourra t-il augmenter en resserant l'écrou de ma wastegate ou bridera t-il automatiquement à 1.7 bar comme demandé par la n75?resserer l'écrou de wastegate permet il juste de faire tenir la pression dans les tours ou augmente t-il la pression de turbo?

Bk, tu peux peut etre me répondre?

Posté(e)

On a bien regardé lors des 10ènes d'essais, ça ne va jamais à 2, ça s'arrête à 1,9bar, ça me parait énorme, et pourtant mes durites (et colliers) ne semblent pas bouger mais je n'ose pas rouler fort avec comme ça sans avoir d'autres retours...

Malheureusement pour ton soucis je ne m'y connait pas assez pour t'aider, j'attends BK aussi :)

Posté(e)

Tu la prend ou ta pression de turbo ?

Posté(e)

ca me parait bizarre, tu aurais une mise en safe a 2bar nan?

ça commence à me faire flipper car moi c'est encore pire à mon mano qui descends en dessous des 2bars et je me dis qu'il déconne mais bon....

réponse mardi au banc

Le capteur par défaut ne lit pas au dessus d' 1,5bar, l'ECU n'en voit rien;

une question me vient à l'esprit.

la pression de turbo est elle commandée uniquement par la n75 ou aussi par la wastegate..je m'explique:

si lors d'une carto,je demande a ma n75 1.7bar en pic et 1.5 en stable par exemple, mon pic de pression pourra t-il augmenter en resserant l'écrou de ma wastegate ou bridera t-il automatiquement à 1.7 bar comme demandé par la n75?resserer l'écrou de wastegate permet il juste de faire tenir la pression dans les tours ou augmente t-il la pression de turbo?

Bk, tu peux peut etre me répondre?

C'est plus compliqué que ça, c'est commandé par WG + N75 via le boost PID et la linéarisation de la WG. En reserrant la WG, t'auras plus de pic de pression jsuqu'à temps de l'ECU s'adapte, tu auras plus de pression dans les tours uniquement si ça fuyait avant.

On a bien regardé lors des 10ènes d'essais, ça ne va jamais à 2, ça s'arrête à 1,9bar, ça me parait énorme, et pourtant mes durites (et colliers) ne semblent pas bouger mais je n'ose pas rouler fort avec comme ça sans avoir d'autres retours...

Malheureusement pour ton soucis je ne m'y connait pas assez pour t'aider, j'attends BK aussi :)

Même question que reevit74, si c'est après l'IC, rajoute bien 0,1bar pour la pression en sortie de turbo.

Posté(e)

Je l'ai mis au même endroit que sur cette photo :

DSCN0921.jpg

Posté(e)

Pas sur que ce soit le meilleur endroit pour le mettre, Bk ???????

Posté(e)

C'est sur la pipe d'admission donc c'est bon si, c'ets le plus simple la durite FPR.

Posté(e)

Donc je vais demander à Shiftech de revoir mes pressions à la baisse.

L'idéal c'est d'arriver à 1,7 en pic et environ 1,4-1,5 en stable?

Posté(e)

c'est quand meme louche qu'ils t'aient mis 1.9bar de pression, il vérifie tout ça et ce ne sont pas dans leurs habitudes de mettre de telles pression sur une carto

Posté(e)

Oui je ne comprends pas non plus, surtout qu'il l'a passée 3 fois sur le banc.

Posté(e)

Je viens de téléphoner chez Shiftech...résultat, je n'irai plus jamais là bas !

Ils me disent que c'est mon mano qui foire, j'ai dis que j'avais un nouveau STACK et que ça ne changeait rien, ils ont dit qu'ils vérifiaient avec des logs sur le banc par la prise diagnostic...alors j'explique que les mesures de pression sont bridées, ils me disent que leurs mesures étaient parfaites à 1,5b...bref ça tournait en rond...

Je suis bon pour retrouver un autre préparateur plus pro avant le 9 et encore devoir douiller, ça me gave !!!

Posté(e)

oui vois avec robix directement, en tous cas moi j'en suis satisfait, la voiture tourne nickel, j'ai pas de mano par contre .

Posté(e)

Je viens de le faire, merci pour l'adresse !

Posté(e)

Je viens de téléphoner chez Shiftech...résultat, je n'irai plus jamais là bas !

Ils me disent que c'est mon mano qui foire, j'ai dis que j'avais un nouveau STACK et que ça ne changeait rien, ils ont dit qu'ils vérifiaient avec des logs sur le banc par la prise diagnostic...alors j'explique que les mesures de pression sont bridées, ils me disent que leurs mesures étaient parfaites à 1,5b...bref ça tournait en rond...

Je suis bon pour retrouver un autre préparateur plus pro avant le 9 et encore devoir douiller, ça me gave !!!

En fait ils mesurent comme nous avec le VAG-COM, on ne peut pas avoir plus de 1.55 bar!!

C'est ça?!

Posté(e) (modifié)

Exact ! 2540mbar pour être précis (tenant compte de la pression atmosphérique).

Mais je pensais au moins qu'ils étaient informés de cela...

Modifié par VAGaet
Posté(e)

Robix m'a répondu, et du coup je dois reprendre rendez-vous, il m'a dit qu'il verrait ça lui même avec moi à partir de jeudi.

Posté(e)

J'espère, parce que c'est pas ma seule contrariété du week-end...

Hier, on démonte quasi la moitié de l'auto pour faire l'embrayage, on prend le nouveau...et BAM!!! C'est pas le bon, ils se sont vautrés dans l'envoi (je n'avais pas vérifié les numéros en les recevant parce que c'est quand même rare de se planter comme ça dans l'envoi de pièces aussi coûteuses).

J'ai donc fais un mail hier soir pour avoir le bon au plus vite vu que l'auto est sur un pont qui doit normalement déjà servir demain pour d'autres autos évidemment, et heureusement BAR-TEK m'a déjà répondu (un dimanche) en me disant qu'il enverrai le bon embrayage et le bon plateau à la 1ère heure demain, donc je l'aurai mardi.

Et finalement, j'ai rendez-vous avec Robix vendredi après-midi pour revoir la gestion du boost. La course contre la montre pour être prêt pour le 9 !

Après en avoir chié autant pour remplacer turbo/collecteur il y a quelques semaines, tout ça devient désespérant de chipoter sur cette auto...

Posté(e)

Exact ! 2540mbar pour être précis (tenant compte de la pression atmosphérique).

Mais je pensais au moins qu'ils étaient informés de cela...

ils sont équipés pour lire la pression au dessus des 1.5bar logiquement. chez BR performance (anciennement shiftech),ils m'ont donné les résultats et il y avait 1.73b en pic donc c'est possible je pense.

par contre de mon coté, je doute fort aussi de n'avoir que ça quand je vois mon mano afficher plus de 2bars en pic depuis que je suis reparti de la bas...peut etre mon mano quand meme mais bon...

Posté(e)

Apparemment ici ils ne sont pas équipé de la sorte parce qu'il m'a dit que j'étais à 1,5b en pic. Ce qui correspond à la valeur limite du VAGCOM, et qui n'aurait aucun sens pour arriver à des valeurs comme 270ch/446Nm...

Surtout que j'ai essayé 2 mano différents qui ont sorti exactement les mêmes valeurs. Et quand je dis mano différent, j'ai également remplacé le tuyau et le T.

Posté(e)

arf, c'est vrai que tu commences à me faire flipper de plus en plus avec ce que tu me dis...moi je l'emmene chez un préparateur mardi pour passage au banc ,et il m'a dit qu'il va me brancher son mano pour voir à ça.

moi ça fait comme toi a peine la pédale enclenchée il descend largement en dessous des 2 bars (environ 2.4b) une seconde apres il redescend a 1.8bar pendant 1seconde et fini par se stabiliser à 1.5bar jusque 7000tours

mais pour moi avoir plus de 2 bar de pression c'est limite impossible...bref on verra mais j'espere que c'est vraiment mon mano.

Posté(e)

j'ai vraiment du mal a y croire !

l'auto devrait ce mettre en safe mode ? nn ?

Posté(e)

non car d'apres BK,le capteur ne lis plus rien au dessus de 1.54bar donc il ne voit pas ....

Posté(e)

Bin c'est vrai que si tu démanchonnes la durite de sortie de turbo (si c'est bien toi qui est dans ce cas, j'ai souvenir d'avoir lu ça mais je suis plus sûr que c'est toi) c'est que tes pics de pression sont assez violents.

C'est quoi que t'as comme mano?

Posté(e) (modifié)

Pour être sûr que cette fois sera la bonne, l'idéal c'est d'arriver à 1,7b en pic et 1,5b en stable?

Parce qu'apparemment je vais devoir les guider sur ce que j'ai envie d'avoir...

Modifié par VAGaet
Posté(e)

2.0 Bars en pic c'est énorme .....

Tu dois avoir un sacre coup de bien au cul non ?

Posté(e)

es tu sûr que ton turbo neuf est bien taré ? ça pourrait expliquer cette surpression.

Posté(e)

Non elle a une accélération vraiment linéaire, on dirait qu'elle s'arrêtera jamais d'ailleurs lol, mais j'ai pas encore beaucoup joué avec vu cette pression qui me stresse...j'ai juste ouvert pour les logs et les vidéos, donc j'en ai pas profité.

Puis comme on le voit, elle va juste chercher le 1,9b même pas une seconde, donc pas vraiment de pied au cul.

Bin c'est un BorgWarner d'origine avec la wastegate "scellée" donc ça me semblerait bizarre qu'il soit mal taré, mais rien est impossible...