Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voila je suis dans le dilem entre les motorisations suivante, je vais sortir d'un TTS, et je voudrais savoir niveau rapport poid puissance qu'elle est la meilleur motorisation ? je voudrais aller dans la base TDI donc le 2.0 , le 2.7 ou le 3.0,pour ma part je pense que le meilleur des 3 est le 2.7, qui consomme pas plus que le 2.0 certainement moins que le 3.0, et au niveau puissance il est bon par rapport au poid de la voiture qui n'est quand meme pas négligeable.

Merci de me donner vos avis. :)

Posté(e)

en TDI les moteurs 2.0 et 2.7 ne sont pas associés au Quattro contrairement au 3.0L qui est quattro, donc il n'y a pas que la puissance qui rentre en compte.

Pour ma part, j'ai choisi de 2008 à nos jours un 2.7 au lieu d'un 2.0 car c'est un V6, pour sa souplesse et son allant mais aussi pour sa "puissance en réserve", pour l'année prochaine je passe au 3.0L en raison du quattro mais aussi car c'est un V6.

Le 2.7 est en effet moins gourmand que le 3.0 mais pas tellement plus si on regarde le petit jeu d'options qui font que finalement les 2 moteurs ont des consommations voisines (stop & go et d'autres petites astuces qui ont fait passer les nouveaux moteurs sous la barre du bonus/malus pollution

En conclusion il te faut essayer les 2 moteurs associés avec les autos correspondantes car le comportement du 2.7L avec l'A5 "traction + Multitronic" est complètement différente du comportement du 3.0L avec l'A5 "quattro + S-Tronic", et comme dit si bien mon vendeur, quand on a gouté au quattro on a du mal a revenir en arrière.

Posté(e)

Suis pas expert Diesel, mais si je ne me trompe, le 3.0 a en plus le differentiel quattro sport qui n'est pas negligeable si on aime la conduite un peu sportive.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Si c'est en neuf, le 2.0 TDi 177 est prévu pour bientôt avec Quattro (déjà dans la documentation et le configurateur en Allemagne et en Espagne).

Une idée du positionnement des tarifs ICI

Cordialement,

Posté(e)

Franchement pour avoir essayé le 2.7L et le 3L, y a pas photo.

Le 2.7L est une voiture agréable mais le 3L a une grosse grosse pêche.

Pour moi c'est vraiment la motorisation vers laquelle s'orienter si tu as les moyens et que tu veux avoir des sensations, même pour un diesel.

Sans compter que la version restylée consomme encore moins, pousse encore plus fort et est passé en dessous de la barre des 150g de Co2. Ca reste "presque" raisonnable en utilisation courante :)

Posté(e)

Franchement...le 3.0TDI l'essayer c'est l'adopter....il roule super fort en version normale avec une conso d'une petite voiture....et une fois préparée ou reprogrammé ce TDI rivalise facilement avec beaucoup de voitures de Sport essence actuelles...voir fait beaucoup mieux..... en consommant toujours moitié moins d'essence

Posté(e)

Après il y a aussi la question du budget. Par exemple sur du neuf vous avez 11K€ d'écart entre le 2.0 TDI BV6 et le 3.0 TDI quattro, ça fait une sacrée marge qui peut aussi être comblée par des options très sympas.

Autre exemple : une Avus 2.0 TDI BV6 est quasi au même prix qu'une Ambiente 3.0 TDI quattro. Tout est question de priorité...

Posté(e)

Après il y a aussi la question du budget. Par exemple sur du neuf vous avez 11K€ d'écart entre le 2.0 TDI BV6 et le 3.0 TDI quattro, ça fait une sacrée marge qui peut aussi être comblée par des options très sympas.

Autre exemple : une Avus 2.0 TDI BV6 est quasi au même prix qu'une Ambiente 3.0 TDI quattro. Tout est question de priorité...

Clairement.Tout est une question de choix et de priorité.

Si on a les moyens de se prendre une 3L Avus c'est clair que c'est le top.

Sinon, il faut choisir entre l’équipement et le moteur, mais j'avoue que je vois mal une audi sans une seule option, il y en a quand même certaines qui sont presque indispensables.

Posté(e) (modifié)

Suis pas expert Diesel, mais si je ne me trompe, le 3.0 a en plus le differentiel quattro sport qui n'est pas negligeable si on aime la conduite un peu sportive.

En option sur toutes les finitions, 1150€ (620£ en UK <_< )

je vais sortir d'un TTS.

Tu vas t'ennuyer si tu ne prends pas le 3.0

Modifié par FBL
Posté(e)

Merci de vos conseils, je me doutais tous de meme que vous alliez me conseillez le 3.0 apres faut voir niveau budget si il y a une grosse grosse différence, pour ce qui concerne de la voiture ça serait les A5 "ancienne" le budget pour le nouveau n'est pas celui qui me correspond... surtout que comme je me connais je vais vite vouloir repartir vers un coupé audi...

Je sais que le Quatro est top de chez top ! j'en ai conscience avec la mienne...

faut voir au niveau des occasions maintenant....

Posté(e)

En option sur toutes les finitions, 1150€ (620£ en UK <_< )

Tu a l'air bien sur de toi FBL.

Oui sur toutes les finitions (sauf attraction) mais pas toutes les motorisations: seulement celles qui sont quattro de serie, et ça oblige l'option Drive Select 2H1.

A ma connaissance, la 2.7 n'est pas quattro de serie.

Cette option est qd meme tres fun au quotidien. :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Exact, la finition attraction n'est pas proposée sur les V6, sinon, je parlais du 3.0 TDI.

Modifié par FBL
Posté(e)

quelques précision amis audits :

la conso du 3.0 je cherche pas de l'exact mais approximatif réel et non constructeur...

C'est quoi la finition Avus ?

Posté(e)

Salut, pour les consos réelles : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/1005-A5.html?fueltype=1&power_s=174&power_e=178

La finition avus est apparue sur le facelift, elle correspond à l'ambition luxe +

Advanced Key,

Feux de route assistés,

Sièges avant électriques et conducteur à mémoire 2 combinaisons + rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, rétroviseurs extérieurs à mémoire chauffants et escamotables, buses de lave-glace chauffantes,

Sièges avant chauffants,

Préparation téléphone 2 W dans le compartiment de la console centrale, bi-bande (D et E), commande sur volant multifonction, mains libres, interface Bluetooth,

Audi Music Interface,

Jantes en aluminium coulé style 5 branches en Y, 8,5 J X 19” avec pneus 255 / 35 R 19,

Système acoustique et visuel d’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul permettant de visualiser l’arrière du véhicule sur l’écran couleur du MMI.

Posté(e)

FBL, j'ai vu sur des photos que sur la facelift il ya maintenant une commande a l'interieur pour le coffre.

Sais tu si Audi a pensé à l'ouverture partielle du coffre (ouverture par ex à 45° pour éviter la collision avec un plafond?

Sur certaines BMW par ex, ceci existe.

Posté(e)

3,0 tdi sans hesiter, je passe d'une s3 a une a5, et repasser au mazout est assez difficile ... 3,0l sinon tu va vite regretté ton tts ...

Ton tts est a vendre actuellement ?

Posté(e)

après une TTS, il faut déjà un gros moteur pour arriver à ce que ca se rapproche des perfs del a TTS donc au min le 3l TDI 240 et envisager reprog sinon tu aura l'impresion que c'est un veau par rapport à la TTS (bien sur)...

boite multi à moins que tu sois devenu papi qui régule à 120.... c'est une boite certes agréblae dans ls bouchojes mais ANTI SPORTIVE.... passe les vitesse trois voifs trop tot etc.... à éviter. boite Stronic le pieds ou boite manu moins cher.

Posté(e) (modifié)

coucou, pour répondre à la question initiale, déjà sur le plan théorique des chiffres de rapport poids/puissance, ça nous donne: (données catalogue 2010)

TDI 170ch 2.0 : 1530 kg RPP=9kg/ch (boite manu)

TDI 170ch 2.0 quattro : RPP=9.41kg/ch (boite manu - 1600kg)

TDI 190ch 2.7 : 1620 kg RPP=8.53 kg/ch (boite manuelle - pas de quattro dispo )

TDI 190ch 2.7 : 1640 kg RPP=8.63 kg/ch (boite multitronic - pas de quattro dispo )

TD 240ch 3.0 : 1685 kg RPP=7.02kg/ch (boite manu - quattro obligatoire)

TDI 240ch 3.0 S-tronic : RPP= 7.16 kg/ch

en comparaison le TT-S (donnée catalogue actuel fin 2011) 272ch (200kW)

boite meca: 1470kg RPP=5.4 kg/ch

boite S tronic 1490kg: RPP=5.48 kg/ch

Donc comme le disait RSquattro, tu seras loin des sensastions du TTS. Et même avec une reprogrammation d'un V6 TDI en 240 ch qui passerait à 285ch ça améliore le RPP à 5.91kg/ch (boite manu), tu restes en deça du TTS.

Par contre, dans tous les cas, tu auras autant de couple ou plus que sur le TTS (annoncé à 350Nm), ce qui me parrait un minimum pour la transition de véhicule que tu prépares. De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, l'A5 est une (très) agréable bourgeoise qui se laissera volontier brutaliser sur la route mais pas longtemps (elles est lourde) et sera surement moins joueuse que ton TTS.

Si tu as encore des doutes, regardes également les modes de transmission:

TTS: quattro Haldex (si je ne m'abuse)

A5 TDI 2.0 et 3.0: quattro possible, TORSEN

A5 TDI2.7 : 2 roues motrices

Les boites de vitesses aussi:

TTS: manuelle ou S-tronic

A5 TDI2.0 : boite manu (ou alors multitronic sur un moteur anémique de 143ch que j'oublie volontairement)

A5 TDI2.7: boite manu ou multitronic douce et pépère

A5 TDI3.0: boite manu ou S-tronic assez douce et rapide

Enfin les consommations (officielles donc irréalistes mais comparables ville/route/mixte en litres/100km):

TTS manu: 10.8/6.2/7.9

TTS S-tronic: 10.6/6.0/7.7

A5 TDI2.0 boite manu : 6.5/4.5/5.2

A5 TDI2.0 quattro : 7.3/5.0/5.8

A5 TDI 2.7 : boite manu 8.1/4.8/6.0

A5 TDI2.7: boite multitronic douce et pépère 8.0/5.6/6.5

A5 TDI3.0 boite manu: 8.9/5.4/6.7

A5 TDI 3.0 S-tronic: 8.3/5.7/6.6

Chaque moteur est capable de répondre à des besoins différents et il t'importe de suivre les tiens, pas nécessairement ceux des autres. A titre personnel je n'aime pas le 2.7 par son absence de quattro et je pense qu'en agrément au quotidien, le 3.0 sera moins dépaysant que le 2.0 pour toi - la différence se payant en consommation aussi, mais de toutes façons plus raisonnable que sur ton TTS.

Effectivement, la côte sur le marché de l'occasion reste soutenue pour l'A5 mais avec le restylage, les prix des anciens modèles devraient encore un peu baisser.

Modifié par picmic
Posté(e)

Salut,

C'est bien là que j'avais regardé, mais, la seule manette que j'ai vue, c'est celle de basculement rapide des dossiers arrières.

Posté(e)

@Picmic:

kg/ch et non ch/kg B)

oops, en effet oui - je rectifie

Posté(e)

Heu alors comment dire.....moi je suis passé d'une S4 B5 chiptunnée à 300cv (j'ai aussi eu une RS4 B5) et j'ai actuellement une A5 3.0TDI boite manuelle differenciel quattro sport qui est allé faire un tour chez MTM pour une reprog 300cv + filtre a air BMC et boitié DTE sur la pedale des gaz .....

bon alors effectivement faut pas deconner et dire que ca envoie plus qu'une RS5 mais parcontre jpeu vous garantir que ca pousse plus fort que mon ancienne S4....un couple infernal et des perfs qui pour un TDI n'ont rien a envier à une essence.

d'ailleurs en 2007 dans le numero d'octobre de Sport-Auto allemand, il y a eu un test de l'audi A5 3.0 tdi préparée par MTM

Résultat: C'est le diesel le plus rapide sur le circuit d'hockenheim avec un temps de 1.17,6 min (l'audi S5 tourne elle en 1.17.20)

(S3 TFSI tourne en 1.17,5 min, une Vanquish en 1.16,9 min, une Maserati coupé cambiocorsa en 1.17,5 min, une 350Z en 1.18,7 min ou encore 1.17,8 min pour une 335i coupé!!!)

l'audi coupé TT-S elle est en 136 emme position et tourne en un temps de 1.15.20

pour ceux ki aiment les chiffres....http://www.fastestlaps.com/tracks/hockenheim_short.html

MAIS: car il y a un grand MAIS..... depuis que j'ai la A5 en mixte je suis a environ 8l au 100km..... c'est a peut près la conso que j'avais avec ma RS4 arreté a un feu rouge mdrrrrrrrrr et je pense pas que la TT-S consomme 8l au 100....... donc effectivement si on parle purement de perf je dois dire qu'a chaque fois que j'allume cette A5 je suis surpris de perfs et du plaisir de conduite de cette voiture..........

donc: effectivement......ca pousse pas comme un TT-S qui ne poussera jamais comme une porsche 911 GT2 RS qui elle même se fait mettre une bonne seconde par une Maserati MC 12 corsa

mais je crois que l'A5 3.0TDI, dans ce segment de voitures et au niveau perf/prix/plaisir c'est un voir le meilleur des compromis que j'ai trouvé....

Posté(e)

:bigthumbup: on est d'accord

Posté(e)

+1 avec Dj el diablo

le 3.0 TDI préparé 300 cv c est le meilleur rapport perfs / consommation que je connaisse :coucou:

Posté(e)

Salut,

C'est bien là que j'avais regardé, mais, la seule manette que j'ai vue, c'est celle de basculement rapide des dossiers arrières.

OK, bouton trompeur... J'avais la meme chose sur la CLK mais pas vu sur A5 non faceliftée.

A++

Posté(e)

3,0 tdi sans hesiter, je passe d'une s3 a une a5, et repasser au mazout est assez difficile ... 3,0l sinon tu va vite regretté ton tts ...

oui il l'est !

Merci de vos commentaires, le truc c'est que je prend une A5 en but final d'économie, vous me sortez des perf c'est bien, mais je sais très bien que l'A5 ne sera jamais comme ma TTS. Je cherche la bonne motorisation pour la masse de la voiture qu'est l'A5, je trouvais un 170CH sur celle ci un peu trop juste, vous me confirmez cela. Je vais regarder après un 3.0, personnellement je suis pas pour les boite AUTO, je suis accro aux boite manu... mais beaucoup de modèle 3.0 à ce jour sont en AUTO... je serais peut être obligé de céder !

un point que j'ai remarqué enfin je me fais surement une allusion, vous allez peut être en rire meme, mais encore ce soir j'ai croisé une A5 à l'arrêt et je trouvé qu'elle était plus " courte " en longueur que les autres, alors est ce un effet d'optique ou réel ?

Posté(e)

Le coupé A5 fait 4m63 de ong

je confirme le meilleur choix en A5 c est le 3.0 TDI en boite 6 manuelle ( surtout pour une prépa )

je joins le reportage sur l A5 MTM paru en 2007 - désolé c est en Allemand ...mais un bon traducteur comme google...

la suite

post-22-0-13052500-1321472357_thumb.jpg

post-22-0-98451500-1321472549_thumb.jpg

post-22-0-26682100-1321472559_thumb.jpg

Posté(e)

Déjà essayé la s-tronic ? Pour ma part la conduite en boite manuelle revient à frotter des silex pour allumer un feu.

Ok je devient un peu "taliban" de la boite auto, mais j'étais tellement contre et je suis devenu tellement pour...

Posté(e)

salut, Ya 3ans j'avais un tt mk1 reprog et je suis passé au a3 tdi 140 (agrandissement de la famille) et franchement ça marché pas mal mais j'avais pas les sensations du tt! donc je suis passé au a5 3.0 boite manu et franchement ça pousse fort, c'est impressionant! j'ai fait testé a un pote qui avait un z4 3.0si et il est resté con comme ça marché! j'avais hésité entre un 2.0 tdi de 2009 et un 3.0 de 2007, franchement je ne regrette pas. Et ça consomme pas tant que ça. donc après a toi de voir si tu veux te faire plaisir :bigthumbup: ou pas et si tu peux te le permettre! :coucou:

Posté(e)

Salut,

Sortir d'un TTS pour passer sur un TDI :icon22:

Donc comme dit plus haut 3.0 TDI plus reprog (et donc boite manu) pour conserver des sensations et pas casser le budget.

@+

Posté(e)

Salut,

Sortir d'un TTS pour passer sur un TDI :icon22:

Donc comme dit plus haut 3.0 TDI plus reprog (et donc boite manu) pour conserver des sensations et pas casser le budget.

@+

meu non meu non.....ca spasse trèèèèèèèèèès bien.....faut juste pas trop regarder le compte tours au début :unsure: ... le reste ca va tout seul :P :P

Posté(e)

Salut,

En restant neutre

Le 2.0 TDI est à bannir pour avoir des sensastions avec une A5 de 1,5 T

Bon pour les faibles conso je ne pense franchement pas que ce moteur est quoique ce soit de sportif.

Même avec une reprog il atteinds à peine 205 cv.

Le 2.7 TDI est trop vieux à mon sens.

Par contre c'est un V6, donc avec son coté "noble" ce doit être un moteur agréable à l'usage.

Avec une reprog il atteinds presque 240 cv, soit la puisssance d'origine du 3.0 TDI avec un couple de 470 Nm.

Le 3.0 TDI c'est ZE moteur TDI du moment.

V6, puissant, coupleux. Et pas bruyant (oups mon coté obscur du SP) ... plutôt silencieux.

Je ne parle même pas de la reprog...

@+

Posté(e) (modifié)

à privilégier la boite méca , si tu comptes faire une p'tite reprog à ton bolide , car la boite auto ne pourra pas encaisser le surplus de couple...

La prépa MTM permet 600Nm sur une boite Stronic... On parle d'une boite double embrayage ici pas d'une boite 'auto' <_<

Modifié par marco_777
Posté(e)

La prépa MTM permet 600Nm sur une boite Stronic... On parle d'une boite double embrayage ici pas d'une boite 'auto' dry.gif

Tout juste Marco.....je pense même qu'il y facilement moyen de passer même plus de 700Nm sur l'embrayage et la boite sans trop risquer...mais bon...c'est vrai qu'après ca deviens limite en usure dans le temps.....

Mais aucun préparateur sérieux ne prendras le risque de faire passer une reprog sur une voiture ou la mécanique ne suivras pas derrière.... par exemple chez MTM et consort les reprog pour les modèles Quattro ne sont pas les mêmes que pour les autres modèles vu le differenciel.....

Tout comme ils ne reprogramment pas une RS4 (b5) de la même manière qu'une S4 (b5)..vu que les turbos ne sont pas les mêmes....

D'ou une différence de prix et de résultat entre les préparateurs sérieux...et le chiptuning à 200euros sur le net ou un parking de super marché..... rien qu'avec un simple pc on peu bidouiller plein de trucs sur son boitier.... pression turbo débitmètres injection etc etc....ça va aller mieux, c'est pas cher.....mais ca vas pas aller très loin en km ni en temps avant que ca pete....

Chez un préparateur de renom chaque reprog est faite et surtout testée pour un modèle bien précis (voir même adapté à chaque voiture chez certains ..dont un certain Belge sur ce même forum ou un français d'Annecy pour ne citer qu'eux qui te feront des prépas de malades mais je ne pense pas que tu risque un turbo ou une boite chez eux car ils ne prendront pas le risque de faire nimporte quoi pourvu de te vendre des chevaux ou du couple)

....le chiptuning de superette est juste une bidouille générique de la puce du boitier, pas plus difficile à faire que de jailbraker un Iphone... cout de l'opération... 5euros...revente 200 minimum.... ok ça peut être super attractif..... sauf qu'on parle pas de tondeuses à gazon mais de voitures à 50'000 euros de moyenne..

Pas vraiment pareil au niveau fiabilité entre Jacky et son portable avec son câble VAG et un ingénieur en motorisation qui bosse pour une boite sérieuse.....(alors le câble VAG c super cool pour débloquer la TV en roulant et plein de petites améliorations du genre....par contre pour les bidouilles moteur........:blink: :blink: :blink: )

Posté(e)

A+

Non par défaut il a le différentiel Qauttro standard. Le différentiel sport est en option. Mais on a déjà pas mal de sensation. Si tu prends le 2.7 il n'est pas disponible en Quattro (du moins quand j'étais sur le point d'acheter mon A5), donc tu vas en chier dans les virages et lA5 est plus longue que la TT …

Je suis assez d'accord . Si tu veux vraiment un diesel , alors le V6 3.0 TDi OBLIGATOIRE

Sinon, tu dois monter en gamme et sauter le pas pour une S5 quitte à l'acheter d'occasion ...

Posté(e)

Le coupé A5 fait 4m63 de ong

je confirme le meilleur choix en A5 c est le 3.0 TDI en boite 6 manuelle ( surtout pour une prépa )

je joins le reportage sur l A5 MTM paru en 2007 - désolé c est en Allemand ...mais un bon traducteur comme google...

la suite

Bonjour,

peux-tu me faire parvenir le reportage avec une qualité supérieure car sur les miniatures,c'est un peu difficile à déchiffrer :blink:

merci d'avance :rolleyes: