Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les amis audiste,

voila samedi 19/11 j'ai rdv pour acheter ma premiere a3 1.8T 150 ch de 1999 avec 213000 kms

pourriez vous me donner des conseils avant l'achat

comme quand se fait la distrib j'ai trouver toute sorte de reponse 60000 - 120000 - 180000 kms, vidange 15000 - 20000 - 30000 kms, les vrais consommations, a quoi faire attention, quoi regarder, etc......

merci d'avance

• Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut !

Pour la courroie je me basais sur ce site pour les TDI, mais à confirmer après par quelqu'un qui a une 1.8T:

"Audi A3 1997

* 1.6 16V ---> Aucune périodicité de remplacement

* 1,8 l/1,8 l turbo 20V sauf S3 ---> 180 000 kms

* S3 1,8 l 20V turbo jusqu'au millésime 2000 ---> 180 000 kms

* S3 1,8 l 20V turbo à partir du millésime 2001 ---> 120 000 kms

* Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ---> 60 000 kms

* Moteurs TDI à partir du millésime 2000 jusqu'au millésime 2001 ---> 90000 kms

* Moteurs TDI à partir du millésime 2002 ---> 120 000 kms

* Moteurs TDI injecteurs-pompes ---> 90 000 kms"

Source: http://www.courroie-de-distrib.com/seat-skoda-volkswagen-audi.html

Après faut voir si y a pas aussi une date max préconisée, comme 5 ans par exemple.

Souvent c'est: Tel kilométrage OU tel nombre d'année, au premier des deux atteint.

Concernant le reste de tes questions, je vais laisser des possesseurs connaissant bien ce moteur te répondre.

Posté(e)

salut lyx

tu dois avoir le meme moteur 1.8T?????

sur la doc tu doit bien avoir les chiffres, non

Posté(e)

20111112181644.th.jpg

:coucou:

merci beaucoup voila deja un point en moins

un grand merci à toi LyX

:bigthumbup:

Posté(e)

Je peux te renseigner un peu pour la suite... vidange je la fait tous les 10'000, quoi faire attention le turbo... surtout a 213000km, bien demander au propriétaire s'il respecte les temps de chauffe... consommation environ 10L/100 vu que je fais 40% Ville 60% autoroute environ pour ma part en 180 Quattro.

Posté(e)

"Bonjour, vous respectez les temps de chauffe ?" "Non non, jamais, je tape toujours dedans comme une grosse brute à froid" :bigsmile: :bigsmile: :rolleyes:

Fais gaffe aussi au systeme de freinage (disques/plaquettes) aux triangles, amortisseurs etc à ce kilométrage

Posté(e)

Nan mais c'est pas comme ça que faut le dire aussi... :rolleyes: Faut lui faire dire sans trop lui envoyer d'indices, c'est ça la classe :bigthumbup:

Posté(e)

ok j aibien compris faire attention a toute la voiture

il faudrais que je trouve un expert qui vienne avec moi

si j ai bien compris??

:bigthumbup:

Posté(e)

comment savoir si le turbo est encore bon???? dry.gif

Posté(e)

S'il est HS la voiture avance pas toute façon, tu le sens le turbo quand il se déclenche. Après, tu peux essayer de bien monter dans les tours en seconde dans une montée qui monte bien pour voir s'il ne se coupe pas.

Posté(e)

Salut,

Pour ma part je te conseillerais de faire un tour avec le proprio, laisse lui prendre le volant et tu pourras déjà te faire une idée...sauf si il est membre de ce forum :bigsmile:

Posté(e)

bonjour et merci de vos conseils

alors dite moi on prend le cas ou il y a une fuite d'huile dans le turbo

il y a bien un endroit ou l'huile s'accumulle

dry.gifdry.gif

Posté(e)

alors j'oublier ma future titine est de beziers si le vendeur est inscrit sur se forum comme il y a beaucoup de chance il se reconnaitrat :bigsmile:

Posté(e)

Tu ne peux pas déceler un turbo fatiguer... Hs oui mais c'est tout...

Sinon un test a faire cest de partir de 0km/h et accélérer jusqu'à 115-120 franchement chaque rapport et si le turbo de coupe... Pas bon ;)

Pour la distri, je te conseil de la faire tout les 90.000 ou 5 ans... (elle est beaucoup solliciter, 120.000 me semble vraiment trop...)

Vidange tout les 10-15.000 si tu mets une bonne huile ;)

Les freins c'est qqch de simple a changer... Triangle cardan etc c'est pas évident de voir si elle n'est pas sur un pont (ou au moins sur chandelle...)

A part ça tu as deja fait le plus gros...

Pour ce dont tu parles j'ai jamais vu de turbo fuir de l'huile, au quel cas je pense qu'il y aura des taches sous la voiture (essai d'aller a l'endroit ou le mec la laisse garer...)

Vois que les niveaux soit bon... Liquide de frein a faire tout les 2 ans, flexibles de frein 5 ans et liquide de refroidissement 2 ans aussi...

Tu peux pousser le vice et débrancher les bobines 1 par 1 pour être sur quelles fonctionnent...

Je crois qu'apres ça le vendeur te prendras pour un fou mais au moins... ;)

Posté(e)

Tu ne peux pas déceler un turbo fatiguer... Hs oui mais c'est tout...

Sinon un test a faire cest de partir de 0km/h et accélérer jusqu'à 115-120 franchement chaque rapport et si le turbo de coupe... Pas bon ;)

Pour la distri, je te conseil de la faire tout les 90.000 ou 5 ans... (elle est beaucoup solliciter, 120.000 me semble vraiment trop...)

Vidange tout les 10-15.000 si tu mets une bonne huile ;)

Les freins c'est qqch de simple a changer... Triangle cardan etc c'est pas évident de voir si elle n'est pas sur un pont (ou au moins sur chandelle...)

A part ça tu as deja fait le plus gros...

Pour ce dont tu parles j'ai jamais vu de turbo fuir de l'huile, au quel cas je pense qu'il y aura des taches sous la voiture (essai d'aller a l'endroit ou le mec la laisse garer...)

Vois que les niveaux soit bon... Liquide de frein a faire tout les 2 ans, flexibles de frein 5 ans et liquide de refroidissement 2 ans aussi...

Tu peux pousser le vice et débrancher les bobines 1 par 1 pour être sur quelles fonctionnent...

Je crois qu'apres ça le vendeur te prendras pour un fou mais au moins... ;)

Ok si je me pointe avec la vag com elle peut deceler des trucs

Posté(e)

Déceler des failles électroniques via un vag...après à ta place je me gênerais pas tu es là pour acheter.

Posté(e)

Si je me met a la place du vendeur (qui peut être ne connait pas grand chose en auto) et que tu sors ton Vag com etc... Jsuis pas sur quil te laisse faire... Et puis a moins que tu connaisse tout les code par cœur... Ça ne va pas tellement t'avancer... A la limite demande lui d'aller dans un garage passer la valise (30€) et lui te dira si il y a un réel problème qq part...

Posté(e)

C'est vrai que le coup du vag com c'est chaud tu débarques avec l'ordi et tout :P

Posté(e)

Ok je vais suivre votre conseil voir deja si elle me plait sans le vag com et puis un coup que je l aurai je la passerai

Je pense que se sera mieux

Merci les amis

Posté(e)

Après malheureusement c'est la loterie ...

Posté(e)

Salut :bigsmile:

Alors comme toi j'ai acheté au en juillet une A3 8L 1.8T 150 de 1997 avec 210 000 KM

Tout d'abors pour le turbo, je te consseille d'aller dans une route ou il y'à des trucks autour genre des arbres ou quelque chose comme ça ou un grand parking ( goudronné ) et le turbo à 2500 Tours tu va l'entendre, aprés de toute façon l'effet Turbo tu le ressens vraiment sur le 1.8 au début c'est calme et aprés d'un coup ça pousse fort.. :eldiablo:

Aprés à 213 000 Km si les suspensions sont d'origines elles sont mortes, pour tester tu la seccoue la voiture si sa couïne bah c'est qu'ils sont mort..

L'embrayage aussi si il est d'origine il est plus en fin de vie qu'en début.. donc faudra le prévoir pour le changer, tu peux ouvrir le capot avec le moteur démarrer et si t'entends un bruit métallique qui viens du fond du moteur c'est que c'est la butée d'embrayage qui commence à laché..

Aprés tu as tout le rèste, vérifie bien la clim que la marche le compresseur s'active, quand tu le met le régime moteur baisse d'un coup, et tu entends un sorte de "click" comme quoi qu'il s'allume bien. Vérifie qu'il y'à de mayo dans l'huile ou le liquide de refroidissement si le mec tirer dessus à froid comme un bourin le joint de culasse peut être HS. ( Dans le liquide de refroidissement tu trouve de l'huile mélangé avec de l'eau un peu visqeu..

Je pense avoir tout dis.. vérfie bien aussi qu'elle n'à jamais était repeinte, accidenté ou quoi, tu la met au soleil en pleine exposition et tu verras une légère différence ou forte de teinte si la peinture à étais mal faite...

:coucou: Sinon c'est un vrai régal cette voiture :eldiablo:

Posté(e)

ok merci pour ses infos

je vais imprimer toutes les réponses et les apprendre par cœur comme cela je ne me tromperais pas

un grand merci

:bigthumbup::bigthumbup::bigthumbup::bigthumbup:

Posté(e)

encore une question et je ne vous s embêterez plus jusqu’à se que je vous la pressente

pourriez vous m'envoyer une ou plusieurs photos de l’intérieur (tableau et console centrale)

merci

Posté(e)

Bah sur les différents topic tu dois pouvoir trouver ça...

A moins que tu cherches un élément en particulier ?

Posté(e)

voila j ai reçu la photo de l’intérieur et cela me parait pauvre enfin façon de parler c'est pour cela que je voudrais avoir un aperçu pour une une 1.8T 150 ch ambiante

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai plusieurs photos a pouvoir te mettre mais pour le moment ca deconne je n'arrive pas a mettre les liens, je vais essayer de nouveau un peu plus tard

Pour ma part c'est une TDI130 version allemande de 2001, je ne sais pas si ca peu t'aider.

Sinon j'ai aussi des photos de mon ancienne 1.8T 150cv ambiente de 2001 aussi.

Des que possible je te met toutes les photos.

Tu peux deja aller sur le topic de Jojo il y a une photo de mon ancienne A3, donc ambiente avec alcantara beige clim auto, TOE ......

http://forums.audipassion.com/topic/113188-mon-audi-a3-110ch-19tdi-071998/page__st__400

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

moi j'arrive pas a mettre la photo car elle a 2mo et je ne sais pas la remanier

Posté(e) (modifié)

Moi je ne peux plus mettre de photos c'est trop bizarre

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

perso je ne suis pas choqué, ca ressemble bien à une console centrale d'A3 phase 1 en finition ambiente ... qu'est ce qui te choque? :jap:

Posté(e)

Oui c'est bien une console centrale de Phase 1 même si elle est bien usé mais bon, ça rèste un détail sa, faudrais voir d'autre photo de l'intèrieur , les sièges etc.. si ils sont pas déchiré.. :coucou:

Posté(e)

bon tous compte fait je viens d'aller cherché une autre a3

tous les entretiens fait

distrib

embrayage

disque avant et plaquette avant et arrière

vidange du circuit de freinage et liquide de refroidissement

les rotules il reste plus que une billette a remplacer

je vous la présente après un bon lavage de la voiture

et un bon bain pour moi car je viens tous juste de rentrer de cognac à 09h30

Posté(e)

a oui