Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca s'emballe beaucoup ici je trouve.

Tu sais même pas d'ou vient ton "bruit". Est-ce que tu as eu un diagnostique chez Audi ?

De plus, effectivement à ce prix là, faut se poser des questions aussi. Tu n'as même pas testé l'accoudoir et la vitre...

• Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est clair avant de partir dans des procédures interminables fait faire un diag pour commencer il y a peut etre juste une canette de biere qui traine sous le capot !!! ;)

Posté(e) (modifié)

la voiture est passé en contre visite ?

Parce que ta première visite dis qu'il faut faire une contre visite une fois les par choc changer, réparation d'une fuite au niveau de la direction assisté et un autre truc (c dure de lire mais c’est ce que je crois lire).

Le mec avant de te vendre la voiture il a corrigé ses défauts ? et a fais la contre visite ?

Si la contre visite n'a pas été faite, le CT n'est pas valide, et la préfecture ou organisme associé type feu vert, norauto, (sans preuve que la voiture est conforme => CT valide) refusera de te faire la carte grise...

Modifié par jojo 8L
Posté(e) (modifié)

non

le ct origine du 24/08/11

défaut a corrige avec contre visite

rotule articulation de direction

roue ARG

et sans contre visite

angles ripages

système d'assistance de direction

parechoc

puis contre visite plus rien aucun défaut du 25/11/11

il m'as fournie la facture des rotules, système de d'assistance de direction, roue

Modifié par i.janus
Posté(e)
puis contre visite plus rien aucun défaut du 25/11/11

Tu es sur de toi ? car on est que le 18/11/11

Posté(e)

ça sent le CT de complaisance <_<

Faut savoir que dans énormément de centre, tu donne 20-30€ et c'est réglé...

les 2 contrôles ont été fais dans le même centre ?

Si non, c'est plus que louche :exclamation:

Posté(e) (modifié)

Repase l'auto au controle technique.

S'il n'est pas vierge, tu aura de solide argument (a lui ensuite de se démerdé a se retourné contre son centre de controle, qui lui meme se retournera contre son controleur).

ndlr: ma r19 a 400.000km, fume a souhait, freine très mal, et tire a gauche (rotule), 48euros et une bouteille de jaune sur le siege passagé, elle passe son ct vierge au premier coup, tous les deux ans..

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

S'il n'est pas vierge, tu aura de solide argument (a lui ensuite de se démerdé a se retourné contre son centre de controle, qui lui meme se retournera contre son controleur).

ndlr: ma r19 a 400.000km, fume a souhait, freine très mal, et tire a gauche (rotule), 48euros et une bouteille de jaune sur le siege passagé, elle passe son ct vierge au premier coup, tous les deux ans..

moi qui cherchais comment passer n'importe quel voiture au ct sans souci je viens de trouver :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pas en Lorraine en tout cas ,j 'avais une Polo et le mec m'a fait revenir trois Foix pour soit disant "les feux" mal réglés ,je devenais fou :blink: :blink:

je lui ai demandé gentillement de les "réglés "lui même ,Petit billet glissé rien n y a fait ,quel C**** quand j y repense :hot:

Posté(e)

mdrr alors qu'avec leurs machine et un tourne visse ça prend aller... 1min 30 a TOUT casser :bigsmile: y'a juste a tournée la tourne visse c dure quand même xD

Moi mon pote me le fais systématiquement sans que je demande :bigsmile:

Posté(e)

au final sa c'est terminé à l ancienne une planche en bois un marqueur et op un trait pour le phare gauche un trait pour le phare droit...trois tour de molette et ça ma permit de lui passer le ct .

enfin bref ne sortons pas trop du sujet .... :rolleyes:

Posté(e)

Ils ont pas le droit de toucher la voiture théoriquement... (y compris regler les phares)

Sinon effectivement, suffit de connaitre un peu un gars, c'est pas compliqué le CT de complaisance. Et contrairement à ce qu'on peut croire, il ne se met pas en danger, puisqu'il dira que lorsqu'il a vu la voiture, elle n'avait pas de défauts. C'est parole contre parole.

Mais s'il te plait, commence par le début, va faire diagnostiquer ta voiture.

Posté(e) (modifié)

ok mais la

je ne peux pas je risque de flinguer tous le moteur vu qu'il y a un bruit de métal :unsure:

alors hier soir je parti pour voir un peu tous les niveaux

vidange faite à 205 000 km <_< avec du 5w40

circuit de refroidisement faite

circuit de freinage faite

et la je tire la jauge du niveau d'huile à ma surprise l'huile est en dessous du minimum :furious:

que faire

est ce que je remet de l'huile??????????:(

et aprés si plus de bruit je passe au controle technique??????<_<

Modifié par i.janus
Posté(e)

le beau père arrive à passer au ct son 4*4 pourri avec lequel il va au champ et je peux te dire que c'est un vrai 4*4 pourri...et il le passe le ct...alors que moi aussi en tant que particulier j'ai deja eut du mal a le passer...

Posté(e)

ok mais la

je ne peux pas je risque de flinguer tous le moteur vu qu'il y a un bruit de métal :unsure:

alors hier soir je parti pour voir un peu tous les niveaux

vidange faite à 205 000 km <_< avec du 5w40

circuit de refroidisement faite

circuit de freinage faite

et la je tire la jauge du niveau d'huile à ma surprise l'huile est en dessous du minimum :furious:

que faire

est ce que je remet de l'huile??????????:(

et aprés si plus de bruit je passe au controle technique??????<_<

Pour ma part je ne pense pas que cela vienne du faite qu'il y ai plus assez d' huile ,

et oui pour moi un nouveau ct ne lui ferai pas de mal ,ma cousine c'est fait avoir par un E**** de base le mec avait plein de défaut sur le ct mais comme il connaissait le mec qui lui passé la voiture ,tout à était effacé comme par magie .Lorsque j'ai regardé l'encien ct de la voiture je suis tombé de hauttt. :furious: :furious:

Posté(e)

Manque d'huile, bruit métallique du moteur.. Ca sent mauvais.

Posté(e)

alors je remet de l'huile ??????

ou pas <_<

Posté(e)

Je veux que tu remette de l'huile... C'est un peu une question bête excuse moi...

Si mon bebe a faim et qu'il pleure, je doit lui donner a manger ou je vais a l'hopital?....

Sans dec'... Remet de l'huile et fait tourner, si le moteur doit clamser c'est pas en ne l'utilisant pas pendant X temps qu'il ira mieu le jour de la prendre... M'enfin... Chacun voit midi a sa porte :D

Posté(e)

Et va chez un garagiste bordel :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

ok ok ok ok

se soir je vais faire le plein d'huile

pour le garagiste je l'ai ai appelé le mec qui prenais les rendez vous chez audi n'es pas la donc il me rappelle lundi

ou bien je enmenne chez le garagiste du coin?????(petit garage "chez momo") :bigsmile:

voila

et des que je remets l'huile je fais tourner combien de temps :unsure:

Modifié par i.janus
Posté(e)

Manque d'huile, bruit métallique du moteur.. Ca sent mauvais.

J'ai pensé pareil ... :unsure:

PS: C'est dégueu ces histoires de CT modifiés, de toute façon la corruption a toujours été de mise que ce soit en France ou (et encore plus) ailleurs!

Posté(e)

en faisant un vrai controle technique on vera la vérité :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Oui mais si t'as un bruit moteur c'est le garagiste qui va le diagnostiquer, pas le CT. Tu peux passer chez ton mécanno du coin, ça évite de faire trop rouler la voiture et ça te donnera une idée déjà. Tu peux y filer un petit billet pour qu'il la mette sur le pont et qu'il regarde un peu l'etat complet de la voiture...

Mind : c'est pas tant le CT de complaisance qui est dégueu (moi ça m'arrange bien notamment pour faire passer la cox), ce qui est dégueu c'est de s'en servir pour vendre une épave, c'est pas tout à fait pareil...

Modifié par JS2
Posté(e)

la voiture que j'ai acheter n'a pas l'aire d'une épave

donc lundi garagiste du coin puis on verra avec audi

Posté(e)

Je ne parlais pas spécialement pour toi en parlant d'épave t'inquiète :bigthumbup:

Posté(e)

Mind : c'est pas tant le CT de complaisance qui est dégueu (moi ça m'arrange bien notamment pour faire passer la cox), ce qui est dégueu c'est de s'en servir pour vendre une épave, c'est pas tout à fait pareil...

Ah bien sûr, je pense également à ça. Je veux dire également que lorsque tu as un contrôleur qui te prends la tête sur un détail insignifiant alors que si le mec le connait un peu il lui en parle même pas, ça veut dire qu'on est pas tous logés à la même enseigne. Maintenant il est vrai que chaque cas est différent et que si c'est une voiture de collection qui coûte cher en entretien en pièces etc... ou si c'est une vieille poubelle à revendre et que tu veux maquiller des défauts ... :jap:

Posté(e)

Qu'one st pas tous logés à la même enseigne c'est certain... Mais ne nous emballons pas, attendons de voir le problème de la voiture de i.janus.

Parce qu'un bruit qui arrive juste après la vente, c'est bizarre, faut etre balaise pour vendre sa voiture pile poil 2 jours avant que le moteur lache lol...

Posté(e)

on sera fixe dans les 3 voir 4 prochain jours

Posté(e)

refais ton appoint d`huile moteur,et remet en route(2,3 minute le temps que l`huile remonte bien dans ton moteur) et çi sa fait toujours un bruit de ferraille,

arrête ton moteur et évite de rouler avec,et appelle un garage explique lui et demande lui si tu rouler avec.c`est se que je ferais perso.

Posté(e)

refais ton appoint d`huile moteur,et remet en route(2,3 minute le temps que l`huile remonte bien dans ton moteur) et çi sa fait toujours un bruit de ferraille,

arrête ton moteur et évite de rouler avec,et appelle un garage explique lui et demande lui si tu rouler avec.c`est se que je ferais perso.

+1 Je ferai sa à ta place

Posté(e) (modifié)

Le mec qui a fait la contre visite risque gros si le nouveau contrôle technique montre les même défaut que sur le premier CT...

Difficile a faire croire que la voiture a tel défaut le 24 que le 25 plus rien, et que le 49 (date de ton CT a toi) les même défaut que ceux révélé le 24 ressortent...

Et oui si il manque de l'huile rajoutes en...

Si le moteur casse a cause de ça, c'est de ta faute... a partir du moment ou la voiture est entre tes mains si la voiture casse a cause d'un mauvais entretient (comme l'huile) que tu es sensé vérifier faut pas t'en plaindre ;)

Modifié par jojo 8L
Posté(e)

Appeler un garage ne changera rien MDR... Il va te dire les même choses que nous... (bah oui je suis mécano moi... Plus dans l'automobile mais j'y suis rester 6 ans...)

Posté(e)

t’achète une voiture, qui plus est une audi (qui est quand meme une voiture haut de gamme hein), bah t'es pas a 50e pret, meme si le ct est pseudi vierge, tu le repasse.

Ou a l'achat, tu demandes a ce que le ct soit passé dans le centre de ton choix, et au moment de la vente, t'ouvre l'annuaire, et t'en prend un au pif, tu assiste au ct avec le vendeur. La c'est clair, et ca limite beaucoup le risque.

Pour le bruit, si c'est les coussinet qui ont morflé, huile ou pas, le mal est fait.

Posté(e) (modifié)

Au passage en Contre visite tu avais le pare-choc, et j'ai vue que dans tes frais futur tu comptais faire le pare-choc...

Tu n'a pas trouvé ça louche de voir qu'a cause, (notamment) du par choc la voiture passait en contre visite un jour

Et que le lendemain la voiture a passé la contre visite alors que le pare-choc n'a pas bougé ? :bigsmile:

edit : a non le PC ne nécessite pas de contre visite autan pour moi :bigsmile:

Modifié par jojo 8L