Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Oui vous ne rêvez pas, je me suis fait semer au démarrage par un fourgon dci.... Ce midi je vais nettoyer ma Titine comme d'hab, 6 km de 4 voies que je prends quotidiennement, limitées à 110. De retour, je prends la voie d'accélération, passe la troisième et lâche les chevaux, fenêtre ouverte pour profiter du bruit de ma double sortie grand diamètre^^. Et soudain, vers 4000 trs, l'accélération cesse brusquement et j'ai du mal en quatrième a atteindre 5500 trs !

Je rentre chez moi, me précipite sur le forum ici présent et cherche un peu dans les différents topics. Je retourne ensuite à ma voiture, un petit tour sans le débitmètre, toujours rien, je déconnecte la batterie un petit moment pour réinitialiser la gestion, rien... Je regarde les durites, rien, pas de fuite à vue de nez, pas de liquide sous le moteur, pas d'alerte sur le PI. Je décide de rentrer bien abattu et là je me fais larguer pas un Master DCI au feu.... Grosse déprime....

Je fais un dernier tour de 6 kms et là, en 5éme, toujours les fenêtres ouvertes, le bruit que j'aime tant revient, sans raison... Je vérifie sur tous les rapports, pas de doute, la patate est revenue comme elle était partie....

Si vous avez une idée de la nature du problème, je suis preneur de tous les conseils ! j'ai appelé Audi pour un bilan à la valise, mais véhicule bloqué une journée, et je bosse tous les jours. Si quelqu'un a une valise sur la région rennaise et s'y connait un peu.... (Il y avait bien Karman, mais plus de nouvelles depuis un moment)

Modifié par vadorleia
Posté(e)

Hello,

vérifie le cable de la N75, souvent un fil se coupe dans la gaine avec la vieillesse et le probleme est intermitent (un coup il y contact et un coup non..). C'est ce que j'ai eu il y a environ 15 jours :bien:

Posté(e)

Je viens de regarder le câble de la N75, du moins dans ce que je peux en voir il semble ok ! J'ai refait quelques kilomètres, le problème est toujours là, par intermittence, il survient principalement en phase d'accélération en troisième, à pleine charge, vers 3500/4000 tours minute, apparemment en effet un faux contact, si c'etait le turbo je pense que ça ne marcherait plus du tout ! Le mystère reste entier et particulièrement frustrant^^

Posté(e)

:bigthumbup:

salut en dehors de ma TT j'ai un trafic 150 dci ça marche fort mais pas à ce point :eldiablo:

désolé ...

Posté(e)

Re :bigthumbup:

En fait si un câble de N75 est sectionné, le turbo fonctionne mais en mode "dégradé" ça pousse plus trop quoi, vérifie tout de même afin d'écarter cette piste avec un multimètre.

Ton syndrome c'est une coupure nette en pleine accélération ou genre t'accélères et la voiture n'a pas la patate ?

C kler que ça marche ces utilitaires DCI c'est fait pour être rempli ras la tronche, d’ailleurs l'autre jour grosse frayeur avec un kangoo DCI utilitaire au freinage !! ça freine fort aussi à vide :blink:

Posté(e) (modifié)

Hélas je ne sais pas me servir d'un multimêtre, je ne sais pas trop ce que c'est d'ailleurs^^

Ca pousse normalement et la coupure est nette, comme si le moteur s'étouffait, il rechigne à prendre des tours et plus d'accélération du tout, ça semble se déclencher surtout en 3éme et ensuite oui la voiture n'a plus du tout la patate, ni couple ni accélération...

Je ne doute pas que les utilitaires DCI "marchent" bien, mais de là à sécher une TT quattro au démarrage... rire !

Modifié par vadorleia
Posté(e)

Hélas je ne sais pas me servir d'un multimêtre, je ne sais pas trop ce que c'est d'ailleurs^^

Ca pousse normalement et la coupure est nette, comme si le moteur s'étouffait, il rechigne à prendre des tours et plus d'accélération du tout, ça semble se déclencher surtout en 3éme et ensuite oui la voiture n'a plus du tout la patate, ni couple ni accélération...

Je ne doute pas que les utilitaires DCI "marchent" bien, mais de là à sécher une TT quattro au démarrage... rire !

c'est certain! surtout au demarrage cela n'avance pas d'ailleurs si tu ne connais pas, tu te fais de grosse frayeurs :bigthumbup: après effectivement ça fonctionne plutôt bien .

le mien est de 2008 480000 km et toujours 183 km h gps :bigsmile:

j'espère que tu résoudras tes problèmes salut .

Posté(e)

Ah indice inintéressant apparemment ton turbo se coupe..

Il y a des chance que ça vienne de la N75 (je suis chiant avec ma N75 moi :bigsmile: mais c'est elle qui commande la wasegate du turbo)

Avant d'investir il faut faire un diagnostique avec un VagCom ou une valise dans un garage pour voire les codes défauts.

:jap:

Posté(e)

Me voilà mur pour un passage à la concession Audi^^ !!!

Je suis ressorti faire un tour, quelle déprime, une TT quattro qui a plus de jus c'est tristeeeeee !

Posté(e)

Moi j'avais des coupures franches vers 3000t/min, ça coupait, puis revenait, et ainsi de suite...

J'ai passé la voiture au vag com, rien à signaler, j'ai vérifié la résistance de ma n75, impeccable, rien à dire, ensuite j'ai testé si le jus arrivait bien la n75, puis fait un test des actionneurs, toujours rien à signaler.

Vu mon soucis, j'étais sur que cela provenait de la n75, j'ai quand même commandé une nouvelle n75 modèle J (j'avais une F), et une fois changée, nikel, impeccable, plus aucun soucis.

Comme quoi vag com c'est bien mais ça résout pas tout hélas...

Pour info elle vaut environ 74 euros sans remise. (62 pour moi).

++ et courage :)

Posté(e) (modifié)

je crois que je vais aller acheter la mienne dès demain !

Edit ! Je viens de refaire une mise à zéro de la gestion moteur dans les règles, en respectant le chronométrage (plus un tapotage appuyé de ma N75 pour la décoincer), puis 20 kilomètres en arsouille (en accélération je veux dire, pas en vitesse^^), et bien tout remarche comme avant !!!

Je ne savais pas que la mécanique tenait à ce point du mystère, il ne me reste plus qu'à retrouver le Renault Master, grrrrr !

Modifié par vadorleia
Posté(e)

Vu mon soucis, j'étais sur que cela provenait de la n75, j'ai quand même commandé une nouvelle n75 modèle J (j'avais une F), et une fois changée, nikel, impeccable, plus aucun soucis.

Comme quoi vag com c'est bien mais ça résout pas tout hélas...

Pour info elle vaut environ 74 euros sans remise. (62 pour moi).

++ et courage :)

Et as tu ressenti une différence dans le comportement moteur?

Posté(e)

Bonjour amis TTiste ..

Est ce que parmi vous, certains l'ont fait monter par audi leur N75 ?? Ou tout le monde l'a fait manuellement .. Chez soi

Posté(e)

Et as tu ressenti une différence dans le comportement moteur?

Oui, une petite différence est présente. la différence tient du fait que la courbe de pression consignée est différente d'un modèle de n75 à l'autre.

Avec la F, j'avais de l'overboost, et donc ça régulait sévère pour récupérer la courbe de consigne.

Ici, la courbe est plus lisse, pas d'overboost, ça pousse de façon plus linéaire. Reste à reprogrammer maintenant :-)

Bonjour amis TTiste ..

Est ce que parmi vous, certains l'ont fait monter par audi leur N75 ?? Ou tout le monde l'a fait manuellement .. Chez soi

C'est tout bête à faire.

3 colliers de serrage à enlever, changer la vanne, remettre 3 colliers de serrage, reconnecter, hop fini :)

Posté(e)

Oui, une petite différence est présente. la différence tient du fait que la courbe de pression consignée est différente d'un modèle de n75 à l'autre.

Avec la F, j'avais de l'overboost, et donc ça régulait sévère pour récupérer la courbe de consigne.

Ici, la courbe est plus lisse, pas d'overboost, ça pousse de façon plus linéaire. Reste à reprogrammer maintenant :-)

C'est tout bête à faire.

3 colliers de serrage à enlever, changer la vanne, remettre 3 colliers de serrage, reconnecter, hop fini :)

Voilà une bonne nouvelle, bien que ma TiTine ait récupéré sa pêche, j'ai passé commande d'une N75J, je la changerai donc moi même !

Posté(e)

SI elle est d'origine les colliers sont chiants à retirer (à faire au tournevis plat et soulever le bout), prévoir de les remplacer par des colliers à serrage car ils ne se remontent pas aussi.