Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis nouveau sur le site audipassion . je possede une a4 cabriolet 1.8 turbo de 2004 et une audi allroad biturbo de 2000 que je suis entrain de refaire. j ai une question au sujet de l audi allroad biturbo quattro bva anee 2000 .voila je monte en ce moment des combines filetes a l arriere en remplacement de ceux d origines qui sont a air comprimes .la question que j ai c est ou je peux trouver des coupelles arrieres pour monter sur mes nouveux amortisseurs ? merci a tout ceux qui pourront m aider pour des sites ou modifs a ce sujet ......cordialement

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

À priori sur n'importe quelle a6 c5

Posté(e)

Sebastien merci de créer ton propre sujet plutôt que d'intervenir sur le sujet d'un membre actif.

Dans ma signature tu trouveras le mode d'emploi du forum, si ça peut t'aider.

Posté(e)

j'ai encore une carte a jouer... Essayer des supports d'etrier d'A8 :hot: :hot:

bon.. pas 100% satisfaisante la solution des supports d'étrier A8

je m'explique :

ca rapproche l'etrier et les plaquettes d'environ 2mm :bien:, ce qui laisse plus d'espace entre l'etrier et la jante (chez moi, ca a frotté l’intérieur de la jante hiver en 16" :oops: )

Mais, il faut retailler le support d’étrier, en elargissant le passage du disque, car le disque d'A8 fait 269x20, tandis que celui de S6 fait 269x22

photos plus tard

Posté(e)

si un "s4b5man" passe par ici et qu'il a des etrier AR sur etagere, je suis interessé par quelques prises de mesures :bien: :marcelpoire:

Posté(e)

donc.. voici les soucis

ouverture du support d'etrier d'A8 pas assez grande : le disque frotte sur le support d'etrier

156560P1050181.jpg

support S6

348748P1050182.jpg

support A8

850023P1050183.jpg

du coup, un petit coup de disqueuse bien placé :eldiablo:, et le tour est joué

144631P1050187.jpg

l'etrier a frotté dans ma jante en 16", du fait qu'il est trop en "arriere"

et encore, il n'y avait pas de plomb a cet endroit !!

659035P1050184.jpg

216144P1050185.jpg

Bon, malgré cela , le support d'A8 apporte un petit 1 - 1.5mm de mieux.

416093P1050194.jpg

309858P1050195.jpg

support S6

961456P1050198.jpg

support A8

490796P1050188.jpg

Posté(e) (modifié)

la solution ideale serait de decaler en avant les points de fixation de 5mm environ..

mais maintenant que j'ai remis des moyeux avec des roulements neufs, les possibilités de perçage sont nulles. :mur:

et si je me rate.. :oops:

535739decalagepointdefixationsupport.jpg

Modifié par Burny
Posté(e)

Et pourquoi pas coupé le support en 2 et enlever les 2,64 moments tropet le ressouder

Posté(e) (modifié)

ah ouais.. carrément..

nan, je ne m'en sens pas capable.. si ca bouge avec la soudure, faut tout reusiner...

je me disais plutot : sur le support d'etrier , reboucher les 2 trous en M10x100 (souder une vis dedans), et repercer puis retarauder a coté , décalé de 5-6mm, a voir

Modifié par Burny
Posté(e) (modifié)

Salut je me permet une remarque retravailler tes éléments oui mais avec un précision parfaite un pote l'a fait dernièrement mais pas sur ton type de caisse et lui a opté pour travailler le support d'étrier on va mal ton montage mais il a fait usiner l'épaisseur en appuie pour récupérer ce qui touche et donc centrer le disque .

Modifié par EneygyQuattro
Posté(e)

merci pour ton avis, oui, je pense que je vais trouver quelqu'un qui a une fraiseuse. Rien que pour percer droit et conserver le meme entraxe, ca vaut le coup de donner un billet :bien:

Dans mon cas, pas besoin d'usiner l'epaisseur, le centrage du disque est ok

:coucou:

Posté(e)

il va aussi falloir que je "grignotte" un peu de matière, si je bouge les points de fixation.. :reflexion:

843591P1050206.jpg

Posté(e)

Et t'es sûr que cela ne va pas fragiliser l'ensemble et finir par risquer une casse sur un freinage trop appuyé.

Le jeu en vaut il la chandelle? Ne serait il pas plus simple de trouver un montage adéquate sans avoir à faire quoi que ce soit comme modif?

Posté(e)

ben tu sais :

1) c'est le freinage AR : il n'y a pas beaucoup d'efforts qui transitent

2) il restera quand meme 22mm de matiere.. Les supports d'origine (disque en 255x10) font 18mm dans la plus petite des sections.

3) je suis plus confiant de reusiner des supports d'origine que d'utiliser des cales d'adaptation qu'on voit parfois

Posté(e)

une des solutions pourrait etre ( a confirmer) les supports d'allroad V8.. mais pas facile a trouver je pense !

161bda616-1.jpg

Posté(e)

Moi je suis hyper confiant connaissant la rigueur, les connaissances et la recherche de la perfection de Burny.

Merci de nous faire partager tes réflexions!

Tu as eu des infos chez les RS?

Posté(e) (modifié)

Allez, un sort est jeté. Retour des supports d'etriers dans 15j ! :hot: :hot:

edit : modification photo : taraudage en M10x125 !

446573modifsupportetrierAR2.jpg

Modifié par Burny
Posté(e)

Mais si.. Sans les freins, c'est plus fun :eldiablo:

Posté(e)

Salut Burny ^^

d'abord, bravo pour le boulot accompli ^^

Je viens d'acheter des rétros complets (sans relai, je ne savait pas qu'il en fallait un) de TTS (dégivrants, rabattables et électrochromes) pour faire la modif sur le mien.

Pourrais-tu me donner une réf, une désignation concernant le relai afin que je puisse commander le bon chez audi.

Le relai est utile uniquement pour que les rétros se rabattent ou c'est pour autre chose ???

merci

Posté(e)

il en faut peu être aussi un autre pour le dégivrage

Posté(e) (modifié)

EDIT : à effacer ... plantage de topic !!

Modifié par alex3
Posté(e)

@alex :

deja a priori, le relais dont le parle ne convient qu'a des audi jusqu'en 2005 environ.

il faut dans un premier temps trouver le schema elec du TT / TTS pour voir comment l'ensemble est cablé. Ca ne m'etonnerait qu'a moitié qu'il y ait "juste" une fonction a activer dans un calculateur.

Posté(e)

ok ça roule

je vais me renseigner auprès de possesseur du même modèle mais avec l'option :p

merci je vous tiens au jus :D

Posté(e)

je confirme..

il te faut donc bien sur le retro avec le moteur d'escamotage, mais il se branche sur un calculateur dans chaque portiere.

Donc, une fois les retro posés, ce n'est qu'un coup de VAG COM je pense.

Essaie de regarder du coté des A6 C6, je pense que ca doit etre la meme architecture.

Posté(e)

un TTiste m'a confirmé que c'était quasi du plus&play (à partir d'un kit complet bien sûr)

merci pour tes réponses ;)

Posté(e)

si tu veux le schema elec, file ton mail en MP

Posté(e)

meuh non, j'aime juste quand ca fait "propre" :hot:

Posté(e)

si tu veux le schema elec, file ton mail en MP

mp envoyé ;)

Posté(e)

bon, aujourd'hui j'attaque ma distri.. c'est une première, jamais fait de moteur en Vé encore..

j'ai mis la face AV en position "entretien"

P1050236b.jpg

defait le visco avec beaucoup de mal... mais je l'ai eu !!

P1050238b.jpg

mis le moteur au PMH

P1050241b.jpg

et je cherche a mettre la pige de vilebrequin. Est ce bien a la place de ce bouchon tout au fond au dessus du berceau??

si oui, vu l'accessibilité :mur: :mur: :mur: , je pense pas que beaucoup de pros s'emmerdent a la mettre !! :nanana: :nanana: :nanana:

P1050251b.jpg

sinon, tout ce gras, est ce que ca peut etre le joint de carter superieur qui est en cause ??

coté conducteur:

P1050247b.jpg

et passager:

P1050252b.jpg

bien sur, tout ce qui est en arriere est encore plus degueulasse.. :oops:

Posté(e)

Sont pas cor'démonté ces carters?!

Maudit visco....

Pour la pige de vilo, j'imaginais ça plus accessible.

Posté(e)

y'a un putain de tuyau de sural qui m'emmerde !! :mur:

Posté(e)

Salut Yves :coucou:

Je viens de voir ton MP.....

Je te confirme que c'est bien le bouchon de calage de vilo :mur: :mur: , je ne comprends pas comment sur un moteur aussi pointu qu'Audi n'est pas fait autrement :reflexion:

Je te confirme aussi que peu de pro l'utilise..... :petard:

J'ai condamné une BTR pour ce foutu bouchon :madgo:

Pour l'huile partout ça peut venir des joint de cache culbuteur ou bien des joints de raccord turbo ou encore du joint de carter, tu va devoir nettoyer afin de voir d'ou vient l'huile

Posté(e)

merci Toni :coucou:

le bloc semble sec au dessus du carter, donc je pense pas (ou plutôt j’espère ) que ça vient pas d'en haut)

Bon, demain je tombe le carter, j'aurai plus de visibilité :bien: