Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà hier soir 23h je rentre de mon entrainement,j'ai 35kms dont 25 d'autoroute,sur la dernière portion,l'huile bien chaude,j'appuie en 5 puis 6 puis je coupe a 240,bon jusque que là rien d'anormal,ensuite en arrivant vers chez moi un bout de ligne droite après un rond point,je sors en 2 et pied dedans jusqu'en 5eme,et là j'entends siffler violemment ! Je ralentis,puis fais des ptits test a basse vitesse,dès que je suis en milieu-fin de charge ça siffle beaucoup.

Je sais que c'est normal que ça siffle,surtout depuis que je suis décata + trou dans boite a air + filtre air sport mais là on entend presque plus les escargots que ma ligne complète ...

Vous en pensez quoi,K03 dans le sac ? :(

Je vous ai fait une petite vidéo sur le moment

http://www.youtube.com/watch?v=SBe1qwPW5Kc

Modifié par Lepoulpe9
Posté(e)

La vidéo ne marche pas

Le lien youtube n'est peut être pas encore actif,moi je la vois <_<

Posté(e)

EDIT: vous devriez voir la vidéo maintenant...

Ben voilà ce qui me semble bizarre c'est qu'elle pousse autant que d'habitude (il me semble,après on psychote sur tout),et je n'ai pas de mano de pression,pour controler

Posté(e)

Comme je l'ai dit sur l'autre forum.................malheureusement turbo HS

Il siffle comme le faisait ceux de Crusty, on a ammener son auto chez KSF pour la reprog de la mienne et verdict sans appel de la part de Franck: Turbo HS <_<

Posté(e)

Salut,

Puté tas cassé ta bagnole le poulpe ?? :( :(

Ya deux trois occaz sur leboncoin pour des turbals...

Bon courage,tiens nous au jus,

A Plus,

Max.

Posté(e)

Salut,

Puté tas cassé ta bagnole le poulpe ?? :( :(

Ya deux trois occaz sur leboncoin pour des turbals...

Bon courage,tiens nous au jus,

A Plus,

Max.

ola doucement, elle est pas cassée ..... loin de là :blink:

les turbos se changent, par contre c'est pas le genre de pièces que j’achèterai sur leboncoin ...

Posté(e)

Je vais quand meme la faire sur un pont pour regarder si il n'y a pas une micro fuite sur les durites ou la ligne.

En parralèle je vais mailer Ksf avec la video pour voir ce qu'en pense Franck.

Posté(e)

Comme je l'ai dit sur l'autre forum.................malheureusement turbo HS

Il siffle comme le faisait ceux de Crusty, on a ammener son auto chez KSF pour la reprog de la mienne et verdict sans appel de la part de Franck: Turbo HS <_<

J'ai peur que tu aies raison... Je trouve quand meme ça bizarre,175000, pas maltraitée,temps de chauffe respectés,huile au top,et ça arrive d'un coup,pas progressivement ...

Posté(e)

Turbos HS :colere:

Posté(e)

faut voir le bon coté des choses , c'est l'occasion de partir sur une tite préparation sur du K04 .... Je crois qu'il y a déjà de quoi aller chercher des watts. Par contre pour l'opération je ne prendrais que du neuf et monté et régler par des pros ... Chez KSF quoi :bigsmile:

Posté(e)

Oui figures toi que j'ai déjà appelé Franck pour un devis ! Bien sur que du neuf monté par du pro, je ne rigole jamais avec ma belle :bigsmile: :malelovies:

Posté(e)

Oui enfin monter par un pro implique budget conséquent....... et ce que coute l'installe chez un pro cette différence me sert à fiabilisé bien plus ma prépa avec des pièces en plus....

Sortir un moteur n'a rien de sorcier, faut juste etre méthodique et minutieux....

Je critique pas le taf de Franck (KSF) loin de là mais si je devait enmené ma caisse chez lui se sera le dernier recours et voudra dire que je n'ai plus d'autre alternative et pour une raison de cout pas de qualité de travail !!

Posté(e)

Ouais mais mon gros tu as des notions mecaniques ce que clement n'a peut etre pas

Pis tu as l'experience aussi ce qu'il n'a pas encore

Vois sagement ce qu'on s'est dit clement et fais le bon choix

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est le genre de post que je n'aime pas du tout car ça me rappelle mes malheurs sur ma S4.

En effet, la mienne m'a fait le même bruit... et j'ai remplacé mes turbos.

Franck m'a donné son avis après l'avoir testé et il m'a dit qu'il n'y avait pas spécialement de perte de puissance malgré le bruit.

On a changé les turbos et le premier truc que j'ai voulu faire lorsque les turbos étaient sortis, c'était de voir si les ailettes étaient abimées... et bien pas du tout, pas une seule de péter, mais certainement un ptit jeu sur un des turbos.

Aujourd'hui il n'y a plus du tout ce bruit avec les nouveaux turbos (je suis resté en K03 pour une question de budget que je n'avais pas à l'époque).

Le seul bruit que j'ai c'est entre 1500 et 3000 trs, les turbos qui chargent et dès que je lâche la pédale, on entend la décharge. je ne suis pas fan de ce bruit mais Franck m'a dit que c'était normal.

Désolé vraiment pour ce qu'il t'arrive.

d'accord ce n'est que matériel et qu'il n'y a pas mort d'hommes, mais fait chier quoi, encore d'autres qui claquent...

Sachant qu'il faut sortir le moulin pour les remplacer, je te conseil d'aller chez KSF pour le faire.

Sauf si tu as tout le matos chez toi ou chez un ami et que vous touchez votre bille en mécanique.

N'étant pas un pro, j'ai pas hésité lgtps avec KSF.

Modifié par dodouard
Posté(e)

Salut Le Poulpe

C est aussi le genre de poste que je déteste :(, ça me rappelle que les K03 pètent quand même trés souvent... Et ça me soule en fait....je prie pour que les miens ne me fassent jamais faux bons...

On est ici tous tellement fans de ces bagnoles et parfois malheureusement des histoires comme la tienne me rappelle que ces S RS coutent qd même la peau du cul à rouler et qu on a pour beaucoup l épée de Damoclès ko3 sur la tête....

Hallucinant ta vidéo. Pour la première fois, j entends réellement ce fameux sifflement de fou...

Sinon halluciné de voir comme ta caisse semble quand même bien marcher....!!!!!!

Bonne continuation et hâte de voir ton éventuel zigzags...

Upgrade... Désolé, erreur de frappe

Posté(e) (modifié)

Hallucinant ta vidéo. Pour la première fois, j entends réellement ce fameux sifflement de fou...

Idem pour moi, lorsque ça m'est arrivé, j'ai passé mon temps sur Youtube afin de trouver une vidéo montrant le même bruit de sifflement.

Et là c'est exactement le même bruit :furious:

Sinon halluciné de voir comme ta caisse semble quand même bien marcher....!!!!!!

C'est ça qui est hallucinant c'est que l'auto marche quand même très bien.

Je me suis même dit, autant rouler et le jour où ya plus de patate et bien on les change.

Mais après les conséquences... aie !

Compte à peu près 800€ par turbo si tu pars sur du K03 en échange standard.

+ un bon billet de 1000€ pour la main d’œuvre.

Sachant que moteur et boite sont dehors, franck m'a conseillé de mettre un embrayage RS4 (même prix que le S4 mais encaissant + de couple).

Après, ça c'est le prix pour retrouver ta caisse de maintenant.

Sinon c'est K04 + aspi + radiateur supplémentaire + pompe à essence + injecteurs (la liste est pas finie) et là tu doubles le budget...

Et là je ne parle que niveau moteur, si tu souhaites sortir + de 400 ch, il faut penser aussi au chassis (freins + suspensions)

Je ne sais pas quoi te conseiller, ton porte monnaie fera le choix certainement comme pour la plupart d'entre nous.

Modifié par dodouard
Posté(e)

Ouais mais mon gros tu as des notions mecaniques ce que clement n'a peut etre pas

Pis tu as l'experience aussi ce qu'il n'a pas encore

+1 il y a d'une part le savoir faire , moi je ne connais rien du tout en mécanique par exemple je n'ai pas d'autre choix que d'aller chez KSF mais il y a aussi une problématique de matos et de place ..... Va sortir un moteur ou bosser sur ta caisse dans ton mini garage parisien, sans éclairage etc .... Ça donne pas l'envie de s'y mettre.

@Dodouard et Interceptor : Je veux pas mettre de l'huile sur le feu mais il me semble bien que vos S4 avaient/ont une gestion , il est bien évident qu'on multiplie son facteur "casse" en réalisant ce type de préparation, je ne dirais pas que les K03 ou K04 pétent "souvent " dans le cadre d'une utilisation standard.

Posté(e) (modifié)

@Dodouard et Interceptor : Je veux pas mettre de l'huile sur le feu mais il me semble bien que vos S4 avaient/ont une gestion , il est bien évident qu'on multiplie son facteur "casse" en réalisant ce type de préparation, je ne dirais pas que les K03 ou K04 pétent "souvent " dans le cadre d'une utilisation standard.

En effet lorsque j'ai acheté l'auto elle avait une prépa ABT ... mais quand même c'est pas la première fois que ça arrive. :(

Bref, pas cool

Modifié par dodouard
Posté(e)

+1 il y a d'une part le savoir faire , moi je ne connais rien du tout en mécanique par exemple je n'ai pas d'autre choix que d'aller chez KSF mais il y a aussi une problématique de matos et de place ..... Va sortir un moteur ou bosser sur ta caisse dans ton mini garage parisien, sans éclairage etc .... Ça donne pas l'envie de s'y mettre.

Je le conçoie parfaitement, c'est bien pour ça que j'ai fait un garage de 80m² avec un pont pour ne pas etre emmerdé quand je déposerai le moulin du S4 :bigsmile: :bigsmile:

Et puis comme me dit souvent un copain, c'est pas grave l'argent paie tout :P :P :P (humour)

Posté(e)

De toutes façon un turbo c'est éternel, j'ai déja vu des turbo d'RS6 claqué, lu sur je ne sait quel forum la casse de Loba530, des K04 qui n'ont pas tenu le coup ou souvent des K03, on le sais tous qu'en achetant ses caisses qu'a un moment ou un autre faudra les remplacés ou alors tu fait comme la plupart des "branleurs" tu la vends avant ou juste quand elle commence à faire des bruit bizzare...... <_< <_<

Posté(e)

@bhbewee...On est bien d accord qu une prépa sur turbos d origine est un pari risqué...Ce que je trouve vraiment génial sur cette remap MRC c est que jusqu'ä 3500 trs-4000 trs min,la voiture est exactement comme d origine ou lorsque mon débimètre était HS. C est à dire que les turbos ne sont absolument pas solicités, la voiture limite totale en mode athmo...La puissance vient d un seul coup. Une sorte de mode on/off qui permet pratiquement de rouler "sans" turbo les trois quart du temps. Maintenant je ne suis pas dupe, en attaque la caisse ramasse plus qu à l origine...C est un fait, point final...Ca se ressent...

@Audi S4...Oui tu as entièrement raison. Depuis l achat, je suis préparé à ce fait finalement indéniable, un mec comme moi qui fait 25000 kms par ans avec sa S4 va probablement devoir les changer un jour, s il compte garder la voiture longtemps...Raison pour laquelle je suis extrêmement rigoureux dans l entretient et la conduite....J espère repousser cette échéance au max

Posté(e) (modifié)

Bon pour répondre un peu à tout le monde :bigsmile:

Alors là où je vis je n'ai pas de pont/fosse/outil adéquate pour ce genre de manip.

Je ne suis pas non plus mécanicien,je veux dire par là que je sais bricoler sur une caisse,vidange,genre changer les freins,suspension ect ect mais je ne me vois pas tomber le moulin de la S4 et ça même si j'avais le matériel nécessaire,pourquoi pas sur une vieille auto en laquelle je ne tiendrais pas trop,et surtout dont j'aurais le temps de m'occuper.

Après voilà,à l'heure actuelle c'est mon unique auto,je fais 35-40 000km/an et je ne peux pas me permettre de perdre du temps pour l'opérer ni de risquer de foirer l'opération,il faut savoir reconnaitre parfois quand ce n'est pas dans nos cordes.

Donc quelles solutions s'offrent à moi ? >> Aller chez un pro pour avoir une facture et une garantie du travail effectué,chez Audi ? Jamais de la vie,j'ai fait la connerie une fois d'amener mon ex Mk2 G60 (juste pour une inspection avant une vente pour rassurer l'acheteur) et ils n'y connaissaient strictement rien...donc je n'imagine pas leur laisser la S4, et puis ils vont m'assassiner sur la MO.

Au final,qui en France est le plus doué pour "bricoler" ma S4 ? Garage De Vincy et KSF, dites moi si je me trompe.

J'ai appelé Franck hier en lui décrivant le bruit,il me confirme qu'il y a bien un turbo (ou deux) qui se fait la malle,donc il faut changer, tout démonter pour remettre des K03 neufs ? Je pense que c'est bête, donc je pars sur une pose de K04 (avec l'appuie de Franck) neufs+Aspi RS4+embrayage RS4 (et oui tant que c'est ouvert,il est d'origine le mien) et après a voir avec Franck si injecteur plus gros et IC de RS4, mais tout ça ,ça a un cout bien évidemment :bigsmile:

Voilà où j'en suis ce matin

(PS encore un grand merci à S4biturbo par MP et à Ares pour le coup de fil :bien: )

Modifié par Lepoulpe9
Posté(e) (modifié)

Si ça à pu t'aider dans tes choix,c'était avec plaisir, ça sert aussi à ça un forum de passionnés :bien: :bien:

:coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

De rien coupain :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon comme je vais surement partir sur une config telle que :

Turbo K04

Aspi RS4

Embrayage RS4

(les IC RS4 a voir avec Franck si je mets ou non)

Je fouine un peu sur le net,si j'achète moi même ces pièces,est-ce avantageux ...

On trouve des K04,le prix me semble faible,sont ils vraiment neufs ? Vraie origine Audi ou copie rebadgée ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/209875328.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/114695287.htm?ca=12_s

Après les échangeurs en occasion,je n'en trouve pas trop,sur Oscaro il y a du neuf mais AOUCH le prix:

http://www.oscaro.com/refroidisseur-d-air-de-suralimentation-intercooler-audi-rs4-quattro-rs4-avant-quattro-2-7-i-v6-bi-turbo-380cv-468-1096-824-gt

On trouve aussi VM (pas forcément obligé de le changer,à part si il y a du jeu apparemment) et embrayage,bizarre le prix du VM par rapport à l'embrayage,ya pas un soucis là ?

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-audi-rs4-quattro-rs4-avant-quattro-2-7-i-v6-bi-turbo-380cv-479-1096-824-gt

http://www.oscaro.com/volant-moteur-audi-rs4-quattro-rs4-avant-quattro-2-7-i-v6-bi-turbo-380cv-577-1096-824-gt

Sinon j'ai trouvé ça,le prix est bizarrement bas,mais ça serait limite moins cher avec ce moulin complet que toutes les pièces une par une (après il ne précise pas trop les périphériques...il faut penser au compteur,calculo ect )

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/239409365.htm?ca=12_s

EDIT: les liens fonctionneront mieux comme ça :monfils:

Modifié par Lepoulpe9