Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un projet …….

Transformer le MMI en "I" appareil , compatible avec iphone et ipad , et une ipod touch…………….

Pouvoir lire les musiques , les vidéos , les photos …. De sont "i "appareil via wifi avec la fonction " airplay" sur le MMI

Se connecter a internet via les connexions 3G que l' iphone /ipad peut partager , donc voir youtube , vimeo .....louer des films sur aplle store .....

lire le contenu de itune dans sont mac book ..... en wifi

Pour ceux qui connaisent , raccorder une apple tv sur la voiture quoi

Posté(e)

non pas d'importance 2G ou 3G, mais il faut le TV tuner !

Et comment ajouter le tuner TV sur un MMI 2G qui ne l'a pas ?

Posté(e)

Merci vraiment pour cette idée géniale,

Je dois avouer que je n'avais pas pensé a ce boitier Apple! J'ai une A6 de 2007 avec le MMI 2g et le module TV sur lequel est branché une prise auxiliaire triple chinch qui arrive directement dans la boite à gants (merci encore à l'électricien qui me l'a trouvé derrière la boite à gants quand il l'a démonté pour m'installer l'AMI fourni par Billeuz).

Grace à cette prise auxiliaire, je peux lire tout le contenu multimédia de mon IPhone ou IPad par le biais d'un adaptateur Apple idock/triple prise chinch acheté chez Apple, le contenu audio étant donc diffusé sur mes enceintes Boses de l'A6, et le contenu vidéo sur l'écran du MMI (très sympa)!

Le seul hic est que ce fil doit être relié à la boite à gants! Il est inesthétique, encombrant, génant, blanc (pas très discret donc) et en plus trop long!

En branchant l'air Playstation sur la prise aux et en laissant le tout dans la boite à gants, plus de fil disgracieux partant de l'Iphone ou IPad et allant se perdre dans la boite à gant: à moi les joies du sans fil! Place à l'esthétique et à l'efficacité!

Reste à voir si l'air Play peut fonctionner sur de l'alimentation 12 volt car au départ, il est prévu pour le domicile et donc certainement en 220 volt!

Amicalement

Posté(e)

Génial !! :malelovies: j'avais dans l'idée de faire un truc dans ce genre sur mon Q7..... qui report de livraison oblige :bleble: n'arrivera que courant novembre.....

Posté(e)

il existe un appareil qui semble faire cette manip : air play en voiture

C'est trés bien , mais tu trouve pas pour l'acheter , et c'est que pour l'audio !!!

Avec mon apple TV , tu as la video et les photos en plus , et youtube , vimeo .......

Posté(e)

T es sur que ça peut fonctionner de manière embarquée ?

Ce que je veux dire, c'est qu'a la maison il n'y a pas de problème , le réseau wifi est géré par ta box ou un routeur , mais dans la voiture, je ne crois pas qu'un Apple Tv puisse générer un réseau wifi propre

Tu vois ce que je veux dire ?

Posté(e)

J'avais la 1ère version de l'Apple tv

La dernière je ne l'ai pas encore, j'ai juste un airport express

Posté(e)

la version 2 , n'as plus rien à voir avec la 1

Moi j'ai a la maison : une time capsule 1To pour mon reseau privé

et j'ai un oeil sur le dernier imac 27 , pour remplacer le imac 21.5 :-) :-) , mais bon .............

Posté(e)

et cela marchera-t-il si on a une interface AV autre que le tuner d'origine ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour l'électricien

on peut donc faire la même chose sur un RNSE avec un ipod.

Qu'est ce que tu me conseilles d'acquérir comme matériel pour connecter l'appareil!

je pense qu'il faut déjà un adaptateur video pour le RNSE

je ne connais pas mais la time capsule c'est comme un nas pour les PC ?

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Et sinon pour avoir juste la musique en airplay c'est facile ou pas :bigsmile:

Posté(e)

Et sinon pour avoir juste la musique en airplay c'est facile ou pas :bigsmile:

Je possède un NAS Synology à la maison (2 disques de 2 To) sur lequel est installé toute ma bibliothèque musicale

J'ai installé su mon iphone l'application Synology DSAudio

Je branché mon iphone sur l'entrée jack (sous l’accoudoir pour une A4 B8)

Je lance l'application Synology DS Audio et j'ai accès en roulant à toute ma bibliothèque à partir du moment ou mon iphone est en 3G (Le réseau Edge est limité en bande passante)

Il faudrait tester avec un AMI pour vérifier que l'on puisse écouter le son de l'application DSAudio et utiliser les commandes au volant pour changer de piste mais je n'ai pas d'AMI installé dans la voiture (je cherche à valider que l'ajout d'un AMI est faisable en retrofit sur un MMI 2G d'une A4 B8, si c'est le cas, je me lancerai dans l'installation)

Seb (De Cherbourg)

Posté(e)

Meme voiture que Seb. Donc une reponse m'interesse aussi.

Par j'ai un equipement tel sous l'accoudoir aussi mais pour un Nokia.

Est ce utile de le changer pour un equipement iphone? Est ce que ca change qqch?

Sinon Airplay a la maison ca marche d'enfer, avec toutes les appli "musiales" pas que l'ipod

Posté(e)

Bonsoir,

Pour info VNS Média va sortir ce mois-ci normalement une nouvelle version de son AMI avec prise USB et compatible avec l'iphone 4.

Je pense que cela peut être très bien, reste à voir le prix

Posté(e)

bonjour, j'ai mis dans ma boite de rangement centrale un adptateur 12v 220 v et un airport exprees. L'airport express a une sortie jack 3.5 que j'ai branché sur l'entré 3.5 audio du Q5. J'utilise alors mon iphone avec l'aiplay avec la sortie vers le wifi de la borne airport express. Cela marche nickel et sans fils entre l'iphone et le Q5. Pour l'apple TV cela doit être pareil avec éventuellement la connection sur l'airport express pour le wifi.A voir également le problème de changement de HDMI avec video basique?. A vérifier. Mais malheureusement je n'ai pas de video dans mon Q5. Je profite de ce poste pour demander a des pro, si je peut rajouter facilement une interface video sur mon MMI 2 G.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je possède un NAS Synology à la maison (2 disques de 2 To) sur lequel est installé toute ma bibliothèque musicale

J'ai installé su mon iphone l'application Synology DSAudio

Je branché mon iphone sur l'entrée jack (sous l’accoudoir pour une A4 B8)

Je lance l'application Synology DS Audio et j'ai accès en roulant à toute ma bibliothèque à partir du moment ou mon iphone est en 3G (Le réseau Edge est limité en bande passante)

Il faudrait tester avec un AMI pour vérifier que l'on puisse écouter le son de l'application DSAudio et utiliser les commandes au volant pour changer de piste mais je n'ai pas d'AMI installé dans la voiture (je cherche à valider que l'ajout d'un AMI est faisable en retrofit sur un MMI 2G d'une A4 B8, si c'est le cas, je me lancerai dans l'installation)

Seb (De Cherbourg)

Idem, NAS Syno, application DSAudio sur l'Iphone et c'est parti en streaming 3G, connecté en bluetooth audio.

D'une manière générale, toutes les applications fonctionnent, Spotify, etc....

• 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

hello

je remonte un peu ce vieux topic qui pourrait servir si personne d'autre n'a trouvé de solution...

Mais elle a ses inconvénients auxquelles il faudra trouver les solutions :

LE BUT : streamer Deezer, Spotify, ou Qobuz (le must) en Airplay sur le MMI via un iphone 4s

LE NECESSAIRE :

* Une audi avec un AMI (connecteur dans la boite à gant)

* le cable AMI <=> Iphone/Ipod

Tu lances ton appli de Streaming et sur le MMI tu sélectionnes dans Source "IPhone" .

Inconvénient : ton iphone est dans la boite à gant et tu ne pourras pas changer de piste, car si tu appuies sur ">>" ou "<<" alors ça éteindra Deezer ou Spotify et ça enverra ta playlist iPod (celle synchronisée avec iTunes), l'app par défaut quoi. Car elle intercepte les commandes ACP du MMI. (Audio control protocol). Et galère après pour remettre ta musique, faut ouvrir la boite à gant, refaire "play" sur Deezer... bref

Donc quand ça marche, tu y touches plus.

- Solution 2 essayée: Garder la main sur Deezer/Spotify/Qobuz pour choisir ses titres

j'ai pris mon iPad et je l'ai connecté sur l'AMI via la même fiche => pas de sortie son ! j'ai quedale !

Inversion donc : j'ai remis mon iPhone avec "AirServer" (cydia, depuis que Airfoil speakers a été supprimé de appStore) dans la boite à gant

Je prends l'iPad avec Qobuz et je choisis comme sortie AirPlay mon iphone connecté à l'AMI.

Hourra ça marche. Je peux donc fermer la boite à gant et avoir l'iPad sur le tableau de bord pour choisir les titres (quoi que un peu encombrant).

Il y a un os : j'étais chez moi et donc l'ipad et l'iphone accrochaient le même wifi, ma freebox : donc airPlay marche. Mais une fois sorti de chez moi, pouf, plus de wifi = plus de airplay...

Résolution : il faut partager sa connexion wifi sur l'iPhone (myWi ou autre) et avec l'iPad se connecter sur le wifi de l'iPhone pour pouvoir y envoyer la musique en airPlay. Yes.

Mais bon j'ai pas forcément envie de me promener chaque fois avec mon iphone dans la boite à gant et l'ipad à côté , tout ça pour écouter de la musique !!

Solution 3 : que je suis entrain de tester :

J'ai acheté une borne Airport Express qui a une fonction airPlay nativement. L'idée est donc de mettre l'AE dans la boite à gant et connecter sa sortie audio jack 3.5 à l'AMI.

1er os : mon cable est AMI <=> iPhone or il me faut un cable AMI <=> jack 3.5

2e os : il faut que j'alimente l'AE et il est en 220v ! je n'ai pas envie d'un convertisseur 5v => 220v car je sais bien que le 220 sera transformé en 3.3v et qu'il faut que je trouve le moyen de le raccorder directement à l'AMI.

Il me faut donc un brochage AMI <=> {Jack 3.5 + 3.3v} et bidouiller l'AE pour que je puisse l'alimenter en 3.3v avec une petite fiche.

Et là je pourrais streamer en Airplay depuis mon iphone vers l'AE qui restera en permanence dans la boite à gant.

Autre éventualité : trouver la connectique AMI dans le coffre, car dans l'aile arrière droite est planquée l'ampli Bang & Olufsen. Mais il me faut le diagram des brochages. Là ce sera le top car j'ai rien à mettre dans la boite à gant.

Si quelqu'un veut se lancer dans cette aventure avec moi, on sera 2 à galérer ! haha

Mais le R&D j'adore ça....

Autre os quelle que soit la solution : plus de réseau 3G = plus de musique !

edit: elle est cachée où cette prise AUX ?!

Modifié par papango
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Si quelqu'un veut se lancer dans cette aventure avec moi, on sera 2 à galérer ! haha

Mais le R&D j'adore ça....

salut

j'arrive un peu tard... mais ça m'interesse...à quelques détails près...

1) J'ai pas encore d'Audi ! ... je viens de commander une A6 Allroad que j'aurais à priori dans 2 mois...

...je vais donc avec un MMI Advance, et la possibilité de générer depuis la voiture un réseau wifi interne à la voiture...

2) Je me pose beaucoup de questions sur la capacité à utilser un streamer avec la voiture... je pensais utiliser Deezer... c'est comme ça que je suis arrivé sur ce post.. et j'ai découvert Qobuz que je ne connaissais pas: classe !! j'adore.

3) j'ai déjà un AE chez moi, que je peux recylcer pour ma voiture, car il fait doublon avec ma Time Capsule...

Par contre, le bidouillage pour l'alimentation electrique du AE, je me sens pas compétent...

Modifié par VerbalKint