Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ça a été fait chez audi l'été dernier et repris en fin d'année car le vernis était mal fait et avait degouliné .

Bon bah je vais y retourner lundi matin :mur:

• 2 mois plus tard...
  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut les gars , je vais recevoir d'ici demain un kit de bras de suspensions et je vais attaquer tout ca avec le beau week end de 4jours qui m'attends.. :)

J'ai prevu un chalumeau pour la vis fatale , j'ai prevu aussi le demontage de l'ammortisseur , une bombe de degrippant une clé a choc electrique pour le demontage et de l'huile de coude.

Est ce que quelqu'un aurait les couples de serrage car ma RTA m'indique de serrer au couple sans me les donner ( les blagueurs ! )

alors il me faudrait couple serrage de :

-la vis traversante de la mortquitue des rotules de bras superieurs. (j'ai lu 40nm sur passat)

-les vis de silentbloc desbras superieurs. (j'ai lu50nm sur passat)

-les vis des bielettes de barre stab.

-les vis de bras inferieurs (silentbloc puis rotules)

-les 3vis en tete de l'amortisseur et sa vis inferieur qui se fixe sur le bras.

-la vis de rotule de direction en bonus pour ceux qui font tout (j'ai lu 45nm sur la toile)

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider :)

Vous vous doutez bien evidemment que j'ai deja effectué mes recherches..

Posté(e)

tu peux pas chercher par toi meme ?

:MdrDevil:

bon boulot en perspective !! j'aimerai bien avoir un petit week end de 4 jour moi aussi mais helas :ripeer: pas possible LOL

Posté(e)

PFFFFF tu parles il pleut demain et j'ai pas d'abris couvert et vendredi rebelotte j'ai les boules :MdrDevil:

Posté(e)

142844amortoavantb7.png

1 - Vis à six pans q 75 Nm

2 - Rondelle entretoise

3 - Vis à six pans q Remplacer après chaque démontage

4 - Bras de suspension supérieur arrière q Dépose et repose → Chapitre q Remplacer les paliers → Chapitre 5 - Vis à six pans q 5 Nm q Remplacer après chaque démontage q Pour le réglage des constantes de parallélisme « S »

6 - Vis

7 - Écrou autoserreur q 45 Nm q Remplacer après chaque démontage

8 - Vis à six pans q 40 Nm

9 - Écrou autoserreur q Remplacer après chaque démontage

10 - Bras de suspension supérieur avant q Palier de fixation : dépose et repose → Chapitre q Remplacer les paliers → Chapitre

11 - Jambe de force q Tenir compte des différentes versions de trains roulants, voir plaque d'identification du véhicule → Anker. q Sur les véhicules équipés du système Dynamic Ride Control (DRC II), vidanger le système et le remplir → Chapitre q Dépose et repose → Chapitre q Remise en état → Chapitre q Palier de fixation : dépose et repose

Chapitre 12 - Vis à six pans q 70 Nm + 180° q Remplacer après chaque démontage

13 - Bras de guidage inférieur q Déposer et reposer le bras de guidage → Chapitre Si le palier hydraulique n'est pas étanche, le remplacer → Chapitre.

14 - Écrou q 110 Nm q Remplacer après chaque démontage

15 - Carter de roulement de roue q Tenir compte de la dépose et de la repose du transmetteur sur les véhicules avec dispositif de réglage de la portée des phares → Chapitre. q Dépose et repose → Chapitre q Remise en état → Chapitre

16 - Vis à embase q Remplacer après chaque démontage q Tenir compte de l'ordre de desserrage → Anker et de l'ordre de serrage → Anker. q Couple de serrage → Anker

17 - Vis de flasque q 10 Nm

18 - Tôle de recouvrement

19 - Écrou autoserreur q Remplacer après chaque démontage

20 - Vis à six pans q 90 Nm

21 - Appui pour berceau q Il est également possible de poser une traverse tunnel à la place de l'appui pour berceau. q Dépose et repose de la traverse tunnel → Chapitre

22 - Vis à six pans q 65 Nm

23 - Vis à six pans q 110 Nm + 90° q Remplacer après chaque démontage q Le filetage dans la carrosserie peut être réparé au moyen d'un insert métallique DIN 8140 (Heli- Coil). L'insert doit avoir la même longueur que le filetage dans la carrosserie.

24 - Vis à six pans q 40 Nm + 90° q Remplacer après chaque démontage

25 - Biellette de barre stabilisatrice

26 - Vis à six pans q 40 Nm + 90° q Remplacer après chaque démontage

27 - Bras porteur inférieur q Tenir compte de la dépose et de la repose du transmetteur sur les véhicules avec dispositif de réglage de la portée des phares → Chapitre. q Déposer et reposer le bras porteur, toutes motorisations sauf TDI 3,0l et FSI 3,2l → Chapitre q Déposer et reposer le bras porteur sur les véhicules à moteur TDI 3,0l et FSI 3,2l → Chapitre

28 - Vis à six pans q 70 Nm + 180° q Remplacer après chaque démontage

29 - Vis à six pans q 75 Nm q Remplacer après chaque démontage q Le filetage dans la carrosserie peut être réparé au moyen d'un insert métallique DIN 8140 (Heli- Coil). L'insert doit avoir la même longueur que le filetage dans la carrosserie.

30 - Berceau q Avec différentes versions de supports de berceau : berceau avec patin métal-caoutchouc dans les points de prise berceau/carosserie (tous véhicules sauf cabriolets). Il est possible de remplacer les patins métal-caoutchouc et/ou berceau sans patins métal-caoutchouc dans les points de prise berceau/carrosserie, mais avec douilles en acier soudées (uniquement pour le Cabriolet). Les douilles en acier ne peuvent pas être remplacées. Si elles sont endommagées, remplacer le berceau. Appariement → Catalogue des pièces de rechange q Au début de la production de série du cabriolet, un berceau avec des renforts diagonaux courts a été monté (accostage de chaque renfort diagonal sur le côté arrière extérieur du berceau et sur le soubassement). Le berceau de série a progressivement été doté de renforts diagonaux longs (accostage de chaque renfort diagonal sur l'avant et la partie centrale du berceau et sur le soubassement). Le premier modèle de berceau n'est pas disponible en tant que pièce de rechange. Par conséquent, en cas de remplacement du berceau, il faut passer à la version suivante conçue pour les renforts diagonaux longs → Chapitre. Pour l'appariement des pièces de rechange correspondantes, se référer au → Catalogue des pièces de rechange. q Tenir compte de la dépose et de la repose du transmetteur sur les véhicules avec dispositif de réglage de la portée des phares → Chapitre. q Dépose et repose → Chapitre q Remplacer les patins métal-caoutchouc de berceau → Chapitre q Dépose et repose de la traverse tunnel → Chapitre

31 - Écrou autoserreur q Remplacer après chaque démontage

32 - Écrou autoserreur q Remplacer après chaque démontage

33 - Vis à denture multiple q Serrer tout d'abord toutes les vis au couple de serrage 15 Nm, puis serrer toutes les vis au couple de serrage prescrit. q Couples de serrage : Vis M 8 : 40 Nm Vis M 10 : 70 Nm

34 - Plaque de calage

35 - Demi-arbre de roue q Dépose et repose → Chapitre

36 - Vis à six pans q Remplacer après chaque démontage

37 - Écrou autoserreur q 50 Nm + 90° q Remplacer après chaque démontage

38 - Ecrou à collet q 50 Nm q Remplacer après chaque démontage

Posté(e)

Yesss merci kilivinci tu geres ! Une vrai encyclopédie. Je t'en dois une si tu passes un jour dans le 93 une biere t’attendras au frais ;)

Du coup j'ai pu preparer mon chantier tranquilement et tout noter sur papier. et attendre qu'il ne pleuve plus ..

7106071431540184167.jpg

D'ailleurs si quelqu'un veut que je prenne des photos de quelque chose qu'il me demande

Posté(e)

De rien

je note si un jour j y reviens

j ai habite quelques annees a epinay et la courneuve

si tu peux faire des photos pour faire un tuto

ca serait sympa pour completer la centralisation

et aider les prochains qui voudrait se lancer

Posté(e)

Ah la courneuve ca doit pas te manquer :P

Je vais faire des photos pas de probleme !

Par contre je voulais chopper un arrache rotule j'ai fais 3 norauto et un autobacs ya pas moyen de trouver .. Ca va etre chaud sans non ?

Posté(e)

Non ca me manque pas 😊

je vais regarder si t as vraiment besoin d arrache rotule

Posté(e)

petit cadeau pour les bras superieurs

421037brasdesuspsupa4b7.png

apparemment il faut bien un extracteur de joint a rotule

pour le bras porteur et de de guidage

Posté(e)

Merci kilivinci pour le reglage des bras j'avais ca dans ma RTA ca a le merite de valider le bouquin :)

Je vais faire ca dimanche avec un collegue j'espere trouver un extracteur d'ici là sinon on va improviser !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars un peu de nouvelles je passe en coup de vent quand j'ai le temps je suis sur un projet immo donc ca me prend le peu de temps libre que j'ai désolé !!

-Donc j'ai changé avec un collegue les 8 bras de suspensions + bielette barre stab avec le kit mapco.

On a mit a peut pret 8heures en comptant les 2 pauses 1664 et sans arrache rotule..

Aucun probleme avec la vis de la mort qui tue (comprendre celle qui verouille les bras superieurs.) elle s'est retiré comme du beurre !

Au remontage de celles ci les bras sont parfois dur a enfoncer si la vis a été trop serrée auparavent j'ai eu le probleme sur le coté gauche qui a deja été demonté pour le remplacement moteur, donc on graisse et on prend son mal en patience.. (1h pour remettres ces deux foutus bras.)

La plus grosse galere que j'ai eu c'est en enlevant le bras inferieur arriere.. sur les deux cotés l'entretoise est venue avec la tronche que tirais je devais etre transparent ! !! J'ai donc du meuler les vieux bras pour la recuperer a l'étau.. Nettoyer la fusée et remettre l'entretoise au maillet anti rebond..

Et la derniere galere une des bielettes de barre stab neuve le filetage etait mort ( de travers et avec des perles de soudure dedans ) , donc tanpis j'ai remis l'ancienne pour repartir.

Aux essais.. Ca roule droit (ouf) Ca donne une direction plus ferme . Une tenue de route du tonerre mais surtout une disparition des vibrations au freinage et de certains bruits parasites !!! Je suis content de mon coup.

J'avais commencé a prendre des photos mais avec le stress elles sont pas utilisables donc le tuto.. :/

Seul point noir j'ai toujours un petit couic aigu sur certaines asperités amortisseur fatigués ?

Sinon je salue le SAV MAPCO qui verifie la compatibilités de vos pieces avant d'envoyer .. et la reactivitée exemplaire ( c'est pas du sav francais vous me direz.. )

ET je remercie encore killivinci qui ma refilé plein plein d'infos vitales.. (Je n'ai pas pu tout serrer au couple car les acces sont pas toujours evidents pour les bras inferieurs.)

-Sinon j'ai fais desactiver electroniquement ma vanne EGR (merci tartine pour le tuyau.. je te dois une biere!)

1* Plus d'accoup vers 1800/2000 tours en conduite coulée qui etait present a froid surtout, donc souplesse !

2* On entend mieux le turbo s'exprimer !

3* Un leger mieux pour le repondant de la bete.

-J'ai en bonus la modif pour le demarrage a chaud en preventif. Ca demarre au quart ;)

A plus les gars

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars un peu de news, l'a4 roule toujours elle est sortie de revision chez audi (encore garantie donc bon..) Elle approche les 150m et le moteur en a 18000km.

Je leur ai parlé d'un probleme d'effet pendulaire a 1700tr/min la voiture secoue , ils m'ont changé le couvre culasse a cause du reniflard qui n'etait plus etanche. (300balle avec la main d'oeuvre pour un truc tout naze)

Ca n'a rien fait j'ai ralé ils ont regardé a nouveau , mes injecteurs sont apparement un peu fatigués alors qu'ils ont 1an et demi le debit est pas terrible (j'ai rappelé au type qu'ils etaient garantis il est devenu blanc :D) .

En suite ils ont tenté une mise a jour de la gestion moteur et ils m'ont sorti que le calculateur etait bloqué.. bizarre.. je ne vois pas comment c'est possible alors qu'ils ont lu les debits injecteurs?! Si vous avez une idée...

Et pour finir avec l'arrivée des jours froids le coffre ne se fermait plus a chaque dos d'ane il souvrait limite :D donc j'ai été cherché une piece cette apres midi pour la modique somme de 60€.. remplacé et tout remarche !

Pour finir j'ai commandé (enfin !) le bandeau pour cacher le calculateur et la batterie, et puis j'ai refais l'insert alu brossé qui entoure mon pommeau.