Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après la serie noire, la série........BLANCHE!


Messages recommandés

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

MDR :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

sinon sur quel site je peux acheter deux autre cale HR en 10 avec boulonnerie pour ma bétaillère? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :bigsmile:

 

je voulais en mettre que 2 pis finalement je vais craquer pour 4 :bigsmile: meme si je les prendrai surement qu'en janvier :bigsmile:

 

j'en aurai pas plus besoin que ça dans la neige :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Fan73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Re à tous, j'etais en vacances donc zappage de audipassion :unsure:

 

Le 25 fevrier j'ai tourné sur la HTTT (paul ricard) et j'ai eu le malheur de tester un GTR COBBé.

 

En rapport, l'RS est une 106 XSI :( :unsure:

 

Mes disques n'ont pas aimé, et je vais les changer pour la vente.

 

Donc mise en vente du RS pour passer à godzilla :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'RS est une voiture fantastique et je prends toujours autant de plaisir à son volant.

 

Mais lors de la 'casse' de ma derniere, je m'ettais deja posé la question du godzilla.

 

Son essai m'a enchanté. La finition est aussi de bonne qualité.

 

La melodie du V6-bi est superbe, bien que la V8 audi avec le milltek soit jouissif..le son caverneux est :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous, j'etais en vacances donc zappage de audipassion :unsure:

 

Le 25 fevrier j'ai tourné sur la HTTT (paul ricard) et j'ai eu le malheur de tester un GTR COBBé.

 

En rapport, l'RS est une 106 XSI :( :unsure:

 

Mes disques n'ont pas aimé, et je vais les changer pour la vente.

 

Donc mise en vente du RS pour passer à godzilla :hot:

 

 

Kesako ce GTR cobbé? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le COB c'est le boitié de gestion pour prendre quelques poney de plus.

 

Pas de possibilité de remaper directement l'ECU.

 

C'etait une 2009, donc 485 cv et avec le COB + collecteurs + H-pipe = 530...c'etait :malelovies:

 

Malgrès le poids (1750), la voiture reste redoutable d'efficacité.

 

Sur un circuit grande allonge comme l'HTTT, c'est une arme redoutable.

 

Les féfé se trainaient comme d'habitude (peur de les casser peut etre)

 

Les porsches C4 et autres, ç'est largement derriere.

 

Il n'y avait que le GT2 qui faisait mal aux freinages... aux yeux aussi, c'est à tomber tellement c'est magnifique? mais vraiment hors budget de chez hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionné un pti peu quand meme (S3, S6, S8, 2RS4), mais je veux passer à autre chose, pis rien ne dit que je n'y reviendrais pas...nouvelle RS4...qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occaz de tester la GTR sur le Nurb, j'ai beaucoup aimé, ça freine bien, ça pousse fort, la boite c'est un régal mais tout ça font de l'auto, une auto " trop facile" !! J'ai pas réellement pris de plaisir, car je trouve qu'elle pardonne beaucoup trop mais il est clair que c'est une des meilleurs autos du moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun ses gouts ;) heureusement que tout le monde ne vue pas la meme chose :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a de ça 6 mois, j'ai essayé la GTR d'un ami. Elle est préparée stage 2 ce qui donne en gros 640 cv et un peu plus de 800 Nm de couple....

Quand je suis remonté dans la RS je me suis fait la même réflection que kitekat31 en pire.... :angry:

J'adore mon RS4, mais si je l'ai mis en vente c'est pour la même raison, passer à autre chose genre GODZILLA :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionné un pti peu quand meme (S3, S6, S8, 2RS4), mais je veux passer à autre chose, pis rien ne dit que je n'y reviendrais pas...nouvelle RS4...qui sait?

 

 

Tres bon choix Kitekat pour la GTR :bigthumbup:

Pour ma part apres la RS et je pense dans 2-3ans je partirai son mon amour de tjs Porsche :malelovies: et plus precisement un 993 ou 997 en C2S :bigthumbup:

 

Par contre, si tu veux te debarrasser de ta ligne Milltek previens moi par MP :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occaz de tester la GTR sur le Nurb, j'ai beaucoup aimé, ça freine bien, ça pousse fort, la boite c'est un régal mais tout ça font de l'auto, une auto " trop facile" !! J'ai pas réellement pris de plaisir, car je trouve qu'elle pardonne beaucoup trop mais il est clair que c'est une des meilleurs autos du moment !!

 

Tout a fait d'accord avec toi mais tout comme le RS4 cela pardonne bcp d'erreur et on ne pourra jamais comparer le plaisir pris avec un RS et une Porsche

Par contre, l'avantage du RS ou de la GTR c'est que pour une utilisation de tt les jours le fait que cela pardonne des erreurs peut etre utile surtout lorsque la personne n'a pas bcp d'experience.

Apres, je suis d'accord sur le fait que si tu sais maitriser une propulsion sur circuit alors tu sais l'utiliser sur route et eviter les pieges :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si tu prend une gt3 rs ou gt2 la ça pardonne pas :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si tu prend une gt3 rs ou gt2 la ça pardonne pas :bigsmile:

 

 

C'est clair :bigsmile:

mais bon un gt2rs ou gt3rs un peu trop chere pour moi :( mais je reste confiant, cela sera peut etre realisable dans le futur :)

 

masi deja un 911 type 993 ou 997 en C2S c'est deja pas mal :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question tu n'exploite même ton RS à 100 % alors une GTR ???? juste pour des lignes droite quoi... je vais me faire démonter sportif.gifsportif.gifsportif.gifsportif.gifsportif.gif

 

Juste pour vous dire que j'ai étais passage de Fab dans son ancien RS4,et bien comment dire,il envois du très lourd,pas de prétention,mais mettre le RS4 en glisse des 4 roues a plus de ...Km/h dans certaines epingle avec un transfert des masses pour encore mieux le faire glisser et se positionner,et bien chapeau l'artiste surtout avec du 20".

 

@Fab: quand Christophe reviens de Tahiti (juillet),je te ferais parvenir la video :bigthumbup:

 

Tres bon choix le GTR,j'en ai vue à DUBAI et avec des ligne inox,comme chez eux,ils n'ont pas de demie-mesure et bien c'est :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

PS :t'es en France là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la même catégorie de style et surtout de conduite, pour avoir conduit une Z06 600CV l 'été passé bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif faut t'accroché même avec du 335 derrière....

 

J'avais une Z06, l'année dernière mais pas en 600CV lool ( tu parles de la jaune compressé peut être ?? ), c'est démoniaque comme auto, je suis allé 2 fois au ring avec et c'est tout le contraire de la GTR lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain :)

 

Content que tu ai aimé le pti tour de manege :) (suis loin d'etre un AS, j'aime juste arssouiller et essayer de passer propre...(sans liche dans le sang ça passe mieux :D )

Ouiii!! la video!!! je prends!!!!

 

Je suis de retour en afrique depuis hier soir :(

 

J'avais pensé à un RS avec compresseur, mais tu arrives à 550 poney en gros, et basta, le tout pour le meme prix qu'un GTR stock. Je ne recherche pas la course à la performance, mais un GTR, il y a un gros potentiel niveau prepa.

 

Sur route ouverte, l'RS reste efficace, sure, plaisante, j'adore!!...mais sur piste, on s'aperçois tres vite que ce n'est pas fait pour, j'ai meme ete 'frustré', la niak etait là, mais la caisse ne suivait pas.

 

Godzilla, c'est en gros la meme phylosophie, avec un quattro, le meme poids, mais tout est parametrable, et ça j'adore. Pourvoir afiner selon sa propre conduite, pour moi c'est top.

 

Sur piste (pas un tourniquet), j'ai trouvé que c'etait tres efficace.

 

Il y aura toujours mieux, mais selon mon ressenti, c'est ce qu'il me faut.

 

De façon ma tite femme veut ça!! ...le voisin en a une, et à chaque fois, j'avais droit à :"cherie?!! ...le gros BB passe!!!" ...je vous parle meme pas du nombre de fois incalculables ou elle l'a arreté pour discuter, etc etc

 

En gros matcho que je suis, j'aurai le dernier mot : "oui cherie" :D :D

 

Pis y'aura toujours les pour et les contre, mais il faut reconnaitre que 'les bouffeurs de riz' ont frappé un grand coup une fois de plus. :D

 

Salut Romain :)

 

Content que tu ai aimé le pti tour de manege :) (suis loin d'etre un AS, j'aime juste arssouiller et essayer de passer propre...(sans liche dans le sang ça passe mieux :D )

Ouiii!! la video!!! je prends!!!!

 

Je suis de retour en afrique depuis hier soir :(

 

J'avais pensé à un RS avec compresseur, mais tu arrives à 550 poney en gros, et basta, le tout pour le meme prix qu'un GTR stock. Je ne recherche pas la course à la performance, mais un GTR, il y a un gros potentiel niveau prepa.

 

Sur route ouverte, l'RS reste efficace, sure, plaisante, j'adore!!...mais sur piste, on s'aperçois tres vite que ce n'est pas fait pour, j'ai meme ete 'frustré', la niak etait là, mais la caisse ne suivait pas.

 

Godzilla, c'est en gros la meme phylosophie, avec un quattro, le meme poids, mais tout est parametrable, et ça j'adore. Pourvoir afiner selon sa propre conduite, pour moi c'est top.

 

Sur piste (pas un tourniquet), j'ai trouvé que c'etait tres efficace.

 

Il y aura toujours mieux, mais selon mon ressenti, c'est ce qu'il me faut.

 

De façon ma tite femme veut ça!! ...le voisin en a une, et à chaque fois, j'avais droit à :"cherie?!! ...le gros BB passe!!!" ...je vous parle meme pas du nombre de fois incalculables ou elle l'a arreté pour discuter, etc etc

 

En gros matcho que je suis, j'aurai le dernier mot : "oui cherie" :D :D

 

Pis y'aura toujours les pour et les contre, mais il faut reconnaitre que 'les bouffeurs de riz' ont frappé un grand coup une fois de plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Godzilla, c'est en gros la meme phylosophie, avec un quattro, le meme poids, mais tout est parametrable, et ça j'adore. Pourvoir afiner selon sa propre conduite, pour moi c'est top.

 

:bigthumbup: par contre, ton voisin arrive a exploiter tout les reglages? car d'apres ce que j'ai compris les possibilites sont infinies et des fois c'est un peu casse tete..mais bon pour moi c'est la meilleur voiture prix/puissance, pour avoir la meme chose dans une autre marque, sortir un gros cheque en complement...

 

 

Il y aura toujours mieux, mais selon mon ressenti, c'est ce qu'il me faut.

 

Excatement, le principale c'est de trouver ce qui nous convient le mieux, le reste n'est qu'affaire de gout..

 

 

 

Pis y'aura toujours les pour et les contre, mais il faut reconnaitre que 'les bouffeurs de riz' ont frappé un grand coup une fois de plus. :D

 

Oh oui, ils ont frappe tres tres fort, fiabilite, look, puissance, cette GT-R a tout pour plaire :bigthumbup:

Et ils veinnent de sortir une toute version en 2012 avec un peu plus de puissance, juste de 530cv a 550cv :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle te plaît c'est le principal, fais toi plaisir si tu en a la possibilité. C'est mon conseil du jour :bien:

 

Perso elle ne me plaît pas du tout donc c'est tout vu, d'ailleurs il n'y à pas de comparaison possible avec une RS4 qui est une familialle, la GTR c'est un coupé dans la catégorie des supercars donc...

Je suis passionné de Porsche depuis toujours, donc je préfère de loin une belle 997 TT PDK même si elle coûte deux fois plus cher :bigthumbup: , mais encore une fois c'est personnel à chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle te plaît c'est le principal, fais toi plaisir si tu en a la possibilité. C'est mon conseil du jour :bien:

 

Perso elle ne me plaît pas du tout donc c'est tout vu, d'ailleurs il n'y à pas de comparaison possible avec une RS4 qui est une familialle, la GTR c'est un coupé dans la catégorie des supercars donc...

Je suis passionné de Porsche depuis toujours, donc je préfère de loin une belle 997 TT PDK même si elle coûte deux fois plus cher :bigthumbup: , mais encore une fois c'est personnel à chacun !

 

 

exatement :bigthumbup:

Pareil pour moi, passionne de Porsche :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, ils ont frappe tres tres fort, fiabilite, look, puissance, cette GT-R a tout pour plaire :bigthumbup:

Et ils veinnent de sortir une toute version en 2012 avec un peu plus de puissance, juste de 530cv a 550cv :bigsmile:

 

Juste un petit bémol sur la fiabilité et le look.

La fiabilité, pour le peu qu'il y a en France, il y a eut pas mal de problèmes de boite de vitesse, des moteurs changés...il n'y a pas que des retours positifs sur cette auto.

Le look, c'est totalement subjectif, la preuve je la trouve très moche.

 

Ses réels points forts sont les performances et le tarif correspondant.

Je rajouterai aussi que le coût d'entretien semble assez élevé d'après certains propriétaire avec qui j'ai eut l'occasion de discuter.

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve chouette cette gtr... Elle fait partie des short listées pour la suite :)

 

Finalement "choisir c'est renoncer" et c'est ce qu'il y a de plus compliqué lorsqu'on aime toutes les voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si tu prend une gt3 rs ou gt2 la ça pardonne pas :bigsmile:

 

 

La gt3 rs est pour moi, l'arme ultilme sur piste, je n'ai pas encore eu l'occasion de poser les roulettes sur circuit, mais je pense qu'en Avril, ca devrait être chose faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette discussion de près... car je cherche aussi à remplasser le RS4...

 

- une Z06 c'est vraiment bien - mais c'est tellement bruyant que je ne m'imagine pas aligner des kilomètres avec... j'avais cru comprendre que des modèles antérieurs à 2008 avaient des soucis de pont arrière. Faudrait que j'en essaye une autre car là il y avait des grincements de partout.

- une 911 GT3 c'est hors budget... surtout si on compte les pièces et l'usure ! Par contre... à ceux qui disent qu'une GT3 c'est piégeux... moi je trouve qu'elle est plutôt facile... en tout cas bien plus facile qu'une 911 classique ! une 911 Turbo serait plus pour moi... bonne pour tous les jours et prête pour quelques sorties pistes. Une GT3, c'est vraiment pour la piste... même si certaines annonces sur LBC disent "pas de piste".

- je n'ai pas eu l'occasion encore d'essayer de Godzilla... mais plus j'y pense... ben plus j'y pense ! Pour la fiabilité, j'avais cru copmrendre que la transmission était mise à mal et que l'entretien coûte un bras.

 

Je vais continuer à suivre ce post avec enthousiasme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit bémol sur la fiabilité et le look.

La fiabilité, pour le peu qu'il y a en France, il y a eut pas mal de problèmes de boite de vitesse, des moteurs changés...il n'y a pas que des retours positifs sur cette auto.

Le look, c'est totalement subjectif, la preuve je la trouve très moche.

 

Ses réels points forts sont les performances et le tarif correspondant.

Je rajouterai aussi que le coût d'entretien semble assez élevé d'après certains propriétaire avec qui j'ai eut l'occasion de discuter.

 

Effectivement le cout d'entretien est super elevé ! En général si tu fais de la piste en GTR, c'est une révision avant et une après ! Après en ce qui concerne la fiabilité c'est plus sur les modèles du début 2009 voir 2010 mais maintenant les soucis sont en partie revu ;)

Je devais acheté une GTR début 2011 et finallement j'avais acheté une corvette Z06 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitch02, fonce sur circuit avec la GT3.

 

J'en ai conduit une l'an dernier à charade (avec mes modeste connaissances) et même sans être pilote c'est génial car on apprend beaucoup avec cet engin, dont l'humilité... j'avais adoré, boite ferme voire dure tout comme l'embrayage... un vrai bout de bois, bref le pied. Par contre pour aller au boulot ou en week end ca doit quand même être sport.

 

Jamais eu la chance de conduire Godzilla mais comme d'autre je n'aime pas son look. Question de gouts. En tout cas Kitekat bravo pour le drift avec la RS car moi a part en épingles j'ai un peu peur de le tenter, même sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la GT3 c'est quelque chose mais en conduite de tout les jours c'est pas le top, le mois dernier je suis resté bloqué 2 heures dans les bouchons parisiens et je te l'accorde qu'elle n'aime pas ça, surtout la boite et l'embrayage !!!! A froid, c'est vrai que la boite est vraiment raide, à chaud ça va deja mieux mais le chassis, et le son en mode sport miam miam !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore... ça me fait penser à une discussion qu'on avait eu avec un collègue... on en est arrivé à la conclusion suivante : la différence entre une propulsion et un Quattro se résume ainsi - pour drifter en Quattro faut avoir des couil.... plus grosses :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modeste retour de ma part: GTR tres impressionnante de facilité sur circuit en version 620cv les pneus dure environ 500km et coute 3600, la boite chauffait il y a un radiateur a rajouter, je pense que c'est d'origine maintenant.

Porsche GT3 type 996 tres bien, spartiate mais abordable maintenant. Type 997 bc mieux, plus facile et posibilité de retrograder sur l'angle (pas possible sur 996)Moins de couple qu'un turbo donc les pneus durent plus longtemps et sur 996 cout 1200 1500euros, 997 taille plus grande un peu plus chere.(sur le net)

Consommation suivant conduite mais sur circuit les turbos 30 à 40 les atmos 20 a 30.

Si je fais du circuit pas photo GT3 ou GT2 si voiture passion avec qq sorties circuit: GTR ou 996,997Turbo apres les gouts et couleurs????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite, il ne faut pas chatouiler les 140°, sinon c'est mise en securité et tu repars sur un plateau. (d'ou le radiateur qui a ete developpé)

 

Les disque d'origine sont en 'papier' comme sur l'RS, il faut y mettre du akron avec les plaquettes qui vont bien et plus d'emmerdes.

 

Un train de pneus c'est 2000 roro et 2 journees de circuit. Apres, tout est relatif, je fais à peine 10 000 avec l'RS (ça depend de la conduite)

 

Conso : comme dit Lericrs2...un bon 35/40 en mode piste.

 

Le remplacement moteur n'est intervenu que sur les 2009 (rappel constructeur).

 

Tres rare problemes sur le faisceau electrique moteur.

 

Sinon RAS, à savoir que tres peu de machine ont plus de 60 000 km pour avoir un retour fiable.

 

Passion = deraison ..... quand on aime on ne compte pas, je dois cramer mon budget voiture annuel en 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...