Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est mes 4 pneus sont morts ..je vais change les 4 et espoir voir anisi les satanée vibrations disparaitre complètement ( sacaht que là avec les 4 points quasi au temoins il n'y a plus de vibration à 130 ....bizarre bref !)

Mon choix se porte sur :

Pneus d'origine : bridgestone 050a

Pirelli Centurato p7

Vredestein ultra sensa

Vos avis ? les bridge pour refaire comme la première monte ou les autres , et j'aimerais aussi des retours sur les vredestein , bcp moins chers ...

Merci

Posté(e)

Je prendrais les Bridg sinon les michelin PS3 ou les Dunlop SP Sport Maxx :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je prendrai Vredestein ultra sensa :eldiablo:

see below :bigsmile: :

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Vredestein/Ultrac-Sessanta.htm

y a ça aussi : (Nokian ZG2)

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/Z-G2.htm

j’hésite entre les 2 , j'aurai bientôt les 4 à changer :P

le resultat d'un test avec les 3 pneus :

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-AMS-Premium-Brand-Tyre-Test.htm

Modifié par Jamo
Posté(e)

Bonjour,

Après avoir vu que des avis positifs sur les Vredestein ultra sensa, j'en ai acheté une paire (245/40/18), ils sont montés à l'avant et ont maintenant 5000 kms.

Mon avis, sur le sec beaucoup plus de grip que les bridgeston d'origine et voiture plus directive, confort comparable et bruit aussi, sur le mouillé je n'ais pas vu de différence, cela tient très bien, reste maintenant à voir la longévitée (j'ai fait 38000 km avec les bridgeston), acheté sur allopneu 140 € pièce...

Bref, j'en suis très satisfait.....

Posté(e)

Bonjour

Je prendrai Vredestein ultra sensa :eldiablo:

see below :bigsmile: :

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Vredestein/Ultrac-Sessanta.htm

y a ça aussi : (Nokian ZG2)

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/Z-G2.htm

j’hésite entre les 2 , j'aurai bientôt les 4 à changer :P

le resultat d'un test avec les 3 pneus :

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-AMS-Premium-Brand-Tyre-Test.htm

Au vue de ton dernier lien, les Vredestein Ultra Sensa sont avant dernier de la liste (9ème sur 10 testé), avec 127/200 alors que les 4 premiers ont plus de 150/200.... Et apparement, en voiture chargé, leur comportement sur le mouillé change, quand au freinage il est moyen. En revanche, les Nokian Z G2 sont mieux notés et arrivent 5ème. Vu les tests, je n'hésiterai pas beaucoup entre les 2.

En revanche, moi fini les Pirelli ecolo-green-vert-machin. Ils sont moyens partout et durent trés longtemps (voire trop longtemps pour moi, j'en suis à plus de 40.000km et je les ai toujours pas changé !).

Posté(e)

le cinturato p7 que j'ai à lavant n'ont tenu que 26 000 km chez moi et mes bridge d'origine à l’arrière 53 000km

Ce test indiqué au dessus , place les vredestein bon dernier mais bon , bcp en sont satisfait.

Pour le prix le vredenstein sont effectivement bcp moins cher mais bon si je garde 2 ans des pneus "bof" à l’arrière ..

Posté(e)

Michelin ,y' a que ça de vrai ...plus cher certes mais tu feras plus de bornes. Par contre ,je suis intéressé par ton retour après changement des pneus ,surtout ceux de l'arrière pour les vibrations .

Posté(e)

j'avais des craintes, à l'époque, pour la revente de mon a4 qui vibrait un peu . Ces craintes ont quasiment disparu au changement des pneus surtout à l'arrière . J'ai repris un A5 , là, aucune vibration ,je redécouvert le plaisir de rouler .Chose que je n'avais plus avec l'A4 ,elle vibrait très peu mais ça me prenait la tete à chaque fois que je roulais à partir de 90 à ± 110 km/h.

Posté(e)

Michelin ,y' a que ça de vrai ...plus cher certes mais tu feras plus de bornes. Par contre ,je suis intéressé par ton retour après changement des pneus ,surtout ceux de l'arrière pour les vibrations .

Personnellement j'ai arrété d'acheter du Michelin, le rapport prix/durabilitée/performance n'est pour moi pas aussi bon que laisse présager leur pub. je ne faisait que 4000 kms de plus avec des michelins et avec des performances pour moi identiques à mes autres pneumatiques dont le prix était pratiquement divisé par 2... :blink:

Posté(e)

Je suis passé de Michelin à Vredestein.

Et j'en suis très satisfait. Bruit et tenue de route très bien. Sur le mouillé peut être un peu limite, mais en aucun cas dangereux.

Avantages aussi, pas de guidage de la direction sur les mauvaises routes. De plus, de par leurs structures, ils seront moins sensibles je pense à l'usure en facette que j'avais à l'arrière sur les Michelin.

Au niveau usure, pas mieux que les autres, mais pas pire que mes Michelin d'avant. Et comme il y avait 50€ d'écart par pneu, ils sont finalement d'un bon rapport qualité prix.

Je pense que je reprendrai les mêmes.

Posté(e)

j'ai 4 vredestein sur la mienne en 18, le profil est sympa, pas directif contrairement au bridge..bonne accroche sur le sec, pas d'aquaplaning,ils ne sont pas bruyant sauf quand il y a beaucoup d'eau sur la route, ça fait un bruit de turbine....bref bon rapport qualité prix!!!!

Posté(e)

a tous..! je vais changer mes pneus aussi l usure du train arriere est impressionante ! vous etes plusieurs a parlé de bon retour sur les vredestein mais les qu elles ..? cento ?..sessanto ?mon sline est monté en 18 d origine et je croix que je vais me laissé tenté vue les bon retours sur cette marque ..;

Posté(e)

Comme tous j'ai eu de bon retour des vredestein sauf sur le point de la longévité ... Si tu fait beaucoup de kilometres je te les déconseilles, aprés pour 10 000km / ans il n'y a pas de soucis...

Posté(e)

ah ben pour mes 25000 par an pas la peine alors ...

Je vais soit chois les re05a ou les p7....

Pas encore decidé ...

Posté(e)

bonjour,

+1 ultrac

4 pneus montés sur mon s8 et très satisfait (silencieux, bon grip et cool sur le mouillé) RAS.

a+

Posté(e)

mes pneus( ultrac en 18) ont 12 000 kms et ils sont comme neufs...je fais essentiellement de l'autoroute..j'ai l'impression que les bridge en 17 que j'avais avant s'usaient plus vite..en plus ils sont hors de prix...

Posté(e)

bonjour, je roule sur des michelin 17" depuis 40 000 km, j ai moi aussi decouvert un bruit de roulement à l arriere de plus en plus pénible depuis 5000KM. les pneus avant sont mort et les pneus arrieres sont environ à 50%. a la lecture de nombreux post sur les bruits/vibrations du train roulant j ai fait l experience de mettre 2 pneus neufs à l arriere et de mettre les pneus arrieres devant. le bruit pénible qui venait du coffre, et devenu hallucinant venant de l avant (à donné envie d'etre passager arriere). donc installation des 2 autres pneus de la commande et la SILENCE.

en ce qui concerne les vibrations j en ai eut lorsque j ai monté mes jantes neies en 16", apres de nombreuses tentatives d équilibration, audi m a dit qu ils avaient du mal à équilibrer les 16" sur nos break.... toujours est il qu en 17" je n en ai pas.

Bonne route

Posté(e)

J'ai actuellement les vredestein à l'avant depuis 20000km, ils sont excellent sur route sèche mais limite sur route mouillée. Niveau usure RAS, identique aux michelins d'origine, pour le bruit c'est moins bruyant que les michelins.

Posté(e)

salut a tous j est une petite question..je suis monté d origine avec du 245 /40/18 avec des brig j vas passé au sessanta mais c est pas facile de trouvé cette taille a un prix interresent // puis je passé a du 245 par 45 par 18 sur ma b8 sline ..si oui je risque quelque chose ?merci les gas

Posté(e)

Le prix des sessanta à bien augmenté, ils sont actuellement à +/- 175€ en 245/40/18 actuellement, j'avais acheté les miens un peu plus de 140 € au moins de Mars, la rançon de la gloire surement.... :rolleyes:

Posté(e)

non ça va pas, en allemagne ils montent aussi en 225/40/18, ça fait moins effet boudin, mais bon ce n'est pas une taille homologuée sur une nos b8, donc mets du 245 40 18

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai pour ma part des Michelin Primacy HP en 245/45/17.

Pour ma part j'en suis très satisfait. Contrairement aux Bridgestone RE50A que j'avais auparavant, ceux-ci sont peu sensibles au profil de la route ce qui évité les phénomènes de mouvement du volant si la route est bosselée ou comporte des dévers...

Quoiqu'on dise sur le prix des Michelin qui est certes élevé, cette marque présente pour moi en toutes circonstances le meilleur compromis tenue de route sur sol sec/tenue de route sur sol mouillé/distances de freinage/bruit de roulement/confort/longévité...

@+,