Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

depuis cet après midi mon moteur fait des siennes. En effet, il broute à l'accélération et produit un claquement.Et le voyant moteur clignote de temps en temps. Voici le bruit produit : Mon lien

J'aimerais avoir des avis de diagnostic de votre part. Je suis disponible rapidement, alors je passerais regarder vos interventions pour répondre à des questions qui pourraient vous orienter. Je précise aussi que je n'ai pas de VAG COM.

Cordialement,

Max dépité :(

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il claque tout le temps maintenant ?

Ton niveau d'huile est comment ? quelle huile ?

Ca claque fort pour moi, bas moteur atteint <_<

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

:coucou: ça un air de bobines en acceleration mais au ralenti ça claques pas,ou j'entends mal,jsui desolé j'ai un probléme de volume sur mon portable...

Modifié par phildar29
Posté(e) (modifié)

Le moteur claque quand j'accélère ... et le ralenti n'est pas stable, et ca ne claque que très peu.

Pour l'huile c'est 10W60. Je n'ai pas vérifier le niveau ( :blink: ), j'irais voir demain ...

PS : Quelqu'un connait il le prix du passage à la valise chez audi ?? Ou alors un propriétaire de VAG COM sur Nantes ??

Modifié par masks
Posté(e)

moi je pense a une bobine,c'est le bruit caractéristique

pour verifier tu demarre,tu laisse au ralenti et tu debranche une premiére bobine si c'est pire tu la rebranche et normallement il y en a une des quatres ou ça changera rien debranchée ou pas...ça sera celle la la fautive... a essayer

Posté(e) (modifié)

Je pensais pas que ça pouvait claquer aussi fort.

Quand tu parles de voyant moteur, c'est le voyant EPC ? le moteur orange ou le triangle avec la flèche ?

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Audi change les bobines et gratuitement, ils ont changé les miennes il y a 2 mois quand j'y suis allez pour mes disques avt si je me rapel bien.

Ils m'ont annoncé "ACTION DE QUALITÉ" pour les bobines (rapel constructeur).

Modifié par zkeg
Posté(e)

Hummmm c'est le voyant EPC dont je parle (celui qui ressemble à une pompe). Oui le claquement m'a surpris aussi ... et lorsque cela vous arrive dans un parking souterrain, ça fait même peur !!!

Je vais donc chercher ou se trouve les bobines, et faire ton test ... Si cela s'avère être ça, j'irais demander chez AUDI pour cette "ANNONCE DE QUALITE" ... à voir ;)

Si d'autres idées vous viennent à l'esprit n'hésitez surtout pas.

Certaines de mes connaissances m'ont parlé d'arbres à came, ou de volant moteur ... ce genre de chose mécanique onéreuse. Je prie pour que vous ayez raison !!!

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Posté(e)

Ils previennent pas en plus, ils vont certainement pas applé pour le dire.

Posté(e)

Je trouve aussi que ça claque beaucoup pour une bobine.

Le moteur tourne sur ces 4 cylindres ?

Posté(e) (modifié)

+1 pour une bobine ;) Mais c'est vrai que le bruit est vraiment bizarre , surtout le ton du claquement :unsure:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

sa claque vachement!!je doute qu une bobine HS fasse un claquement pareils...sans vouloir etre pesimiste...

Posté(e)

Salut :coucou: sans vouloir te faire peur,je suis du meme avis que Gilou...

J'espere pour toi me tromper :rolleyes:

:jap:

Posté(e)

L'espoir fait vivre paraît il ... Alors je remonte tout juste chez moi, après avoir fait le test des bobines d'allumage. Et effectivement, lorsque je débranche la 2ème en partant de la gauche (moteur face à moi), le ralenti ne change absolument pas. J'en conclue donc que la bobine est morte ?!

Il me reste des questions pour régler ce problème, qui je l'espère est la cause DU problème : Comment démonter la bobine ? Fait elle partie d'un rappel ?

Photos :

picture001uhq.th.jpg picture002xv.th.jpg picture003nr.th.jpg

Posté(e)

pour démonter la bobine,tu tires dessus.

normalement,elle est concernée par le rappel.

Posté(e)

A priori tes bobines font partie du rappel donc prend rdv chez Audi et comme ça il devrait te changer tes bobines :bigthumbup:

Posté(e)

L'espoir fait vivre paraît il ... Alors je remonte tout juste chez moi, après avoir fait le test des bobines d'allumage. Et effectivement, lorsque je débranche la 2ème en partant de la gauche (moteur face à moi), le ralenti ne change absolument pas. J'en conclue donc que la bobine est morte ?!

Il me reste des questions pour régler ce problème, qui je l'espère est la cause DU problème : Comment démonter la bobine ? Fait elle partie d'un rappel ?

Photos :

picture001uhq.th.jpg picture002xv.th.jpg picture003nr.th.jpg

ben voila une bonne nouvelle :rolleyes: ,si ça passe dans la campagne de rappel,changes les 4 tu verras t'auras une nouvelle S3!!!

Posté(e)

Alors dans le rappel, la main d’œuvre est elle comprise ?? Puis je demander les bobines sans le montage ? (cher audi nantes ils sont tout le temps overbooker, alors vu que ce n'est pas compliqué ... je n'ai pas envie d'attendre 2 semaines !! ) Aussi est il conseillé de changer les bougies ?

Posté(e)

La main d oeuvre et les pièces sont gratuites pour le rappel. Ensuite je ne pense pas que tu puisses le faire toi même vu que c est un rappel !!

Les bougies tout dépend leur kilométrage, moi je les avais changés peut être 1000 bornes avant donc aucune utilité mais tu peux leur demander de te les remplacer en même temps mais dans ce cas ils te feront payer une partie de la main d oeuvre je pense.

Posté(e)

Hello :coucou:

Pour tes bobines , ta concession de te les donnera pas en main propre pour que tu les monte toi meme , étant donné que c'est une action qualité de leur part . Entre autres , a part fortes négociations , ils ne te laisseront pas non pas repartir avec les anciennes <_<

Posté(e)

Bonsoir :bigthumbup: .Pour info le bruit de ton moteur correspond bien a un defaut d'allumage sur un de tes cylindres.Pour moi c'est bien une bobine.J' ai changés les 4 l' année derniére( Moteur AMK ),une bobine vaut 34,50 HT( audi st nazaire 44) .Il faut un vag com pour supprimer le défaut .

Bonne réparation .

Posté(e)

:coucou:

je fais vidange moteur (5W40), filtres, clim', vidange boite (75W90 il me semble), puis je prend rendez vous chez Audi Orvault car le gars des pièces de rechanges m'a confirmé qu'il s'agissait bien du rappel pour mes bobines !!!! Me voilà de plus en plus rassuré ... il ne reste plus qu'à voir le résultat pour être complétement rassuré !! Je vous tiens au courant bien entendu. :hot:

Sur ce : bonne nuit

Posté(e)

Rendez vous pris chez AUDI Orvault pour le 13 septembre ... Pas de place avant. Changement des 4 bobines, et des 4 bougies . Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

^^ merci.

Bobines changées gracieusement . Moteur de nouveau dans la course !!!

hihaaaaaaaaa

Posté(e)

aa ok cool et la tu n'as plus de probleme ? audi ton changer les 4 bobines et les 4 bougies gratuitement ?

je te demande parce que moi aussi j'ai un petit soucis ak mon s3,

au début il brouté et n'avancer plus, j'ai changer le débitmètre la voiture était nickel pendant 2sem.

et maintenant elle recommence a brouté, des fois le ralentie ne tien pas et surtout, quand j’accélère en bas des tours la voiture donne des accoues, accélération saccadé et après elle part d'un coup ??

si vous avez une idée ?

merci

Posté(e)

Dans tous les cas 13jo tu peux toujours passer chez Audi leur demander si il y a un rappel sur tes bobines.

Moi c'était le cas, et ils me les ont remplacées gratuitement il y a 2 mois.

Posté(e)

Voila appel les et tu verras si elle font parties du rappel. Ton problème a l'air identique au soucis que j'avais. Tiens nous au courant.

Posté(e)

alors je suis aller chez audi cet aprem... pour les bobines je n'est aucun rappel pour mon numéros de serie...

par contre j'avais un rappel pour mes 2 rotules arrières changement prévu la semaine prochaine tout frais payer par audi ;)

pour mon problème j'ai commander 4 bougie je les reçois et les changes demain ... après on verra...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

petit dépoussiérage :D

ce matin, j'ai des trous pdt une accélération classique et ce midi, au dessus de 70, j'ai le voyant orange (EPC apparemment) qui clignotte et je sens que le moteur ne tourne plus rond (pareil au ralenti).

Je ferai un diag ce soir pour être sûr du pbm.

Si jamais c'est cette fameuse bobine, que faut-il précisé au garage Audi ??? y a une réf un truc du genre pour réussir à se faire comprendre ? Y a t-il une échéancce dans le tps (S3 de AMK de 2002) ???

On peut faire la réparation dans un garage VW avec service Audi ?

Merci de vos réponses (rapides j'espère :s)

Posté(e)

Pour la réparation chez vw, je pense pas que cela pose un problème vu que c'est le même groupe

Pour la réf tu devrais la trouver sur la bobine, ou si tu etka par exemple, pas besoin de leur préciser quoique ce soit...

Ton diag a dit quoi alors?

Posté(e) (modifié)

salut ;)

en fait je me suis mal exprimé :s

je parlais de la référence du rappel constructeur et non pas de la bobine ;)

C'est bcp plus facile de se faire comprendre pour ce genre de pbm quand tu as des infos qu'ils ne peuvent pas contester !

Pas eu le tps pour le diag, je m'en trouverai cet après midi !

Merci pour la réponse.

Modifié par alex3
Posté(e)

aÏe j'éspère pas !!!

Elle tournais du feu de dieu et depuis que je l'ai remisée au garage, les pépins commencent (clim, roulements amorto grippés, une ligne de pixel en moins sur l'ecran du Pi)

Elle est suivie chez audi depuis le début, je n'ai jamais tapé dedans comme un débile (respect des tps de chauffe et turbo) alors ça me ferais chié d'avoir une casse moteur !

Après ce dont j'ai un peu peur, c'est qu'il ne me restait plus bcp d'essence et j'ai roulé avec (-de 20km) et fait le plein alors qu'il me restait 10km d'autonomie ... une saloperie dans le reservoir ???

Le soucis est arrivé après avoir fais le plein (j'ai eu un trou avant de faire le plein, mais elle tournait correctement). Je l'ai laissée 4 heures au repos après le plein et aussitot reprise, après 5-6 km le voyant s'est allumé et plus d'accélération.

J'irai rouler un peu ce soir (2-3 km) et je referai un diag après ;)

Posté(e)

aÏe j'éspère pas !!!

Elle tournais du feu de dieu et depuis que je l'ai remisée au garage, les pépins commencent (clim, roulements amorto grippés, une ligne de pixel en moins sur l'ecran du Pi)

Elle est suivie chez audi depuis le début, je n'ai jamais tapé dedans comme un débile (respect des tps de chauffe et turbo) alors ça me ferais chié d'avoir une casse moteur !

Après ce dont j'ai un peu peur, c'est qu'il ne me restait plus bcp d'essence et j'ai roulé avec (-de 20km) et fait le plein alors qu'il me restait 10km d'autonomie ... une saloperie dans le reservoir ???

Le soucis est arrivé après avoir fais le plein (j'ai eu un trou avant de faire le plein, mais elle tournait correctement). Je l'ai laissée 4 heures au repos après le plein et aussitot reprise, après 5-6 km le voyant s'est allumé et plus d'accélération.

J'irai rouler un peu ce soir (2-3 km) et je referai un diag après ;)

Peut etre la pompe a essence hs ou presque, la mienne avant de claquer avait brouté aussi

Posté(e) (modifié)

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. pièce: 8N0 906 018 J

Pièce: 1.8L R4/5VT G 0004

Codage: 10710

No. Atelier:

VCID:

2 Codes défaut trouvés:

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 35-00 -

16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés

P0303 - 35-00 -