Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour ceux que l'essence effraie, j'ai fait ce WE avec une A6 3.2 FSI quattro tiptronic un aller retour Clermont Ferrand - Toulouse par autoroute. (130 compteur, et il est précis)

8.1 de moyenne....de SP95...

Pas si mal non?

Modifié par wallelpss
Posté(e)

Je fais 7.5 L avec mon 2.4 v6 à 110-115 km/h. 3 plein en deux semaine. Je vais me calmer avec la pédale de droite. En ville par contre ca suce :bigsmile: et pas qu'un peu ! Mais ce moteur et ce bruit :malelovies: et surtout cette voiture :blink: .

J'ai jamais compris pourquoi une voiture consommait autant en ville, est ce du au poids que l'on doit refaire partir souvent ?

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'en faisant super attention et en laissant faire le régulateur on peut obtenir une conso raisonnable avec le 3.2 FSI.

L'autre jour en Italie j'avais 100 km parcourus et l'indicateur d'autonomie me promettait de faire encore 730 km avec les 60 litres du réservoir. J'ai même pris une photo parce que je n'aurais jamais cru possible de faire 830km avec un plein sur cette voiture !

Mais après je suis revenu en France par le col du Montgenevre et Briançon, le son du V6 se répercutait sur la paroi, et ... mon pied droit a été beaucoup moins raisonnable en rejoignant le Vercors que le régulateur l'avait été entre Madonna di Campiglio et la frontière...

On ne vit qu'une fois, au diable les varices disait Molière...

Posté(e)

seul le rapport nombre de litres rentrés sur nombre de kilomètres effectués est valable :coucou:

En général les ODB des voitures sont "gentils" de 0.3 à 0.5L.

En tout cas, même si ça fait du 8.4, très belle performance :bigthumbup:

Posté(e)

aller retour Clermont Ferrand - Toulouse par autoroute. (130 compteur, et il est précis)

8.1 de moyenne....de SP95...

7.5 L avec mon 2.4 v6 à 110-115 km/h.

Le probleme c'est qu'il n'y a pas qu'un seul trajet dans l'année. c'est bien beau de dire mon 3,2 consomme 8,1L/100Km (et encore, c'est une valeur ODB)

et le reste de l'année faire du 11L/100Km

et sur une année entiere, tous trajets sumulé, tu consomme combien ?

c'est comme certain qui disent faire 8L/100Km de moyenne en Allroad Essence

L'autre jour en Italie j'avais 100 km parcourus et l'indicateur d'autonomie me promettait de faire encore 730 km avec les 60 litres du réservoir. J'ai même pris une photo parce que je n'aurais jamais cru possible de faire 830km avec un plein sur cette voiture !

cela ne veut absolument rien dire.

au final, as tu déjà fait 830Km avec un plein ?

seul le rapport nombre de litres rentrés sur nombre de kilomètres effectués est valable :coucou:

En général les ODB des voitures sont "gentils" de 0.3 à 0.5L.

+1, voir même +1L

Posté(e)

Ronchon le Henrim...

On le sait tous mon grand, on dit juste que c'est possible : si on fait un parcours qui permet de rouler au régulateur a 90-110 et qu'on ne se laisse jamais tenter par la pédale de droite, ce moteur peut consommer dans les 8 litres aux cent de super 95, qui serait moins cher que le mazout si l'Etat les taxait autant l'un que l'autre.

Mais si j'ai acheté un tel moteur, c'est pour jouir de sa mélodie, de ses montées en régime, et je pense que jamais je n'aurai la patience de rouler 830 km à 90 en 6eme juste pour battre un record de consommation.

Posté(e)

Je vais digresser sur le sujet.

95 ou 98 ?????

Déjà l'E10 je rpéfère éviter.

Je demande ça, car en gros par chez moi, du 95 on n'en trouve que dans les grandes surfaces, car malheureusement les Total ne font plus que du E10......

Et on a une station TOtal "Essence" en centre-ville, grosso modo leur 98 Excellium est 1 cent moins cher que le 95 carrefour (oui, oui :blink: ) et le must : ils viennent de la retaper entièrement avec changement de la cuve (je suis passé devant quand ils l'ont enterrée !)

Donc sur le livret c'est bien marqué 95, mais ne vais-je pas surconsommer avec le 98 ????

Le E10 j'en veux pas, certes il est moins cher mais au final ça coute plus.

Avec la Mustang, je fais 11.5 avec du 95, là sur mon plein actuel en E10, conduite habituelle voire un poil plus soft (merci les vacanciers quise trainent à 80) je pars sur du 12L. Et en fonction du prix à la pompe, ben ça me coute plus cher au final.....

Posté(e) (modifié)

Le probleme c'est qu'il n'y a pas qu'un seul trajet dans l'année. c'est bien beau de dire mon 3,2 consomme 8,1L/100Km (et encore, c'est une valeur ODB)

et le reste de l'année faire du 11L/100Km

et sur une année entiere, tous trajets sumulé, tu consomme combien?

Depuis 4000km je suis à 9.1l

c'est comme certain qui disent faire 8L/100Km de moyenne en Allroad Essence

cela ne veut absolument rien dire.

au final, as tu déjà fait 830Km avec un plein ?

+1, voir même +1L

Modifié par wallelpss
Posté(e)

Mais si j'ai acheté un tel moteur, c'est pour jouir de sa mélodie, de ses montées en régime, et je pense que jamais je n'aurai la patience de rouler 830 km à 90 en 6eme juste pour battre un record de consommation.

:) :) :)

Moi , non plus j'ai pas acheté une telle voiture pour faire des reccords !!!

cela dit ,

je me suis fait un fichier excell avec mes kilomètres et mes pleins et les piéces et tout et tout

et j'arrive à une moyenne sur presque 2 ans à

12l / 100 et environ 34€ /100 km

Posté(e)

Ronchon le Henrim...

Always.... :epe:

Cela dit, désolé mais au bout de 60 heures de conduite à l'ODB2 il indique chez moi toujours 10,4 en conso moyenne. Point. Même si l'ODB de nos A6 c'est de la m...e, à en lire certains... Et toc :bigthumbup:

:ck1:

Posté(e)

C est déjà nettement plus réaliste

Suis néanmoins curieux de connaitre ta vrai conso à la pompe lorsque que tu fais le plein

Certainement 11 à 12L mini

Posté(e)

Salut,

Je pense que quand on achète un V6 ou plus gros encore, la conso n'ai pas une priorité.

Le plaisir de conduire passe avant tout même si ça ne dure que 500 bornes, après c'est sympa quand même de nous informer, le 3,2 m'interesse de plus en plus pour ma prochaine.

Posté(e)

Je pense que quand on achète un V6 ou plus gros encore, la conso n'ai pas une priorité.

Tout à fait d'accord :bigthumbup:

Et toi, Henrim, tu arrives à quelle conso avec ton V8 ? J'avais pas remarqué que tu avais aussi ce moteur : il est sur quel modèle ? C'est vrai que j'ai sans doute pas trop suivi... :blush:

Posté(e)

Allez hop, 7.6 de moyenne tout à l'heure :D

ODB1 résetté une fois à 90, et 20 bornes à 90 :D comme quoi c'est possible :D

Bon par contre, j'ai fait un gos dépassement, et hop moyenne à 8.6 direct.... il glouglout ena ccélération ce V6 !

Posté(e)

:petard:

tu arrives à quelle conso avec ton V8 ?

13L/100Km

Posté(e)

C'est vrai qu'on se rapproche du Tdi ...

Sur mon 3.0, je suis à environ 9L sur l'année avec 50% de ville ( petit trajet 2/3kms max ) et 50% de route/d'autoroute à 130 .

Sur un trajet cool, avec l'ordi, je me suis déjà fais aussi des 6,2 à l'ordi ... 'ordi annonçait 1200 kms d'autonomie ... .

Mon max a été de 1075 kms avant la réserve . Soit env. 6,7 " officiel " sur un trajet Est-Sud :bigthumbup: .

Posté(e)

Allez hop, 7.6 de moyenne tout à l'heure :D

ODB1 résetté une fois à 90, et 20 bornes à 90 :D comme quoi c'est possible :D

moi, l'autre jour, j'ai fait un A/R à avoriaz;

mise à zero de l'OBD1 pour le retour en direction de Cluse; et hop 6,7L de moyenne

comme quoi ca consomme rien un V8.

Posté(e)

Salut,

C'est vrai que ça consomme rien un V8!!!!

Allez tous en V8.

Sinon plus sérieusement, qu'est que ça donne au niveau de l'entretien.

Merci

Posté(e)

pas plus qu'un autre moteur.

La plupart des gros frais ne sont pas liés au moteur : freins, vidange (juste la quantité d'huile qui varie), éventuels soucis de boîte, amortisseurs, etc etc etc.

L'avantage est de ne pas avoir de turbo, donc toute la partie suralimentation qu'il n'y a pas.

Donc au final, hormis le cout initial et le surcout essence, ce n'est pas si "cher" que ça :coucou:

Posté(e)

Salut,

Merci Docte56, en faite c'est l'entretien classique quoi.

Je pense me dirigé vers le 3,2 mais je reste en A4 car madame trouve l'A6 trop longue et comme elle l'a prend souvent pour aller en ville, je ne veux pas repeindre les parcs choc tous les quatre matin. lol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Merci Docte56, en faite c'est l'entretien classique quoi.

Je pense me dirigé vers le 3,2 mais je reste en A4 car madame trouve l'A6 trop longue et comme elle l'a prend souvent pour aller en ville, je ne veux pas repeindre les parcs choc tous les quatre matin. lol

Bonjour,

J'ai pas remis à 0 la conso depuis 6000km:

Résultat 9.2! et je fais de la ville, route et autoroute

C'est une A6 3.2 FSI quattro

a+

Posté(e)

boite manu ou auto ?

berline ou break ?

9.2 sur ODB2 je présume ?

tu dois avoir une conduite très très cool car le mien affiche 10L, en faisant pas mal de nationale pépère...

Posté(e)

boite manu ou auto ?

berline ou break ?

9.2 sur ODB2 je présume ?

tu dois avoir une conduite très très cool car le mien affiche 10L, en faisant pas mal de nationale pépère...

ODB2 en effet.

boite automatique berline....