Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai besoin de vos avis d'expert car j'ai un doute.

MA voiture une audi s4 b5, a maintenant 213 000kms tourne trés bien pas de soucis mais je veut faire la vidange et j'ai besoin de vos avis car mon moteur a toujours été habitué a tourné avec de la 5w40 et je compte mettre de la 10w60 et j'ai peur qu'il naime pas car pas habitué.

Qu'en pensez vous?

merci

Posté(e)

Moi aussi lorsque j'ai acheter ma S je suis passé à de la castrol edge 10W60 alors qu'elle avait toujours été gavée avec de la 5W40. 10 000 kms apres et 3 vidanges elle s'en porte très bien.

Posté(e)

Moi aussi lorsque j'ai acheter ma S je suis passé à de la castrol edge 10W60 alors qu'elle avait toujours été gavée avec de la 5W40. 10 000 kms apres et 3 vidanges elle s'en porte très bien.

3 vidanges en 10 000km ?

Posté(e)

pour ma part rs4 2001 130000km. la voiture tournée toujours en 5w30. ayant de la 10w60 a la maison et étant le moment de faire la vidange je décide de mettre cette dernière. résultat un tout petit claquement a froid (juste le temps que l'huile lubrifie le tout) j'ai été chez audi pour qu'il me donne leur avis. Sans rien leur dire sur ce que j'ai fait sur la voiture le mécano m'a dit: vous avez fait une vidange est mis une autre huile?. bingo. Pour le mécano d'audi il n'a rien de bien grave mais un changement d'huile peux causer un léger claquement a froid.

Mais d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum les avis son partagé. je sais qu'en ce qui me concerne je remettrais de la 5w30 a ma prochaine vidange.

Posté(e)

3 vidanges en 10 000km ?

Les 2 premières à 2500 kms car j'ai mis un additif. Puis vidange tous les 5000kms ensuite.

Posté(e)

pour ma part, petite vidange samedi prochain, lundi soir je vais récupérer mes bidons de castrol 10w60 issus de la commande groupé de SRS.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic

je pensais bientôt vidanger mon s4

avec 180 000km je peut mettre de la castrol 10w60 sans soucis ?

Posté(e)

oui deja lu dans plusieurs topic, si je me trompe pas dans le clan S/RS tout le monde met de la castrol ou de la motul.

PS: tu en as de la chance pour la commande, j'aurai bien aimé y participé il m'en fallait a moi aussi, mais je sais pas pk j'ai essayer de m'inscrire plusieurs fois avec mon adresse du boulot, j'ai contacté 10 fois l'admi mais aucune nouvel.

Posté(e)

La commande groupé remonte de 2011....

en cherchant bien on trouve la castrol à de bon prix

j'ai trouvé 47e les 5L

Posté(e)

Salut Aurélien, regarde sur mapodo tu as de la 10w60 castrol pour 44,50 après ajout des frais de port et tu reçois dans 48 heures.... Ce site est vraiment sérieux .

Posté(e) (modifié)

Heu j'irai même jusqu'à 7l les gars

je lit partout qu'il faut prévoir 7l et il y aura du rab pour un complément

ludo merci quand même mais je parlais du 5l pour fait 5+2 :D

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

idem pour moi 6l avec filtre!!!

Posté(e)

Perso avec 6L et le filtre changé il me reste à chaque fois 0,5L pour faire l'appoint si nécessaire

Posté(e)

Merci des précisions

j'en prendrais quand même 7l au cas où j'ai pas envie d'en acheté chez norauto ou autre à 2 ou 3 X le prix du net

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je remonte le sujet car je peux avoir de l'huile valvoline en 5w30 j'ai aucune idée de ce qu'il y a en ce moment si vous pouvez me donner votre avis ça serait sympa

Posté(e)

6L en 10W60 !

Posté(e)

Salut les gars,

Juste pour informations si ça peut vous être utile et connaissant la réputation de KSF motorsport, eux préconisent à ce jour:

-Moteur MOTUL 300V 5W40

-BV MOTUL 75W90

-Pont MOTUL 75W140

Perso ca ne m'aide pas car je pense comme pas mal de monde ici que la 10W60 est top pour nos V6 BT (préparés?). Donc voilà.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Pour ma part, j'ai toujours mis de la Castrol 10W60.

Elle n'a jamais consommé une goute d'huile entre 2 vidanges.

Sinon, jamais testé la 15W50 de chez Motul.

Posté(e)

6L de 10W60 CASTROL EDGE, fortement conseillé pour prepa dixit Michel D. de chez De Vincy...

Posté(e)

10 w60 t'auras pas de mauvaises surprises

Posté(e)

10 W60 castrol le top ya rien à dire

Posté(e)

Je pense quand-meme s'il faut être plus prudent: oui la 10W60 est certainement une excellente huile, mais la 5W40 est peut être suffisante pour un moteur d'origine sans prépa.