Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma petite famille s’agrandit et j’ai besoin de mettre dos à la route ma fille d'une semaine sur le siège avant passer. Et là horreur :angry: , je viens de m’apercevoir que je n’ai pas la possibilité de le déconnecter avec la clef comme sur mes précédentes Audi.

Il s’agit d’un coupé 3.0l Tdi Ambition Luxe de 2007, je suis assez étonné que je ne puisse pas le faire.

S’agit-il d’une option ???

Puis-je le faire via le mmi ???

Une autre solution ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Personnellement sur s-line j'ai du le prendre en option avec l'isofix avant.

Si tu as l'isofix à l'avant tu dois avoir le deverrouillage, sinon...

Posté(e)

Je n'ai pas l'isofix, je suis étonné que ces 2 options aillent ensemble.

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas comment c'est sur la tienne mais sur ma sportback de 2011 en ambiluxe, j'ai dans la boite à gants un dispositif pour désactiver l'airbag passager avant:

airbaga.th.jpg

Modifié par picmic
Posté(e)

Il me semble que c'est effectivement en option avec isofix

Posté(e) (modifié)

quand j'ai acheté mon A5 SB (fin 2009) l'option désactivation airbag passager avant était une seule option couplée avec isofix passager avant. Il me semble qu'à présent ça n'est plus une option mais que c'est de série d'ailleurs (à confirmer).

Ayant des portes arrières sur ma SB + isofix à l'arrière aussi, je n'avais pas pris cet option car j'ai deux bébés du même age (jumeaux) donc pour moi y a pas de bébé à l'avant (et en plus je trouve les "trous" dans les fauteuils à l'avant plutot disgracieux et des nids à poussière aussi). J'avais posé la question quand même à un commercial lors de l'achat qui m'avait dit que la solution sinon c'était de passer à la concession pour le faire désactiver/réactiver mais bien sûr ils doivent certainement facturer plein tarif. L'inconvénient c'est qu'à moins de ne dédié le siège passager que pour le bébé pendant plusieurs mois sinon faut retourner en concession tous les quatres matins (plus payer plein pot) ou alors le passager ou la passagère avant n'auront plus d'airbag pendant 8 ou 9 mois. Pas génial. Donc en gros la solution reste plutot de mettre bébé à l'arrière. Et d'installer un mirroir au niveau de l'appui tête arrière pour pouvoir le voir lorsque dos à la route. Personnellement j'avais du mettre un maxi mirroir de 50cm (trouvé chez norauto je crois) pour pouvoir voir mes deux bébés et qu'ils puissent me voir (aussi bien depuis la place conducteur que celle passager)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

sur les modèles actuels c'est de série mais avant c'était effectivement une option

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, j’avais entendu parler de la solution du passage chez un cc pour le faire déconnecter via le Vag-Com. Il y a effectivement le coût de cette prestation mais il faudra en plus y repasser dans 5 à 6 mois pour le faire réactiver.

Sur le principe cela ne me dérange pas de mettre le bébé à l’arrière car quand je le prends dans ma voiture il y a toujours quelqu’un avec moi. C’est plutôt qu’il faut 10 minutes pour passer le "siège coque" à l’arrière, même le siège avant repoussé à fond vers l’avant ça touche de tous les côtés.

Et oui, je vous confirme que l’A5 coupé n’a pas vocation à être une familiale !!! Mais j’adore cette voiture et je ne compte pas la changer. :malelovies:

Dans quelques mois quand je pourrai mettre le siège auto, ça sera plus facile.

Bonne journée à tous.

Posté(e) (modifié)

autre solution également si jamais ça peut t'être utile et d'éviter de passer 10 min d'installation, c'est d'acheter un siège coque pour bébé avec une base comportant un pied téléscopique qui repose sur le plancher et qui se fixe soit par ceinture soit par isofix comme par exemple ça :

http://www.recaro.com/fr/produits/securite-enfant/produits/sieges-enfant/embase-isofix.html

Moi c'est ce que j'avais pris et c'est vraiment très pratique et rapide à installer ce systeme "base + coque" puisque la coque/nacelle bébé se clipse et se déclipse en 1 sec sur la base (base qui elle reste dans la voiture). Bien sûr c'est plus cher, y compris en isofix.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Il est vrai que pour faire rentrer la coque à l'arrière d'une A5 coupé c'est assez difficle (je ne vous parle même pas du siège auto qui une fois en place, il ne vaut mieux plus sortir) même avec le siège avancé au maximum <_<

Le siège n'avance pas assez pour éviter que cela ne touche de tous les cotés (à comparaison, les sièges de la série 3 coupé avancent beaucoup plus, donc plus facile d'y rentrer une coque ou un siège auto) :jap:

Posté(e)

attention aussi car tous les sieges/coques bébés n'ont pas le même encombrement, certaines sont parfois peu larges et/ou peu hautes (notamment certaines avec base). Si possible aller dans un magasin pour leur demander de faire un essai. Moi j'ai ce que j'ai fait avec un modèle que je voulais. Je l'avais repéré et y en avait un en expo que j'ai pu amener dans ma voiture garée sur leur parking. Vu que les sieges bébés faut les changer régulierement quand les bébés grandissent et que je les achete par deux (par 4 meme car ma femme en a aussi dans sa voiture) j'ai pas envi de me planter ni d'acheter un truc qui sera trop incliné, n'épousera pas bien la forme du siege avec trop de jour dessous (les sieges A5 étant assez creux et très inclinés), sera trop pret de la portière, etc. Donc si possible essayer de faire des comparatifs sur place en repérant et mesurant différents modèles et en demandant à les essayer dans la voiture.

Posté(e)

C'est clair que le choix d'un siège auto ormis le côté esthétique reste assez compliqué !!! surtout avec un coupé.

Merci à AudiTIF pour l'idée pour le support fixe, ça a l'air pas mal, il faut voir le prix.

Quoi qu'il en soit les sièges auto premier age reste assez gros et s'atapte mal au siège assez "creusés" de l'A5 et une fois installé je ne parle pas de la place qu'il reste au conducteur ou AU passagé avant, de toute façon derière moi c'est impossible, je fais 1,87m et je suis quasiment à fond.

J'ai vu sur le catalogue accessoire d'Audi qu'il faisait des sièges auto, je me demande si ils sont plus adaptés ??? quelqu'un en a t-il déjà vu ou acheté ?

Posté(e)
J'ai vu sur le catalogue accessoire d'Audi qu'il faisait des sièges auto, je me demande si ils sont plus adaptés ??? quelqu'un en a t-il déjà vu ou acheté ?

Ce sont des sieges fabriqués par Recaro avec le logo Audi dessus donc forcément légèrement plus chers que l'original.

On trouve les sieges Recaro chez les vendeurs d'accessoires pour bébés, ce sont exactement les memes que ceux d'Audi

Ils sont bien adaptés et s'adaptent parfaitement bien au sieges, et ils sont assez design, ils s'attachent en isofix et ont une genre de coquille-socle accrochée a l'isofix sur laquelle vient se fixer le siège. Une fois que le bébé grandit, il suffit d'acheter le siège correspondant et le refixer sur le socle.

Posté(e)

C'est bien se que je pensais, il s'git bien de Recaro...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post qui parle de siege enfant pour vous poser une petite question un peu particulière.

Depuis que j'ai l'A5 SB, ma petite de 3 ans a le mal de voiture quand elle monte a l'arriere sur son siege. :blink:

Ceci n'arrivait pas avec mon ancienne voiture (CLK).

De plus comme la voiture a une odeur particuliere, liée au cuir valcona, que je trouve personnellement agréable, je suis obligé d'ouvrir une des fenetres arriere car la petite associe l'odeur a son mal de voiture (je sais ce que c j'avais le meme probleme quand j'etais enfant).

Si l'un de vous a une solution miracle a ces deux problemes je suis interessé.

- Comment eviter le mal de voiture, je conduis pourant tres doucement qd je ne suis pas seul

- avez vous une solution soft pour masquer l'odeur du cuir sans pour autant l'annuller définitivement (arbre magique?)

A+

Posté(e)

Salut Marco,

Je vois pas 1000 solutions.

Parfum d'intérieur. Genre fraise pour que ce soit agréable pour ta fille.

Nettoyage des sièges avec un produit pour le cuir ou du "Fébrèze". L'odeur masquera peut-être l'odeur du valcona

Je me souviens, vers 6-7 ans, que je ne pouvais pas lire en voiture à cause de la route qui défile sur le coté.

La lecture de gauche à droite et le défilement d'avant en arrière ensemble posait un souci. Cela a disparu avec le temps.

Je dis ça car je sais que ta fille ne lis pas encore (quoique t'a essayé ? :P ) mais comme moi pour mon fils tu mets l'iPad pour ta fille derrière. Alors peut-être que ...

A t'elle aussi le mal de voiture dans d'autres véhicules ?

Si c'est le cas : Médecin dans le doute

Sinon : Roule encore moins vite :bigsmile:

@+

Posté(e)

Salut Marco,

mes enfants sont un peu sujet au mal des transport également (ils ont 2 ans et demi) et je leur est pris des bracelet à mettre sur les poignets, ce sont des bracelet d'acupression que l'on trouve en pharmacie, et ma fois ça marche plutôt bien ! Je met la ventil aussi entre 3 et 4 histoire que l'air se renouvelle bien derrière. Après si c'est surtout psychologique, à part le parfum d'intérieur qui va masquer temporairement, je ne vois pas.

Le petit lecteur vidéo aussi, ça aide car ça occupe un peu l'esprit avant la sieste, mais uniquement sur les longs trajets.

Dts1

Posté(e) (modifié)

difficile de lutter contre l'effet psychologique (l'odeur du cuir en l'occurence)

Par contre, le mal des transports (qui arrive encore plus facilement en bâteau) est dû à une discordance entre les infos qui arrive au cerveaux concernant la vue et l'oreille interne principalement. Cela arrive préférentiellement quand on ne suit pas la route et que la vue est accaparée par un écran ou un livre et d'autant plus intense que la route tourne beaucoup et qu'on roule vite.

C'est pour ça que le conducteur n'est jamais malade ! (il suit la route... en principe)

La solution non médicamenteuse consiste à faire suivre la route par l'enfant (en tout cas faire en sorte de ne pas le déconnecter totalement des mouvement de la voiture), et à ne pas conduire ni trop vite ni sur des lacets. Après effectivement, si ça ne suffit pas, ton médecin devrait avoir des solutions à te proposer.

Modifié par picmic
Posté(e)

Pas mal la solution des bracelets :bigthumbup:

Au risque de dire une bêtise :unsure:

Vitres teintées : Pour attenuer l'aternance d'ombre et de lumière et peut-être réduire le nombre d'informations de la vue de l'enfant ... :unsure:

@+

Posté(e) (modifié)

ma petite contribution à ton problème Marcoombre :

- faire en sorte que l'enfant puisse voir le maximum de chose à l'extérieur mais avec une A5 très encaissée c'est pas evident, surtout à l'age de 3 ans. Idéalement il faut essayer de limiter le champ visuel en fixant l'horizon ou des choses extérieurs immobiles (sous forme de jeux peut-etre?)

- un peu d'air frais (vitre baissée et/ou clim' poussée un peu plus que la normale) atténue en général cette impression d'être enfermé, facteur agravant du mal des transports pouvant etre amplifié par le coté très confiné de l'A5 (sièges arrière très encaissé, montant de porte assez haut, hauteur sous plafond basse, autant de choses que tu n'avais peut-etre pas tout réunies dans ton CLK). Ca atténue aussi le coté "coup de chaud" du malaise. Ne pas trop couvrir l'enfant non plus qui a généralement ficelé/couvert par des sangles assez larges et rembourrées

- la place centrale arrière est aussi celle qui limite le plus les effets de roulis et des mouvements de tête mais dans une A5 SB ç'est pas possible d'exploiter cette place là

- éviter de voyager le ventre vide sans pour autant manger trop non plus avant de prendre la route (surtout pas des choses lourdes ou difficiles à digérer bien sûr)

- les parfums fruités pour masquer l'odeur du cuir genre sapin et autres diffuseurs anti-mauvaises odeurs ça peut vite écoeurer encore plus à mon avis (y compris celle de donner la gerbe au conducteur, moi c'est mon cas en tout cas). Je crois qu'il existe des trucs du genre des sticks que l'on s'applique juste au dessus de la lèvre supérieure, que tu respires ensuite et sentent "bon le frais" (+ ou - mentholé). Le genre de truc que les flics ou médecins légistives peuvent utiliser dans des environnements aux odeurs insoutenables mais en beaucoup moins fort. Bien que jamais essayé je crois sans en être certain que ce genre de chose existe et j'envisgerais plus ça que le breeze

- le mal étant lié aux oreilles, essayez de minimiser les bruits ambients avec par exemple les HP de l'autoradio uniquement mis à l'avant, essayez les bouchons oreilles éventuellement en dernier recours

- enfin comme ça a été dit : les bracelets et petites pilules homéopatiques qui marchent très souvent. L'effet placebo est d'une efficacité prouvée redoutable souvent dans 50% des cas quand on sait etre persuasif (ou receptif) à son aspect protecteur miraculeux.

Et puis faire des pauses bien sûr, bonne route à essayer tout ça ;)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Merci les amis, vos avis sont tres instructifs.

Tu sais picmic, j'en connais un rayon en malaise d'oreille interne car suis moi meme sujet a des vertiges (appelés positionnels) et j'ai toujours ma boite de Tanganil sur moi. Je n'ai aucun pb au volant de l'A5, bien au contraire, mais a l'arriere des taxis je souffre souvent.

Tres bonne idée dts1 le bracelet. C'est soft et ludique, et ayant utilisé la meme chose pour le mal de dents, parfois ça marche (placebo ou reel peu importe).

Par contre la vidéo, comme précise Rydla, est peu recommandée pour les gens ayant le malaise car ça augmente les informations pour le centre nerveux (oreille interne) et intensifie le malaise.

J'ai investi dans un accessoire Ipad pour l'accroche mais j'utilise tres peu a cause de ça.

Je laisse souvent les fenetres ouvertes a l'arriere pour aerer, mais d'ici qq semaines, ce ne sera plus possible avec le froid...

Ma femme a aussi une bonne parade: jouer avec la petite a "qui voit la premiere la voiture rouge sur la route"... C génial pour passer le temps et occuper l'enfant et eviter le malaise.

Je pense que bracelet + odeur legere choisie avec la petite + aération et conduite pépére, ça ira ...

Je vous ferai un feedback au cas ou ça sert qqun d'autre.

Passez un bon w/end prolongé pour ceux qui en ont la chance.

A+++++++

Posté(e) (modifié)

l'histoire des bouchons dans les oreilles ne servira à rien puis que ce n'est pas un probème auditif (l'oreille interne a 2 fonctions: audition et équilibre et ce n'est que la partie équilibre qui est impliquée ici). Au pire, pour déconnecter la vision, fermer les yeux, ça marche aussi (en gros quand l'enfant dort, il ne ressent pas de trouble).

Aérer et les bracelets , pourquoi pas même si j'ai du mal à comprendre comment ça marche - ça a l'avantage d'être facilement mis en oeuvre, pas cher, et assez bien accepté par les enfants.Juste le souci des vitres arrière ouvertes c'est le bruit que ça génère, grave et assez pénible rapidement je trouve.

Modifié par picmic
Posté(e) (modifié)

pas d'accord avec toi picmic sur le fait que les bouchons ne serviront à rien. D'une part ça dépend des personnes (ça n'est pas parce que ça ne marche pas pour toi que ça ne marche pas sur d'autres, ça dépend de la sensibilité auditive de chacun) et d'autre part les vibrations sonores et le brouhaha ambiant (variable selon revettement de chaussée, pneumatiques + ou - moins bruyant, musique à bord, personnes qui parlent, etc) peuvent "prendre la tête" et amplifier le phénomène, y compris fenêtre ouverte. Mettre des bouchons n'éliminera pas le malaise mais comme tous les autres conseils (ne pas avoir le ventre vide, etc) ça peut en limiter pas mal les effets. Marcoombre a d'ailleurs bien résumé ça en disant que tout ce qui augmente les informations pour le centre nerveux (oreille interne) intensifie le malaise.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

En effet Auditif, sans oublier que les enfants, comme la mienne, sont parfois tres difficiles et n'acceptent pas d'accessoires si ceux ci ne procurent pas un plaisir ou du fun d'une certaines manière.

Bref j'espere que ça passera avec l'age car c pénible d'avoir une si belle voiture et de ne pas pouvoir en profiter avec la famille. Tres souvent au 1er feu apres qu'on quitte la maison, elle me demande si on est arrivés ... ça veut tout dire. <_<

Posté(e) (modifié)

le jeu est effectivement ce qui fait passer le plus facilement les choses y compris le temps sur de longs trajets. Mes enfants sont plus jeunes que ta fille (pas tout à fait 2 ans) et je ne suis pas (encore) confronté à ce problème (mais j'ai des sièges tissus aussi).

Je les ai beaucoup habitués aux voyages en A5SB (reçûe seulement quelques jours avant leur naissance) y compris pour des petits trajets quasi-quotidiens en essayant d'associer chaque voyage en voiture comme une fête, avec des comportements joyeux avant et pendnat la montée dans le véhicule. Pas dis que ça marche tout le temps, mais pour l'instant tout comme pour moi, je pense qu'ils associent voiture avec jeu et plaisir d'aller à des endroits qu'ils aiment bien. Faut dire aussi que j'ai des garçons donc ça joue beaucoup avec des voitures aussi (y compris des modèles réduits d'A5SB) donc ils sont à fond voiture comme leur père. Et pour les voyages sur autoroutes ils dorment plutôt bien. Si tu n'es pas en 17" envisage éventuellement ce type de monte pour cet hivers, avec des pneus haut plus moelleux et en 225 moins large donc moins bruyant ça peut atténuer et suffir à reconcilier ta fille avec ton A5SB pour les mois à venir.

Après y a certainement des facteurs génétiques aussi dans ce malaise: ma femme est très sensibles au mal des transports en voiture alors que moi pour l'instant, même lors de tempetes en voiliers ça va très bien, sauf avec certaines odeurs (mazout par exemple) qui peuvent être facteur déclenchant de ça lorsque je suis bien pas mal brassé. Si ta fille est comme moi c'est peut-etre plus l'odeur qui est le gros voire même le seul déclencheur du malaise en mouvement. Il existe des produits d'entretien de cuir qui, en plus de le nourrir/protéger tes sièges, peuvent donner des parfums différents et moins forts que celui du cuir neuf Audi. A essayer éventuellement aussi.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

En effet masquer l'odeur du valcona, tres forte par ailleurs mais que perso j'aime, est une des solutions envisagees.

C tres intelligent de ta part d'associer les sorties voiture avec le jeu. On fait pareil mais parfois on a du mal...

Ma petite est tres difficile en general donc tout n'est pas du a la nature basse de la voiture ou a l'odeur, comme tu dit c genetique.

Quant aux roues 17" ca me tente pas des masses. j'utilise 75% au moins du temps la voiture seul, et je n'ai pas besoin sur Paris de pneux neige. donc ça vaut pas le coup vu le changement/ investissement necessaire.

J'utilise a bon escient mon TO ça permet d'aerer l'interieur et donne une petite sensation de plein air a l'enfant.

a+

Posté(e)

Dernière suggestion (surtout si tu as du isofix au siège passager à l'avant) c'est de faire l'essai de mettre ta petite à l'avant. Pas terrible pour madame si elle se retrouve à l'arrière mais bon, quitte à alterner un peu sur des longs trajets, ça peut peut-être tout changer aussi. J'espère pour toi qu'il y a aura une ou plusieurs solutions qui marcheront notamment celle des bracelets. Tiens nous au courant en tout cas, car même si chaque cas est un cas, un retour d'expérience c'est toujours bon à savoir.

Posté(e)

Je vais essayer plusieurs combines et je vous dit. Le siege avant n'est pas une option car mon airbag passger n'est pas desactivable. Pas de fente dans la boite a gants.

merci et a+

Posté(e) (modifié)

sensibilité individuelle au mal des transports certainement.

Les bouchons, concernant l'oreille interne, ça ne sert strictement à rien (c'est pas de l'expérience personnelle mais professionnelle). Par contre sur l'effet psychologique de ces bouchons ou sur le confort annexe apporté, pourquoi pas mais je doute de leur efficacité tout de même vu le faible bruit dans l'habitacle de nos A5

Mais marcoombre, je suis preneur de ton retour d'expérience des diverses méthodes que tu auras essayé

Modifié par picmic