Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil sur achat kit Xenon + projecteurs


Asurantourix

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur ce forum, je voudrais consulter vos avis avant l'achat d'un kit HID Xenon.

Avant cela, je me présente : je possède une A4 B5 de Juin 2000, moteur essence V6 2.8 30V, la belle a un peu plus de 210000 km, et roule comme une horloge au quotidien.. Sinon côté désagréments, elle consomme pas mal, et le tableau de bord a tendance à clignoter comme un sapin de noël... (bug de l'odb d'après un concessionnaire)

 

Dernièrement j'ai eut la mauvaise surprise de constater qu'on m'avait cassé la vitre d'un phare avant.

Donc je vais le changer, et pkoi pas en profiter pour y installer une upgrade avec les projecteurs + kit HID Xenon.

 

J'ai vu sur ebay ce kit : (cliquez sur l'image)

HL_AU_A4_99_DP_BLK_PLUS_HID.jpg

 

Je trouve que ce n'est pas cher du tout, surtout qu'il intègre tout ce qu'il faut (le ballast, les ampoules, le projecteur). Mais je me pose les questions suivantes :

- est-ce que c'est simple à installer (je suis très débutant en bricolage)

- est-ce qu'il est vraiment compatible avec ma voiture ? (je ne comprends pas trop la différence qu'il existe entre la phase 1 et la phase 2 des B5)

- est-ce que je ne risque pas d'éblouir tout le monde avec ça

 

merci d'avance pour vos avis éclairés ! (sans jeux de mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des phares de phases 2 sont très simple à installer sur une phase 2 (attention l'installation de phare phase 2 sur une phase 1 c'est plus compliqué) :

-Il y a deux vis sur le dessus

 

Pour ce qui est de la compatibilité si on te livre les projecteurs avec ton kit c'est qu'ils sont compatibles (normalement :D), après ce qu'il moins évidents c'est de savoir si le projecteurs + la ballast vont rentrer. Car le phare c'est sur il va rentrer mais le phare + la ballast c'est moins sur vu que le xenon n'est pas en option sur ta voiture.

Peut être que je me trompe mais moi quand j'avais ma phase 1 j'ai installé un kit HID sur mes feux de S4 et bien la ballast appuyait contre le filtre à air ca passer vraiment limite :/

Ou alors tu trouve un autre emplacement pour les ballasts mais cela implique de percer un trou pour les fixer.

 

Sinon tu n'a pas de risque d'éblouir tous le monde sinon les kit HID seraient interdits à la vente, le tous est de savoir si la hauteur de tes phares et bien réglée parce que sinon il y a un risque d'éblouir les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends en un normal car ceux la sont plutot moches, un mec les a installés sur S4 B5 et crois moi le rendu n'est vraiment pas top

 

edit : http://forums.audipassion.com/topic/121291-de-retour-en-v6-bi/page__st__80

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, c'est vrai que des modèles "normaux" feraient plus discrets.

 

En cherchant un peu, je m’aperçois que ma voiture est une phase 1 (grâce à cet excellent post : http://forums.audipassion.com/topic/106808-differences-entre-a4-b5-phase-1-et-phase-2/)

Donc, exit les phares que j'avais trouvé sur ebay US qui sont fait pour des phases 2 ; je n'ai pas envie de sortir la disqueuse pour que ça rentre.

 

J'ai trouvé un autre distributeur, en France celui là, et qui propose des Xenon pour b5 phase 1

 

 

Je pense que je vais commander chez eux, ils ne sont pas excessivement chers. Je posterais des photos avant/après dès que j'aurais fait l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais la date ne correspond pas, mais d'après les nombreuses photos visible ici http://forums.audipassion.com/topic/106808-differences-entre-a4-b5-phase-1-et-phase-2/ , j'ai tous les symptomes d'une phase 1, à commencer par les clignos qui sont séparés de l'optique de phare.

Et pourtant sur la CG, c'est ecrit 06/2000 effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande d'acheter un ensemble de HID 5000K. HID kit est facile à connecter. Phares pourrait être plus noire. Malheureusement, jusqu'à présent personne n'est venu avec de telles.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais la date ne correspond pas, mais d'après les nombreuses photos visible ici http://forums.audipassion.com/topic/106808-differences-entre-a4-b5-phase-1-et-phase-2/ , j'ai tous les symptomes d'une phase 1, à commencer par les clignos qui sont séparés de l'optique de phare.

Et pourtant sur la CG, c'est ecrit 06/2000 effectivement.

 

Une phase 1 de 2000 o_0 ??? j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phase 1 de 2000 o_0 ??? j'en doute.

 

Peut être qu'elle est restée plus d'un an en concession avant de trouver un preneur et d'être immatriculée pour la première fois en juin 2000... je ne sais pas. Ou alors peut être que je me trompe, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle est restée plus d'un an en concession avant de trouver un preneur et d'être immatriculée pour la première fois en juin 2000... je ne sais pas. Ou alors peut être que je me trompe, tout simplement.

 

C'est l'explication la plus plausible pour moi.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

merci pour vos réponses, c'est vrai que des modèles "normaux" feraient plus discrets.

 

En cherchant un peu, je m’aperçois que ma voiture est une phase 1 (grâce à cet excellent post : http://forums.audipassion.com/topic/106808-differences-entre-a4-b5-phase-1-et-phase-2/)

Donc, exit les phares que j'avais trouvé sur ebay US qui sont fait pour des phases 2 ; je n'ai pas envie de sortir la disqueuse pour que ça rentre.

 

J'ai trouvé un autre distributeur, en France celui là, et qui propose des Xenon pour b5 phase 1

 

 

Je pense que je vais commander chez eux, ils ne sont pas excessivement chers. Je posterais des photos avant/après dès que j'aurais fait l'intervention.

 

 

 

Bonjour à tous, je réouvre ce post puisqu'il m'interresse,

Ces optiques sont bien jolis et le pack avec les optiques + le kit de conversion HID n'est vraiment pas cher mais je me pose tout de même 2 questions, qu'en est t-il des feux antibrouillards qui sont intégrés dans les blocs optiques d'origine sur les B5 phase 1 ??? En effet les optiques d'origine sur ma B5 sont composés de 2 ampoules H7, l'une pour les feux de croisement et l'autre pour les feux de route + d'une ampoule H1 pour les antibrouillards, le fait de remplacer les optiques d'origine par ce kit de conversion entraine donc la perte des antibrouillards ?

La deuxième question que je me pose concerne le dispositif de reglage en hauteur des projecteurs qui est electrique sur les blocs d'origine, est ce qu'on perd aussi cette fonction en achetant les blocs optiques vendus avec le kit de conversion HID.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Lien vers le distributeur :

http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/AUDIA4B5ANGELEYESXENON

Modifié par Jerome749R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Asurantourix. je viens de faire cette modif sur ma b5 ph1. pour l intégration des phares tu a une decoupe a faire sur l aile le faisceau a modifié pour ma part j ai acheté les fiche des ph 2 dans lequelle j ai remis mes fils d origine de la voiture. les projecteur sont de la marque depo lamp et mon kit xenon c est trés bien intégré car il y a un emplacement pour ballast sous le phare comme a l origine. avec un gros ballast sa passe et tu ne voi rien quand tu ouvre ton capot. si tu a besoin d aide je pourrai te donné la ref des fiche a commandé chez audi et comment faire ton branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Salut à tous mes chers amis,

 

Besoin d'un petit complément pour les kits XENON parce que là... je n'ai rien compris looool :mur:

 

Alors pour rappel je possède une A4 B5 Phase 2 1.9 TDi de 1999 (aujourd'hui 219.000 bornes, toujours nickel) et je voudrais mettre un kit xenon. Je suis allé voir sur le site "France Xenon" (j'avais acheté un pack led chez eux pour Caroline et j'étais enchanté) mais je n'ai RIEN trouvé pour A4 B5... :nixweiss:

 

Avez-vous une bonne adresse ou trouver un bon kit ? Faut-il changer les blocs phares avec, ou peut-on adapter les kits sur les phares existants (phase 2 bien sur...). Les kits intègrent-ils les ampoules "feux de route" et "feux de croisement" ou seulement l'une des deux ?

Que fait-on pour les anti-brouillards avant ? Existe-t-il aussi quelque chose qui marche mieux que l'ampoule d'origine ?

 

Merci d'avance à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick

 

Ton projet m'interesse car j'ai un temps envisager de faire la même chose pour ma B5 mais j'y ai renoncé, faute de suffisamment de courage technique et aussi après avoir considéré comme "kéké tunning" quelques xenons-man qui éclairaient plutot bleu...sans connaitre leur température installée.

 

Bref. Comme tu le sais les B5 phase 2 sont systématiquement équipées de H7 dans les codes, les pleins phares et les anti-brouillards : tu as donc 6 ampoules différentes

 

D'origine les xénons intègrent uniquement les codes, les veilleuses sont a halogene classique tout comme les pleins phares et les anti-brouillards

 

Depuis plusieurs années il existe du Bi-Xenon : tu as alors le code en xenon + ton ampoule de plein phare : la ca crache severe comme tu t'en doutes.

 

Pour ton projet tu as donc plusieurs possibilités : la première obligation est de mettre des veilleuses a LED pour obtenir un éclairage 100 % blanc. Ensuite tu peux installer un kit HID uniquement sur tes codes en laissant tes pleins phares à halogène, soit tu montes un deuxième kit HID sur tes pleins phares. Sachant que cela fait 4 ballast a installer puisque tu as 4 ampoules. Un peu de bricolage donc mais l'installation de l'ampoule n'est en soit pas difficile - il faut en revanche percer l'opercule du phare pour connecter l'ampoule au bout

 

Pour les anti-brouillards tu peux faire la même chose, ce que je te propose aussi en plus simple c'est tout simple d'acheter des H7 à LED. Cela existe chez ledperf.com - transformé depuis peu en un nouveau nom... - leur rendu est plus faible en longue distance que les H7 (d'ou l'aberration de les installer sur les phares principaux) mais dans les anti-brouillards cela eclaire très bien la route. Tu gagnes ainsi en bricolage tout en obtenant un rendu 100 % blanc

 

Les xenons d'origine sur les voitures sont en 4300°K, les LED sont en principe du 6000 °K

 

Bon courage dans tes modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde quelque fois les phares xenon OEM a vendre d'occas sur ebay.de car sur une phase II a mon avis on doit pouvoir changer les blocs optiques pour passer ceux en xenon sans trop de difficultés ,(je l'ai bien fait sur une octavia 2 plus recente sans problemes)

 

D'ailleurs quelqu'un sur une A4 B5 phase II a t il déja changé ses optiques halogenes pour des xenons OEM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de mémoire je crois qu'il y a très très peu de différence entre la phase 2 halogène et la phase 2 Xenon car ils sont justement déja équipés de lentilles réfléchissantes.

 

A mon avis ça doit pas se jouer a grand chose... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Audidriver,

 

 

Une fois de plus je te vénère, je vais finir par t'aduler me demande si je vais pas mettre ta statue dans mon salon tiens... (MDR complètement cinglé ce belge il a forcé sur la jupiler looool)... Tu es vraiment le grand maitre de la B5, j'adore... Je vais me lancer donc pour les kits xenon, et je pense les prendre sur HIDXENON.FR (ils font une garantie à vie, y a-t-il des gens qui ont une expérience de leurs produits ?). Mais je pense que ca sera après l'hiver car ca commence à cailler grave pour bosser sur les voitures... looool.

 

Sinon tu marques ceci: "Bref. Comme tu le sais les B5 phase 2 sont systématiquement équipées de H7 dans les codes, les pleins phares et les anti-brouillards : tu as donc 6 ampoules différentes"...

 

Du coup je comprends pas le "tu as donc 6 ampoules différentes" vu que c'est des H7 partout... Ca serait pas plutôt 6 ampoules identiques ?... Ou alors explique-moi la différence lol :mur:

 

Enfin, si je veux bien faire les choses j'en mettrais bien partout (code, plein phare et anti-brouillard avant) mais ca me fait 6 ampoules, et aussi 6 ballast... Est-ce que la batterie et l'alterneateur vont tenir le choc ? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde quelque fois les phares xenon OEM a vendre d'occas sur ebay.de car sur une phase II a mon avis on doit pouvoir changer les blocs optiques pour passer ceux en xenon sans trop de difficultés ,(je l'ai bien fait sur une octavia 2 plus recente sans problemes)

 

D'ailleurs quelqu'un sur une A4 B5 phase II a t il déja changé ses optiques halogenes pour des xenons OEM ??

 

Aucun soucis ça fonctionne pas de modif, plug&play ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je suis loin du niveau de certains mais disons que je me debrouille en tout cas merci.

 

Je me suis mal exprimé pour.les ampoules ce sont bien toutes les memes en H7 mais tu en as 6 en tout.

 

Moi a la limite je te conseille de mettre des H7 a LED ca t'evitera de mettre deux ballasts en plud car c'est surtout la place qui va te manquer a mon avis. A ma connaissance pas vraiment de danger por ton alternateur pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre changer ma signature alors ! :P

 

J'ai toujours adoré la B5 et quand j'avais ma 80 j'imaginais toujours ce que je ferais si j'avais une B5. Aujourd'hui ça fait deux ans que je l'ai j'ai réfléchi a énormément de modifs et au final j'en ai fait très peu :( Mais ça continuera j'en suis certain...au printemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis ça fonctionne pas de modif, plug&play ;)

 

LA ca m'interesse car ca pourrait etre la modif ultime de mon A4 (juste pour le fun d'avoir les xenon oem dessus)

J'ai deja vu que la prise electrique etait la meme mais si il n'y a meme pas besoin d'un passage a vcds pour les faire fonctionner il ne me reste plus qu'a passer un peu de temps sur ebay.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de passage au Vagcom il fonctionnent direct, la seule chose c'est que tu n'aura pas les lave-phares et correcteur d'assiette pour etre en regle au CT, seul les lave-phares sont un point de controle pas le correcteur d'assiette.

 

Pour le reglage y a de forte chance que tu est déja le correcteur manuel sur le tableau de bord donc s'est gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les zamis !

 

Ce que je comprends pas bien sur ma B5 de 97 qui est donc en ph1 c'est d'avoir 2 ampoules en h7 + h1 (croisement, phares, antibrouillard) ?!

Les ph1 ne st pas censées être en h4 seulement ?! :reflexion:

 

P1100112.jpg

 

 

Ca m'as pas empêché de passer le tout en xenon (h7 5000k) + led :icon_biggrin:

Slim ballast intégré ds le phare.

 

P1100527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les phases 1 le H1 c'est l'antibrouillard qui est directement intégré dans le phare.

 

Le H4 est ton ampoule de codes + plein phares car elle comporte deux circuits differents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les amis,

 

Je me creuse toujours la tête (de plus en plus cinglé ce belge il a forcé sur la bière looool) au sujet des XENON pour ma B5... Je vais le faire, c'est sur. Et vu que c'est des H7 partout (codes, plein phare et anti-brouillard) j'envisage sévère de mettre 3 kits HID pour avoir du XENON INTEGRAL. Là ça va cracher sévère loooool. Seulement j'ai entendu que mettre des ampoules XENON dans les plein phare n'était pas une bonne idée car le xenon mettrait du temps à s'allumer totalement, d'ou des appels de phare bcp moins efficaces et qui endommageraient les ampoules... Votre avis s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact dans la mesure ou un xenon met 1-2 secondes à s'allumer, et quand tu fais des appels ca ne dure qu'une seule fraction de seconde

 

Les bi-xenons d'origine (codes et pleins phares) ont justement une ampoule supplémentaire pour les appels (en halogene)

 

Tu peux donc mettre des xenons en pleins phares sans souci mais gaffe à ne pas faire d'appels trop souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que c pas nécessaire d'avoir les phares en xenon,

d'une parce qu'on peut plus faire des vrais appels de phare

et de 2, parce ce que avec tes croisement en xenon tu n'a presque plus besoin de tes phares

tellement c'est plus efficace que les halogènes d'origine

de 3 il te faudra qd même trouver la place pour tous ces ballast

et c'est plus friendly pour le porte feuille ;)

Du coup les phares je les laisse en halogène et c très bien.

Tes anti brouillard tu les passes en led (aucune modif nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En tout cas je regardais sur le site de ledperfs.com et y'a pas vraiment de choix pour les B5, je m'explique

 

Je me suis fait avoir deux fois en deux ans j'ai voulu commander des H7 bluevision du type phillips, pour obtenir un éclairage vraiment plus blanc

 

Au final après réception je ne pouvais pas les monter car elles sont de forme ovale, or sur la B5 l'emplacement pour les codes est vraiment taillé au millimètre, du coup impossible de les monter ! J'ai jeté un oeil lundi dans les magasins auto les H7 à éclairage blanc j'ai pas trop confiance, d'ailleurs des Carrefour à 25 ¤ les deux...pas super bon marché !

 

Je viens de vérifier sur le site de ledperfs.com ils vendent bien des H7 à LED mais ils précisent que c'est beaucoup moins efficace que les halogène...

 

Du coup je crois que ça va rester comme ça ! :(

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Audidrive, pkoi tu ne mets pas des xenon directement, ca passe sans problème, ca éclaire 3 fois mieux

et les trouves pour moins de 25 € livrés chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que le fait de decouper le cache a l'arriere du phare ne me plait pas trop...et puis j'aime bien les modifs que tu peux demonter et que la voiture revienne a l'origine...

 

Ceci etant le xenon me plait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que le fait de decouper le cache a l'arriere du phare ne me plait pas trop...et puis j'aime bien les modifs que tu peux demonter et que la voiture revienne a l'origine...

 

Ceci etant le xenon me plait beaucoup

 

Pas besoin de découper le cache arrière. Regarde la photo que j'ai posté un peu plus haut.

Le ballast, je l'ai placé a l'intérieur du phare ds le cache exactement. Du coup tout le cablage reste

ds le phare lui même, rien n'est visible et lors du CT tu enlèves l'ampoule xenon et mets l'ancienne.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...