Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vais poser une question bête, mais mettre le cric hydraulique en bas de l'amortisseur, euh y'à le cardan il dois y'avoir 5-6cm entre les deux.. :(

EDIT : Je viens de comprendre, Hybrid a3 m'à expliqué :bigsmile: Faut que je mette la cale en bois et le cric sous la coupelle qui tiens le ressort :bigthumbup:

Sinon je pars en vacance demain donc y'aura plus de nouvelle pendant 10 jours :coucou:

Modifié par Maroine GUEZ
  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

slt ! tt le monde ! je voudrais savoir si c'est faisable d'adapter un système bose sur un simple systeme (baffle d'origine audi)je veux dire par la si ils ont les même dimension :

thanx

vive audi

Posté(e)

Salut,

merci de créer ton topic pour te présenter.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:Forum71: :D

Bonjour à tous ! Je reviens aprés 10 jours de vacance en tunisiei.. Et je peux vous dire que quand j'ai commencer à conduire la voiture de location par rapport à ma titine, j'étais vraiment mal à l'aise mdr.. ( Renault clio un peu bizarre ) Faut quand même dire que pour un 1.2L elle monte jusqu'à 7000Trs au rupteur :sic:

Et aujourd'hui je suis rentré, sa faisais tellement plaisir de la voir, elle était là, elle m'attendais.. :icon29:

J'ai pue remarqué que les suspensions arrière c'étaient bien tassé, sa rend bien, mais bon, les jantes, je pense mettre des elargisseurs de voies, juste à l'arrière.. vous en pensez quoi ? avec mes jantes en 16'.. :eldiablo:

Posté(e)

Salut.

met du 15 devant et du 20 a l'arriere. ca sera nickel

Posté(e)

+1 sur ET d'origine c'est bien

Posté(e) (modifié)

Ok merci :bigthumbup: c'est du plug and play enfin y'à pas de marque specifique pour audi a3 ? je peux en prendre chez feu vert par exemple ou nauroto.. :jap:

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Hum Non !

il faut 5X100 !!!!

Posté(e)
Pour te répondre Nico.. Je compte nettoyer avec du savon de marsseille et de l'eau chaude je verrais bien et peut être plus tard je pense refaire peindre tout ça chez un carrossier en noir piano.. Je vous tiens en courrant..

Salut Maroine, qu'as tu fait finalement pour tes poignes interieurs ?

Posté(e)

Bon je reviens aprés 1H30 de boulot ! eh oui j'ai installé les radar de recul !

Maintenant pour le câble de l'afficheur, j'ai suivie la jointure, enfin je suis passé en dessous, et je l'ai fixé derrière là ( Autocollant double face aussi ) :

img0500lcl.jpg

Pourrais tu m'explique plus en détail cette étape car cela m’intéresse ^^ et comment tu fais passer ton câble du joint jusqu'à ton boitier? :unsure:

Sinon je vois que tu n'as pas de souci avec tes capteurs (cf la video) car moi dès que je met la marche arrière, ils détectent quelque-chose à 0.6m... Je pensais que sa devait être le sol mais je vois que ce n'est pas le cas chez toi donc je me pose la question? :blink:

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut FLorax, pour te répondre même tardivement, bah tu le fais tout simplement passer en dessous du joint, faut tirer un peu pour le décoller, et aprés c'est bon... :bigthumbup:

Pour mes poignée de portes, je les aient lavé avec du savon de marseille et j'ai laissé comme ça..

Sinon voilà j'ai un autre problème, j'ai changé mes suspensions avant aujourd'hui ( ouf :bigsmile: ) j'ai procédé en démontant les biellette de barre stabilisatrice pour faire descendre le triangle et c'est passer tranquille.. aprés avoir tout remonté et avoir pris une route de montagne, je me suis rendu compte que j'avais des bruit bizarres.. comme des " CLong Clong" a chaque fois que je prenais une bosse au niveau du train avant ? <_< C''est asser enervant, je sors d'un problème, j'en trouve un autre :angry:

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

T'as remplacé tes coupelles, en remplaçant les amortisseurs ? As-tu bien tout serré ? :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai remis celle qui y'avais d'origine, j'aurais pas du ? j'aurais du en racheter des neufs ? , sinon oui j'ai tout bien serrer.. :unsure: , j'ai plus l'impression que sa viens du triangle, justement de la biellette de la barre stabilisatrice, pourtant je l'ai bien remise, j'ai bien vissé, apart si il faut la changer elle ausssi en changeant les amortisseurs.. <_< ?

Posté(e) (modifié)

Moi je pense que t'aurais dut remplacer les coupelles, vu qu'avec le temps elle prennent du jeu.

Enfin demande confirmation, afin d'en être sûr... :jap:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Ah ces coupelles, j'ai pas changer les miennes non plus en changeant les amorto, et je regrette, sur route sinueuse ou sur les ralentisseurs, clonk clonk... ca attendra pou ma part... <_<

Posté(e)

Bon un autre malheure m'est arrivé, à croire que celà ne s'arrêtte pas.. j'étais sur une route de montagne, sur une ligne droite, et comme ça d'un coup, j'entend un "boum" au niveau du triangle gauche puis comme un truck métallique qui tombe par terre et explose.. alors réflèxe je me met sur le bas coté, la nuit, je regarde avec la lumière de portable, et je vois que la bielle enfin ça : Ceci c'est complètement détaché du triangle, enfait c'est la vis qui est partis, alors que je me souviens bien l'avoir visser au maximum.. je suis perdu je suis plus quoi faire, c'est de pire en pire, à croire que j'ai pas de chance.. :icon22: :icon22: :icon_cry:

Posté(e)

Démonte ta roue et vérifie tous tes serrages. Utilise du frein-filer sur les vis concernées. Puis sinon pour tes coupelles, je pense vraiment que c'est ça qui est à l'origine de tes clong.

Posté(e)

+1 avec le frein filet et un serrage au couple. Inutile de serrer ça comme un bourrin, de mémoire c'est 4.5Nm sur le triangle et 3Nm sur la barre stab.

Effectivement il est conseillé de changer les coupelles (butées d'amortisseur) lors d'un changement d'amortos.

Tout va rentrer dans l'ordre t'inquiètes :bien:

Posté(e)

Le problème c'est que je l'ai perdu la vis de la barre stab, et elle pend d'un coté.. et je sais pas ou je vais pouvoir en retrouver une identique.. <_<

Sinon merci pour les infos, :bigthumbup: , le frein filet, je peux le trouver ou ?

Posté(e)

Le frein filet en magasin d'équipement auto, et la vis en concession Audi. :coucou:

Posté(e)

Bon, bonne nouvelle j'ai retrouver la vis sur la route , je l'ai retrouver en plein milieu de la route par terre donc bon, je me suis arretter et je l'ai récuperer, et j'ai juste vue sur la vis que un filetage était mort, non pas celui de la vis, mais bien le filetage du triangle, j'ai mis la vis et elle tourne dans le vide... <_< ..

Sinon j'ai passer une commande chez mecatechnic, j'ai commander une antenne courte, un filtre à air type origine pour l'instant, 3*150cm de carbon effet 3d, vous pensez que celà suffit pour faire la console centrale, enfait j'ai pas vraiment idée combien sa fais 3*150cm.. en taille bien sur.. Et du polytrol, pour mes plastic extèrieur qui s'ajoute à a gamme de produit pour mon futur détailling une fois que j'en aurais finis avec cette histoire de suspension qui dure depuis plus d'un mois.. surtout que c'est la rentrée, j'ai encore moins de temps :rolleyes:

Sinon en produit pour le détailling, j'ai commandé sur elite car care.uk :

1 x

Autoglym Ultra Deep Shine - 500ml

Options

1 x

Meguiars Ultimate Protectant (Dash & Trim Restorer)

Options

1 x

Eurow Shagpile Double Density Towels (pack of 3)

Options

1 x

Autoglym Super Resin Polish - 1 litre

Options

1 x

Muc-Off Nano Tech Wheel Cleaner

Options

3 x

Sonus Foam Applicator Pad

Options

1 x

Dodo Juice Blue Velvet

Options

1 x

Autoglym Bodywork Shampoo Conditioner - 100% Extra FREE

Options

1 x

Dodo Juice - Supernatural Microsuede Cloths (2 Pack)

Options

1 x

Blue Microfibre Cloths - Multi Purpose

2 x

Meguiars Quik Clay Detailing System

Options

1 x

Poorboy's Natural Look Dressing - 16oz

Options

1 x

Chemical Guys - Jetseal 109

Options

1 x

Meguiars High Tech Foam Applicator Pads (Twin Pack)

Par contre pour l'intèrieur je peux vous dire que le Meguiars Ultimate Protectant est bien plus éfficace que le Poorboy's qui est trés efficace pour les joints, les durites du moteur etc.. :bigthumbup:

Posté(e)

3*150 :blink:

c'est 3cm de large sur 150 de long... il te faut plus large que ça !

Posté(e)

Oui c'est vraiment pas large :blink:

Par contre t'as une sacré commande, ça va faire plaisir quand tu vas recevoir tout ça :eldiablo:

Posté(e)

Il a peut être voulu dire 30. Enfin j'éspere pour lui... :blink: :P

Pour ton triangle, tu as dut y aller fort pour foirer le taraudage. Y a plus qu'a le refaire... Ca va, c'est assez accessible pour passer un taraud. C'est pas bien compliquer.

Posté(e)

Ah oui ouf, effectivement c'est 30CM :bigsmile: j'ai eu peur, sa suffit pour faire la console centrale et les poigné de porte intèrieur ?

Pour répondre à LSDA, c'est pas que j'y suis aller fort, c'est que vue que j'ai mal du serrer le boulon , la barre-stab à forcer dessus, et donc quand ça c'est détacher tout simple ça à forcer sur le filetage.. et donc il est mort, là encore j'ai essayer de visser, au début je force un peu, aprés la vis tourne dans le vide donc bon.. sa m'énerve parce que à chaque fois que je tourne à droite puis reviens à gauche sa fais "tchoung' et la voiture qui flotte un peu.. des tremblement à 110 bref, la totale...

J'ai un collègue qui à un triangle gauche de GOLF 4 neuf , il à dis qu'il faut le changer complètement et qu'il va me le changer... sa me perturbe parce que tant que j'ai pas finis ça, je peux toujours pas changer les pneus, qui sont dans un sale état :blink:

Sinon cette aprés midi, j'ai monté des Xenons en 6000K avec le ballast et tout, c'était un peu galère, surtout coté conducteur ou y'à la batterie pour passer la main c'était pas facile, et j'avais les outils avec moi je me suis débrouiller.. sa rend bien :D et sa éclaire bien...

Posté(e)

Bon vos souhaits ont était exaucé tout de suite, je suis partis faire des photos avec mon téléphone vite fait :bigsmile:

img0572mq.jpg

img0568ly.jpg

img0573x.jpg

:eldiablo:

Posté(e)

Waouh ça marche fort :bien: Super rendu, et ça apporte une sérieuse touche de modernité :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Oui ça marche fort, d'ailleurs j'en ai encore mal au yeux :hot:

J'ai oublié de dire, Samedi, j'étais sur une route de montagne ( oui oui je suis souvent sur une route de montagne :bigsmile: ) un abruti à coupé son virage et est sortis de sa voie, moi j'étais dans le coté opposé, et en une fraction de seconde, c'était sois je démolissais ma voiture et la sienne ou sois bah je l'ésquivais j'ai fais ce que j'ai pue un gros coup de volant, c'est mon rétro qui à pris.. Résultat :

Mon rétro c'est refermé, la vitre c'est décrocher et c'est brisé, lui en 307.. n'avais plus de rétro.. tout était par terre, et ce c** s'est cassé.. du coup j'en ai commandé une autre de vitre bleuté sur ebay pour 20E frais de port compris, je l'ai reçu aujourd'hui, n'ampeche qu'il m'à laissé une belle trace sur le rétro, je sais pas si elle partira avec du polish enfin j'éspère <_<

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Si tu es tout risque il doit y avoir moyen de faire quelque chose sinon ?! :unsure:

En tout cas quand on sait pas conduire et anticiper, on laisse la voiture chez soi ... (je parle pour le mec en 307)

Posté(e)

Non, je suis au tiers + Bris de glace, d'ailleurs faut que je change mon par-brise il est complètement mort.. j'ai un gros POK en plein milieu, et une bonne grosse rayure je sais pas comment elle est arriver.., sois je le fais réparer gratuitement ou sinon j'en ai un neuf pour 50E.. :rolleyes:

Posté(e)

Hmmmm... C'est pas mal les xénon, je vais peut être me laisser tenter :bigthumbup:

Jolie voiture ;)

Posté(e)

Hmmmm... C'est pas mal les xénon, je vais peut être me laisser tenter :bigthumbup:

Depuis le temps tu remarques seulement maintenant que c'est pas mal...

ça déchire surtout quand tu roules et que ça fait reflet dans les miroirs en ville :bigthumbup:

Et j'ai remarqué que ça attire l'oeil des passants aussi :rolleyes: