Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila la famille s'agrandit et donc je souhaite changer de vehicule car actuellement je roule en audi a3 3 portes, par contre hors de question de changer de concession, audi pour la vie, mais laquelle ?

une chose est sur ca sera une a4 avant année 2002 minimum, je connais la finition que je veux ainsi que les options qui me tienne a coeur, seul la motorisation reste a determiner.

c est la que je fais appel a vous, quel est le plus costaud des 1.9l tdi 130 (car 105, 110 et 115 trop creux a mon gout), 2l 140, 170, 2.5l 155, 163 ( pas de 180 car je souhaite rester en 2 roues motrice) et bon pour le 3l ect... j ai pas les moyens snif , quel est le plus agreable a conduire, le moins bruyant, le moins gourmand, celui qui demande le moins d entretien ( j ai entendu dire que le v6 avait des maladie arriver a 150000km ? ) a oui car j ai oublier de vous dire etant donner mon budget man achat ce situera dans un kilometrage entre 125000 et 175000 km donc voila je crois que je vous aient tout dis merci d avance.

Posté(e)

apparament personne ne peux me conseiller c est dommage car je sais vraiment pas quoi prendre et je suis sur que sur ce site ce trouve les personnes les mieux placer pour me conseiller tempi

Posté(e)

pour moi le v6 est le plus agreable a conduire... mais l'entretien est un peu plus cher, prendre modele boite manuelle car beaucoup de soucis sur les automatiques!!

le TDI 130 est bien aussi puissance suffisante, comme tu dis les 105, 110 et 115 sont un peu creux je trouve aussi pour le poids de la voiture 1T700 quand meme!!!

moi perso j'ai le V6 et j'en suis content mise a part la boite :colere: (multitronic) apres comme toute voiture ou motorisation avec un bon entretien c'est du costaud!!!

Audi :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

pikpikmo a bien résumé les choses :bigthumbup:

Posté(e)

Le TDI 130! Bon moteur performant et économique personnellement j'en suis ravi! C'est vrai

Qu'il date un peu mais comme on dit c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe.

Sinon le v6 est excellent après ça dépend du budget.....

Posté(e)

apres , tu peux prendre un 130 et le reprogrammé, niveau budget, c'est une bonne operation, et , je penses pas dire de betises, mais je crois qu'on atteint les 180 cv, sur ce moteur en etant fiable!!

ca peut etre une voie a explorer!!

Posté(e)

merci de vos reponses et dis moi pikpikmo combien a de km ton v6 car ce que je craint c est les ennuits mecanique arriver au alantours des 170000 km sur le v6 quelqu un qui a un v6 avec plus de 170000 km peut il me dire qu a t il fait comme frais cordialement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci de vos reponses et dis moi pikpikmo combien a de km ton v6 car ce que je craint c est les ennuits mecanique arriver au alantours des 170000 km sur le v6 quelqu un qui a un v6 avec plus de 170000 km peut il me dire qu a t il fait comme frais cordialement

D’après moi niveau moteur tu ne devrait pas trop d’inquiété vu que c'est tres robuste.

Si tu veut une BVA prend une après Juillet 2004 est vérifie que la vidange de la boite a bien été faite, même comme sa je pense pas que tu sois a l'abri.

Sinon avant juillet 2004 prend une BVM6.

Ps: je te donne les conseil que j'ai pu recevoir car je veut aussi acheté une A4 2.5 tdi V6 en BVA lool

Posté(e)

pour le V6, après avoir vu le moteur ouvert (160.000), les arbres à cames étaient fortement usés (et pas normal du tout d'après le mecano).

Attention donc à l'entretien régulier et à mettre une bonne huile !! ;-)

mais sinon c'est vrai qu'a la conduite, très agréable.

Posté(e)

Salut moi j ai justement hesité pour un v6 que je recherchais au debut d ailleurs un pote a un v6 180 de 2002 boite manu depuis 60 000 kms elle a aujourd hui 185 000 pas de soucis dessus moteur qui tourne bien qui marche aussi bien a part ce trou en dessous de 2000 trs que j ai vraiment pas aimé ; niveau conso aussi il a le pied un peu lourd il fait moyenne 11 litres.

Puis j ai vu une annonce a coté de chez moi 1.9 tdi 130 2004 130 000 kms ; je suis allé la voir , essayé et je l ai pris de suite.

Tres bonne voiture conso 6 litres ; assurance presque moitie moins cher que le v6 j en suis vraiment tres content et je vais bientot reprog fin aout :) bref je regrette pas du tout mon achat.

Apres si l entretien , conso , assurance te font pas peur

2.0 tdi 140 j ai evité plus cher et bien moins fiable que le 1.9

Posté(e)

Alors tu as trouvé ton bonheur ludo0624 ?

Moi j'ai un 130 que j'ai reprogrammé a 170ch (sans abusé car tu peux mettre plus) et que du bonheur, déjà il marche bien d'origine mais avec une bonne reprog ça roule encore mieux et le passage des rapports est linéaire (enfin pour la mienne.

Posté(e)

salut a toi, perso je te conseille la 130 car c est la meilleur dans tous les compromis que ce soit puissance economie robustesse assurance fiabilité etc ...

apres tout depend de ce que tu recherches vraiment , je sais juste qu avec les v6 si tu as une panne moteur ca fait bien plus mal au portefeuille qu avec les 1.9 tdi mais niveau sonorité le V6 l emporte de loin

j ai une 130 , et je regrette pas mon choix sachant que j ai des collegues qui ont et on eu des V6 .

Posté(e)

tout d abord merci a tous, vos commentaires me conforte dans le choix que j ai fais depuis quelque temps, c est a dire une 1.9l tdi en 130 chv et annee 2002 minimum. niveau budget je compte mettre 10000 euros grand max, j ai vu que niveau conso, assurance, carte grise, et entretien c etait moins cher la 130 que les v6, et puis au niveau des boites de vitesse beaucoup moins de casse aussi, donc tempi pour le bruit de tracteur lol, mais je priviligie le reste. par contre je suis quelqu un d assez tetue, et je suis partie avec l idee de prendre une boite 6 ( manuelle car pour rien au monde je prendai une auto ) mais est ce vraiment un plus par rapport a la boite 5 ? et par hasard connaissez vous des importateur tres competent et pas trop loin des pyrénées orientales (66) merci a tous.

Posté(e)

Salut,

J'ai une A4 avant Pack BV6 depuis septembre et je peux te dire que c'est un régal

Surtout sur autoroute ou voie rapide, tu gagnes également niveau conso et les reprises sont meilleures.

Posté(e)

Slt, j'ais également une A4 avant tdi 130 BVM6 de septembre 2004 et 136 Mkm, et effectivement un très bon choix conso très raisonnable et très agréable avec la boite 6.

Par contre je regrette un peut le manque de volume du coffre (très faible pour la catégorie), du coup j'envisage la vendre pour passer sur une A6 ou une série 5.

Posté(e) (modifié)

Niveau habitabilitée les A4 Avant c'est pas terrible mais bon c'est un choix.

Modifié par mpower
Posté(e) (modifié)

Pour ton choix je pense que le 130cv est bien, c'est un super moteur perfs, conso.Moi j'ai un V6 180cv quattro avec 193000 kms est aucuns soucis a ce jour,une vrai bombe est l'hiver je rigole quand je voie les autres qui galère :rolleyes:

Modifié par mpower
Posté(e)

Slt, j'ais également une A4 avant tdi 130 BVM6 de septembre 2004 et 136 Mkm, et effectivement un très bon choix conso très raisonnable et très agréable avec la boite 6.

Par contre je regrette un peut le manque de volume du coffre (très faible pour la catégorie), du coup j'envisage la vendre pour passer sur une A6 ou une série 5.

Salut,

Le couvre mal prend beaucoup de place, comme je viens de teinté mes vitres, je le retire et le gain de place est surprenant ! :blink:

à bon entendeur !

Posté(e)

merci beaucoup pour tout vos commentaires je pense donc que ca sera une a4 avant 1.9l tdi 130 chv boite six j aimerai une s-line avec le toit ouvrant et le gps ca serait le top mais surtout je souhaite en trouver une avec l interieur en cuir les insert en alu brossé (pas de noyer j aime pas questions de gouts) et surtout le poste d origine je vous tient au courant des que je la trouve merci a tous

Posté(e)

Bon courage dans tes recherches, tiens nous au courant ! :bigthumbup:

Posté(e)

pas de souci, vous inquieter pas, ca risque d etre un peu long car avant faut que je vende mon a3, et puis je suis assez compliquer en voiture, le moindre petit detail qui ne me convient pas peut faire capoter la vente, bref en tout cas je vous ferai une presentation des que j aurai trouver ma belle, merci a tous