Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je suis possesseur d'une audi A4 1.9TDI B5 depuis bientôt 2 ans mais je vais devoir m'en débarrasser car j'ai trop de frais à faire dessus :(.

J'ai donc pour projet d'acheter une A6 2.5TDI avant quattro 180ch de 2000 ou 2001 et pour cela j'ai besoin de conseil de personne qui ont cette voiture !

Que faut-il vérifié en premier lieu ?

Quelle sont leurs maladies ?

Si j’oublie d'autres points merci de m'aider :malelovies:

J'ai trouvé une voiture qui qui vient d'Allemagne et qui totalise 190 000KM avec une finition S-line. Est-ce que c'est une bonne occasion pour le kilométrage ?

J'ai pour budget 7000€

Merci bien =)

Posté(e)

bonsoir bountar

tres jolie choix je n ai pas le quattro 180 mais seulement le 163 de 2002

le meilleur conseil serais de faire un scanne au vag com ( j en suis fan )

elle te diras tt la belle ( meme si le kms est réel )

apres un bon entretien par dessus ce mouchard de vagcom et la tu es proche de la bonne affaire si rien a signaler ( si boite auto attention au vidange de boite tt les 60.000 kms )

apres qu elle vienne d allemagne n a rien a voir ( elle sont generalement mieux entretenu que chez nous c est mon avis personnel)

sinon que du bonheur

Posté(e)

Bonsoir B12!

Merci de ta réponse, Pour ma part je me dirige vers une boite manuel car j'aime pas les boites auto :bleble:.

Malheureusement je n'ai pas de vag-com mais j'en achèterai un c'est sur!

On ma dit que le contrôle technique en Allemagne était plus stricte qu'en France donc je ne me fait pas de souci :eldiablo:

Posté(e)

Voila j'ai reçus quelques photos de la bête :bigthumbup:

photo0356y.jpg

photo0353h.jpg

photo0354m.jpg

photo0376a.jpg

photo0379l.jpg

Posté(e)

bonsoir bountar

elle a l air propre ( a part la bosse sur l aile avant droite et le pare choc arrière )

apres a toi de voir si pour toi c est une bonne occasion !!

apparement c est une mise en circulation avant 2001

c est une 180 ch? de quel année ?

Posté(e)

Bonsoir b12

Qu'elle œil de lynx... j’avais pas vue <_< , mais bon si ce n'est pas bien méchant ça ne me gène pas plus que ça!

Oui c'est un 180ch du 10/2000

Elle est à 6200€ à débattre et le proprio me ferais surement la carte grise, donc je pense que pour le prix de la carte grise je peux fermé les yeux sur le pare choc et l'aile non ?

Posté(e)

je ne loupe rien des belles choses ;-)

ca me parais correcte

elle est en france deja ?

si tu n est pas trop loin va la voire pour un essaie ,avant achat si tu le peux

(ps une a6 en boite manuel quel gachie !!!!! lol)

Posté(e)

Le proprio repart vivre en Allemagne mais il reviens vers le 1er aout =) je vais donc voir avec lui pour allé jeté un œil et faire un essai. Je vais y aller avec un mécanicien de toute manière comme ça je serais sur ^^

Ouai mais c'est moi qui décide quand il faut passé une vitesse ou pas ^^ une boite auto c'est plus d'entretiens non ? et ça consomme pas plus ?

Posté(e)

ok prend ton temps sur le choix

une boite auto ne demande qu une vidange de boite tt les 60000 kms pour la consomation ,c etait vrais sur les anciennes boite mais plus maintenant ,je dirais meme

que l on consomme moins

la boite auto c est comme un bon pinard ,quand tu y as gouté tu ne peux plus tand passer !!!!!lol

Posté(e) (modifié)

Je sais pas d'où tu tiens l'info qu'avec une boite auto on consomme moins ,pas sur du vécu je dirais !

pour les miennes 1L5 au 100 de plus avec la boite auto donc c'est toujours d'actualité ,une boite auto fait consommer plus ,y a pas photo .

11.5L/100 mini sur la boite auto et 9.5 a 10L/100 maxi avec celle en boite méca c'est pas rien la différence les 2 en quattro même motorisation

l'agrément est indéniable en boite auto , maintenant le coup du pinard ... t'en qu'elle casse pas et qu'il faut pas raquer 7000€ pour la changer ,ok ,quand çà arrive ,tu te dis que tu avais largement de quoi boire du trés grand pinard a table a chaque repas :jap:

Modifié par biff31
Posté(e)

Je sais pas d'où tu tiens l'info qu'avec une boite auto on consomme moins ,pas sur du vécu je dirais !

pour les miennes 1L5 au 100 de plus avec la boite auto donc c'est toujours d'actualité ,une boite auto fait consommer plus ,y a pas photo .

11.5L/100 mini sur la boite auto et 9.5 a 10L/100 maxi avec celle en boite méca c'est pas rien la différence les 2 en quattro même motorisation

l'agrément est indéniable en boite auto , maintenant le coup du pinard ... t'en qu'elle casse pas et qu'il faut pas raquer 7000€ pour la changer ,ok ,quand çà arrive ,tu te dis que tu avais largement de quoi boire du trés grand pinard a table a chaque repas :jap:

la par exemple

http://fiches-auto.fr/articles-auto/acheter-une-voiture-d-occasion/s-536-boite-automatique-quels-avantages-.php

pour l info documentaire

apres pour le vecu

je dirais que a 0.4l/100 je consomme la meme chose qu avec une scenic 2004 dci 120 cv et pas la meme cylindré en boite 6

on parle du v6 tdi avec 11.5l/100 de consommation ? :blink:

moi perso je tourne a une conso a 8.2l/100

d ou mon avis ( et je n ai pas la science infuse sinon je serais gourou !!!lol )

Posté(e)

Pour la consommation des boite auto, mes parents avais une twingo boite auto <_< bon déjà Renault reste Renault mais elle consommai un max la pepette...

Après c'est sur que pour la consommation en général ( auto et manuel ) seul notre conduite y est pour quelque chose, j'ai déjà fait du 12L/100 sur une golf 3 1.6L 75ch (essence) :rolleyes:

Posté(e)

on remettent tous dans le bon sens

on parlent bien de la boite auto robotisé depuis les années 2000 ? ( environ )

car j arrive pas a conprendre la surconsommation :blink:

http://www.auto-bva.com/page/2-Informations.html#

avec un petit grafique sur le regime moteur ( a pleine puissance )le seul élément qui entraine une consomation (plus importante ) est l utilisation de la puissance

post-61366-0-01363800-1311148570_thumb.jpg

donc si avec un boite auto ( robotisé ) concu pour passager le "rapport" avec un couple constent et utilise que la puissance nécessaire comment on arrive a consommer

plus

je précise que ce sont les recherches que j ai faites l année dernière avant mon achat et que peux etre je ne suis pas tombé sur de bonne information

Posté(e)

SLT bountar , pour ma part j ai le V6 quattro 150 de 06/1999

,les soucis de cette belle machine a vérifier sont très souvent sur la parti cycle AV :a vérifier les divers jeux des rotules de direction et triangle de susp AV qui travaille beaucoup .Apres pas mal de processeurs A6 C5 on le problème avec le calculateur d ABS .Sinon c est une super titine qui a encore de beaux jours devant elle .Pour ma part tu fais un très bon choix .cordialement

Posté(e) (modifié)

je compare deux motorisation identique (V6tdi ) sur véhicule identique de même année que je possède, l'un avec boite auto (5rapport) l'autre manuelle (6 vitesses )les 2 en quattro .

Maintenant je conduit pareil avec l'une et avec l'autre et la différence et là .

effectivement jamais fais moins de 11.5L/100 avec la boite auto , plus de 11.5 bien souvent , moyenne faite sur environ 25000km de l’achat de la voiture jusqu'a la casse de l'arbre primaire de la boite auto .

Modifié par biff31
Posté(e)

Salut à tous

pour ne donner que mon avis et mon retour:

je suis avec le v6 tdi, 2.5l, 180ch en allroad (donc apparement plus lourde)je tourne a 9.5l/100km avec la tiptronic.

:coucou:

Posté(e)

@curtiss +1

biff31 je ne met pas ta parole en doute

moi ca me permet enorme tu n avais pas de soucie d injecteur et (ou) sonde de temperature moteur ?

car la c est moi qui ne suis pas pret de changer pour un quattro sinon !!! lol

Posté(e) (modifié)

alors la je suis larguer ça merite un sondage sur nos conso ça !!!! lol

Modifié par b12
Posté(e)

Je l'ai acheté avec une injection neuve , pompe et le reste avec moins de 3000km (celle avec la boite auto) ,aprés 12000km j'ai eu une couille sur la sonde de t° moteur qui me montée le régine de 300tr/min a froid ,je l'ai remplacée rapidement et celà n'a rien changé sur la conso :(

Posté(e)

SONDAGE CONSO :

Pour ma part .2.5 V6 QUATTRO BOITE MAN 6. Moteur 100 000 km env (echange std a 184 000)

etude sur 2500 km 8.7 L/100 ( 30 km/jour dont 20 sur autoroute )

A voir pour vous ?

PS : c est ma femme qui roule avec la semaine,peut etre moin viollante que moi.

Posté(e)

Je confirme les dires de biff31: consommation d'environ 1l à 1.5l de plus aux cent avec une boîte auto par rapport à une boîte manuelle. :coucou:

Posté(e)

@ curtiss : Merci, je croie que c'est bien les 2 seul points que je connaissais déjà car sur les A4 B5 c'est le même souci... En parcourant vite fait le forum j'ai pu aussi voir qu'il y avais un problème d’infiltration d'eau ? des retours parmi vous ?

Ouai ça serais sympa de voir vos consommation =)

Posté(e)

apparement pour les infiltration d eau

il y a deux cas qui on ete traité sur le forum

-le tuyau de clim sous le siege passager si mes souvenirs sont

et le filtre d habitacle mal remis ou defaut de joint a cet endroit

pour les consos je ne sais pas si ça a ete deja traité mais je vais ouvrir un poste pour evité de pourir celui de bountar :rolleyes:

Posté(e)

infiltration d'eau aussi dù au fait que l’évacuation sous la batterie se bouche ,le niveau monte et passe par dessus le filtre a pollen remplissant l'habitacle

Posté(e) (modifié)

infiltration d'eau aussi dù au fait que l’évacuation sous la batterie se bouche ,le niveau monte et passe par dessus le filtre a pollen remplissant l'habitacle

J'ai pu lire ça en suivant ton topic... D'ailleurs tu à fait un travail de titan sur tes audi :bigthumbup: , dommage que tu es eu tous ces problèmes <_< je te comprend car j'ai eu plein de souci avec mon A4 et même en achetant la même que la mienne pour pièce je finit par la revendre car il me reste encore des travaux à faire ...

Modifié par bountar
Posté(e)

C'est la même finalité pour moi , j'en ai vendu une (la bordeaux) fini de dépouiller la donneuse d'organe (berline grise) . et d'ici la fin du mois , j'attaque la dépouille de la quattro break verte vu qu'a ce jour aucune solution n'a été trouvé , si la seule solution aurait été de lui faire prendre 85000km au compteur en mettant le calculateur/pompe injection et compteur de la donneuse d'organe pour enfin ne plus avoir le défaut boite auto .

Pas rentable comme soluce , donc on va essayer d'en tirer un peu plus qu'une avec 265000 km et la mettre en pièce ;)

Posté(e)

Voila le RDV est fixé pour ce vendredi :malelovies: je vais voir et testé la bête, puis par la suite je vais déposer le dossier pour le crédit... ( croise les doigts )

Posté(e)

Voila le RDV est fixé pour ce vendredi :malelovies: je vais voir et testé la bête, puis par la suite je vais déposer le dossier pour le crédit... ( croise les doigts )

alors on est ou ?

Posté(e)

:coucou:

Alors la voiture est magnifique! bien entretenue et ce qui déconne va être changé. Elle pousse bien =) sa change de 110CH :malelovies:

je m'occupe de la demande de crédit dans la semaine et dans 10 jours je serais fixé! ( je croise les doigts )

Posté(e)

n oublie pas les photos de ta belle quand tu seras en sa possession