Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut Patrick19, je suis collaborateur Groupe Volkwagen France donc mon prix de vente sera celui de mon prix d'achat. L'opération est donc intérressante por moi et le futur acheteur. J'en suis à mon 3ème Q3 et mes acheteurs ont toujours trouvé l'opération plus rentable financièrement qu'acheter un véhicule neuf ou de direction en concession.

Salut mimi 923, j'ai commandé la voiture en Octobre 2012.

Pour revenir sur le confort des jantes en 19 pouces, je viens de revendre un Q3 S Line en jantes 18 pouces et ne je ne vois aucune différence entre les 2 tailles. Je trouve même que la voiture en plus d'être réellement beaucoup plus belle avec ces jantes et plus dynamique en conduite.

Posté(e)

mes acheteurs ont toujours trouvé l'opération plus rentable financièrement qu'acheter un véhicule neuf ou de direction en concession.

Simplement financièrement, sans doute. C'est quand même un peu évident.

Posté(e)

bonjour

peu de nouvelles de livraison depuis quinze jours, problème a l'usine ou peu de commande sur le forum.

avez vous des précisions du concessionnaire le mien semble serein pour des livraisons a 10 semaines.

Posté(e)

commandé le 12 mars TSFI GRIS mousson 170 Stronic quattro

Tu vas voir, que du bonheur, et un excellent moteur...

Posté(e)

Je viens de voir que le 177 TDi est dispo en BM6 à présent....

Posté(e) (modifié)

Ah oui tiens. D'ailleurs il y a plusieurs changement.

Le 177 est dispo en quattro BVM à 35 700€ (Attraction), et il est aussi dispo en traction BVM à 33 500€ (Attraction).

Enfin un peu de changement sur les motorisations du Q3 :secret:

Par contre, gare au malus : les Q3 177 BVM (quattro et traction) rejette 999 g/km

Modifié par speedy38
Posté(e)

l'offre devient plus large et c'est vrai que par rapport au lancement cela fait plus réfléchir!

par contre j'ai l'impression que nos premiers Q3 commencent à prendre un coup de vieux même si les motorisations des premières versions sont toujours disponibles.

Posté(e)

Ah oui tiens. D'ailleurs il y a plusieurs changement.

Le 177 est dispo en quattro BVM à 35 700€ (Attraction), et il est aussi dispo en traction BVM à 33 500€ (Attraction).

Enfin un peu de changement sur les motorisations du Q3 :secret:

Par contre, gare au malus : les Q3 177 BVM (quattro et traction) rejette 999 g/km

T'es sûr de ton chiffre là????? :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

C'est pas moi qui l'invente :roi: (et ne me croyez pas aussi bête que ça, c'est du second degré :ripeer: )

post-69992-0-73882900-1366886102_thumb.png

Modifié par speedy38
Posté(e)

il y a des bugs, c'était déjà arrivé. J'ai testé une config et la puissance fiscale donnée était de 29ch!

un 177ch en boite manuelle ça doit être bien par rapport au 140ch enfin bon maintenant c'est fait.

Posté(e)

...j'ai l'impression que nos premiers Q3 commencent à prendre un coup de vieux même si les motorisations des premières versions sont toujours disponibles.

Il n'y a aucun changement dans les motorisations, juste dans l'association avec 2 ou 4 roues motrices, ou BVM.

Tu as le blues ou quoi ?

Posté(e)

Il n'y a aucun changement dans les motorisations, juste dans l'association avec 2 ou 4 roues motrices, ou BVM.

Tu as le blues ou quoi ?

pas du tout Mr Alacorde!

Posté(e)

Le dernier catalogue montre bien les TDI 177 BVM traction et BVM quattro mais on y découvre aussi d'autres choses. Déjà, contrairement au configurateur, le TFSI 211 n'est toujours pas disponible en Attraction. Ensuite, le TDI 140 est disponible en quattro S tronic (bonne nouvelle).

Apparition de la couleur Rouge Misano (uniquement disponible en S line, ou alors au prix d'une peinture Audi exclusive (2600€)).

Arrivée de l'application décorative piano laqué noir (460€, uniquement dispo sur S line et Ambition Luxe).

Arrivé du pack esthétique noir.

Rien de bien palpitant et pas d'augmentation de prix (sur A3, les peintures nacrées (par exemple le noir fantôme) passent à 1100€ contre 750€ pour les métallisées).

Posté(e)

c'est un peu abusé le tarif du noir fantôme surtout quand on sait la fragilité de cette couleur...

Posté(e)

Oui c'est une horreur en entretien et en micro-rayures. Juste pour ça, même si j'adore le Q3 dans cette livrée, je déconseillerais cette teinte.

Par contre, et pour refaire la comparaison avec l'A3, sur l'A3 en Ambition Luxe il y a de série Audi Parking System Plus avec la caméra de recul, il y a l'Advanced Key, il y a les embouts d'échappement chromé sur toutes les motorisations (et ce dès Ambiente même) en plus du GPS, cuir, Audi Sound System, Xénons et coûte 7200€ de plus que Attraction alors que le Q3 l'Ambition Luxe coûte 7000€ de plus que l'Attraction sans proposer tous ces équipements (bon, il y a la peinture intégrale (wouhou) et l'éclairage d'ambiance). Je trouve la parité pas trop respectée pour le coup. D'ailleurs, même une A6 Avus n'a pas la caméra de recul ou l'advanced key de série.

Posté(e)

Je peux me tromper mais l'A3 n'est elle pas le modèle le plus vendu chez Audi, d'où ces faveurs quant à l'équipement ?

Posté(e) (modifié)

Je peux me tromper mais l'A3 n'est elle pas le modèle le plus vendu chez Audi, d'où ces faveurs quant à l'équipement ?

Justement, j'aurais tendance à dire au contraire que comme ça se vend bien, il y a beaucoup d'équipement optionnels mais visiblement l'A3 sort mieux fournie.

Modifié par patrick19
Posté(e)

Ce ne serait pas une manœuvre intelligente de la part du constructeur que de tout mettre en option.

L'A3 est non pas le vaisseau amiral mais le modèle le plus vendu, et ils tablent sur le fait qu'une fois que le client a la piqure Audi, il prendra lors de son prochain achat un modèle plus cher, et là bam en avant les options au prix bien joufflu.....

Posté(e)

oui c'est possible. De toute façon il y a des variantes dans les équipements entre les différents modèles à finition équivalente. Par ex sur un Q3 en finition sline il n'y a pas de GPS alors que sur une A4 dans cette finition il est en série.

Pour le Q5 sur la finition ambition luxe, les feux xenons + leds sont en option alors que c'est en série sur le Q3, etc.

Posté(e)

oui mais sur le Q5 si je ne me trompe pas le haut de gamme c'est l'avus pas l'ambition luxe ( qui n'existe pas sur le Q3)

Posté(e)

Exact. Sur Q5 avus est le haut de gamme.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis actuellement propriétaire d'une audi TT 1.8 tfsi, et j'ai commandé le 12 mars un Q3 SLINE 2L TFSI, Noir fantôme nacré, pack extérieur sline, siège cuir nappa fin, date de livraison prévue fin juin, pour patienter je lis souvent ce forum bien sympathique.

Posté(e)

Bonjour, quand je réfléchis bien je me dis qu'avec le prix du Q3 j'aurais pu avoir 2 dusters full options, bon franchement il y a plus moche que le duster

Posté(e)

Oui j'ai un DUSTER, je m'en sers pour tester les capacités de franchissement de mon 450 de cross.

Posté(e)

Félicitations Mick ! Un TFSI de plus, ça commence à en faire quelques uns tout de même.

Concernant le Dust(er) Foul Opcheune, il faut comparer le full sauce Dacia et le full sauce Audi.

Posté(e)

Pas selon les critères de Thierry un duster doit se négocier aux alentours de 40,99 € full options et c'est déjà pas mal :-)

Posté(e)

Félicitations Mick ! Un TFSI de plus, ça commence à en faire quelques uns tout de .

Ce que j'aime bien sur ce topic Q3 c'est qu'on a réussi malgré quelques tentatives à éviter la lutte fratricide TDI vs TFSI, cela ne le rend que plus intéressant et fructueux.

Posté(e) (modifié)

Chacun son usage tout simplement. Concevoir une A1 TDI m'est toujours autant difficile, mais un Q3 avec lequel on peut faire énormément de kilomètres sans se fatiguer, ça reste tout a fait concevable.

Mais surtout, SURTOUT, grâce au Duster, nous avons trouvé l'ennemi commun et nous oublions tout ce qui peut nous différencier :ripeer:

(Sur ce, je m'en vais m'inscrire au grand pique-nique Dacia :petard: )

Modifié par speedy38
Posté(e)

Pas selon les critères de Thierry un duster doit se négocier aux alentours de 40,99 € full options et c'est déjà pas mal :-)

Oui pour 130000 CFA, soit 200€ tu en as 4.

Posté(e)

Chacun son usage tout simplement. Concevoir une A1 TDI m'est toujours autant difficile, mais un Q3 avec lequel on peut faire énormément de kilomètres sans se fatiguer, ça reste tout a fait concevable.

Mais surtout, SURTOUT, grâce au Duster, nous avons trouvé l'ennemi commun et nous oublions tout ce qui peut nous différencier :ripeer:

(Sur ce, je m'en vais m'inscrire au grand pique-nique Dacia :petard: )

Pfffff... Il vont te refuser l'entrée avec ton Q3.

Posté(e)

Ils diront "50000€" et il a de l'humour en plus :roi:

Non ce qui va les ennuyer, c'est que ton Q3 seul coûtera plus que l'ensemble des dumptsters présents.