Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mon Q3 étant presque livré (ce 15/03/2013) après 2 mois d'attente( Belgique), voici ma configuration:

-2.0TDI 163cv quattro S-tronic

-gris mousson

-pack executive plus

-pack lounge

-module color

-jantes 18"

-caméra de recul

-sièges sport en cuir noir

-volant sport en cuir 3 branches

-ciel de toit noir

-attache remorque amovible

-feux xenon

-rétro rabattable et dégivrant

à bientôt,

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

À bientôt Mich pour tes premières impressions rappelles nous les nôtres même si on ne les a pas encore oubliées.

Bon j'arrête et je sors ...

Mais je reviendrai pour te lire parce que je ne m'en lasse pas.

C'est bon j'y vais :-)

Posté(e)

Chaque pays a ses propres dénominations pour les packs on dirait.

Le pack lounge c'est un lot de CD avec de la musique de supermarché ?

Bon il ne fait que 5 degrés mais je sors.

:nawak:

Posté(e)

Pack lounge = siège cuir milano, chauffant/ rétro intérieur jour-nuit automatique /module coffre

Pack adventure (pas executive) plus=

- Peinture métalisée

- Régulateur de vitesse

-Climatisation électronique (2-zones)

- Acoustic Parking system arrière

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- Carte SD Navigation, Audi Music Interface et Pré-installation téléphonique Bluetooth

- Câble Audi Music Interface ( câble USB + câble iPhone (excepté iPhone 5) )

- Volant multifonctions 4 branches

- Radio Concert

- Ordinateur de bord avec écran multicolore

Contenu

Régulateur de vitesse Ordinateur de bord en couleur avec programme efficiency Rétroviseurs extérieurs à réglages et dégivrage électriques et rabattable électriquement Climatisation électronique bizone, asservie à la position du soleil Mais j'aime bien ta vision Thierry13 :secret:

Posté(e)

Fort bien équipé ce petit Q3.

Comme on dit à Marseille tu vas te régaler !

Posté(e)

Fort bien équipé ce petit Q3.

Comme on dit à Marseille tu vas te régaler !

Oh et même moins équipé on doit se régaler quand même :a3:

Posté(e)

Non, si tu n'as pas les roues, tu galères vite.

Les étincelles des disques te font trop remarquer, et les nobel des cités crient Ho M'sieur Q3 bouffon avec tes roues la !

Posté(e)

Enfin ..... J'ai reçu un coup de téléphone pas sur la tête.... Mais je viens de voir ma messagerie

:up1: ELLE EST LA :up1:

Plus d'info demain....

Posté(e)

Moi même avant de trouver celui que j'ai acheté j'étais prêt à prendre le Q3 ambiente de demo avec pour seule option insert bois au tableau de bord mais tant pis si je devais renoncer à tout le confort moderne pour avoir mon Q3...

Posté(e)

C'est officiel livraison le 20 mars 2013. Un mois avant la date annoncée. Le compte à rebours commence

Posté(e)

Bonne nouvelle pour toi alors. Moi aussi, j'attends impatiemment le mien pour mi-Avril... :race:

Posté(e)

C'est officiel livraison le 20 mars 2013. Un mois avant la date annoncée. Le compte à rebours commence

Tu avais commandé quand ? C'est bien chez un Concessionaire ?

Posté(e) (modifié)

Tu avais commandé quand ? C'est bien chez un Concessionaire ?

Commander le 22/12/2012 .... Concession Audi Bouteille Excelsior Limonest...

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Commander le 22/12/2012 .... Concession Audi Bouteille Excelsior Limonest...

J'ai également commandé chez Delorme à Limonest comme toi et ils m'annocent 3 mois.... Tu as cde le 22/12 pour livraison le 20/03 cela fait bien 3 mois.

Super.

Posté(e) (modifié)

J'ai quand même poussé un peut à l'arrière train du commercial .... Ayant vendu mon véhicule depuis début janvier

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Salut à tous,

Q3 livré!

Magnifique, roule super.

Ce soir, je me plonge dans la notice du véhicule.

Start/stop surprenant même sur la S-tronic, le seul truc qui gène c'est que les essuies-glaces se repositionnent chaque fois que le moteur redémarre.

Photos suivront...

Posté(e)

Start/stop surprenant même sur la S-tronic, le seul truc qui gène c'est que les essuies-glaces se repositionnent chaque fois que le moteur redémarre.

Pas normal ça.

Tu ne les as pas mis en mode auto ?

Posté(e)

Pas normal ça.

Tu ne les as pas mis en mode auto ?

Je n'ai encore touché à rien. Mais aujourd'hui, pas ce problème.

Déjà 200 bornes, quelle plaisir et la conso qui pour l'instant est aux alentours de 6,5/7 l par rapport à mon SUV précédent( Range Rover Evoque) qui lui était de 9,5/10,5 l en usage normal.

Même le coffre à l'air plus grand que l' Evoque.

Au fait, j'ai l'audi drive select.

Pour l'instant, je roule en position automatique et dès qu'elle aura un peu plus de km, je testerai le reste.

Surpris par l'attache remorque escamotable; en 2 secondes, il est placé.

J'essaierai de faire des photos demain.

A plus,

Posté(e) (modifié)

Les essuie-glace font ça chez moi mais vraiment sporadiquement, et uniquement quand je coupe le moteur.

Ta remarque sur la consommation de l'Evoque conforte mon sentiment sur ces pédoques d'essayeurs des magazines autos, qui ont un net parti pris pour ce dernier (ils annoncent toujours une consommation similaire au Q3), à part 1 une fois qui a daigné dire que le 177 marche mieux que le 195 tout en étant nettement plus sobre.

Tu seras ravi de voir qu'au fil des pleins, la consommation du 177 (163 pour toi car ils ne t'ont donné qu'un 3 cylindres en fait :ripeer: ) se stabilise autour des 6.5 litres (malgré que nous constations des différences sur le forum).

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

C'est là où c'est surprenant, car je fais depuis près de 7 ans un des pires trajets de la région, à savoir Pays d'Aix / Marseille plusieurs fois par semaine, ce qui implique autoroute au pas et centre-ville, en gros le pire des trajets, et je ne dépasse pas les 6.5 l/100.

J'avais depuis début 2010 avant une Seat Leon avec le TDI 140 DSG 6, et malgré 350 kg de moins, des 215 en 16 pouces et 2 roues motrices je consommais 7.3l/100 en moyenne.

Donc "Content Rosco Content"

Posté(e)

Ben chez moi, les essayeurs ont raison : 10,4 l / 100kms depuis que je l'ai pris (70 % de ville). Mais rien que pour le silence par rapport à vos mazouts, je veux bien quelques écus en plus - depuis un 505 srd, une erreur à l'époque, j'ai tj été fâché avec le gasoil qui me le rend bien d'ailleurs.

Posté(e)

Le silence de l'essence par rapport au TDI.

Monte dans un 177 et tu risques d'être surpris cher ami .....

Posté(e)

Eh oh, Thierry, et moi qui pensais que t'avais l'oreille super fine et développée (réf. aux histoires d'encodage en 320 kbs pour les mp3...)

Parce que je ne savais pas qu'ils avaient fait moquette moquette par rapport à un essence, chez Audi. En fait, ce doit être moi qui dois être doté DU nerf auditif ++ Merci maman et papa :icon6:

Posté(e)

Le silence de l'essence par rapport au TDI.

Monte dans un 177 et tu risques d'être surpris cher ami .....

Et le 140 non !! :drive:

Posté(e)

Eh oh, Thierry, et moi qui pensais que t'avais l'oreille super fine et développée (réf. aux histoires d'encodage en 320 kbs pour les mp3...)

Parce que je ne savais pas qu'ils avaient fait moquette moquette par rapport à un essence, chez Audi. En fait, ce doit être moi qui dois être doté DU nerf auditif ++ Merci maman et papa :icon6:

J'entends parfaitement bien, et crois moi que le 177 (ET le 140 et même le 163 3 cylindres de notre ami belge) est vraiment très silencieux.

N'oublie pas qu'un mazout ne tourne pas très vite, et que tu dois monter haut dans les tours pour avoir le couple et la puissance avec un essence.

Il est certain que si ta dernière expérience avec du mazoil (mazout + gasoil :roi: ) ou du gazout remonte à une Pijeot 505, je comprends ta position :marcelpoire:

Posté(e)

Il est certain que si ta dernière expérience avec du mazoil (mazout + gasoil :roi: ) ou du gazout remonte à une Pijeot 505, je comprends ta position :marcelpoire:

J'ai dit achetée !!! Mais j'ai eu entre temps en voiture de société - Renault 25, 605, Golf, Passat, Mondéo, et Toyota Verso, le tout en mazout. J'ai donc donné dans le gant en caouët à la pompe, comme on dit...

Posté(e)

C'est vrai l'essence reste + silencieux que le + silencieux des diesel mais si on continue à polémiquer on va vraiment finir en FIGHT CLUB et ce serait dommage pour ce forum.

Posté(e)

Et pour philosopher quel va être l'avenir du diesel en France :think: ?

Posté(e)

Quand il sera trop cher on pourra toujours noyer les écolos parisiens avec les surplus ou les brûler avec, je suis pas sectaire...

Posté(e)

C'est vrai l'essence reste + silencieux que le + silencieux des diesel mais si on continue à polémiquer on va vraiment finir en FIGHT CLUB et ce serait dommage pour ce forum.

Tu veux rire, se bagarrer pour des conneries de ce genre, ça va pas non ? Ça fouraille marrant, c'est tout. C’est ça ou sinon on va tous finir bisounours nian nian...

Posté(e)

J'ai déjà vécu un forum GTD ou c'était go vs es et il n'y avait plus d'infos intéressantes. Moi je le répète si je pouvait rouler moins je prendrais un Q3 TFSI 211 et peut être 310 pour le bien de la santé publique.

Posté(e)

Yes, d'ailleurs moi, en ville, je suis en scooter 125 que je ne lâcherais pour rien au monde. Pour l'instant je fais du Q3 - nouveau petit joujou oblige et boite auto (la première depuis bien longtemps) - mais je vais vite le ranger pour la pétrolette si pratique.

Posté(e)

Je pense que le petit avantage de l'essence se situe plutôt dans l'absence de pic de vibration quel que soit le régime, car le diesel est en effet globalement silencieux sur ce Q3. .

Je ne connais pas le 211 CV essence, mais l'atout de son frangin de 170 CV moins boosté, est d'avoir sa puissance maxi dispo de 4300 à 6200 t/m, et son couple maxi de 1700 à 4200 t/m. J'ai ainsi découvert le plaisir de conduire sur un filet de gaz.

Par contre ce félin discret est capable de rugir avec un joli feulement si on le lâche un peu.

Posté(e)

Oui, c'est vrai que les différences entre essence et diesel tendent à disparaître (aussi bien dans un sens que dans l'autre). Le TDI 177 qu'on avait essayé était effectivement plutôt silencieux (sauf le turbo qui sifflotait un peu beaucoup) et les TFSI actuels permettent des passages de vitesse sous les 2000 tr/min (en tout cas, c'est ce que fait la S-tronic).

Bref, besoin différents, carburants différents.

Posté(e)

Oufff, t'as bien fait de passer par là Alacorde. Je me sens tout à coup moins seul

Posté(e)

Oufff, t'as bien fait de passer par là Alacorde. Je me sens tout à coup moins seul

Je vous rejoint les amis !

C'est le début d'une belle histoire ! :malelovies: :malelovies: