Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation d'un micro pour commander le RNS-E par la voix (SDS)


Leon_399

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si je suis dans le bon post, j'essaye quand même.

- Audi A4 Avant B7

- RNSE 192 SW650

- volant multifonctions avec commande vocale

- bluetooth (appel et prise d'appel de mon Galaxy S7 via le volant)

 

Jusqu'il n'y a pas longtemps je pouvais activer la commande vocale via le bouton de mon volant, je disais RADIO et la page radio s'affichait sur le RNSE et cela me mettait la radio, idem avec NAVIGATION la page s'affichait sur le RNSE.

 

J'ai dû faire un changement de codage via le vagcom et VCDS, ou alors un dommage collatéral, car maintenant la voix me dit "comment ?" lorsque je lui dit RADIO ou CD ...

Par contre maintenant la commande vocale ne fonctionne que pour le téléphone, je peux composer un numéro, raccrocher, ... via le volant.

 

 

Savez vous où je peux trouver le codage qui correspondrait au paramètre d'activation de la commande vocale pour le RNSE ?

 

Merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut,

 

Effectivement tu n'as pas le connecteur orange, et donc tu n'as pas le pré-câblage entre le plafonnier et ce connecteur. Il faudra donc prévoir ce petit faisceau et le connecteur orange.

 

Par contre, je ne peux pas te dire comment et par où passer ce faisceau sur un cab, mais il doit bien y avoir le moyen de le passer par le contour du pare brise ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, essaie de te fier à la couleur des fils qui partent du connecteur du micro, et regarde au niveau des connecteurs que tu as mis en photo ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réaliser (la nuit porte conseil!) que le micro déjà présent dans le plafonnier me sert déjà pour le téléphone!! Donc dois je en rajouter un deusième? (il y a un deusieme emplacement) ou dois je faire un "pont" derrière le Rns-e?

 

mini_389481IMAG2750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement mon micro est branché sur le connecteur C en 6 et en 12

Si je relie la sortie micro 4 sur le 1 ainsi que le 10 sur le 7 cela devrait etre bon?

A moins qu'il soit preferable de debrancher le micro (en 6 et 12) et de le mettre en 1 et 7, puis la sortie micro 4 et 10 sur l'entree 6 et 12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les broches C6 et C12 ne servent pas au micro, mais a la sortie audio de l'équipement téléphone.

actuellement, ton micro est branché sur cet équipement téléphone.

il faut donc qu'il soit branché en C1 et C7 et les broches C4 et C10 vers l'entrée micro de ton équipement tel (ou etait branché le micro à l'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le micro va directement dans l'accoudoir!?

Il faut que je fasse le meme montage que toi... Ou je met un deusieme micro... Mais dans un cas comme dans l'autre, il faut demonte les garnitures le long du pare brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fonctionne!! Merci Zippo!!

 

En revanche, elle comprend pas tout la dame!! Faut apprendre toutes les commandes précisement...
Autre chose étrange, je peux commander la navigation (j'ai pas encore trouver pour indiquer une destination...), la radio, le CD (sauf que le CD c'est la navigation...) mais pas le MP3 !!? et encore moins l'entré auxiliaire!! Est ce normale ou cela peut il être corrigé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut les bricolos,

 

Dernier message d'une année mais bon je déterre car c'est ici.

 

Je suis en train de faire la manipulation sur ma tt rs de 2013 avec bose dynamic sound control et donc déjà deux micros ! AP-Smiles_u1F61B.png

 

Est il possible de ponter le micro BT (c'est un cabriolet volant multifonction tel) depuis la prise orange vers le RNSE ?

 

Sur le topic en lien (utile peut être) cela semble d'avoir marché avec la même configuration que moi : https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=19&t=1854541

 

Problème, il ne donne pas le détail du pontage.

 

Big Up AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semblait qu'il y avait un micro pour le SDS et un pour le blutooth du telephone... Donc si tu as les 2 micros tu devrais pas avoir a faire de modif!?!?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a un micro pour le système Bose et un micro pour le Bluetooth.

Dans ce cas, il faut modifier le câblage du micro Bluetooth.

actuellement, ce micro est branché au module Bluetooth.

La modif consiste a le brancher sur le rns-e (mic in) et le rns-e (mic out) au bluetooth.

"Ponter" le micro n'est pas une bonne solution car tu modifieras l’impédance et donc dégraderas la qualité audio du micro

en clair, ça revient à faire ça :

rns-e_10.jpg

Modifié par ZIPPO45
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIPPO45 comme tu es (un) Messi sur le coup AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Tellement atypique le truc Bose !

 

Je vais faire cette modification.

 

Je flash avant ou après la modif en SDS 150 > SDS 220 ?

 

C'est légal de les mettre ici en lien ?

 

Je vais regarder comment faire cela sur la TT cabriolet... AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Des infos sympa pour ceux qui seraient intéressés :

 

Voici différents documents, non de moi, merci aux différentes sources et au partage de connaissances.

 

Je vais donc trouver comment utiliser du câble Hifi et relier le tout comme sur le shéma et en suivant vos prérogative.

 

Je vais essayer de regarder le shéma sur des plans.

 

A+

056e3f9538.jpg

 

82f3f0a73e.jpg

Modifié par Freddu010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version SDS "normale" est celle qui doit être faite pour un fonctionnement optimalAP-Smiles_u1F609.png

pour le flash, peu importe, à faire avant ou après modif du câblage

et ne pas oublié de recoder le module bluetooth en 0011403 (au lieu de 011433 à l'origine)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ZIPPO45 a dit :

La version SDS "normale" est celle qui doit être faite pour un fonctionnement optimalAP-Smiles_u1F609.png

pour le flash, peu importe, à faire avant ou après modif du câblage

et ne pas oublié de recoder le module bluetooth en 0011403 (au lieu de 011433 à l'origine)

 

T'assure grave ZIPPO45.

Molo sur les clopes, tu es vachement utile 🤣

 

Tu sais si, sur TT cabriolet le module bluetooth est comme sur 8P ? Siège passage ?

 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ahah:

pour le module BT, je n'en suis pas sur sur TT, mais d'après ce que j'ai pu voir dans Etka, il semble que ce sois pareil que sur A3 8P.

Perso, quand j'ai fais la modif, je n'ai pas démonté le siège, j'ai passé 2 câbles blindés entre le rns-e et le plafonnier. Un ou j'ai connecté le micro et l'autre qui repart vers le module bluetooth

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En  pleine bricole. Galère avec le Bose Dynamic !!! Vraiment...

 

J'ai deux micros donc d'origine.

 

Les deux sont en câblés en noir et gris puis arrive au connecteur qui s'encastre dans le plafonnier pour arriver sur deux faisceaux  vert/noir et jaune/vert.

 

Le micro Bose semble être sur le vert/noir (micro de droite, en haut sur le connecteur du plafonnier).

Et le normal sur jaune/vert.

 

Le micro de gauche rejoint un faisceau en vert/jaune.

 

Ensuite j'ai démonté le RNSE.

 

Apparemment j'ai une arrivée vert et noir sur le C1 et C7... Mais c'est quoi cette****, le Bose ?!

 

Je vais faire des photos.

 

C'est vaiment galère quand c'est atypique AP-Smiles_u1F61B.png

 

 

 

IMG_20190312_192900.jpg

2019_03_12_080058.png

IMG_20190312_192811.jpg

IMG_20190312_192943.jpg

Modifié par Freddu010
Franchement Help 😅
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner la référence exacte de ton rns-e ?

as tu des fils en C4 et C10 ?

le micro Bose n’est pas connecté au rns-e, il est branché à l’ampli Bose

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes,

 

193 DX

H99

Logiciel 220

 

Jaune bleu je crois non et du coup pourquoi ? J'ai bien le même brochage au dos do rnse que vous :

 

Tu en dis quoi Zippo ou Leon ?

 

Mince je me suis fais avoir...

 

IMG_20190312_201705.jpg

Modifié par Freddu010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais donc le connecteur C à l'envers ! Je re

fais le point cet après midi.

J'ai tout laisse ouvert et pendouiller.

 

Style j'ai braqué ma caisse 😂

 

Je poserai un shéma récapitulatif pour le prochain comme moi.

 

 

MAIS QUESTION :

 

Mon micro 1 est débranché.

Le Bose reste branché.

Il correspond au noir / vert des connecteur de ce connecteur.

 

 

 

IMG_20190312_192811.thumb.jpg.5a36eb7fec3cc985c5c06d02852c72e7.jpg

Modifié par Freddu010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cela marche. C'est galère mais fait.

 

Pour ceux qui ont le Bose Dynamic :

 

Prendre le micro 1 en vert jaune. Vert + /Jaune - = BT 11 et 12 (tu vois ils n'avaient pas gardé le code couleur noir).

 

Le reste c'est  tout pareil qué lé tuto.

 

Un grand Grand Merci à Zippo qui est surqualifié et inonde la toile de son savoir AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Freddu010
ent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

je suis avec intérêt ce post.

Sur mon A4 B7 Avant de  2006 je n'ai que le radio Concert 2.

Avec un branchement adéquat j'y connecte mon téléphone le son sort bien des HP.

Je voudrais utiliser le micro du plafond. J'ai acheté une cellule électret  (j'ai fais un test à blanc) que j'ai mise dans le plafonnier qui est précablé pour le téléphone.

 

J'ai bien trouvé le connecteur orange .... mais j'ai pas compris comment connecter les fiches 11 & 12  ...

Faut il enlever le connecteur complet ?

Faut il l'ouvrir ?

Faut il déposer la platine qui le supporte ??? (ça je ne suis pas arrivé non plus ...)

.... ?

 

Merci par avance de vos réponses.

20191102_165815.thumb.jpg.df50ebce7d21d7a94732a8288ab9173e.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

tu peux retirer une fiche d'un connecteur (le orange pour toi) avec un petit tourne-vis en faisant levier... Sinon tu coupes et tu ressoude en utilisant une gaine thermo-rétractible pour ré-isoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse.

j'ai essayé d'enlever une fiche du connecteur avec une pointe pour faire levier mais j'ai pas insisté et j'ai eu peur de faire plus de dégât qu'autre chose.

Je n'ai pas la possibilité de mettre ma voiture près d'une prise de courant pour couper et ressouder en utilisant une gaine thermo-rétractable (pourtant bien équipé de ce côté là).

Au début du post l'auteur Nico parle de  << il faut soulever par le bas et tordre un peu ce bloc de connecteurs pour le déloger de la carrosserie >> je n'y suis pas arrivé .... faut y aller fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, et merci pour ce tuto :)  

 

Dans mon cas, j’ai viré le RNSE. J’ai mis un autoradio chinois avec prise jack à l’arrière. 
 

Y-a-t-il un moyen de récupérer les câbles qui descendent au bloc, de les transformer en jack, et de les brancher à l’autoradio à ton avis ? 
 

Merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Léon,

 

Je relance le sujet car j'aurais souhaité savoir s'il était possible de redonner un lien de téléchargement vers le FW 660 pour le RNS E ?

 

Je viens d'acheter un A4 B6 de 2004 et j'aimerai mettre mon RNS E à jour pour avoir le micro et le Bluetooth AP-Smiles_u1F60B.png

 

Merci !

Modifié par Sk4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 03/11/2019 à 15:54, lautriphi a dit :

Salut 

tu peux retirer une fiche d'un connecteur (le orange pour toi) avec un petit tourne-vis en faisant levier... Sinon tu coupes et tu ressoude en utilisant une gaine thermo-rétractible pour ré-isoler!

Bonjour, 

n'arrivant pas à enlever ce connecteur et n'ayant pas la possibilité d'utiliser une gaine thermo-rétractile, à votre avis faire une connexion avec des cosses dans ce genre ce serait propre ?

Cosses_a_sertir.jpg

 

C'est bête car je m'étais préparé un câble avec d'un côté les fiches soudées et de l'autre un jack mono ...

 

20200126_105212.jpg

Modifié par REV78
Complément photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je bloque encore. J'étais parti pour mettre les cosses de connexion mais impossible d'être sur des cables à couper.

Je me suis dit que j'allais tout de même tenter de brancher les fiches sur le connecteur orange.

J'ai réussi au bout d'une heure à comprendre comment se bascule la platine. ( c'est tout bête il faut appuyer sur le petit levier du haut et la platine bascule)

 

ET là je bloque.

Je vois bien les fameux bouts de plastique rose mais impossible de les bouger pour faire rentrer les fiches.

Quelqu'un pourrait il me guider ?

Merci par avance.

J'ai essayé en force , rien y fait.

 

Pff 3 heures pour rien ....AP-Smiles_u1F61E.png

d_143748.thumb.jpg.9c1cd7e01e4f9bc967acd15da54090fd.jpg

d_143657.jpg

Modifié par REV78
Photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...