Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation d'un micro pour commander le RNS-E par la voix (SDS)


Leon_399

Messages recommandés

Essaies le codage :0011403

C'est le codage que j'ai sur mon module 77 avec full sds et rnse 192s avec audio NON Bose

 

Oups Leon, tu m'as pris de vitesse !

Modifié par ZIPPO45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis, c'est le protocole de communication qui diffère, mais dans la pratique, je ne sais pas trop. Une question de langage logiciel certainement ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou 0309715 si tu as le Bose.

 

 

 

Pour la VIM, aucun rapport avec le changement de lecteur, cette procédure permet d'afficher de la vidéo en roulant (lecteur DVD, caméra de recul, etc ...).

 

Par contre, pour l'erreur 31, c'est que la valeur que tu tentes d'entrer n'est pas acceptée par le calculateur. Pour rappel, avec le SDS tu dois coder en 0011803.

 

Mais commence par recoder ton RNS-E, avec son codage actuel il est vierge. Fouille dans ton PC, tu dois bien avoir un log qui traine, ou peut-être dans ton topic. Vois avec Kilivinci s'il n'a pas une sauvegarde de son côté, il me semble que vous aviez fait des trucs ensemble.

 

Il faudra certainement aussi refaire toutes les adaptations du RNS-E, car j'imagine que tout a sauté aussi.

 

Une fois tout ça fait, retire le fusible 39, remets le, puis occupe toi du Bluetooth.

 

:coucou:

 

beh justement c'est en voulant mettre 0011803 au module 77 a la place de 0001833 et ca ne me le prends pas :reflexion:

Pour le rns-e alors non je n'ai pas fait la VIM

 

 

Mais ces codes sont ils propre a chaque rns e ?

Il fonctionne parfaitement en plus

Modifié par John 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je corrige je viens de trouver dans un vieu mail un ancien diag

 

donc mon rns-e était en codage : 0309218

 

cela vous parait tenir la route ?

 

ensuite pour les adaptations je dois faire quoi ?

c'"est bizarre il fonctionne parfaitement mon rns-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet ton codage d'origine 0309218 et regardes si c'est accepté.

Ton rnse fonctionne bien, mais certains paramètres d'adaptation ne sont pas optimisés (le diamètre de roue entre autres ne sont peut être pas bon)

Si tu me donnes ton mail par mp, je peux te donner tous mes canaux d'adaptation que j'avais sauvegarder avant la modif VIM. Quelques canaux peuvent différés avec ton A4, mais je pense que la plupart doivent être bons. Ou bien peut être que Leon a garder les siens...

Modifié par ZIPPO45
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci pour ta réponse

 

alors je viens de rentrer ce codage 0309218 dans mon rnse il a été accepté ensuite j'ai mis 1975 dans le canal 1 de adaptation pour la circonférence de mers jantes et canal 2 j'ai mis 45.

 

J'usque ici tout va bien je retire le fusible puis le remet je vais dans le module BT pour changer le codage et la il me ressort erreur 31 :mur:

 

j'ai le codage 0001833 et veux y mettre le 0011803 mais il veut rien savoir

Modifié par John 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie si je viens de faire un scan :

 

02005 - broche codage

 

004-aucun signal/communication

capture :

etat du default 01100100

priorité du default 1

 

 

1 question le voyant du cable il clignote vert et rouge quand je fais un scan c'est normal ? (en fait je n'avais jamais vu qu'il y avait un voyant mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu as un souci sur le fil permettant de communiquer (d'écrire en l'occurrence) les données dans ton Bluetooth.

 

Regarde du côté du fil n°15 (K-Line) ou 17 et 18 (CAN) sur le connecteur du Bluetooth ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexion: je suis désolé mais tu peux limite me faire un dessin stp ? lol

 

c'est du chinois la pour moi

 

ces les cables derriere le rns e ?

 

demain je pars passer le week end a Andorre du coup ca va attendre je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leon-399 a raison si ton k-line n'est pas connecté tu ne pourras pas interroger ton module Bluetooth

http://forums.audipa...40?do=findComment&comment=2302931

il faut relier le k-line du Bluetooth sur le k-line du connecteur B sur l'entrée 5

et aussi le CAN-H et CAN-L sur le connecteur D

0011803

Coding

00?xxxx: Functions

1 = Comfort (for RNS-E high/RNS-Low)

00x?xxx: Steering Wheel

1 = Modular Steering Wheel (New Style with Menu Thumb Wheels)

00xx?xx: Installation List

8 = Multi-Function Steering Wheel, Head Unit (e.g. RNS-E), Diagnostics via K-Line

00xxx?x: Language (Voice Control)

0 = Voice Control OFF OR via external Device (e.g. RNS-E)

00xxxx?: Language (Display)

3 = French

 

Coding

00?xxxx: Functions

0 = Basic (for RNS-E basic/Radio)

1 = Comfort (for RNS-E high/RNS-Low)

00x?xxx: Steering Wheel

0 = No Multi-Function OR Standard Steering Wheel (Old Style without Menu Thumb Wheels)

1 = Modular Steering Wheel (New Style with Menu Thumb Wheels)

00xx?xx: Installation List

1 = Diagnostics via CAN

2 = Multi-Function Steering Wheel, Diagnostics via CAN

3 = Head Unit (e.g. RNS-E), Diagnostics via CAN

4 = Multi-Function Steering Wheel, Head Unit (e.g. RNS-E), Diagnostics via CAN

5 = Diagnostics via K-Line

6 = Multi-Function Steering Wheel, Diagnostics via K-Line

7 = Head Unit (e.g. RNS-E), Diagnostics via K-Line

8 = Multi-Function Steering Wheel, Head Unit (e.g. RNS-E), Diagnostics via K-Line

00xxx?x: Language (Voice Control)

0 = Voice Control OFF OR via external Device (e.g. RNS-E)

1 = German

2 = English (UK)

3 = French

4 = Italian

5 = Spanish

6 = Czech

7 = English (US)

8 = French (CA)

9 = Speaker dependent (Voice Commands inactive, Acoustic Name Selection active)

00xxxx?: Language (Display)

0 = No Display

1 = German

2 = English (UK)

3 = French

4 = Italian

5 = Spanish

6 = Czech

7 = English (US)

8 = French (CA)

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un souci d'interrogation, car John est capable d'accéder au Bluetooth. Ce qu'il ne peut pas faire, c'est entrer un nouveau codage.

 

@ John : fais un scan du RNS-E (module 37), et essaie de modifier une valeur arbitrairement dans les adaptations du Bluetooth (module 77).

 

On verra quoi en fonction de ça ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis :marcelpoire:

 

demain je pars en week end du coup je m'y replonge lundi ;)

 

j'essayerais de modifier une valeur dans adaptation du module 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quand je vais dans adaptation et que je veux lire un bloc 1 par exemple cela me mets erreur pas de reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, il n'existe pas ;)

 

Essaie le 135, c'est celui qui permet de modifier le code PIN pour synchroniser ton téléphone avec ta voiture (code à 4 chiffres).

 

Vas faire un tour sur ce lien pour la liste de toutes les adaptations :

 

http://forums.audipassion.com/topic/131962-gain-du-micro-bt-pour-rns-e/page__p__2251495#entry2251495

 

Il s'agit de mes réglages, tous laissés par défaut, sauf le code PIN.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon beh je peux modifier les adaptations ca marche mieux quand elles existent :mur:

 

tu penche pour quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai suivi le tuto génial de Leon_399 et suite à quelques échanges je rajoute la note suivante qui permettra au très novice comme moi de comprendre le concept général afin d'avoir un seul micro qui gère le RNS-E et le Bluetooth :

 

 

Pour faire simple, peu importe où tu vas reprendre les 2 fils du micro, mais c'est bien eux qu'il faut brancher en C1 et C7. Sur les A4 B7 ( je pense que ça doit être semblable sur les A3 ), les fils du micro partent du plafonnier, courent le long du ciel de toit, et redescendent sur le montant de porte, pour terminer leur course au niveau du repose pied.

 

Ensuite, de là ils doivent repartir au RNS-E, en C1 et C7.

 

Dans ton cas, tu peux te repiquer là où ce sera le plus court pour économiser du câble, mais sur le principe, ça n'a aucune importance.

 

Pour ce qui est de C1 et C7, une fois que tu auras extrait le RNS-E, tu verras le gros connecter noir ( le Quadlock ) dans lequel il y a 4 plus petits connecteurs. En regardant l'étiquette de ton poste ( attention, ce sera inversé quand tu auras le Quadlock dans les mains ! ), tu retrouveras le connecteur C. Ensuite, avec de bons yeux, tu verras que les pins sont numérotées. C1 et C7 sont en bout, et l'un au dessus de l'autre. Attention également lorsque tu vas insérer tes fils femelles, la patte de maintien devra être vers l'extérieur, tu entendras un petit clic qui va valider la bonne insertion du câble.

Modifié par zizouA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, ton micro est connecté au BT (câblage origine) et tu fais un "repiquage" en parallèle pour le connecté au rnse ? Si c'est le cas, je ne suis pas d'accord avec ce type de montage !sur le schéma de Léon, on voit bien qu'il a coupé les fils micro) Ça veut dire que les alim du micro électret sont en parallèle (BT et rnse) et que les entrées audio sont en parallèle (donc niveau audi atténué !)

Ce qu'il faut, pour faire les choses dans les règles de l'art, c'est couper le câble qui va du micro au BT. Ensuite connecter le micro au rnse en c1 et c7 et ensuite faire un câble qui part du rnse c4 et c10 vers le BT et ensuite recoder le module BT. Tout ce câblage doit être fait avec du câble blindé (de type coaxial) pour éviter tout parasite.

Modifié par ZIPPO45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila j'ai dans mon audi b7 de 2007 j'ai dans mis le sds qui fonctionne plus ou moin lolmais par contre quand je sesélectionne mode sur mon volant multifonction mon odb m'affiche no fonction alors que j'ai le téléphone! Donc voila je ne cocomprends pas alors que normalement cette touche devrais me donner tous mes contacts oubien .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal expliqué ! Enfaite lorsque j'appuie sur mode il me met attendre svp puis no entrée alors que j'ai deja mis des entrée (nom et numéro de téléphone ) dans mon annuaire du gps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as autorisé le BT de la voiture à accéder au répertoire de ton GS3 ?ça te le demande au moment de l'appairage)

Modifié par ZIPPO45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme probleme avec mon iphone. J'ai du acheter le derniers modele de bluetooth compatible et la je recup toute les infos que ce soit sur l'obd ou le RNS-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Changer le bluetooth pour un problème de synchro répertoire me paraît un peu excessif tout de même... surtout sans savoir exactement quel est le problème.

Sur mon Galaxy S3 et avec mon ex RNSE j'avais eut des soucis de synchro des contacts et j'avais résolu le problème en flashant une nouvelle ROM dans le téléphone. Si on ne veut pas en arriver là il y a des applis android qui peuvent également aider.

 

Il faut savoir que pour synchroniser les contacts il y a plusieurs protocoles qui peuvent être associés à la communication Bluetooth (PBAP, RSAP,..;) le RNSE fonctionne avec le protocole PBAP (PhoneBook Access Protocol). Parfois sous certaines versions d'Android, le PBAP fonctionne mal. Certaines applis peuvent résoudre cette incompatibilité, essaye de taper PBAP dans le playstore, il a des versions d'eval gratuites qui te permettent de tester.

 

Si ça ne résoud pas ton problème, MP j'ai des liens vers des fofos qui traitent du sujet en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Voici un tuto regroupant plusieurs infos dispersées ici et là, pour vous faciliter l'installation d'un micro, permettant de commander votre RNS-E par la voix. Il s'agit de l'option SDS.

 

Voici le contexte pour ma part :

 

A4 B7 avec Concert 2 d'origine, volant Multifonction, sans bluetooth ni Bose. Le RNS-E a été rajouté il y a maintenant un an. Il manquait donc - entre autre - ces commandes vocales.

 

Avant de commencer, un petit lien utile pour la commande d'un micro à prix tout à fait raisonnable par rapport à ce qu'on peut trouver en concession.

 

La référence du micro est 8L1 862 373A. Il s'installe dans l'emplacement prévu à cet effet dans le plafonnier des A3, A4 et A6 non MMI. Sauf cas exceptionnel, le plafonnier est pré-câblé pour recevoir ce micro, ainsi que l'emplacement de ce micro.

 

Pour le reste du matériel nécessaire, si vous êtes dans la même configuration que moi ( RNS-E, volant Multifonction et pas de bluetooth ), il vous faudra ces câbles de réparation, à raison de 2 mâles et 2 femelles ( vendus par 5 dry.gif ), pour une dizaine d'euros dans votre concession préférée :

 

lescbles.jpg

 

Câble mâle : 000 979 012 E

Câble femelle : 000 979 009 E

 

Le reste est de l'outillage simple : tournevis plat, douille de 8 mm, clés d'extraction du RNS-E, et du scotch d'électricien de 2 couleurs pour faire des repères sur les câbles. Dans certains cas, le VAG COM sera peut-être utile.

  • Première étape : installer le micro

Utilisez un tournevis plat pour retirer la plaque du plafonnier. Elle est maintenue par 4 clips, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante.

 

Insérez ensuite le micro dans le logement indiqué ci-dessous :

 

emplacementmicro.jpg

 

 

Branchez le micro sur la connectique qui doit normalement être présente dans votre plafonnier. Pour cela, vérifiez que vous disposez d'un fil transparent, et d'un vert.

 

branchementmicro.jpg

 

Si ce n'est pas le cas, la suite de l'installation sera différente. Pour info, ces câbles descendent jusqu'au bloc de connecteurs au niveau du pédalier côté conducteur ( sur le connecteur orange en position 11 et 12 ). Si vraiment vous n'avez pas ces fils, il vous faudra tirer 2 câbles du plafonnier jusqu'à ce connecteur, ainsi que la connectique portant la référence 8D0 972 643 ( permettant d'y brancher le micro, et coutant moins de 5 euros ).

 

connectiquemicro.jpg

 

Encore une fois, il s'agit là d'un cas exceptionnel, dans 90% des cas, votre voiture sera déjà équipée.

 

Reclipsez ensuite la plaque du plafonnier.

  • Deuxième étape : raccorder le RNS-E au connecteur orange au niveau du pédalier

A l'aide de vos clés d'extraction,

 

extractionu.jpg

 

 

Retirez votre RNS-E. Débranchez le quadlock, et en sortir le connecteur C ( noir chez moi ) :

 

connecteurc.jpg

 

 

Retirez l'enveloppe plastique de ce connecteur afin de pouvoir y insérer vos câbles de réparation femelle dans les PIN 1 et 7 :

 

dsc00363rp.jpg

 

 

Les câbles une fois en place :

 

dsc00364ro.jpg

 

 

:exclamation: A ce stade, je vous conseille de repérer ces 2 câbles, au moyen de scotch d'électricien par exemple, avec 2 couleurs distinctes, car pour la suite, ça devient important. :exclamation:

 

Replacez alors ce connecteur dans son enveloppe, puis dans le Quadlock. Attendez un peu pour remettre le RNS-E, des fois que ... wink.gif

  • Troisième étape : raccorder le RNS-E au pédalier

Les étapes ici sont relatives à une A4 B7, mais globalement, peu de différence je pense avec les A3 et A6.

 

Retirez d'abord la plaque sur le côté du tableau de bord, cachant les fusibles :

 

plaquefusiblei.jpg

 

 

Tirez ensuite sur le plastique qui est le long du joint de bas de porte ( attention à ne pas déchirer ce joint !! ). Il est seulement clipsé. ( oui ma voiture est sale tongue.gif ) :

 

dsc00356a.jpg

 

 

Tirez ensuite sur la petite partie plastique au-dessus de ce grand cache :

 

peeplaque.jpg

 

 

C'est comme le fameux fromage :bigthumbup:

 

dsc00373w.jpg

 

 

Après cela ( mais ce n'est pas indispensable ), dévissez le repose pied :

 

reposepied.jpg

 

 

Dernière pièce à démonter, la grosse plaque sous le volant. C'est là que vous aurez besoin de la douille de 8 mm, il y a 3 vis : une sur le côté, accessible après avoir retiré la plaque cache fusible, les 2 autres en dessous, une de chaque côté. Tirez vers vous le haut de cette plaque, puis tombez-la.

 

dsc00368u.jpg

 

 

Profitez-en pour passer un coup de chiffon :bigsmile:, et débranchez la prise diag pour mettre de côté cette plaque le temps de passer à l'étape suivante.

 

Vous aurez alors facilement accès au bloc de connecteurs au plancher. Celui qui nous intéresse est le orange :

 

connecteurorange.jpg

  • Quatrième étape : les branchements

Avant d'aller plus loin, il faut soulever par le bas et tordre un peu ce bloc de connecteurs pour le déloger de la carrosserie, et pouvoir y faire les branchements.

 

Il faut prendre ici soin de raccorder le câble en C1 sur le connecteur orange en position 12, et le C7 en position 11.

 

Pour cela, libérez la partie droite de ce connecteur à l'aide d'un petit tournevis plat, puis la partie gauche. Les branchements sont à faire sur cette partie. Vous verrez une petite pièce en plastique rose qu'il faudra pousser un peu pour y insérer vos 2 câbles mâle. Pensez à repérer vos câbles avec les scotchs de couleur équivalente à celles sur le connecteur noir du RNS-E.

 

Une fois en place, vous pouvez remettre le connecteur orange. Vous avez fait le plus gros du travail. :eldiablo:

 

 

Il reste alors à rejoindre les câbles mâles de ce connecteur orange aux câbles femelles partant du RNS-E, que vous aurez pris soin de laisser pendre de l'arrière de la console centrale vers la gauche :

 

dsc00369hv.jpg

 

 

Sur cette photo, pas de scotchs de repères, car je les ai mis après la photo :rolleyes:

 

A l'aide de scotch ( jaune pour ma part ), on en met sur les raccords mâle/femelle pour que ça tienne bien, et un peu tout le long de ce nouveau câblage, pour qu'ils restent solidaires, et que ça fasse plus propre.

 

 

Maintenant, avant de tout remonter, on met sa clé dans le contact, on la tourne, on allume son beau RNS-E, et on appuie sur la touche du volant :

  • ça marche ?? Youpi :hot: , y'a plus qu'à tout remettre dans l'ordre inverse du démontage, puis apprendre les commandes vocales. Y'en a une sacrée dose tongue.gif

Vous pouvez être fiers de vous, voici une fonction qui deviendra bien pratique.

 

 

  • ça ne fonctionne pas sad.gif , la dame vous dit inlassablement "comment ?", puis "les principales commandes du système sont ..." :colere:,

Et là, 2 cas possibles. Pas de panique, y'a toujours une solution tongue.gif :

 

1- Vérifiez vos branchements. Pour rappel : C1 sur 12, C7 sur 11. Au besoin, utilisez un testeur de continuité.

 

2- votre RNS-E n'est pas paramétré ou mis à jour avec le Software qui va bien.

 

 

Voici donc un lien vers le Software 0660 qui active à coup sûr le SDS. Pour info, le SW 0650 est normalement suffisant. Vous pouvez vérifier quel SW vous avez via le RNS-E, dans le menu Engineering par exemple. Pour y accéder, appuyez successivement sur la touche NAV, puis autour du gros bouton, 5 secondes sur HAUT GAUCHE, puis 5 secondes sur HAUT DROIT. Dans le menu SDS, choisissez " Version ". Il faut naviguer dans ce menu avec le même gros bouton, et valider en appuyant dessus.

 

Si vous avez un SW inférieur à 0650, téléchargez le pack dont j'ai mis le lien ci-dessus, décompressez-le, et gravez le tout tel quel à la racine d'un CD-R. Insérez ensuite ce CD dans le RNS-E, et laissez-le faire la mise à jour. Ça dure environ 5 minutes.

 

Retestez ensuite le bon fonctionnement du micro.

 

Ca marche ? Vous avez fini !!! :bigthumbup:

 

Ca ne marche toujours pas ? sad.gif

 

Il vous faudra alors obligatoirement un VAG COM pour recoder votre RNS-E.

 

Vous pouvez vérifier son codage actuel dans le menu Engineering, dans " Coding ". Selon votre équipement, le code sera différent, mais le paramètre à modifier est le 5ème : il doit être sur " 1 " ( si vous n'avez pas de bluetooth !! ).

 

Dans les menus du VCDS, allez dans " Navigation - 37 ", puis " Codage ", entrez le code correspondant à votre auto et ses options :

 

 

0?xxxxx : Véhicule

 

1 - Lamborghini

2 - Audi A3 (8P)

3 - Audi A4 (8E)

4 - Audi A4 Cabriolet (8H)

5 - Audi A6 (4B)

6 - Audi TT (8J)

7 - Audi R8 (42)

 

 

0x?xxxx : Diagnostic d'erreur

 

0 - diagnostic de panne pour les enceintes avant actifs (pas Audi A4 Cabriolet)

1 - Diagnostic d'erreurs pour les enceintes avant inactifs (uniquement Audi A4 Cabriolet)

 

 

0xx?xxx : Caractéristiques sonores

 

0 - caractéristiques sonores linéaires

1 - Audi A4 (8E - de mon 2004)

2 - Audi A6 (4B)

3 - Audi A4 Cabriolet (8E - de mon 2004)

4 - Audi TT (8J)

5 - Audi A3 (8P)

9 - Système audio Bose

 

 

0xxx?xx : Téléphone / Télématique

 

1 - Pas de téléphone (tension d'alimentation pour microphone active)

2 - Préparation pour téléphone portable (Temic -. micro Alimentation inactive)

3 - Préparation pour téléphone portable (avec supplément micro Alimentation inactive)

4 - Préparation pour téléphone portable (Nokia -. micro Alimentation inactive)

5 - Télématique Europe (tension d'alimentation du microphone inactive)

6 - Télématique Inc (tension d'alimentation du microphone inactive)

7 - Préparation pour téléphone auto-diagnostic des capacités mobiles avec commande confort

 

 

0xxxx?x : Options de caractéristiques générales I

 

1 - sans tuner supplémentaires

2 - Radio numérique

3 - Radio par satellite

4 - La radio par satellite et numérique installée

 

 

0xxxxx? : Options de caractéristiques générales II

 

1 - pas de tuner TV, changeur CD, volant multifonctions

2 - tuner TV disponible

3 - changeur de CD disponible

4 - tuner TV et changeur de CD disponible

5 - volant multifonctions disponible

6 - Tuner TV et d'un volant multifonctions disponible

7 - changeur CD, volant multifonctions disponible

8 - tuner TV, changeur CD, volant multifonctions disponible

 

Tant que vous êtes avec le VAG COM, vérifiez dans " Adaptation " que la langue des commandes vocales est bien sur " 2 " pour français, sauf si vous préférez une autre langue, là c'est vous qui voyez tongue.gif

 

Dans mon cas, le code est 0301115 pour la prise en compte de ce micro.

 

Appliquez alors le code correspondant à votre belle Audi, éteignez le RNS-E et attendez 5 bonnes minutes qu'il se soit mis en veille, puis testez à nouveau votre micro. Et là, si vous me dites que ça ne fonctionne pas, alors que vous avez scrupuleusement respecté les instructions d'installation, je pense que votre micro est HS ... sad.gif Je ne vois pas d'autre raison.

 

 

Sinon, et bien ... enjoy ... :eldiablo:

 

 

Espérant avoir pu vous être utile, je reste dispo en cas de questions, modifications ou ajout d'informations.

 

 

Merci également de poster vos questions ici plutôt que par MP, d'autres personnes pourraient avoir besoin des mêmes réponses.

 

 

NB. J'ajoute le lien suivant pour l'installation du Bluetooth d'origine qui est dans la continuité de celle du SDS.

 

 

 

:coucou:

 

 

salut,

je pense dans pas lomgtemps passer en RNS E sur mon A3 8L, et ce tuto est top, mais il serais bon d'y rajouter un petit schémas tout bête pour les deux fils et le connecteur orange, ainsi pas de soucis

 

merci et super tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut

j'ai allroad de 2004 avec un RNS-E 192 d'origine (première monte) avec préparation téléphone dans l'accoudoir central (support nokia 6310)

mais je n'ai pas le volant multifonction

ma question, est t'il possible quand même d'installer le SDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...