Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation d'un micro pour commander le RNS-E par la voix (SDS)


Leon_399

Messages recommandés

Dans ce cas de figure, c'est normal que ça ne fonctionne pas, car le micro reste relié le cas de ton installation d'origine, au Bluetooth.

 

Au niveau codage, réfère toi à ceux au début de ce post pour les adapter à ta voiture.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Sur ma voiture je possède la préparation téléphone avec Bluetooth et support pour portable iPhone .

 

Cependant j'ai regardé la fameuse prise orange et elle est déjà câblée pour le micro d'après la couleur des fils .

 

Ma question est du je rajoute sur la même prise sur les mêmes fils les câbles pour aller au rnse cela va fonctionner ou pas ?

 

Je précise que je n'ai pas le volant multifonctions , j'utilise le bouton sur le berceau du portable pour activer la commande vocale et elle me parle , mai n'entends rien même seulement pour le téléphone .

 

Que me conseillez vous de faire?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'install du sw 660 si j'ai bien compris je prends les 5 fichiers de mon DVD navigation 2012 et je change la ou c'est marque 650 en 660 et il fera la mise à jour en ajoutant le menu pour les comandes vocales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pas exactement, le SW 0660 est bien spécial, il dispose des fichiers permettant d'avoir le SDS, connaitre les entrées vocales, etc ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir leon

 

le module Bluetooth et bien arriver je l'ai mis a sa place sous le siège passage .dans sa boite noir.

puis je démarre le voiture et voile mon RNS E qui depuis un ans m'affiche telephone non disponible

mais la il affiche autre chose telephone non connecter .j'ai fait une recherche Bluetooth avec mon portable et la tous marche a merveille ainsi que le SDS

apres avoir tous teste j'ai fait un scanne avec le vag et voila le resulta

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl

No. pièce: 8E0 953 549 Q

Pièce: Lenksáulenmodul 0701

Codage: 04041

No. Atelier: WSC 06325

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl

No. pièce Log:: 8E0 920 932 K Mat:: 8E0 920 932 K

Pièce: KOMBI+WFS 4 H14 0200

Révision: 0200 No. de série: 00000000000000

Codage: 0006118

No. Atelier: WSC 07982 995 17665

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl

No. pièce Log:: 8E0 035 192 K Mat:: 8E0 035 192 K

Pièce: RNS-E HIGH EU H73 0660

Révision: 02S No. de série: AUZBZ7F1183713

Codage: 0301717

No. Atelier: WSC 01054 995 19439

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

No. pièce: 8E0 959 433 CE

Pièce: Komfortgerát T23 4135

Codage: 06752

No. Atelier: WSC 06325

 

No. pièce: 8E1959801H

Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0606

 

No. pièce: 8E1959802H

Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0606

 

No. pièce: 8E0959801E

Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0606

 

No. pièce: 8E0959802E

Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0606

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl

No. pièce Log:: 8E0 035 192 K Mat:: 8E0 035 192 K

Pièce: RNS-E HIGH EU H73 0660

Révision: 02S No. de série: AUZBZ7F1183713

Codage: 0301717

No. Atelier: WSC 01054 995 19439

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8E0-919-283-8EC.lbl

No. pièce Log:: 8E0 919 283 D Mat:: 8E0 919 283 D

Pièce: Parkhilfe 4-Kan H06 0010

Révision: 00H06000 No. de série: 00067802030631

Codage: 0000004

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 77: Téléphone Labels: 8P0-862-335.lbl

No. pièce Log:: 8P0 862 335 H Mat:: 8P0 862 335 H

Pièce: FSE_255x BT H26 0290

Révision: 00000000 No. de série: 00000005055766

Codage: 0011833

No. Atelier: WSC 06314 000 00000

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

puis j'ai regarde dans le 77 téléphone adaptation les channel et sa donne sa:

 

Channel =

128 = 0

129 = 6

130 = 8

131 = 0

133 = 1

134 = 0

135 = 1234

136 = 89

137 = 5

 

leon merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bobiche !

 

Content pour toi que ça fonctionne enfin, il te reste plus qu'à en profiter un max :bigthumbup:

 

Merci pour ton retour, et par pitié, on se tutoie ;)

 

Dernière chose : change le code PIN de ton Bluetooth ( canal 135 ) ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour leon

 

pour le PIN Bluetooth je l'ai change .

 

pour info le cable du micro et se lui de la préparation téléphone dans l'accoudoir vent sur le connecteur Bluetooth

 

voila sa peux toujour aide

 

autre chose peux ton réparé le module Bluetooth

 

merci

Modifié par bobiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, ça pourrait être utile à d'autres :bien:

 

Pour ton module, je n'en sais rien du tout, il faudrait déjà savoir ce qui ne fonctionne plus, sachant que le log n'est pas très précis de ce côté là ... Il n'est pourtant pas totalement HS car tu parvenais à communiquer avec VAG COM ... Tu peux tenter de l'ouvrir, regarder les pistes, les composants, etc, mais ne te fais pas trop d'illusion non plus ...

 

Par contre, si tu l'ouvres, je suis intéressé pour voir comment c'est fait dedans, donc si tu pouvais poster quelques photos de différentes vues, ce serait cool :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu leon , pour le codage je dois l'effectuer dans quelle module:

 

Dans préparation telephone ou dans le rnse.

 

Pour info j'ai desactivé les comandes vocales dans la préparation telephone canal 77 et plus aucune commande ne marche.

 

Avant j'avais uniquement celles du telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bobiche : merci à toi, c'est sympa ! Tu as trouvé des pistes ou composants foireux ?

 

@ Maxmino : il faut modifier le codage dans le RNS-E ( 37 ) et dans le téléphone ( 77 ). Regarde sur ce topic, il est plus adapté niveau codage vu que tu as l'option Téléphone d'origine !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super ce Topic

 

Mais j'avoue je suis un peu perdu

 

J'ai Micro + Bluetooth d'origine

 

Le micro est branché sur un fil vert et transparent

 

Dois je le déconnecter ce fil pour le brancher en C1 et C7??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakut ,regarde la première page, tu dois cabler le rnse comme moi car d'origine les fils du micro ne vont pas a la radio tu fais simplement un pont sur la prise orange tu trouveras au dos les 2 fils vert et transparent et tu vient souder les autre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement, tu n'es pas pré-câblé.

 

Il faudra donc tirer le câblage adéquat, comme indiqué au début du tuto :

 

 

 

Pour les fils, tu prends du câble de 1.5 mm² pour remplacer le vert et transparent, avec aux extrémités, 2 fiches des câbles femelles ( 000 979 009 E ) pour rejoindre le connecteur orange ( implique donc soudure et gaine thermo pour faire plus propre ), puis suivre le restant du tuto, ou alors tirer ces 2 fils depuis le plafonnier jusqu'au Quadlock en C1 et C7.

 

:coucou:

 

 

Salut Leon, je commence enfin a m y attaquer, j ai branche mon connecteur , celui-ci se compose de 2 sortie de fil,(fil vert et transparent ) le 1 et le 2 , comment savoir lequel branché en c1 ou c7 .

 

J'ai peur de branché le mauvais fil au mauvais endroit et de griller le micro.

 

Merci pour vos reponse.

Modifié par ishaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leon j'ai tout cable insatllé la mise a jour etc, et bien cela ne fonctionne pas j'ai essaié tous les chifre différent sur le canal 37 et rien ne marche , je pence que cela est du au fait que je n'ai pas le volant multifonctions et resultat cela ne fonctionne plus non plus sur le tephone je vais voir si je trouve le codage du telephone pour faire fonctionner au moins les commandes sur le téléphone.

 

Merci pour tout a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leon, je commence enfin a m y attaquer, j ai branche mon connecteur , celui-ci se compose de 2 sortie de fil,(fil vert et transparent ) le 1 et le 2 , comment savoir lequel branché en c1 ou c7 .

 

J'ai peur de branché le mauvais fil au mauvais endroit et de griller le micro.

 

Merci pour vos reponse.

 

Pas de risque de griller le micro, tu as une chance sur 2. Je ne me souviens plus si le vert est en 11 ou 12 sur le connecteur orange, mais les numéros y sont indiqués.

 

Il faut prendre ici soin de raccorder le câble en C1 sur le connecteur orange en position 12, et le C7 en position 11.

 

C1 c'est le moins, et donc C7 c'est le plus.

 

Tu me diras, ça permettra d'éditer le premier post pour ajouter cette info :bien:

 

 

Salut leon j'ai tout cable insatllé la mise a jour etc, et bien cela ne fonctionne pas j'ai essaié tous les chifre différent sur le canal 37 et rien ne marche , je pence que cela est du au fait que je n'ai pas le volant multifonctions et resultat cela ne fonctionne plus non plus sur le tephone je vais voir si je trouve le codage du telephone pour faire fonctionner au moins les commandes sur le téléphone.

 

Merci pour tout a bientôt

 

Comme tu passes par le RSAP, ce doit être une histoire de codage, car le branchement restera le même. Essaie au moins une fois en activant le bouton "Seek+ is used as PTT" ( Push To Talk ) depuis le menu engineering, les infos pour y accéder sont dans le post initial.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léon, ben j'ai fais comme tu m'as dit, la bonne amie elle m'entends toujours pas ! J'ai inversé et toujours pareil, pour la version du rnse je reprecise c'est un 192, version logiciel je ne sais pas du tout :

 

 

 

20121231244.jpg

 

 

Désolé pour la qualité je fais avec les moyens du bord ... Bref , peut etre que je n'ai pas la bonne version ?

 

Ou sinon tout simplement un coup de vagcom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ishaq,

 

L'installation du SDS se fait en 3 parties :

 

- câblage du micro

- mise à jour en version Software 0660

- recodage du RNS-E

 

 

Si tu as sauté une étape, ça ne fonctionnera effectivement pas ;)

 

Reprends bien le tuto dans l'ordre, tu as dû oublié quelque chose. Quant au lien du premier post pour le 0660, il ne fonctionne pas dans 100% des cas, donc si tu as déjà passé un CD, n'insiste pas et envoie moi ton mail par MP ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pensant voir le lien barré,je me suis dit que celui ci était OUT, la photo ci dessus doit donc t'evoquer que le firmware n'est pas a jour .

 

Je grave ca pour l'année prochaine,merci Léon.

 

PS : j'ai sauté seulement l'étape du connecteur orange sous le pédalier, j'ai seulement tirer 2 fils partant du micro du plafonnier,jusqu'au RNSE et c'est tout,niveau cablage je doit etre au top, arrete moi si je me trompe .

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peu importe de passer par le connecteur orange ou non, c'est simplement que c'est fait comme ça en usine ...

 

Selon ta photo, tu es en version hybride, un petit downgrade puis mise à jour, et tout rentrera dans l'ordre, mais ça ne gênera pas le fonctionnement de quoi que ce soit.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Downgrade ? Rassures moi le lien gerera le downgrade puis la MAJ tout seul ou il y a une manip a faire pour downgrader ?

 

Alalah , ces débutants ...

Modifié par ishaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le downgrade se fait au VAG COM, dans le module 37, puis Adaptations, puis canal 97 : tu mets "1" en valeur, tu sauves.

 

Avant cela, tu auras pris soin de mettre ton DVD 2010 ou ultérieur, puis le mode NAV du RNS-E.

 

C'est vraiment rien de grave si ça reste comme ça, mais ne prends pas les fichiers du lien barré dans le post initial. J'aurai bientôt un nouveau pack 100% fonctionnel à proposer, le lien sera mis à jour, et annoncé :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je confirme cela fonctionne en reprenant les fils du micro du plafonnier et en les connectant sur les Pin 1 et 7 pour les véhicules ayant le bluetooth d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour et merci pour ce super-tuto

 

Pour ma part j'ai une A4 Cabrio V6TDI Quattro AM 2007 avec un RNS-E 192 et le Software SW 650

 

Les boutons (Voix et Mode) du volant multifonctions ne font pas parler "la dame"

 

Et pas moyen de mettre à jour avec le SW660 téléchargé avec le lien donné ci-dessous

 

Quand j'insère le CD l'écran du RNS-E, basculé, indique "H80" et se met à tourner, mais le RNS-E se referme au bout d'une minute seulement, et réaffiche

 

SW : 0650

HW : H73

 

Donc voilà, je suis bloqué

 

1) Pouvez-vous me donner un autre lien, ou m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à faire la mise à jour (dois-je mettre un coup de VagCom, je l'ai chez moi ? )

 

2) Sachant que j'ai le bluetooth d'origine Audi, quelles sont les connexions de fils micro à faire pour que le micro d'origine pour le bluetooth Audi serve aussi pour le SDS

 

PS : si cela intéresse quelqu'un j'ai monté le module Smartop, et je peux en parler : c'est vraiment génial !

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le lien fonctionne, mais les fichiers ne semblent pas être corrects selon les versions de RNS-E ( j'ignore pourquoi ). Contacte moi par MP en me donnant ton mail, je t'enverrai ce qu'il faut.

 

Pour le fait d'avoir le Bluetooth, il faut dans ce cas repiquer les fils du micro et les brancher directement en C1 et C7 du Quadlock.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du coder le module telephone ou navigation ?

J'ai codé les deux

Et j'ai dut prendre un Firmware 660 d un autre site car celui fournit fonctionnait pas...

Modifié par mamouel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous,

 

est ce que cette manipulation fonctionne aussi avec le module de chez Kufatec Basic plus ??... j'ai bien le micro qui fonctionne avec le Tel en bluetooth mais pas le sds, la voix n'entend pas ce que je dit... suffirait-il simplement de retirer les câbles du micro qui arrivent sur le module Fiscon kufatec et de les faire arriver sur le rns-e puis codage et tout ce qui s'en suit..?

 

''Rns-e deja en 0660 et 192-S''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux tenter, mais sans garantie que ça fonctionne, car en origine il ne faut recoder que le RNS-E, mais aussi le module Bluetooth si tu cherches à obtenir les commandes vocales de tout le poste.

 

On avait essayé avec un ami sur son Fiscon Basic Plus et RNS-E, sans jamais y parvenir.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je vais me pencher sur tout cela..

Merci de ton retour

Sinon la meilleur soluce pour recuperer le sds serait de changer le module par un Oem..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Léon 399,

j'ai suivi votre topic concernant l'activation du SDS.

Je possède une A4 8E B7 Avant Ambition Luxe de 07/2007 avec la prépa téléphone (9ZF) et la navigation RNSE (7Q2).

J'ai donc essayé par le mode engineering, cela a fonctionné une fois, je suis sorti du mode par erreur et lorsque j'ai voulu réessayer, impossible de pouvoir y accéder de nouveau!!!! Je ne penses pas avoir fait de mauvaise manip.

Que pus je faire ?

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fait d'avoir la préparation téléphone diffère un peu du tuto.

 

Il faut dans ce cas ne pas modifier le câblage du micro, mais simplement repiquer 2 fils en provenance du plafonnier, et les brancher en C1 et C7.

 

Le mode engineering n'aura aucune action sur le fonctionnement du SDS.

 

Pour y accéder : un appui court sur NAV, puis rapidement un appui de 5/6 secondes sur le bouton haut gauche, puis 5/6 secondes sur le bouton haut droit ( ceux autour de la grosse molette ).

 

Il faut avant toute chose avoir passé le patch SW 0660.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...