Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation d'un micro pour commander le RNS-E par la voix (SDS)


Leon_399

Messages recommandés

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai repéré les fils du micro dans le plafonnier : Noir (Gris foncé) et Blanc. Par contre pour les dédoubler et les repiquer en C1 et C7 il me faut les couleurs des fils qui remonte du boitier bluetooth jusque derrière le RNSE ?

Mon RNSE est un 192 en version SW650. Je dois donc utiliser le patch en 660. Je l'ai trouvé dans ton tuto Mais comment l'utiliser ?

De plus, y a t'il une manip car je ne plus accéder au mode ingineering du RNSE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le mieux est de repiquer le micro dans la fiche au pied du conducteur car le micro n'arrive pas directement sur le rnse quand on a la préparation téléphone

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et comment savoir si j'ai déjà ou non les micros installés ?

Quand j'appuie sur le bouton de commande vocale du volant j'ai "No Func".

 

Et le bouton du tel "Téléphone non lnstallé".

 

Ce Tuto ne marche que pour une A4 j'imagine :-)

Pour une R8 ça doit pas vraiment être pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto fonctionne pour toute Audi équipée d'un RNS-E ;)

 

Tous les 192 sont compatibles, ainsi que les 193 dits "SDS".

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à toi !

 

Tu peux installer le micro, mais il ne te serait d'utilité dans le sens où le tuto permet de mettre en place les commandes vocales sur un RNS-E.

 

Le seul intérêt pour toi serait de prévoir le micro en vu de l'installation du Bluetooth OEM.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de faire le test du SDS sur la mienne qui est pré équipé téléphone avec RNS-E en version 660.

Quand j'appui sur la commande du volant je peus donc choisir RADIO , CD... ca sert à ca la fonction?

Ou ce tuto à pour but d'autre fonctions, je suis bien perdu.

Ci il y a d'autres fonctions les quelles sont elles?

Que faut il dire à cette madame lol ?

Comment on sais ci on a le Bluetooth ?

Merci

Je suis bien perdu avec cette titine, je ne connais méme pas ses fonctions, la honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement la commande vocale du SDS permet bien de commandé le RNSE pour selectionner RADIO, CD, TELEPHONE, NAVIGATION.

Pour connaitre les fonctions, il faut appuyer sur la touche droite du volant et ne rien dire et là "elle" propose des commandes.

En ce qui conderne le blouetooth, il faut appuyer sur la touche "TELEPHONE" du RNSE et il indique si il faut connecter le téléphone. Sinon le code PR du téléphone est 9ZF ou 9ZE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde ! J'ai le dvd 2013 avec les radars puis-je faire la modif pour le sds sur celui si ou dois-je le faire avec le cd de 2007 car dans le 2013 il y a pas les même fichier! Merci de m'aider svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, car comme j'ai pu lire a plusieur reprise il fallait prendre un cd de navigation 2007 ou autre et le graver en installant le crack sds ... car la version 0660 et pas officiel ! Je n'y comprends plus rien ... ou puis-je trouver ce cd o660 autrement ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est payant! Je comprends pas pourquoi certain on réussi a activé le sds a partir du cd de navigation regraver avec un hack dans la racine ! Pfff je pense laisser tomber .... merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien est bon :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/WcyFHWUN

Tu decompresses et tu graves sur un cd (et non pas DVD) et juste a l'insérer dans le rnse et laisser faire la mise a jour.

Modifié par ZIPPO45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Est donc ça ca devrait allé pour un rns - e de 2007 ! Est ensuite je pourrais a nouveau remettre mon dvd de 2013 ....? Merci pour vos réponse vous assurez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Fais la mise a jour 0660 sds puis remet ton DVD 2013.

Mais les commandes vocales fonctionneront que quand tu auras fait la modif et le codage.

As tu le Bluetooth d'origine ?

Modifié par ZIPPO45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vous informe un peu plud donc voila j'ain le rns - e de 2007 avec le bluethout origine , volant multifonctions , et la predisposition telephone dans l'accoudoir !! Actuellement je roule avec le cd navigation 2013 et je suis en 0650 H73 voila donc plus d'info!!!vraiment merci pour votre aide c'est sympa! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc, c'est pas tout a fait ce tuto qu'il te faut.

Ce tuto est fait pour les processeurs de rnse sans bt.

En fait, il faut que tu fasses la mise a jour 0660sds, mais aussi que tu modifies le câblage du micro existant dans ta voiture.

Dans ton installation d'origine, ton micro est connecté au module bt et le module bt est connecté au rnse.

Pour la modif sds, il faut qu'elle micro soit connecté au rnse.

J'ai fais un tuto de ce cas de figure sur un autre forum (A3forum) et c'est exactement ce qu'il faut que tu fasses pour profiter du full sds.

http://www.a3forum.fr/tutoriaux-f44/modification-du-micro-pour-la-reconnaissance-vocale-full-sds-t17630.html?sid=6a21339c561e4f1077cc37d87b70fb72

 

J'espère que les modos ne m'en voudront pas d'avoir posté un lien vers un autre forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tien a vous remerciez pour vos informations! Voila je possède enfin le sds sans intervention du vag com! Encore une petite question comment enregistrer les contactes pour le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous voulez enregistrer vos contact dans votre RNSE ?

S 'est le cas, cela se fait par la fonction "NAME"du RNSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela confirme ce que je vous ai déjà énoncé. Il faut donc sélectionner "NAME" et ensuite saisir les infos les unes après les autres.

Bon courage pour la saisie car c 'est un peu fastidieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je trouve bizarre d,avoir à tout saisir , sur mon rnse avec le préparation téléphone et le bluetoutch il voit tous le répertoire de mon téléphone, il y a peut être une fonction a activer pour qu,il voit les numéros du téléphone non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question portait sur le fait d'énoncer un nom pour appeler un contact ou charger un itinéraire. C'est possible via la commande "mémoriser" dans le mode NAME du RNS-E.

 

Sinon oui, on est d'accord que le RNS-E voit le répertoire de son portable, mais pour appeler quelqu'un simplement en disant "appeler XXX", il faut avoir attribué une commande vocale à ce quelqu'un. C'est également valable pour la commande "naviguer vers XXX". C'est un peu fastidieux, mais 10 000 fois plus pratique par la suite.

 

On peut même nommer les stations de radio :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture j'ai le bluetooth oem avec le micro.

Quand j'appuis sur la commande vocale du volant elle me dit comment ?

J'ai donc a faire la manip des 2 fils pour pouvoir commander mon rns e vocalement ? je suis deja en 660

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu changer les codages au vagcom mais il m'est impossible de les changer voici le message d'erreur :

 

 

 

97u6.JPG

 

Uploaded with ImageShack.us

 

voici les codage du module 77 :

je précise que j'ai changé

 

le code atelier part 12345

le numéro import part 123

le numéro materiel part 12345

 

mais ca reste impossible a changer le codage ce foutu message ressort

 

 

1aq2.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par John 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux simplement repiquer les 2 fils du micro en C1 et C7, puis codage.

 

Par contre, ton RNS-E (2ème photo, module 37) est codé comme si tu avais passé la VIM, c'est-à-dire vierge.

 

Recode le en 0301715, ça ira mieux. Pour tes codes en dessous, reprends un vieux log, tu y retrouveras les valeurs qui vont bien.

 

Quant à ton module 77 (Bluetooth), tu as mis quoi comme codage principal ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins une bonne nouvelle alors pour le cablage ;)

 

Par contre en fait tu me demande de modifier le codage mais je ne peux rien y mettre ca me sort erreur 31.

Pour les codes de dessous je n'ai pas gardé d'ancien log je ne peux pas y mettre n'importe quel codes ?

 

 

Pour mon rns e la VIM je crois que je l'ai eu fait car mon rns déconné ne lisé plus le dvd 2013 donc downgrade via le vagcom pour remettre mon dvd 2005 mais maintenant j'ai changé mon lecteur dvd et tout re marche et je suis re passé en 2013

 

 

voici la photo du module bluetooth

 

 

h37t.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

et je précise aussi qu'il m'est impossible de le modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recode le en 0301715, ça ira mieux. Pour tes codes en dessous, reprends un vieux log, tu y retrouveras les valeurs qui vont bien.

 

... ou 0309715 si tu as le Bose.

 

 

 

Pour la VIM, aucun rapport avec le changement de lecteur, cette procédure permet d'afficher de la vidéo en roulant (lecteur DVD, caméra de recul, etc ...).

 

Par contre, pour l'erreur 31, c'est que la valeur que tu tentes d'entrer n'est pas acceptée par le calculateur. Pour rappel, avec le SDS tu dois coder en 0011803.

 

Mais commence par recoder ton RNS-E, avec son codage actuel il est vierge. Fouille dans ton PC, tu dois bien avoir un log qui traine, ou peut-être dans ton topic. Vois avec Kilivinci s'il n'a pas une sauvegarde de son côté, il me semble que vous aviez fait des trucs ensemble.

 

Il faudra certainement aussi refaire toutes les adaptations du RNS-E, car j'imagine que tout a sauté aussi.

 

Une fois tout ça fait, retire le fusible 39, remets le, puis occupe toi du Bluetooth.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...