Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Tout nouveau ici, je viens de passer d'une A2 qui avait un bon système son mais basique à une nouvelle A3 blanche SP, superbe, rien à redire, juste les jantes et le module son à revoir, car vu mon empressement j'ai du prendre une voiture qui était de stock.

Malheureusement pour moi le vendeur n'avait que des voitures avec des Chorus :/

Me certifiant qu'il lisait les MP3 jem e retrouve actuellement à mettre des CD car le poste ne prend aucun des CD mp3 que je fais ...

J'aimerai donc modifier ce "problème" ;)

Ma question est donc :

Pour garder les commandes volant, GSM compris dans l'ODB :

- Connaissez-vous des postes que ce soir un officiel ou non Audi pas trop cher qui lise les mp3 et aie les options audi (je ne sais pas si le système de lecture des contacts au niveau du gsm vient du poste ou de l'ODB en lui-même)

-Est-ce plus intéressant de changer de poste ou de passer sur un Xlinkjesaispastropquoi ? :P

Quand je parle de pas trop cher je fixe 1000€ maximum pour le poste + HP + montage, mais si c'est moins ça m'ira très bien aussi ;)

Merci d'avance de vos conseils :)

Salut,

Dans un premier temps, je te conseil de changer que l'Autoradio car c'est l'élément essentiel avant de changer les HP.

Evite le X-Carlink Audi car ça coûte cher et ça ne va pas améliorer ta qualité d'écoute mais seulement te permettre de lire des MP3 à partir d'une clé USB ou d'un iPod.

Quel est la fintion de ta voiture : ATTRACTION? AMBIENTE?

As-tu le subwoofer intégré dans le coffre?

Pour un Autoradio, tu seras obligé de prendre du double DIN, une marque comme PIONEER propose pas mal de modèles avec GPS et Bluetooth.

Et pourquoi ne pas prendre un autoradio Concert à la place du Chorus.

Les plus:

Lecture des Mp3

Affichage des infos à l'ODB

Lecture des MP3

Plus de puissance.

Bonne intégration

Se trouve facilement et pas trop cher car certain le replace par le GPS RNS-E.

Les moins:

Il faut tout câbler, passer les HP passif à HP actifs (filtres). Rajouter caisson de basse, HP central + arrière (portes), tweeters dans montants pare brise. Acheter toutes les connectiques.

Ca fait beaucoup de dépose mais c'est faisable.

Un passage au Vag Com? Pas sur. :unsure:

Je pense que c'est le plus adapté. Après faut voir.

Modifié par droby

Le passage au VAGcom est probable :unsure:, surtout s'il y a un volant MF, qui doit le piloter...

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses et désolé du retard de ma part :)

Après plusieurs renseignements avec Dieteren Belgique (centre Audi pour mon "beau" pays). Le centre me soutient qu'il n'y a aucune certitude que cela fonctionne à cause de "codes" ???

Et qui plus est ils ne montent pas l'installation bose par après...

Sinon mon idéal aurait été de passer sur un concert avec l'installation dans les ailes ...

Et surtout, ne trouve personne capable de le faire au niveau officiel afin de garder ma garantie intacte :/

Je me suis renseigné auprès de Media-Markt qui me fait un très bon prix sur un alpine double din, 4 hp .... mais l'installation sans main d'oeuvre revient déjà à 1300€ pour ... perdre toutes les fonctions de l'ODB et du volant MF :/

bref je me retrouve un peu dans une impasse à ce niveau :X

Sur mon ex A3 de finition ambition, j'etais assez content du son mais j'avais le bose.

Par contre je peux comparer car avant, l'ex A3 j'avais une A3 la meme mais de 2004 sans le bose.

Je son etait bien aussi mais moin puissant.

J'avais l'autoradio concert avec les Hp d'origine et le caisson de basse dans le coffre d'origine.

As tu le caisson deja?

Youp :)

Non je n'ai que les deux tweeters avant et les deux hp dans les portières avant également :/

à la limite si ce n'était que le volume... mais le poste ne gère pas les mp3 et surtout si je mets autres chose que de la musique française ou du classique, les bass donnent un effet de "choc" et donc d'agressivité lors de la conduite plutôt que quelque chose de bien pour les oreilles :S