Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous,

Je suis client chez Mercedes depuis 1998 : 1 Classe C 250 Turbo D en 1998, et depuis 5 classes E CDI ( de 200 à 250), sans problèmes majeurs à l'exception des injecteurs de la nouvelle classe E qui ont lachés en Novemnre 2009 , problème bien connu... mais service de prise en charge remarquable !

Je vais changer ce véhicule dans quelques mois et je suis très tenté par une AUDI A5 Coupé, neuve . Ma priorité, c'est la fiabilité : au garage une fois par an pour les révisions et pas d'ennuis annexes du style vibrations, pb de démarrrage, de boîte etc ... J'ai 3 questions :

1- La fiabilité des A5 "coupé" est-elle différente en fonction des modèles ?

2- Si oui, quelle est celle qui donne le moins de problèmes ? ( mon budget est compris entre 35000 et 45000 Euros )

3- Avez vous une concession à me recommander en Région Parisienne ou en Picardie ?

Bien amicalement

rag1

Posté(e)

Reste chez Mercedes :bigthumbup:

Je pense que Mercedes a, dans l'ensemble, un bien meilleur SAV que AUDI, en partie du à son expérience dans le domaine ( je connais bien plus de gens content du SAV Mercedes que du SAV AUDI, chez lequel un client A4/5 est moins " considéré " qu'un client A6 et + ) .

Par contre, c'est vrai que le look et la finition des dernières Mercedes :bleble: et que les dernières AUDI sont très Classico-sportives :malelovies: !!! et que si tu laisse la passion parler :rolleyes: .

Posté(e)

éternelle question , il y a des bonnes et des mauvaises concessions partout . J'ai la chance d'avoir une concession de bon niveau dans la sarthe ,bonne écoute ,compétante .Toujours pret à dépanner pour diverses raisons (pret de véhicule pour des occasions spèciales etc...).Contrairement à ce qui est écrit plus haut ,je n'ai pas eu de voitures supérieures à A5 (2 A3 - 1 A4 - 1A5 ),je n'ai pas eu de problèmes particuliers sauf une pompe à gas oil bruyante sur l'A4 à 100 kms . L'A5 : superbe voiture ,RAS ,que du bonheur ...

Posté(e)

J'étais avant chez Audi... et je suis allé chez Mercedes justement après avoir essayé une A5... qui vibrait... et depuis je ne le regrette vraiment pas: aucun problème de fiabilité chez Mercedes. De +, personnellement je trouve que le SAV d'Audi pas trop mal, mais celui de Mercedes pour moi est meilleur. Mais j'aimerai bien avoir une Audi en 2e voiture, par ex. une TT. Un jour peut être.

Posté(e) (modifié)

Malgré que je trouve les Audi plus belle, je te dirai de rester chez Mercedes.

Déja rien que le SAV en général est à chier :icon13:

Même si certain ont des CC compétentes, il en reste pas moins que le SAV a été souvent critiqué (pour preuve, beaucoup d'entre nous ont eu des problème de moteur trappe à essence HS, et Audi qui réplique en disant que ce problème est un cas isolé....)

Ensuite vient certains points noirs sur l'A5 comme les plis sur le cuir, les vibrations sur le volant à une certaine allure, la clé qui reste parfois coincé....etc

En terme de qualité, je penche sur celle de BMW ou Mercedes (sur l'A5, le couloir central et la boite à gants sont en plastiques rigides, les panneaux de porte sont pauvres en matière cuir...). Par contre l'Audi reste plus design et donc plus agréable à regarder et l'accès est "assez" facile pour accéder aux différentes fonction du MMI.

Pour finir, question motorisation, je possède un 3L TDI quattro BV6 et je trouve cela "pataud". Pour avoir essayé une BMW 330dA, les sensations sont plus jouissives :jap:

Modifié par Legolith
Posté(e) (modifié)

l'A5 date de plus de 3 ans et elle s'est très bien vendue en volume donc n'a plus d'éventuels petits défauts de jeunesse, ce qui la rend désormais fiable (si toutefois tu achetes le modèle actuel car par rapport au futur facelift des choses peuvent changer et changements ne riment pas forcement avec fiabilité).

Bien sûr il y a toujours le coté "pas de bol" de tomber sur LE seul mauvais numéro mais comme partout on peut trouver un exemple de personne qui contredira la règle. Chez Mercerdes ou autre marque à la réputation fiable des exemples de (gros) problèmes ca peut toujours arriver et le 0% défaut à la fabrication et/ou transport ou livraison ne sera jamais absolu. Mais entre Mercedes ou Audi je ne pense pas qu'il y est grande différence à ce niveau.

Personnellement je suis chez Audi depuis 8 ans et après une A4 et à présent A5 (SB pas coupé) aucun soucis et toujours aussi satisfait et content de cette marque, y compris du SAV (testé dans le Sud Ouest de la France et région Rhone Alpes uniquement). Et je suis plûtot assez éxigent. Mais les concessionnaires c'est un peu la roulette russe, y a du très bon et il peut y avoir parfois du très mauvais aussi d'après ce qu'on peut lire sur les forums. Moi je n'ai jamais eu à m'en plaindre en tout cas, toujours tombé sur des personnes sérieuses et pro chez Audi mais bon jamais eu aucun gros problème non plus. Et je ne suis pas en région parisienne qui est peut-etre un peu plus débordée qu'ailleurs et pas nécessairement la plus "représentative" de la marque. Donc si tu peux, essaye de faire quelques concessions près de chez toi pour les "tester" et voir si tu retrouves (ou pas) le sérieux que tu as chez Mercedes.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

j'ai quitter mercedes pour la nouvelle A5.

DOnc pour le moment je ne regrette pas, mais il est vrai que le SAV VAG France est naze !! beaucoup moins d’ennuis chez mercedes. Après c'est une question de goût pour ma part j'ai une A5 3.0 tdi et...un soucis de régulateur de vitesse, mais vu que la voiture est toujours sous garantie aucun problème. A voir s'ils auraient fait un geste hors garantie (perso je ne pense).

Sinon pourla sportback coupé, qui est très jolie, il y a une belle concurrence chez Mercedes avec la classe E coupé.

Posté(e)

Propriétaire d'une A5 depuis 2009, aucun soucis à signaler, une vraie horloge! Il me semble que l'Audi A5 fait parti des véhicules les plus fiables du marché selon un journal auto dont j'ai oublié le nom.

Concernant ton choix de garage, je te conseilles le garage Saint Marcel à Laon, ils sont extrêmement compétents, à l'écoute et professionnel. J'ai un ami qui y va aussi, il y est plus que satisfait.

Posté(e)

Salut,

Bonne route à bord de ta nouvelle A5.

Le SAV ... sans commentaires -1

Une bonne concess' je vais en essayer une autre après ma mésaventure et mon berceau plié. Je me suis fait voler mes roues, voiture posée sur le sol et des extincteurs à l'arrière. Roues changées, carrosserie réparée, mais il n'ont même pas vérifié que la voiture n'avait pas de problèmes en faisant un tour avec ... C'est un autre garage de quartier (carrosserie en plus !!) qui a constaté le berceau plié par l'extincteur. Pas la concession Paris EST Evolution de St-thibault (77). Pourtant ça vibrait plus que space moutain.

La considération ... heu ... ben c'est bien Monsieur vous avez une AUDI (sous entendu une A5 c'est pas mieux qu'une A3 !)

Franchement si tu peux la faire entretenir en Allemagne c'est le mieux.

Globalement déçu du SAV de Paris EST evolution. Pas de la fiabilité, de la ligne et du plaisir de l'A5 (ou même d'une AUDI en général)

@+

Posté(e)

Bon je viens de Mercedes pour AUDI (classe C break pour A5 SB).

Pour le SAV et la considération Mercedes concession et Mercedes France c'est un GROS 0 http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/bleble.gif, après 4 Mercedes en 9 années, une panne électronique me bloque ma classe C et aucun moyen de réparer sans l’intervention de Mercedes la garantie véhicule étant dépassée de 3 semaines, aucune prise en charge commercial par le CC ou Mercedes France Facture 986 EUR. pour une pièce électronique qui apparaît sur la facture à 210 EUR - le reste c'est la main d'oeuvre + le prêt d'un véhicule. HONTEUX !!!

Pour le design, ya pas photos AUDI est comme même plus moderne - Pour la finition, ayant pu comparer c'est le jour et le nuit - A moins de passer sur Classe S ou les série coupé sport, Mercedes ne fait plus de qualité irréprochable, Assis toi dans une AUDI et regarde juste la jonction des pièces au niveau boite a gants - compare avec ta mercos et tu comprendra.

Pour les moteurs, je dirais que ça se vaut à puissance équivalente, seul BMW fait mieux, ce n'est que mon avis.

Je suis donc en A5 SB depuis début juin et franchement je ne regrette pas, même le service de ma CC AUDI de ST MALO est vraiment bien.

Bonne réflexion mais AUDI à quelque chose en plus

Posté(e)

Salut :coucou:

A mon sens, la vraie question est: Pourquoi changer si tu es satisfais de merco?

Ceci dit, l'idéal serait de l'avoir pendant un weekend, afin de pouvoir l'essayer tranquillement :)

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Je suis passe de BMW a Mercedes (6 ans) et maintenant Audi (4 mois).

Pour moi selon l'experience et les milliers d'avis lus ici et la, Merco est au dessus niveau fiabilite et SAV en general.

Mais tout en sachant cela, suis passe qd meme sur l'A5 SB car elle me passionne! trop belle j'avais absolument envie de l'avoir.

Tout depend de ce que tu cherches. Moi c'etait un achat passion, sinon j'aurais pas changé. L'A5 est absolulent merveilleuse, je ne regrette rien pour le moment. Je trouve le design et la technologie bien au dessus de Merco et ce sont pour moi des criteres de choix aussi.

Chez Audi il faut aussi aimer l'aventure (dans tous les sens du terme) :bigsmile:

Posté(e)

A mon tour!!

Moi j'ai fait l'inverse, AUDI / MERCEDES j'ai vendu une A6 1.8T REFERENCE (aucun soucis) pour un coupe sport CS200 septronic, résultats toujours chez merco S.A.V, commande hydraulique de la boite séquentielle Hs remplacée 2 fois,

une boite de vitesse ensuite j'ai persisté avec une classe V, résultat cardans, boite, embrayage crémaillère la voiture me donnait des coups de volant toute seule depuis retour à la case AUDI, A6 X2, une TT, Et J'attends une livraison de

mon A5 coupé d'occase,

Concernant le SAV dans les deux cas c'est lamentable compte tenu du standing de ces deux marques !!!

Mais bon il n'y pas photo dans mon cas c'est AUDI malgré qq légé soucis !!!

Je pense qu'il faut aller vers celle qui te fais le plus envie et qui te fais craquer au premier coup d'oeil, de toute façon chaque marque à son lot de soucis dans mon cas MERCEDES c'est plus jamais!!!! :bleble:

Posté(e) (modifié)

Pour avoir essayer une classe E cabriolet, il y a 15 jours, cela ne m'a pas donné envie de courir en commander une...

Châssis pataud par rapport à l'Audi, amortissement trop sec, niveau de finition qui n'a rien d'extraordinaire contrairement au prix exigé.

Seul point ou la merco est meilleure, les bruits de roulement mieux maitrisés.

En conduite "normale", la propulsion n'apporte aucun plaisir de plus qu'une bonne vieille traction. De toute façon, le moteur anémique de 163ch et le châssis soi-disant sport ne donne pas envie de la pousser.

Et puis le look de la dernière classe E, on aime ou pas.

Modifié par FBL
Posté(e)

je suis tout a fait d'accord avec FBL ayant testé un classe E et C coupé CDI. Hormis le fait que la C j'adère pas du tout a l'arrière un peu bizarre à mon gout et a la E pas très esthétique. les deux sont lourde et la finition décevante.

Par contre FBL a raison, beaucoup moins de bruit de roulement. c'est ce qui m'a frappé le plus.

pour le SAV, globalement je pense que mercedes est mieux... quoique franchement j'ai vue des concessions merco!!!! GRRRRR. il faut trouver la bonne comme chez Audi et là on est tranquile :rolleyes:

Moi je resterais objectivement Audi. Pas de doute là dessus pour le moment n'ayant pas trouvé ce que j'aime ailleurs. donc passer à Audi oui bien sur.