Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ralenti élevé


a3 8l 95100

Messages recommandés

bonjour a tous

voila pour changer mes bougie, j'ai du enlever tous le systeme d'admission donc j'en ai profiter pour le netoyer et depuis la voiture a le ralenti élevé donc la je vois pas d'ou sa peut venir ? j'ai netoyer tous le collecteur, boitier papillon etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu ne fais rien et petit à petit ton ralenti va redescendre, soit tu appliques un reset du boitier papillon. Cette manip est connue, fais une recherche tu trouvera facilement comment faire cette réinitialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le fameux reset j'ai débrancher la batterie 10 mn ensuite je l'ai rebranché, j'ai mis le contact pendant 15 seconde puis je l'ai coupé après j'ai démarré le moteur il ses stabiliser a 900 tm, je l'ai laissé au ralenti pendant 5 mn et ensuite j'ai acceléré un peu et ensuite le moteur ses remis a 1200 tm. Demain je vais réessayé pour voir mais sinon je dois l'emmener cher audi faire le vag ?

Modifié par a3 8l 95100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le fameux reset j'ai débrancher la batterie 10 mn ensuite je l'ai rebranché, j'ai mis le contact pendant 15 seconde puis je l'ai coupé après j'ai démarré le moteur il ses stabiliser a 900 tm, je l'ai laissé au ralenti pendant 5 mn et ensuite j'ai acceléré un peu et ensuite le moteur ses remis a 1200 tm. Demain je vais réessayé pour voir mais sinon je dois l'emmener cher audi faire le vag ?

alors personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la durite du reniflard il n'y a plus le collier qui serre bien fort et auparavant il n'y avait pas de fuite d'air mais je ne pense pas que il y ai prise d'air par la car même sans le collier la durite rentre en force dans l'autre durite j'essaierai de mettre un collier quand même mais bon si sa serait une prise d'air pourquoi lorsque j'ai fait le reset, le moteur tournais rond a 900 tm et dés que j'ai acceleré un peu le moteur ses remis a tourner a 1200 tm ? je vais faire un devis cher audi cette aprem on verra bien

Modifié par a3 8l 95100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas ton ralenti va se stabiliser petit à petit.

J'espère que tu as quand même bien vérifier que tout est remonté... (une prise non ranchée peut mettre le ralenti plus haut par sécurité).

Maintenant comme dit, tu fais un reset du calculo et tu vas rouler avec ta voiture quelques kilomètres avant de chercher un éventuel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors aujourd'hui j'ai refait un reset et la voiture ,elle a démarrer normalement elle ses mis en starter ver 1100-1200 tm ensuite redescendu ver 800-850 tm. je l'ai laisser chauffé normalement pendant 10 mn jusqu'à 90°, j'ai laissé plusieurs fois les ventilo se déclenché ensuite j'ai coupé le moteur. Je l'ai laissé refroidir pendant 30 mn et j'ai redémarré, pareil aucun soucis elle se stabilise a 800-850 tm, je laisse tourner 5 mn ensuite j'ai accéléré et la le ralenti ses remis a 1200-1300 tm et depuis il reste a 1300 tm tous le temps donc demain je vais cher audi pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de debrancher la cosse du debimetre, demare , laisse tourner 2/3 min mets quelques coup de gaz.... coupe ton moteur, rebranche ta cosse et debranche ta batterie pendant 15 min rebranche et la normallement il va recalculer le bon ralenti.

 

ca a marché pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de rouler quelques kilomètres avec ou tu l'as simplement laissé tourner au ralenti ?

 

Je me répète mais VAS FAIRE UN TOUR et seulement après tu aviseras ! Va pas claquer ton fric chez Audi pour rien.

 

Je ne connais pas exactement ton moteur, mais je sais que sur certaines voitures il y a une phase "d'apprentissage" de quelques kilomètres.

 

VAS ROULER AVEC même si finalement ton ralenti n'est pas bon c'est pas ça qui va te faire tomber en panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne te coute rien de redémonter et vérifier. D'éventuellement changer le joint papier entre le boitier et le collecteur.

Nettoyer, si présente, la sonde qui est juste après le boitier papillon.

Chez Audi, si tu leur dis que tu as démonté et que depuis ça marche moins bien, ils vont se faire un plaisir de garder ta voiture pour chercher (et trouver très rapidement...normalement) et te faire une belle facture histoire de compenser les fois où tu ne vas pas chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai été chez audi faire changer ma durite de reniflard, pfff tjr pareil ça me gave putain et je suis aussi bon en mécanique que Sarkozy en tant que president

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y aurait une prise d'air, pourquoi lorsque je fais un reset du boitier papillon le moteur tourne rond a 800 tm (je l'ai laissé tourner pendant un bon moment a ce ralenti sans acceleré et elle ne faisait plus les acoup quel avait avant le netoyage) ? le probleme c'est que dés que j'appuie sur la pedale des gaz, le ralenti se remet a 1300 tm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un souci de starter auto, sonde T° d'admission, etc..

 

Essai de rouler pendant 10/20km comme ça, ca devrait lui passé si ton ralenti allait bien avant !! Sauf, si tu as mal remonté un truc, ou que tu as un joint hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai démonter que le boitier papillon ainsi que la tubulure d'admission, le starter fonctionne normalement puisque le régime descend quand il s'enlève, mais je pense pas que il y ai un problème de ce genre car quand je fais reset de la voiture, elle tourne normalement, mieux que avant car a chaud j'avais un ralenti instable et la le ralenti était stable a 800 tm, même si je coupe le moteur et que je la redémarre sa marche niquel, le pépin ses lorsque j'accélère ne serait qu'un tout petit peu, et la le régime se remet a 1300 tm, si j'aurais un prise d'air sa ferait un ralenti plus haut quoi que je fasse hors avec le reset de la voiture sa ne le fait pas, et sinon j'ai du faire 40 bornes déja pour voir si sa passait mais rien pareil :unsure:

Modifié par a3 8l 95100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un accélérateur à câble ?

Dans ce cas il est peut-être possible que le capteur de position du papillon soit mal rebranché ou tout simplement qu'il déconne.

Le seul moyen que le calculateur a pour savoir ce que tu demandes c'est ce capteur de position. C'est lui qui l'informe sur la position de ton pied sur l'accélérateur, si je peux dire.

S'il y a le moindre problème de liaison entre le papillon et ce capteur le calculo ne va plus rien comprendre.

En nettoyant le boitier papillon tu as peutêtre trop forcé sur le papillon pour l'ouvrir ou alors tu as démonté le capteur et mal remonté.

Débranche, inspecte et rebranche la prise de ce capteur. Regarde si tu n'as pas abimé un fil au niveau de la prise en tirant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...