Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Non ce ne sont pas les ampoules de base, c'est une ampoule halogène mais remplie de gaz xénon, ce qui donnerait une lumière proche du xénon (HID).

Sur les HOD que j'ai vu sur le net qu'en effet sur certaines il y a un connecteur décalé en céramique (qui dises).

Monter des feux Audi ? des B8 ? Si tu parles B5 xénons, la, oui.

Mais je pense sans avoir vu le résultat des feux origine soit cher, alors qu'un bon kit HID fait parfaitement l'affaire.

Si tes feux sont des phase 2, prévois au moins du 55 watts.

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas quelle phase sont mes feux, c'est une B7 de 2007 Advance Edition.

Je crois que je vais lacher l'affaire pour les bandes de led, c'est soit hors de prix, soit trop dur à faire soi même, et apparemment un peu lourd pour le CT. Je vais partir sur un kit Xenon, 55w ou 75w pour les codes et peut-être une HOD pour les feux de route. Est-ce que si j'achète des ballasts 75w, je peux mettre des ampoules 55w dedans ? Au cas ou le 75w serait trop violent en codes.

Concernant le HOD, c'est le même connecteur que les ampoules d'origine ? Pas de ballast ou équivalent ?

Est-ce que la puissance est instantanée, ou comme les Xenon il y a un temps de chauffe ? Je dis ça pour les appels de phare surtout.

Ce qui me fait bizarre c'est l'espèce de chapeau qu'il y a devant l'ampoule de phare que j'ai ... Pas besoin d'enlever ce truc pour mettre mon ampoule Xenon ? Ca craint rien ?

Modifié par Steevan
Posté(e)

Salut.

D'accord c'est une B7, ca change la donne, je connais que les B5.

Pour les ampoules HID 55 sur ballast 75, oublis, 75 avec 75 et 55 avec 55.

Pour les HOD Le connecteur est le même, privilégies celle qui ont le connecteur décalé.

Elle s'allume instantanément, c'est de l'halogène avec du gaz.

N'enlève rien sur les ampoules ni dans le phare, si il y a des trucs, y a une raison.

Posté(e)

Ok, merci pour les infos.

Pour l'instant je partirai sur ça :

55w HID http://www.vegatuning.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=6980964

Je cherche les HOD en 75w

Bande de LED http://www.vegatuning.fr/bandes_a_leds_feux_de_jour_diurnes.html

J'ai envoyé un mail à vegatuning j'attend de voir ce qu'ils me propose. Pour les HOD si vous avez des revendeurs intéressants, je suis preneur.

Posté(e)

Pour les HID, c'est ce que j'ai pris mais sans le canbus inutile sur la mienne.

Dans les pleins phares, j'ai mis http://www.vegatunin...p?ItmID=8660536

Les HOD, il y en a sur EBAY avec le faisceau décalé type http://www.ebay.fr/i...=item4ac45dce4d en cherchant plus tu trouveras ton bonheur.

Les bandes de leds, perso je trouve que ca fait un peut quéqué des plages, mais faut voir.

Si tu le fait, mais des photos du résultat.

Posté(e)

Pour les plein phare, c'est pas plus que 55w ? Ca éclaire déja beaucoup et loin en 55w ? Je cherche ce que j'ai de base mais je trouve pas, et pas accès à ma voiture pour aller regarder.

Les bandes de LED y'en a sur pas mal de voitures maintenant, je trouve que ça passe. Sauf les effets arrondis ou autre dans les phares, là j'avoue c'est pas terrible ...

Posté(e)

Salut tu va prendre quoi comme couleur pour tes codes? Car si c est du 5000k ou 6000k je le repète mais le mieux de tout ce que j ai pu tester pour les pleins phare c est les halogene osram hyper blue 5000k car je trouve que les hod ca reste trop blanc, peu d effet bleuté....

Posté(e)

Pour les codes, le plus blanc possible, donc 6000k sur vega. J'ai essayé des 8000k sur une 307, j'ai pas accroché du tout, je voyais rien sur la route (mais je crois que c'était des 35w, dur de confirmer j'ai plus la voiture).

L'effet bleuté des halogènes que tu me conseilles, c'est pour contraster avec les codes en 6000k ? Tu les avais en quel Watt ?

Posté(e)

Jai un kit hid 35W 6000k (l ideal serait du 5000k) pour les codes et les osram hyper blue 5000k pour les pleins phares ;)

Posté(e)

Ok, merci pour ton retour. Je vais prendre le HID 55w, et les Osram que tu me conseilles pour les plein phares :)

Posté(e)

Attention, d'origine les xénons sont en 4300K.

C'est ce j'ai avec des ampoule halogènes bleu 100w de chez vega aussi, et c'est la même couleur.

A mon avis si tu veut du discret et efficace sans effet bleuté le 5000 et a fortiori le 6000K sera trop bleu pour toi.

Quand j'ai commandé le miens, j'ai appelé chez vega en leurs distants que voulais des phares qui éclaires le mieux possible

C'est eux qui conseillé le 4300K, lumens a l'appuis, dont j'ai oublié les valeurs.

Posté(e)

Petit détail que j'ai oublié dans mon post précèdent.

Les phares a lentilles que tu dois avoir sur ta B8 et que j'ai aussi sur ma B5 phase 2, forces l'effet bleuté.

Posté(e)

normalement le plus proche du blanc est le 5000 k et c est ce qui éclaire le mieux

Posté(e)

Ok, merci des infos :) Je vais partir sur le 4300k comme tu me conseilles du coup.

Le truc relou c'est que je suis certain d'avoir des H7 en croisement (je viens de vérifier dans ma boite d'ampoule), mais je sais pas ce que j'ai en feu de route ... Faudrait que j'aille regarder ça demain, ou si quelqu'un sait, je suis preneur de l'info :) A mon avis c'est du H7 aussi mais ne connaissant pas très bien les A4 ...

Posté(e)

Super merci :)

Y'a plus qu'à attendre leur réponse pour des détails sur les bandes de LED, et je commande tout ça demain.

Posté(e)

La lumière émise par le ciel bleu (sans rayons directs du soleil) correspond à 6000 K ; celle d’un ciel entièrement nuageux correspond à 6500 K, le ciel bleu additionné des rayons du soleil donne une lumière à 5000 K alors qu'une banale ampoule incandescente diffusera sa lumière au environ de 2800 K. Pour imiter la lumière du jour, on utilise des tubes fluorescents contenant des gaz rares diffusant une lumière entre 4500 et 6500 K.

La lumière du jour peut varier dans des conditions extrêmes de 2000 à 16000 K.

Plus une lumière est froide, plus sa notation sera élevée et plus elle tirera sur le bleu, et inversement, plus une lumière est chaude, plus sa notation sera basse et plus elle tirera vers le jaune ou l'orange.

La notation des points blancs se fait à l'aide de deux coordonnées x et y dans le diagramme de chromaticité CIE xy. Par exemple le blanc le plus neutre se trouve au centre de la courbe à 5600 k et il est noté x = 0,333, y = 0,333.

Posté(e)

Bonne mine d'infos ça, merci ^^

Posté(e) (modifié)

sur leurs photos le 5000 k eclaire mieux que le 4300k :reflexion:

on est donc bien d accord que le plus blanc est le 5000 k

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Sur le papier.

Le problème est que sur nos autos, nous avons des feux a lentilles qui augmente l'effet bleuté.

De plus vega m'a bien dit au téléphone quand j'ai acheté les miens que le 4300K éclaire mieux.

Mon constat, c'est que ca éclaire bien.

Après je n'ai pas comparé avec 5000 ou plus de qualité équivalente.

Mon expérience est la: http://forums.audipa...d-premier-prix/

Le mieux, vu que tu as prévu de les prendre chez eux, c'est de les appeler, on verra si il te dises la même chose qu'a moi.

Posté(e)

Il n'y a plus de numéro de tél sur leur site, que des mails. Je leur pose des questions par mail, je leur ai laissé mon numéro pour qu'ils m'appellent mais ils répondent juste à mes questions. Du coup ça prend forcément 10 fois le temps pour avoir une info basique ...

Posté(e)

C'est clairement le défaut d'internet.

Posté(e)

Salut.

Alors, des news? Tu en est ou?

Posté(e)

Bin, ils ne répondent pas à mes questions ... Leur réponse par mail meme pas bonjour meme pas au revoir, juste "oui, c'est bien les 335SMD qu'il vous faut", alors que je leur ai demandé des infos sur les 4300 et 6000k, si les halgonèes qu'ils me conseillent sont à allumage instantané (pour les appels de phare), si leur module pour les bandes de led fait pour une seule bande ou pour 2 bandes (c'est pas super clair sur leur site je trouve), etc.

Bref, pour l'instant le contact par mail est pas terrible du tout ... Je suis ok pour dire que c'est souvent le cas, mais là, ils prennent même pas 2 min pour me renseigner. La même dans un magasin je reste pas 30 sec ...

Du coup je prendrais surement un kit Xenon 4300k pour les codes, des ampoules pour les plein phare (soit une Vega Day Light 55w soit celles conseillées plus haut), mais pas de bande de led. Pas assez d'infos dessus, et ils veulent pas en donner.

Posté(e)

Salut.

Tu as fait une recherche sur l'annuaire?

Je suis sur de leur voir parlé.

J'ai pris hid 55w les codes et 100w en plein phares, et suis très contant de l'éclairage.

Bon montage, et tiens au courant avec quelques photos.

Posté(e)

Non j'ai pas cherché plus que ça leur numéro de tél, comme je leur ai demandé de m'appeler et qu'ils l'ont pas fait ...

100w plein phare, j'ai peur que ce soit trop et que ça chauffe à mort. Sachant que je roule pas mal sur nationales la nuit, je met les pleins phares pendant bien 40 min sans trop les couper (sauf quand je croise quelqu'un). Je suis sur de prendre leur kit HID 55w en 4300k (même si j'aurai préféré un 5000k mais ils font pas), et je vais me décider dans la semaine pour les plein phare en 55 ou 100w. Même si je pense pas que les 55w vont me changer grand chose au final.

Posté(e)

Salut.

Tu verras les 55w hid 4300k éclaire déja très bien, ca suffit presque.

Pour les phares si a peur de la chauffe des fils, la solution, c'est de mettre des ralais.

Posté(e)

J'ai vu cette histoire de relais, mais il faut que je regarde un peu comment ça marche et je n'ai pas du tout eu le temps cette semaine. Si tu as un lien ou des infos, je suis preneur :)

Posté(e)

Je te ferais un schema

Posté(e) (modifié)

Salut.

Voici le dessin promis.

0798001.jpg

Relais classique 12 volts, trouvable n'importe ou, même en casse dans la première boite a fusibles venue, ou neuf en centre auto.

C'est le même type utilisés pour un klaxon, des longues portées ou n'importe quoi d'autre.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Quel guignol je suis "baTTerie"

Modifié par a4ba
Posté(e)

Ah ok, je pensais pas qu'il fallait aller à la batterie etc ...

Du coup je suis pas fan de ce genre de montage, qu'il faut démonter pour les controles techniques etc.

Je vais partir sur une 55w en remplacement basique :)

Merci pour le schéma.

Posté(e) (modifié)

Ba, oui, il faut aller a la batterie.

Pour le contrôle technique, il n'y a pas de problème, ce qu'il regarde c'est le réglage pas autre chose.

Dans ce cas d'ailleurs, c'est pire avec le kit HID.

Par contre, je pense a un truc maintenant que tu en parles, avec les relais tu aurais eu un problème d'affichage d'erreur d'ampoule hs.

Il aurais fallut mettre des résistances pour régler ce problème.

Mais si tu restes en 55w, il n'y en a pas.

Bon montage, fait nous des photos.

A plus

Modifié par a4ba
Posté(e)

Ok :)

Merci pour toutes ces infos. Je vais commander le kit Vega et les ampoules dans la semaine, ou semaine prochaine, ça dépendra du temps que j'ai pour installer tout ça.

Je ferais des photos :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

un petit soucis en voulant monter mes HID sur ma B7

en effet l'ampoule a du mal a ce clipser dans le logement

ça vous ai deja arrivé?

Posté(e)

Oui , moi aussi en seconde monte ? J'ai du l'ime un peu pour que l'ampoule rentre sans soucie d'ailleurs j'en est cassée une en forçant 😔