Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis nouveau et je viens de passer par la case présentation ;-)

Voilà mon dilemme. J'ai bien conscience qu'il est profondément subjectif, mais j'aimerais avoir vos avis.

Je dois passer commande d'une A4 de fonction dans les prochains jours/semaines.

Qui dit voiture de fonction, dit souvent contraintes budgétaires.

En gros, j'ai le droit à une A4 de 38k. Sachant que je veux absolument une Avant (rapport aux gosses) et que le moteur sera un TDI 143, j'hésite énormément entre:

Business line + AMI + vitres teintées

Ambiante + Xenon + AMI + vitres teintées + parking system plus + pack eclairage

Donc en gros, le dilemme pourrait se résumer à GPS ou Xenon. Actuellement, je vis très bien sans GPS avec Tomtom sur Iphone + icoyote.

Je me dis que le GPS Plus est peut être finalement pas si terrible que ça et que vu que je mettrais souvent l'Iphone pour icoyote, bah autant pas le prendre... Mais, je me dis aussi qu'un GPS intégré c'est bien, que le système MMI c'est top et que c'est l'occasion d'en prendre un.

Bref, j'aimerais donc que les possesseurs du GPS plus me donne leur avis (le plus objectif possible) ? Et que tant qu'à faire, les réponses proviennent de personne qui l'utilise au quotidien... Etes vous décu par cette option ? J'ai lu ça et là que ce GPS n'était pas une tuerie... voir qu'il était moyen. Et puis c'est clair que le Xenon+Led donne un gros plus à la gueule extérieur de la voiture.

Bref, merci d'avance de vos commentaires/réponses/remarques et bonne soirée à tous!

Posté(e)

Je dirai que c'est à toi de juger ce qui a le plus d'importance à tes yeux. J'ai eu le même dilemme et j'ai opté pour le GPS :)

Mais chez nous en Belgique, la route est éclairée, donc le xénon n'est pas un gros plus pour moi. Ce qui n'est pas le cas en France et si tu fais pas mal de route de nuit, ce sera surement très utile.

Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de plus ennuyant de nos jours de devoir coller un gps au pare-brise et de devoir l'enlever à chaque fois pour pas qu'on te le pique and co...

Et alors ça n'est que mon avis mais je trouve le xénon Audi vraiment nul (intensité d'éclairage) comparé à celui de Mercedes ou Ford. Mais il est clair que si tu te préoccupe du look, le xénon/led est un sacré plus.

Posté(e)

Moi je prendrais les xenons si tu as un smartphone , l'application GPS en particulier chez orange...sera meilleure car mise à jour tt le tps ...

Posté(e)

Idéalement, il faut les 2 :) Mais le GPS à la revente sera sans doute un gros plus vis à vis des xénons.

Posté(e)

Ouais, merci de vos avis... C'est évidemment ce que je craignais, le choix est ultra subjectif. Est ce que les possesseurs du GPS Plus peuvent me dire si:

Il est rapide et précis ?

Il est intuitif ?

Il ne plante pas ?

Par contre, le déport d'écran semble une bonne idée, sauf que je suis pas bidouilleur et qu'il me semble y avoir des câbles un peu partout. Je me vois mal démonter la boite à gant ou le tableau de bord.

Idéalement, il faut les 2 :) Mais le GPS à la revente sera sans doute un gros plus vis à vis des xénons.

Je suis d'accord, mais la revente ne me concerne pas. Ca sera une voiture de location longue durée.

Posté(e)

Questions bêtes : tu roules beaucoup de nuit ?

Actuellement, tu te sers plus de tes phares ou de ton gps ? :coucou:

Posté(e)

Questions bêtes : tu roules beaucoup de nuit ?

Actuellement, tu te sers plus de tes phares ou de ton gps ? :coucou:

Pas bête ;-) Bah objectivement, je roule plutôt de jour, surtout en été ;-) Donc j'utilise plutôt le GPS que les phares.

Posté(e)

Il est rapide et précis ?

Il est intuitif ?

Il ne plante pas ?

Oui, Oui et Oui :)

Posté(e)

Pas bête ;-) Bah objectivement, je roule plutôt de jour, surtout en été ;-) Donc j'utilise plutôt le GPS que les phares.

Ben là, il n'y a pas photo, c'est GPS ! C'est quand même l'équipement qui sert le plus comparé au xénon.

Posté(e)

Désolé de ne pas être d'accord avec vous. Perso Xénon, car GPS ont peut ajouter via une solution externe facilement.

Quand je vois sur les forums ceux qui veulent ajouter les xénons car il ne l'on pas. Par contre le GPS il y a la solution SmartPhone ou autre.

Posté(e)

Moi ça serait vite vu...

Pour le look : Les Xenon mais surtout les LED de jour

Pour le GPS : si tu dois l'utiliser souvent professionnellement, un "intégré" est un plus. Mais en usage intensif... je me dis qu'un GPS amovible ou smartphone sera forcément plus performant (mise à jour, choix du logiciel etc...)

Et si de toute façon tu as l'iPhone en permanence pour avoir le Coyotte... l'aspect intégré ne se pose plus non plus.

Par chance, j'ai les 2 (voiture d'occasion). Mais je n'ai pas l'utilité du GPS au quotidien, donc je l'utilise occasionnellement.

Effectivement c'est un énorme argument le GPS à la revente (je n'ai jamais compris pourquoi vu que Google Maps à 0 euros enterre un GPS Audi Advanced à 3000 euros l'otpion), mais comme c'est une voiture de fonction je pense que la revente n'est pas à prendre en ligne de compte.

Quant au fait de comparer le temps d'utilisation du GPS vs. les Xenon, je dirais que mes LEDS sont allumées en permanence... :-)

C'est sûr qu'en ce moment mes xenons ne sont pas souvent allumés vu la durée des journées, mais en hiver c'est exactement l'inverse.

Et sur route de campagne c'est un plus en terme d'éclairage même si je n'ai pas tester de B8 sans Xenon, mais sur la B7 Xenon ou pas Xenon y avait une belle différence.

Donc si je devais choisir, je prendrais les Xenons.

Posté(e)

mouais mouais mouais mouais ... :bigsmile: Merci de vos commentaires.

Pas simple et comme je le pensais, très subjectif. A priori, plutôt Xenon, mais d'ici la commande, ça peut changer. Je vous tiendrai au courant et je posterai des photos. Ha si, question. C'est quoi les délais de livraison "standards" pour une A4 en ce moment ?

Posté(e) (modifié)

Au final, il te faut les 2 :D

+1

J'ai les deux, et je n'ai pas eu à choisir mon budget me le permettant.

Néanmoins, même si j'arrive un peu tard, voilà mon avis si je devais choisir.

Ce serait.... les xénons. Ils sont vraiment très performants (les plus performants de la catégorie selon Autoplus) et même plus performants que ceux que j'avais sur mon A6. Un vrai plus en matière de sécurité lorsqu'on roule de nuit, ce qui arrive à tous. Et en plus, ils contribuent beaucoup au look de la voiture (c'est une des raisons pour laquelle j'ai pris une A4 et non pas une série 3)!!!

Pourquoi pas le GPS. Il existe des GPS amovibles haut gamme tout aussi performants que le GPS Audi et beaucoup, beaucoup moins cher. Sans compter que les réactualisations Audi sont elles chères...Bien sûr il faut le mettre, l'enlever, l'emmener avec soi et ne pas le laisser dans la voiture, mais après tout je le fais bien avec l'avertisseur de radar... Et comme en plus c'est une voiture de fonction, la facilité à la revente n'est même plus un argument...

Aller bon choix, et sur ma prochaine voiture j'espère que JE n'aurais pas à choisir !!!

Modifié par JLdu77
Posté(e)

Bonjour à tous,

GPS ou Xenons : Xenons of course !!!

1/ fonction GPS intégré aisément "contournable" (gps externe, connexion iphone, ...) alors que "pas de xenons" = "pas de xenons" ... et c'est dommage car c'est très "bÔ" ...

2/ aucun pb de revente => autant profiter de ce qui fait plaisir, sans penser à ce qui "fera vendre"

ps pour osr : bien sûr que les deux serait idéal ; moi par exemple, j'aurais préféré une panamera ...

cdlt

Posté(e) (modifié)

Par rapport à ton budget, tu ne peux pas avoir une ambition luxe (donc avec GPS et Xénon) ? Perso c'est le prix que j'ai payé la mienne après négo chez mon local dealer.

Pour revenir à ta qestion, j'utilise régulière le GPS plus et je ne le trouve pas très conviviale. La programmation n'est pas intuitive, rentrer les contacts dans le carnet d'adresses demande justement une certaine adresse :bigthumbup: définition préférentielle des routes, etc... et évidemment il n'y a pas de birdview 3D. En revanche le graphisme est correcte et la vitesse de calcul trés rapide. En comparaison avec le GPS que j'avais précédemment (Carminat Renault dans Espace IV) il reste en retrait. Dans tous les cas n'étant pas fan des GPS ventousés au pare-brise avec fil balladeur, je reprendrai un GPS 1ère monte dans ma prochaine auto.

En résumé mon point de vue

Il est rapide et précis ? OUI

Il est intuitif ? NON

Il ne plante pas ? JAMAIS (en 18 mois)

Modifié par Pourquoi Pas ?
Posté(e)

Je vais ajouter mon gain de sel :D

J'ai vendu le TT (non Xénon, non GPS) et je me retrouve avec une A6 avec Xénon ET GPS.

- le GPS, c'est sympa, oui, mais voilà, sans plus. Fais-tu souvent des trajets "sur des routes inconnues" ? Et comparer aussi la maniabilité entre le GPS Audi qu'il faut régler à la molette, et un TomTom qui est tactile (et crois moi, c'est BIEN BIEN mieux !!!

- les Xénons : j'étais pas à fond pour les xénons. Bon la voiture les avait, très bien. J'étais le premier à dire "ouais mes halogènes me suffisent bien". Et bien crois-moi, la première soirée où ils se sont allumés, je suis resté SUR LE CUCUL !!!! c'est un truc de malade, ça éclaire TOUT, à côté les halogènes c'est du pipi de chat !

Donc dans mon cas, Xénon sans hésiter.

Et je devrais changer de voiture (je croise les doigts pour non !) je m'en "ficherait" un peu qu'il n'y ait pas de GPS. Du moment que l'ODB soit en couleur, cela dit.

Posté(e)

Bonjour,

Mon avis :

- Si c'est toi qui gère la revente :

--> Les Xénons font tellement partis de la signature AUDI que leur absence rend la voiture difficilement vendable ( ça va trainer !)

J'en ai fait l'expérience dans les 2 cas, y a pas photo.

- Si tu ne gères pas la revente ( achat en LOA par ta boite ....) :

--> GPS !! il est vraiment bien integré. ( de même que la gestion du bluetooth au passage)

--> Je trouve que les halogènes de série font bien leur boulot, mais il est clair que les feux de croisement ne sont pas comparables à l'efficacité du Xénon.

Bonne commande !

Posté(e)

pour moi xenons +.....toit ouvrant et tomtom.

je suis peut-être vieux jeu mais les cartes routières ont également leurs charmes.

Posté(e)

c'est que ce que je disais, xenons et solution externe gps + avertisseur de "zones à risque" via slmartphone

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je voulais vous tenir au courant. Finalement la commande a été passée il y a 2 semaines, et j'ai pu faire rentrer dans le budget les Xenon et le GPS!!! Donc cool. Ca sera une A4 Avant TDI 143 Multitronic Business Line, avec Xenon et AMI. J'ai pris noir brillant, les couleurs métallisées ou nacrées ne rentrait pas dans le budget. Voilà, merci de vos avis en tout cas. Par contre la douche froide ce sont les délais. 5 mois ;-(

J'ai envie de pleurer....