Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui en fait j'ai écrit cardan, mais ce sont les soufflets AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

:AP-Smiles_20:

Sur ma C5, en 370 000 Km, les soufflets ont été changés plusieurs fois, jamais les cardans.

Posté(e)
Le 15/05/2023 à 18:39, Bagheera a dit :

Oui en fait j'ai écrit cardan, mais ce sont les soufflets AP-Smiles_u1F62C.png

Oui mais bon si tu nous raconte n’importe quoi comment veux tu qu’on arrive à suivre 😂😊

Posté(e)

D'ailleurs faut que j'appelle le garage pour avoir des news ce matin...

J'espère qu'ils ne sont pas tombés dans les cylindres :)

Posté(e)
Le 26/04/2023 à 16:07, Bagheera a dit :

Tiens p'tite question. Ca fait plusieurs années que j'ai installé une dashcam, que je branche sur l'allume-cigare. Mais l'allume-cigare, reste alimenté après contact. Donc je la débranche à chaque fois.

Sauriez-vous où je pourrai me piquer pour que ma caméra s'éteigne automatiquement une fois le contact coupé ? :AP-Smiles_15:

J'ai un boitier d'alimentation branché sur la boite a fusibles,  ca évite de vider la batterie: 

https://blackvue-shop.fr/produit/power-magic-pro/

Posté(e)

Faut que je regarde ton truc de plus près AP-Smiles_u1F609.png

Donc appel du garage. A l'arrivée, pas mal de de choses en fait, mais tout cela a été corrigé :

- Fuite de direction assistée : c'était un collier de serrage d'une durite cassée : remplacé et vidange de la DA faite (ouf rien sur la crémaillère de direction)

- Fuite d'huile moteur : Joint spi du vilebrequin qui fuit : changé

- Contrôle de courroie d'accessoires : vu qu'elle a été arrosée par de l'huile, j'ai demandé à la changer (en plus facile d'accès puisque la face avant a été déjà enlevée pour le changement du joint spi)

- 2 soufflets de cardans de sortie de boite changés

- 2 bobines (cylindres 1 et 4) en-cours de changement. J'ai eu le témoin moteur qui a clignoté une fois et quelques secondes à froid cette semaine. Vag com : verdict : bobines.

Donc avec tout ça + la vidange boite, ponts (+ sa révision en décembre dernier) etc... je pense qu'elle est repartie pour plusieurs milliers de kilomètres en bonne santé :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

La douloureuse ne fait pas trop mal ?

c’est jamais cool, quand on songe à vendre la voiture, de faire des frais dessus. 

Posté(e)

800 € pour le tout. Mais ça aurait pu être pire , c'est ce que je me dis :)

Posté(e)

Comme neuve! Franchement, 800 euros pour le tout, c'est pas très cher, je trouve.

Posté(e)

880 € de vidange boite, ponts, torsen et 838 € sur tous ces petits traces corrigés. 

Mais a l'arrivée, je suis quand même content d'avoir une voiture en très bon état.

Et pour mon garagiste, je ne le lâche plus depuis des années. Tarif horaire très correct, mentalité professionnel au top. Je le garde :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, il m'arrive un petit malheur depuis quelques jours....

Il y 15 jours, je prends ma voiture le matin pour aller au bureau, et le soir je la vois penchée... Je tourne autour, et je vois que ma roue avant droite (passager) est complètement enfoui dans l'aile.

L'avant gauche, bas aussi, mais je voyais encore le pneu.

L'arrière sans problème.

Je mets le contact, et hop, la voiture remonte immédiatement. Je teste toutes les hauteurs, tout réagit bien.

Je roule, rien à dire.

Je reprends régulièrement ma voiture, les jours qui suivent, et rien, tout est nickel.

Je me dis, cool, en fait tout va bien.

Vendredi dernier, je reprends ma voiture pour aller au bureau, et même chose, le soir, roue avant droit enfouie dans l'aile, et un peu la roue avant gauche légèrement.

Contact mis, elle remonte directe.

Pendant tout le week-end, je n'ai pas roulé avec, et ce matin, tout est normal.

Je me dis : Elle ne veut plus aller au bureau ? LOL

Du coup, j'ai rdv avec mon garagiste, dans une dizaine de jours.

Auriez-vous des pistes sur ce phénomène bizarre ? (sachant que les 4 boudins n'ont que 5 ans. Marque Arnott)

Posté(e)

Salut,

Ce que je redoute de constater un jour sur la mienne... Je n'espère pas pour toi que ça sous-entende un changement d'amortos...

Posté(e)

Je ne veux pas te porter malheur, mais j'ai eu cela à l'arrière. Des fois en bas en fin de journée, des fois ça tenait tous le week-end... Et un jour je suis rentré comme j'ai pu sur les butée d'amortisseur car les boudins avaient lâchés. Depuis le remplacement, plus de soucis. Donc, ça sans le remplacement des jambes de force avant, car le boudin avant ne se détaille pas vraiment.

Posté(e)

Si c'est réellement l'amorto, j'aurai préféré l'arrière, c'est nettement moins cher.... Je me rappelle encore de la douloureuse d'il y a 5-6 ans quand j'avais changé les 4 amortos....

Posté(e)

J'imagine bien. Mais si c'est l'avant qui s'affaisse, il y a des chances pour que le problème vienne de l'amortisseur ou peut-être de l'électrovanne. As-tu passer un coup de valise pour voir?

Posté(e)

Il n'y avait rien à la valise....

Mais je pense retenter ce week-end.

Là; ça va faire 5 jours que je ne l'ai pas prise, et elle n'a pas bougé d'1cm....

Posté(e)

Comme quoi...

Ce que je retiens de ces "embrouilles", c'est le côté aléatoire: ça foire, puis plus, ça refoire et là c'est définitif. Evidemment, plus ou moins étalé dans le temps.

Bon courage pour la suite, Tony.

Posté(e)

Merci copain.

Aujourd'hui, après une semaine d'immobilisation sans qu'elle bouge d'un poil, je l'ai prise pour aller travailler (le plaisir du vendredi :) )
J'ai été voir ce midi, et elle est toujours à la bonne hauteur...

J'ai quand même hâte de la porter chez mon mécano mercredi.

Et je vais repasser la valise ce soir quand même

Posté(e)

Je suis  95% du temps en dynamique.

Les 5% restants, sont en mode confort, quand j'ai belle-maman à bord :)

Jamais en mode auto (sauf l'ancien proprio qui lui, l'était à l'époque)

Posté(e)

en ce moment j'ai le même soucis mais sur l’arrière coté conducteur, des fois elle est dans l'aile des fois c'est normal ....

Posté(e)

Pour l'arrière, c'est moins cher et plus facile à changer ...

Posté(e)
Le 08/09/2023 à 16:22, Bagheera a dit :

Je suis  95% du temps en dynamique.

Les 5% restants, sont en mode confort, quand j'ai belle-maman à bord :)

Jamais en mode auto (sauf l'ancien proprio qui lui, l'était à l'époque)

Je te posais la question car lorsque j'ai commencé à avoir les symptomes, selon la hauteur du véhicule sélectionnée, ça s'affaissait plus ou moins rapidement. Si dynamique, en une nuit c'était mort, en Allroad ca tenait la semaine si je ne bougeais pas. Je devait avoir une micro-fuite dans un pli du boudin...

Posté(e)

Là elle n'a pas bougé.

Mais "bizarrement", depuis que j'ai eu la voiture en 2011, et malgré les changements des 4 boudins en 2016 (ou 2015), j'ai toujours eu une voiture qui s'abaissait devant d'1 cm environ au bout de quelques jours (dès fois moins, dès fois plus).

Et toujours rien à la valise. En fait, ça n'a rien déclenché à la valise (et rien non plus au tableau de bord)

Posté(e)

Ca peut venir du distributeur qui aurait un raccord un peu fuyard sur la tubulure correspondante. Essaies de vaporiser eau+savon ou détecteur de fuite en spray pour voir. Ou encore le raccord sur la jambe de force.

Posté(e)

Hello,

Après 2 jours chez le garagiste, le verdict est : qu'il n'a rien trouvé.

Testé de long en large tout le système, des fuite éventuels, les différents organes, passé la valise, etc... Rien trouvé.

D'ailleurs, une question à ceux qui ont déjà le fait qu'un amorto soit complètement "dégonflé". Avez-vous eu le témoin allumé au tableau de bord ? et/ou un code défaut à la valise ?

Parce que moi, ça n'a rien déclenché.

Et depuis 10 jours, tout est nickel...

J'ai une voiture qui est possédée ? ;p

Posté(e)

Mon boudin arrière en fin de fin et au tdb voyant jaune et vert système pneumatique clignotant constamment. Et roulage sur butée d'amortisseurs arrière.

Posté(e)

Super système j'avoue, entre confort royal et dynamisme.

Mais je t'avoue que ma prochaine Audi aura une suspension classique :)

Posté(e)

Oui, vraiment top, mais c'était une des raisons pour laquelle je n'étais pas pressé d'avoir une D3: le gap en matière d'électronique et ce fameux système pneumatique par rapport à l'A8 D2.

Posté(e)

Bon et ben bizarrement, la première fois que je reviens à mon bureau avec, le soir même, véhicule complètement descendu à l'avant droite. Alors que ça fait 10 jours qu'elle n'a pas eu ce phénomène. L'avant gauche baisse légèrement, mais je pense que c'est du au problème d'équilibre avec la roue avant droite.

Les 3 fois ou la suspension est descendue comme ça, sont les 3 fois à mon bureau uniquement. C'est quand même étrange ;p. Le reste du temps, tout va bien. Je vais croire que quelqu'un s'amuse avec à mon bureau....

Je déverrouille la voiture, j'ouvre ma porte et hop la suspension remonte.

Et aucun voyant au tableau de bord.

Je vais appelé le garage qui a monté les suspensions il y a quelques années pour qu'ils regardent le problème :( 

IMG20230920072746.jpg

IMG20230920072755.jpg

Posté(e)

Cherches pas ...... C'est une voiture de vacances !!  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)

Cé pas faux :)

Rdv pris chez le garagiste qui les a changé, mercredi prochain...

Posté(e)

Une voiture, c'est bête à dire mais c'est fait pour rouler! AP-Smiles_u1F609.png

Une voiture se détériorera plus vite si elle ne roule pas régulièrement, à fortiori avec un modèle bourré d'électronique. Pour ça que je n'ai qu'une voiture et que c'est mon daily. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

La mienne ne roule plus depuis un bon moment (casse moteur) je roulais tranquillement avec et soudain grosse vibration moteur avec le voyant moteur qui clignote. J'arrive quand même à rentrer à la maison et après direct la valise. Verdict raté d'allumage cylindrique n°6. Après recherche sur ce fameux cylindre, pas compression.bah au final un morceau de soupape manquant.

Donc immobilisation du véhicule. Les réparations sont en cours et le remontage du moteur est presque terminé. Après il faut le remettre dans la voiture. 

20230527_164824.jpg

Posté(e)

Ah oui quand même :AP-Smiles_u1F631:

Je n'imagine pas la note finale pour une pièce qui finalement ne coûte pas grand chose...