Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boulon Anti-Vol


Rydla

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste un petit topic preventif.

 

Nos A5 étant plutot rares sur le territoire sont l'objet de convoitise des voleurs.

 

A TOUS : Changez votre boulon de place (sous le capot, sous le volant, caché dans votre siège ...) car les vols de jantes sur nos A5 se multiplient.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme sans l'anti vols sa prend moins de 10 a tout enlevé ....

 

suffit d'acheter la valise complete d'antivol ou alors des extracteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rydla, combien de vol pareil as tu constaté?

Moi j'en ai vu que deux dans ce forum et recemment.

 

Autre question, comment constater si j'ai ou pas l'antivol?

 

Sais tu si ça craint de laisser nos A5 dans un Parking d'aeroport 2 ou 3 jours avec video sureveillance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas que le forum A5. Peut-être d'autres.

J'ai eu l'info par un ami policier. Vols de roues d'A5 en augmentation.

 

Sinon pour le parking d'aéroport, il n'y a pas de soucis.

Je l'ai déjà fait pour partir sur Toulouse 3 nuits le weekend.

 

Il y a d'ailleurs des forfaits week-end, mais je ne me souviens pas du prix.

Si tu as des jantes Alu tu a forcément des antivols (j'espère). Généralement, il est dans le coffre avec le cric.

 

@+

Modifié par Rydla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adaptateur n'est jamais dans la voiture quand je n'y suis pas, mais ça ne va pas les empêcher de fracasser ma voiture pour rien.

L’empreinte de codage étroite empêche l’ouverture de l'écrou avec des outils conventionnels... <_<

Je compte aussi un peu sur l'alarme pour ralentir les moins expérimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rydla, combien de vol pareil as tu constaté?

Moi j'en ai vu que deux dans ce forum et recemment.

 

Autre question, comment constater si j'ai ou pas l'antivol?

 

Sais tu si ça craint de laisser nos A5 dans un Parking d'aeroport 2 ou 3 jours avec video sureveillance?

 

Tu dois avoir un ecrou antivol dans le bac de la roue de secours :jap:

Sinon tu enlèves les caches écrou de tes jantes et tu regardes qu'un des boulons soit différents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'écrou antivol sur les audi en provenance d'Allemagne. J'ai du en acheter.

 

Sinon pour enlever sans la douille, rien de plus simple, clé à bande: 9.90 € chez leroy merlin...

 

Une solution consiste a serrer a mort les quatres autres boulon pour desserrer à la main l'ecrou antivol...

 

Hélàs, l'écrou antivol ne retarde que les plus mauvais d'entre eux...

 

Pour essayer d'y remédier, il faut une alarme avec anti-soulèvement et un biper qui prévient a distance que celle-ci c'est déclanché. Au moins on sait qu'on est en train de nous piquer les roues...

 

Lunetto

Modifié par Lunetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux a dire mais le mieux reste une bonne assurance car dans tous las cas si tu peux pas être a cote de ta voiture en moins de 10m, une voir 2 jantes seront partis!

Ensuite l'alarme le risque c'est qu'il la neutralise en coupant tout et n'importe quoi!

 

C'est super tout ces systèmes pour nous appeler nous prévenir retrouver la voiture mais si jamais on me vole la mienne je préfère pas la retrouver ... Généralement les dégâts qui sont occasionné par les malfrats sont la boite les hantes amortisseurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai qu'il vaut mieux une bonne assurance et Je crois que je vais commander 4 anti vols de plus.

Pas de voleurs en Allemengne ? pour ne pas avoir d'antivols d'origine :blink:

 

Tout est options chez Audi ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunetto, j'avais posté une question là dessus une fois mais pas trouvé de reponse. Tu parles d'alarme biper qui previent a distance, tu en connais un modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rydla ça a l'air bien. As tu testé la portée de 1400m ou meme moins?

Coté install, c'est simple ou faut un installateur? J'ai vu que ça pouvait commander pas mal de choses, donc ça doit pas etre une install peanuts.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai testé la portée.

2 km en champs libre ! J'habite au 3ème, j'ai fait le test avec la voiture au -1 pas de soucis de communication. Je suis monté jusqu'au 5ème sans soucis (mon immeuble ne fais que 5 etages)

Il vaut mieux un installateur surtout si tu veux le démarrage à distance.

Il faut 1/2 journée pour l'alarme sans démarrage à distance. 1 jour complet avec le démarrage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, autre solution contre le vol : rouler en 17" ;)

Tout se vole, même des enjoliveurs en 13 pouces. D'ailleurs, si celui qui me les a empruntés pouvait me les rapporter... :ck1:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunetto, j'avais posté une question là dessus une fois mais pas trouvé de reponse. Tu parles d'alarme biper qui previent a distance, tu en connais un modèle?

 

 

Oui, ma golf en est équipé. Les modèles de marque BEEPER sont trés bien. Attention toute fois au modèle avec démarrage a distance du moteur....ca fou la merde !! pas recommandé ou alors ne pas l'activer.

Sinon testé avec voiture au -2 et moi au 4 ca marche. testé aussi en étant au 8 ieme.... c'est prévu pour 9 étages et 3 sous-sol il me semble et plus de 1000m en zone dégagé.

 

Sinon, il me semble que c'est cobra qui fesait un simple biper a connecter sur l'alarme existante afin d'être prévenu du déclanchement de celle-ci.

 

Lunetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lunetto,

 

Moi je me gare en 3e ss et j'habite au 6, ce sera chaud car nos ss sont par deux niveaux chaque.

 

Par contre très utile qd on se gare dehors le w/end etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se vole, même des enjoliveurs en 13 pouces. D'ailleurs, si celui qui me les a empruntés pouvait me les rapporter... :ck1:

je sais bien. Sur ma première voiture neuve (une petite Ford Fiesta) 2 mois après achat je l'ai retrouvé au petit matin sur la chausée et privée de ses 4 roues alors que c'était de vulgaires jantes en tôle avec des enjoliveurs à 20 francs. Mais bon plus c'est chère plus y a de bénéf à la revente et ca "vaut plus le coup" de les voler. Et plus c'est facile à voler moins y a de risque de se faire prendre donc ça c'est pas bon non plus. Entre les deux c'est juste "un peu" moins temptant (car moins de valeur et pas facile) mais y a aussi des fans et un marché pour la reventes notamment pour les montes de jantes/pneus hivers.

 

Après pour les parkings souterains notamment, autant que possible et à défaut de rendre inévitables les vols/effractions/vandalismes, c'est d'essayer de réduire le plus possible les risques en priviligiant les parkings payants avec surveillance (vigiles et caméras) quitte à se garer loin et devoir marcher 20 min de plus ou essayer de se garer dans un coin ou de se coller le long d'un mur. Déjà ça permettra de conserver au moins 2 roues innacceptibles et en braquant à fond les roues en direction du mur le démontage de l'autre roue avant sera nettement moins facile. Reste une roue arrière bien accessible mais bon si y en a qu'une à piquer ça peut en dissuader quelques uns ou limiter les frais/dégâts.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai qu'il vaut mieux une bonne assurance et Je crois que je vais commander 4 anti vols de plus.

Pas de voleurs en Allemengne ? pour ne pas avoir d'antivols d'origine :blink:

 

Tout est options chez Audi ...

 

@+

 

C'est aussi une option en Belgique , 30€ .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : comment sait-on que l'alarme (volumétrique et périmétrique) fonctionne correctement? :unsure:

 

Sur mon A5 SB, j'ai normalement l'alarme mais pas de bruit sonore à la fermeture/ouverture des portes (j'étais habitué de cela avec ma précédente voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour FBL,

Moi sur mon a5 j'ai bien la petite loupiote rouge qui clignote ai niveau de la portière conducteur mais par contre je n'ai pas le bouton ou l'on peu déconnecter l'alarme volumétrique et anti-soulèvement. je voulais donc savoir si j'avais bien une alarme dessus et qu'elle était son rôle ? (c'est à dire juste volumétrique par exemple) ou si c'est juste un anti démarrage persuasif.

Merci d'avance pour vos réponses

 

bonjour FBL,

Moi sur mon a5 j'ai bien la petite loupiote rouge qui clignote ai niveau de la portière conducteur mais par contre je n'ai pas le bouton ou l'on peu déconnecter l'alarme volumétrique et anti-soulèvement. je voulais donc savoir si j'avais bien une alarme dessus et qu'elle était son rôle ? (c'est à dire juste volumétrique par exemple) ou si c'est juste un anti démarrage persuasif.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est de série sur la mienne, le code n'apparaît pas sur mon étiquette... En option, c'est le code 7AL.

 

Le dispositif antivol est automatiquement activé lorsqu'on verrouille le véhicule.

 

Si tu n'as pas de bouton pour désactiver les dispositifs de surveillance de l'habitacle et anti-remorquage, tu n'as pas l'alarme d'origine.

 

C'est pour cela que j'ai les bips activés, au moins je sais que l'alarme fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si tu as les rétros rabattables électriquement et les clignotants au moment où tu verrouilles, s'il n'y avait pas cette diode, il n'y aurait rien pour te signaler que les ouvrants sont verrouillés.

 

En plus, les rétros ne se remettant en position conduite que si on démarre le moteur ou si on met le contact, on pourrait croire que s'est verrouillé. Alors qu'on a pu aller dans la voiture entre temps. Et avec la keyless, tu ne peux pas tirer la poignée sans déverrouiller. Et appuyer une deuxième fois sur le bouton de la télécommande...

 

Au minimum, du moins pour la France puisque c'est obligatoire, le verrouillage met en fonction l'antidémarrage.

 

Mais, c'est vrai que rien ne différencie un véhicule avec ou sans alarme d'origine.

 

Il aurait pu mettre un petit sticker ou alors j'ai loupé la ligne, cela devait être une option :bigsmile:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G pas les retros rabattables (snif... <_< ) mais lors du lock de la voiture, j'ai un signal des clignos.

La diode rouge clignotante est bien neanmoins car dissuasive surtout sans etiquette discriminante (alarme/pas alarme). donc bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La LED dissuade c'est ce que je pensai aussi jusqu'a ce que ...

 

La petite LED rouge dissuade 10 secondes.

Il suffit de mettre un bon coup dans les pneus ou sur la carrosserie pour déclencher une vrai alarme ... si au bout de 3 ou 4 coups il n'y a rien ben y a pas d'alarme.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite loupiote rouge qui clignote au niveau de la portière conducteur quand elle est en fonction.

 

Sinon, tu peux ajouter les bips au vag-com.

 

Merci pour ta réponse. J'ai vérifié aujourd'hui en entrant dans la voiture avec la clef "manuelle" (sans appuyer sur le bouton de déverrouillage): après 15 s, une douce mélodie s'est retentie :eldiablo:

 

(je préfèrerai avoir un petit bip à chaque verrouillage: il faut absolument le vag-com ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hormis chez Audi où trouver des boulons antivol qui se montent à coup sur sur mes jantes.

Mes jantes semblent avoir une portée sphérique au niveau des boulons, mais lorsque je cherche sur les sites, les photos sont coniques, donc j'ai un gros doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...