Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les AUDI-Man,

C'est nouveau, mais pour le dernier CT, il me demande le numéro de chassi (Frappe à froid)! Je ne sais pas ce qu'est exactement ce numéro et encore moins le trouver (le gars du CT non plus d'ailleurs).

Je ne sais pas s'il est trouvable dans le MMI ou si c'est l'un des numéros sur le carnet qui accompagne la voiture (celui ou il y a notamment la référence couleur, ...)

Merci pour votre aide.

Cordialement

Posté(e)

Salut,

C'est pas l'etiquette qui est coller dans le coffre pres de roue de secoure??

:coucou:

Posté(e)

Bonjour Turkisiano et merci pour ta réponse.

Il y a en effet une étiquette collée sur la boîte du cric dans le compartiment roue de secour du coffre, c'est d'ailleurs la même étiquette que celle collée sur le livret de la voiture, mais je ne pense pas que cela soit recevable pour le CT, le gars cherche une référence (peut-être la même que celle sur l'étiquette d'ailleurs) qui serait gravée sur le chassi, pas un autocollant.

Je poursuis les recherches.... :rolleyes:

A+

Posté(e)

Re,

je viens d'avoir le concessionnaire Audi, il me dit que le numéro serait gravé sur la traverse sous le siège avant passager. Le problème est que tout est capitonné !! S'il faut vraiment démonter tout cela ou découper, j'aimerais vraiment être sûr de l'info ...

A+

Posté(e)

Bonjour et merci,

je vois que tu as la même voiture que moi, l'as-tu identifié ce gravage ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Oui effectivement, la frappe à froid du n° de série (ou chassis) se trouve sous le siège passager, il faut l'atteindre par l'arrière en avançant au maximum le siège passager, il y a peut-être une petite découpe à faire, 2 traits de cutter sur 4 ou 5 cm, voir photo ci-dessous :bigthumbup:

Il est effectivement repris dans les informations MMI, mais pour le contrôle technique c'est la frappe à froid (gravure si l'on veut)qui doit être vérifiée.

p1040113modifi.jpg

Modifié par Lipsie27
Posté(e)

Génial, merci beaucoup. Mon épouse vient de rentrer de chez Audi, ils y ont passé une heure et quart (à trois !!) et ont fini par lui dire qu'il fallait procéder à un démontage du siège qu'ils seraient contraints de nous facturer ... Donc merci et encore merci à tous

A +

Posté(e)

si ta voiture vient d'allemagne ou du Luxembourg , la trappe de visite dans la moquette est déjà faite ;-)

Posté(e)

Exact, car elle vient en effet d'Allemagne.

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

fameux le service français Audi!

audia8confirmationvin.png

Pour leur décharge, il faut dire que vos Audi sont des voitures auto-porteuses et n'ont donc depuis très longtemps plus de châssis, donc plus de numéro de châssis!

C'est donc erronément que sur les documents officiels français je suppose que c'est toujours indiqué numéro de châssis au lieu de numéro d'identification du véhicule (VIN) (voir >>>LA<<<). Cela ne fait que 30 ans qu'il y a ces normes internationales... Il faudra du temps pour que la France se mette à jour!

Bonne route!

Modifié par dsts