Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Benh non j'ai pas essayé, si je voulais je pouvais mais comme de toute facon le 2.0tdi n'était pas dans mes cordes (budget assurance taxes etc). Je devais d'office prendre le 19tdi qui me satisfera grandement vu les expériences de certains sur ce forum et ailleur. Et si jamais je ferai placer le kit ABT pour avoir 135ch comme en Belgique c'est considérer comme "audi" et garde garantie! smile.gif

Mais je pense que ce ne sera pas necessaire. Je suis pas un pilote ... lol

tant que ca tire un minimum et que jpuisse me faire un peu de sensation jsuis content (je rappel que je suis actuellemnet possesseur d'une pourave saxo VTS 1400 75 ch).

Toutefois si il y a des personnes qui ont mis le kit ABT, ils peuvent me dire s'il en sont content!!! quelqu'un qui l'a mis m'a dit que ca allait super bien avec ca mieu que 2.0tdi 136ch. Mais moi ce qui me fait peur c'est assurance LOL.

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi j'ai une a3 tdi 105 ambition qui a 12 000km. J'ai suis surpris par ce moteur qui est vraiment volontaire malgres ces 105 Ch. Je fais pas mal d'autoroute donc regulateur de vitesse calé un poil au dessous de 140 (ça fait 130 réel) et pour l'instant il a toujours reussi à maintenir le cap même sur les cotes. Je dirais que ce moteur suffit amplement pour monsieur "tout le monde" et y'a même de quoi se faire plaisir (brouter les 206 HDI 90 bien.gif ). Sinon le chassis de l'ambition est un vrai régal à tel point que le moteur ne parvient pas à le perturber, elle est véritablement scotché au bitume. Je dirais qu' en conduite sportive, on aimerait en avoir un peu plus sous la pédale mais bon la conduite sportive est peu recomandée en ce moment...

Niveau consommation: 5.5 l/100 ce qui fait 850 Kms avec 47 litres

C'est que du bonheur biggthumpup.gif

Posté(e)

J'ai suis surpris par ce moteur qui est vraiment volontaire malgres ces 105 Ch. Je dirais que ce moteur suffit amplement pour monsieur "tout le monde" et y'a même de quoi se faire plaisir (brouter les 206 HDI 90 bien.gif ). Sinon le chassis de l'ambition est un vrai régal à tel point que le moteur ne parvient pas à le perturber, elle est véritablement scotché au bitume. Niveau consommation: 5.5 l/100 ce qui fait 850 Kms avec 47 litres

38502[/snapback]

[/quote

TOUT BON ça...merci fred. Visiblement, le 19tdi et le20tdi sont des moteur différents hormis leur puissance...ils ne se comportent pas de la meme facon (je n'y connais rien en moteur lol). Si j'ai bien capté tout ce que j'ai pu lire: le 19tdi est assez nerveux tandis que le 20tdi serait plus linéaire et moins "sauvage"!!!??

Posté(e)

J'ai suis surpris par ce moteur qui est vraiment volontaire malgres ces 105 Ch. Je dirais que ce moteur suffit amplement pour monsieur "tout le monde" et y'a même de quoi se faire plaisir (brouter les 206 HDI 90 bien.gif ). Sinon le chassis de l'ambition est un vrai régal à tel point que le moteur ne parvient pas à le perturber, elle est véritablement scotché au bitume. Niveau consommation: 5.5 l/100 ce qui fait 850 Kms avec 47 litres

38502[/snapback]

[/quote

TOUT BON ça...merci fred. Visiblement, le 19tdi et le20tdi sont des moteur différents hormis leur puissance...ils ne se comportent pas de la meme facon (je n'y connais rien en moteur lol). Si j'ai bien capté tout ce que j'ai pu lire: le 19tdi est assez nerveux tandis que le 20tdi serait plus linéaire et moins "sauvage"!!!??

38590[/snapback]

C'est l'impression que j'ai eue aussi. Un 1.9 en 135 ch ça booste pas mal. bien.gif

Posté(e)
C'est l'impression que j'ai eue aussi. Un 1.9 en 135 ch ça booste pas mal. bien.gif

38591[/snapback]

Danxter, tu as mis le kit ABT que tu parles de 135ch sur le 19tdi??? Car on disait que ca allait deja bien avec 105ch d'origine.

Posté(e)
Danxter, tu as mis le kit ABT que tu parles de 135ch sur le 19tdi??? Car on disait que ca allait deja bien avec 105ch d'origine.

38606[/snapback]

J'ai testé un 105 sur une Golf V. Je sais que le 1.9 150 donne un bon coup de pied au cul et vu que le 105 a un turbo plus fort que le 100 : je pense que ça doit pousser pas mal, en toute logique.

Posté(e)
Je sais que le 1.9 150 donne un bon coup de pied au cul et vu que le 105 a un turbo plus fort que le 100 : je pense que ça doit pousser pas mal, en toute logique.

38610[/snapback]

1;9tdi 150 ch!!! sur ancienne golf ca? tu parles de 100ch sur golf ou audi a3? en résumé, tu as essayé une golf V en 19tdi 105ch c'est ça???? si oui, comment as tu trouvé son comportement moteur???

Posté(e)

Après 1.500 km je dois dire que ce petit tdi 105 ne laisse présager que de bonnes choses. Il commence un peu à respirer et j'ose un peu plus l'emmener dans les tours ( bigsmile.gif vous me direz, pour un diesel, les tours ça va pas chercher loin) mais bon, j'ai fait les 1.000 premiers km sans dépasser les 2.500tr/min.

Je trouve le troisième rapport très bon, comme sur mon ex A4 tdi 130, on prend les rond-point et on repart tranquillement sans rétrograder et sans brouter bien.gif

La troisième relance pas mal en reprise. Le moteur est un peu bruyant quand on accélère fort mais devient très silencieux à régime constant. La conso a l'air top (5,2L/100 sur nationale et je suis en rodage !)

Franchement je ne pense pas regretter le choix du 105 vu l'usage que j'en ai, maintenant, à voir avec toute la petite famille en vacances en montagne ....

Malgré ça, encore une fois, je pense que le top c'est le 2.0tdi + DSG diablotin.gif

Posté(e)

Franchement je ne pense pas regretter le choix du 105 vu l'usage que j'en ai, maintenant, à voir avec toute la petite famille en vacances en montagne ....

Malgré ça, encore une fois, je pense que le top c'est le 2.0tdi + DSG  diablotin.gif

38619[/snapback]

C'est vrai que le DSG à l'air d'enfer... mais d'apres ce que j'ai entendu dire d'une personne ayant fait la modification, c'est mieux un 1900 avec kit ABT qui te fait monter à 135ch. Il parait que ca va super bien.

Posté(e)
C'est vrai que le DSG à l'air d'enfer...

J'ai eu l'occasion d'essayer une GV tdi 140 DSG et j'ai trouvé cette boite fantastique. Bien sûr , terminé les à coup des anciennes boite auto, le mode sport est tres interressant car il permet le rétrogradage rapide au moindre levé de pied et puis le mode sequentielle pour les pilotes. Pour ce qui est du moteur, j'ai été un peu déçu car ayant eu deux TDI 130 avant, j'ai trouvé le 140 linéaire enfin moins sportif (trop bon le coup de pied aux fesses du 130ch bien.gif ). On perd donc la poussée franche à 1800tr contre une poussée réguliere et une arrivée du couple mieux maitrisée. Mais bon je vous rassure, ça marche bien quand même wink.gif

mais d'apres ce que j'ai entendu dire d'une personne ayant fait la modification, c'est mieux un 1900 avec kit ABT qui te fait monter à 135ch. Il parait que ca va super bien.

Qui a fait cette modification ? ça m'interesse beaucoup car si j'arrive à retrouver la patate du tdi 130 sur ma newA3, je serais aux ange.gif

Posté(e)

J'ai une TDI 105 attraction depuis 1 an et ~40 000km.

C'est globalement une bonne auto : bon comportement routier, moteur volontaire et sobre, finition haut de gamme, direction électrique et agrément de boite au top de la catégorie etc...

Les points négatifs maintenant : le confort de suspension médiocre (amortissement mal maîtrisé), l'insonorisation insuffisante (bruits de roulement et moteur sur autoroute), la faible visibilité arrière et la consommation d'huile à surveiller.

Concernant le moteur, il est assez coupleux et performant pour la catégorie mais il ne faut pas oublier qu'il fait seulement 105ch. De fait, il s'essouffle assez vite dans les tours et manque d'allonge.

Le 2l TDI reste bien plus performant et dispose d'une boite 6...

Sinon, aucun soucis d'ordre électronique, électrique ou mécanique.

Posté(e)
C'est vrai que le DSG à l'air d'enfer... mais d'apres ce que j'ai entendu dire d'une personne ayant fait la modification, c'est mieux un 1900 avec kit ABT qui te fait monter à 135ch. Il parait que ca va super bien.

38704[/snapback]

La Golf en 105 avait une DSG.

Posté(e)
Qui a fait cette modification ? ça m'interesse beaucoup car si j'arrive à retrouver la patate du tdi 130 sur ma newA3, je serais aux  ange.gif

38742[/snapback]

réponse: tous les concessionnaires audi ... en Belgique lol. C'est mon garagiste qui m'a dit que si j'étais pas contnet avec le 105ch qu'on mettrait le kit ABT tout en gardant garantie audi bien sur mais en france ils font pas . Sais pas pourquoi mais si tu le fait faire, tu perd garantie. chez nous en belgique ca coute 810euro + main d'oeuvre j'imagine.

Posté(e)
Après 1.500 km je dois dire que ce petit tdi 105 ne laisse présager que de bonnes choses. Il commence un peu à respirer et j'ose un peu plus l'emmener dans les tours ( bigsmile.gif vous me direz, pour un diesel, les tours ça va pas chercher loin) mais bon, j'ai fait les 1.000 premiers km sans dépasser les 2.500tr/min.

Je trouve le troisième rapport très bon, comme sur mon ex A4 tdi 130, on prend les rond-point et on repart tranquillement sans rétrograder et sans brouter  bien.gif

La troisième relance pas mal en reprise. Le moteur est un peu bruyant quand on accélère fort mais devient très silencieux à régime constant. La conso a l'air top (5,2L/100 sur nationale et je suis en rodage !)

Malgré ça, encore une fois, je pense que le top c'est le 2.0tdi + DSG  diablotin.gif

38619[/snapback]

Et ben ça roule déjà 1500 kms!

coucou.gif

Posté(e) (modifié)
le confort de suspension médiocre (amortissement mal maîtrisé)

38761[/snapback]

Ah bon, ayant eu un ibiza tdi 130 sport avant ma NewA3, je trouve l'A3 1000fois plus confortable. Pour ce qui est de l'amortissement mal maîtrisé, je pense que le chassis sport aide beaucoup mais je crois qu'il n'est pas de serie sur l'attraction

l'insonorisation insuffisante (bruits de roulement et moteur sur autoroute)

38761[/snapback]

Arf ces dunlop 9090 sont vraiment pas discret c'est vrai

la faible visibilité arrière et la consommation d'huile à surveiller.

38761[/snapback]

c'est là que je suis heureux d'avoir le radar de recul bien.gif Pour l'huile, ça fait 7000 kms qu'il n'a pas bougé

Concernant le moteur, il est assez coupleux et performant pour la catégorie mais il ne faut pas oublier qu'il fait seulement 105ch. De fait, il s'essouffle assez vite dans les tours et manque d'allonge.

38761[/snapback]

Oui mais on sent qu'il aimerait donner plus ... Reprog biere.gif

Modifié par fredaudison
Posté(e)

38502[/snapback]

En toute objectivité (j'ai une 206 HDI 90, et je vais prochainement acheter un TDI 105), la 206 reste un poil au dessus de l'A3 TDI 105 en perf...

rapport poid/puissance en faveur de la 206... qui reste une petite bagnole trés agile et nerveuse...

Posté(e)
En toute objectivité (j'ai une 206 HDI 90, et je vais prochainement acheter un TDI 105), la 206 reste un poil au dessus de l'A3 TDI 105 en perf...

rapport poid/puissance en faveur de la 206... qui reste une petite bagnole trés agile et nerveuse...

41698[/snapback]

C'est sûr que c'est pas la carrosserie qui la ralentit... biggthumpup.gif

Posté(e)

41698[/snapback]

En toute réalité, je me suis branché costaud avec ce mec (qui m'a fait une queue de poisson furious.gif ) et on s'est retrouvé sur l'autoroute ensemble. Il a déboité et moi aussi, on a envoyé tout ensemble car lui aussi était faché car je lui ai rendu sa queue de poisson et je le lachais doucement. Je l'ai donc laissé passer et je suis revenu à la charge. Et puis il a fallu que je lève le pied au risque de lui rentrer dedans. Apres j'ai arrété mes betises car radar au bout.

Regarde y'a trés peu d'écart entre la 260HDI et la A3TDI105 mis à part au niveau du couple:

A3 TDI105 VS 206 HDI90

PS: Je sais que c'est pas bien ce que j'ai fais mais je ne me maitrise plus quand on me fait des crasses sur la route.

PS2: Si il avait eu un HDI110, Il m'aurait explosé diablotin.gif

Posté(e)
En toute réalité, je me suis branché costaud avec ce mec (qui m'a fait une queue de poisson  furious.gif ) et on s'est retrouvé sur l'autoroute ensemble. Il a déboité et moi aussi, on a envoyé tout ensemble car lui aussi était faché car je lui ai rendu sa queue de poisson et je le lachais doucement. Je l'ai donc laissé passer et je suis revenu à la charge. Et puis il a fallu que je lève le pied au risque de lui rentrer dedans. Apres j'ai arrété mes betises car radar au bout.

Regarde y'a trés peu d'écart entre la 260HDI et la A3TDI105 mis à part au niveau du couple:

A3 TDI105 VS 206 HDI90

PS: Je sais que c'est pas bien ce que j'ai fais mais je ne me maitrise plus quand on me fait des crasses sur la route.

PS2: Si il avait eu un HDI110, Il m'aurait explosé  diablotin.gif

41851[/snapback]

Ben regarde le rapport poids/puissance : c'est normal...

Posté(e)
Ben regarde le rapport poids/puissance : c'est normal...

42321[/snapback]

Ouaip mais il est pas en faveur de l'A3 dry.gif

Posté(e) (modifié)
Ouaip mais il est pas en faveur de l'A3  dry.gif

42916[/snapback]

C'est exactement ce que je disais : c'est pas la carcasse qui la freine à la 206, que du plastique

Modifié par Danxter
Posté(e)

Ouais mais ayant essayé l'A3, par rapport à la 206 je ne me suis pas du tout senti dans un veau, au contraire

Je dirait que l'A3 est plus puissante dans les tours, là où la 206 s'étouffe...

Par contre le bas régime est la spécialité de la 206, je pense que la différence est là...

La 206 reste plus agile, nerveuse et volontaire; l'A3 est sécurisante, douce et bien campée sur son chassis sport, les reprises et le freinage sont en faveur de l'allemande...

voilà mon avis...

Posté(e)
Ouais mais ayant essayé l'A3, par rapport à la 206 je ne me suis pas du tout senti dans un veau, au contraire

Par contre le bas régime est la spécialité de la 206, je pense que la différence est là...

La 206 reste plus agile, nerveuse et volontaire; l'A3 est sécurisante, douce et bien campée sur son chassis sport, les reprises et le freinage sont en faveur de l'allemande...

voilà mon avis...

43264[/snapback]

Tout est une question d'inertie. La 206 étant plus légère, elle part plus vite. Cela est tout à fait normal vu le rapport poids/puissance. Personnellement, lorsque le choix l'impose, je préfère avoir une voiture mieux finie qu'une flèche en plastique...

Posté(e)

Comparer une A3 et une 206... dry.gif Ce n'est pas comparable : elles ne sont pas dans le même segment !!!

Comparer une A3 et une 307, à la limite...mais c'est déja fait...ailleurs wink.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Tout est une question d'inertie. La 206 étant plus légère, elle part plus vite. Cela est tout à fait normal vu le rapport poids/puissance. Personnellement, lorsque le choix l'impose, je préfère avoir une voiture mieux finie qu'une flèche en plastique...

43287[/snapback]

bigsmile.gif je sais je sais biggthumpup.gif

on les compare au niveau performance... c'est clair que ce sont 2 bagnoles complêtement différentes...

Posté(e)

coucou.gifhot.gif salut , j'ai une A3 105 TDI ambition avec régulateur de vitesse, elle a eu un an au mois de novembre et elle totalise 20000 kms. J'en suis très content avant j'avais une 90 cv. Sa consommation est très modeste et sa tenue route est vraiment top.

Question vitesse pour moi c'est suffisant

Posté(e)

Merci pour ces avis ... pour le comparatif avec la 206, je suis plutot d'accord avec celui qui disait qu'on compare pas une a3 avec 206.

Ce coup ci je commence vraiment à peté un plomb, encore 1 mois1/2 avant de recevoir mon A3 Pffff....

Posté(e)
Merci pour ces avis ... pour le comparatif avec la 206, je suis plutot d'accord avec celui qui disait qu'on compare pas une a3 avec  206. Ce coup ci je commence vraiment à peté un plomb, encore 1 mois1/2 avant de recevoir mon A3 Pffff....

44008[/snapback]

Pour une fois que je ne dis pas une bêtise... wink.gifbigsmile.gifbiggthumpup.gifange.gif

Posté(e)
Pour une fois que je ne dis pas une bêtise... wink.gif  bigsmile.gif  biggthumpup.gif  ange.gif

44058[/snapback]

C'est assez rare pour être souligner wink.gif

Posté(e)
C'est assez rare pour être souligner wink.gif

44074[/snapback]

Oui, sur FA ils ne sont pas de cet avis... biggthumpup.gif

Posté(e)
Oui, sur FA ils ne sont pas de cet avis...  biggthumpup.gif

44411[/snapback]

MdrDevil.gif

Posté(e)
MdrDevil.gif

44513[/snapback]

On est des caïd là-bas biggthumpup.gif

ps: 400eme post sur AP

Posté(e)
Merci pour ces avis ... pour le comparatif avec la 206, je suis plutot d'accord avec celui qui disait qu'on compare pas une a3 avec  206.

44008[/snapback]

Je parlais du coté moteur uniquement ... tongue.gif

Posté(e)
Je parlais du coté moteur uniquement ...  tongue.gif

44698[/snapback]

Pareil pour moi, vu que je sort d'une 206 HDI pour une New A3 TDI 105, je me suis posé la question biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je possède une A3 TDi 105 ambition, achetée en allemagne. Franchement j'en suis assez satisfait. Avant je roulais en Golf Tdi 115 et concernant la puissance c'est pareil. La golf était un peu plus nerveuse mais en vitesse de pointe l'audi est nettement supérieure. De mon point de vue, avec la peur du gendarme, le bon compromis est encore le 105 cv qui marche super bien, qui consomme moins qu'un 140 cv et d'un point de vue assurance, il est plus abordable.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

[email protected] coucou.gif

Posté(e)
Salut,

De mon point de vue, avec la peur du gendarme, le bon compromis est encore le 105 cv qui marche super bien, qui consomme moins qu'un 140 cv et d'un point de vue assurance, il est plus abordable.

[email protected] coucou.gif

50521[/snapback]

salut titi... en gros je suis du meme avis surtout pour ce qui est de l'assurance blink.gif

Tu dis que tu avais une golf 115ch... laquelle preferes tu? sur un plan moteur performance?

Bon...encore un mois à attendre j'en peux plus...mare de ma saxo de meeeerde smile.gif

Posté(e)

voilà mon avis...

43264[/snapback]

Y'a des comparaisons qui me dépassent des fois !!!!!!!!!!!!

Moi avant j'avais une trotinette, qui poussait plus fort sur le premier rapport que mon A3 TDI140.

Elle était plus nerveuse, sensation "coup de pied au cul" assuré biggthumpup.gif surtout après avoir énervé mon père.

Meilleurs rayon de braquage, les cheveux à l'air, ....

Voila bleble.gif

Posté(e)

Y a-t-il quelqu'un qui a fait la préparation ABT sur son A3 1900tdi 105ch???Est-ce que ca va beaucoup mieux? Et si vous l'avez déclaré à l'assurance combien avez-vous du payer en plus??? (en belgique)

Posté(e)

43287[/snapback]

Moi aussi les copains...Ma copine en avait une de fonction arf arf... blink.gif

Posté(e)

Si on a fait cette comparaison c'est qu'on sortait tous les 2 d'une 206... moi perso je trouve qu'il faut comparer ce qui est comparable et dans le cas présent je pense qu'au niveau performances ces 2 voitures sont comparable....

Aprés c'est certain que c'est pas la même philosophie c'est évident!!!

Et la 206HDI c'est une voiture que bcp de monde a essayé et je trouve que c'est un bon étalon pour évaluer le niveau de performance de l'A3...