Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , ma pompe à eau secondaire ( fixer au radiateur) ne fonctionne plus , quel risque sachant quel permet de refroidir pendant la coupure moteur .? Quel sonde la déclenché? Une pompe à eau de vr6 electrique passe ?

Posté(e)

salut ,peut etre s'agit il simplement de tes charbons qui sont usés

il y a un tuto pour la remettre en état:

http://forums.audipassion.com/topic/85268-tuto-reparation-pompe-a-eau-secondaire-turbo-v51/

concernant les risques sans cette pompe ,elle a pour but de faire circuler le liquide de refroidissement a travers le turbo moteur éteint,pour eviter un choque thermique du turbo notemment(fissures et compagnie)

Posté(e)

ma pompe à eau déconnait aussi elle broutait et fonctionnait par moment , et grâce à se tuto :bien: j'ai nettoyer celle-ci avec du nettoyant contact +un coup de soufflette et depuis elle refonctionne

@+fred

Posté(e)

Merci les gars , je vais essayer demain de faire sa ! merci beaucoup je vous retiens au jus si elle fonctionne par suite :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vois que les problèmes de pompe à eau secondaire semblent récurrents sur les TT.

Je viens d'acquérir il y a quelques mois un coupé TT 225 dont je suis en train de faire le tour pour corriger tous les petits dysfonctionnements.

Moi non plus je n'entends pas tourner la pompe à eau secondaire censée refroidir le turbo. Avant de la démonter je l'ai débranchée et alimentée en 12V. Elle tourne. Pas de charbons bloqués donc.

Je me suis donc retourné vers un fusible de protection. S5 sur le porte fusible. Il est bon.

Elsa m'a indiqué la présence d'un relais J151 en repère 13 au dessus de la petite centrale électrique derrière le vide poche gauche. Après démontage, ce relais n'existe pas à cet endroit sur mon TT.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Avec mes remerciements.

jm

Modifié par jmtreins
Posté(e)

C'est peut être le contacteur J293:

j293-1.jpg

Cette pompe tourne donc sans démarrer juste avec le contact mis c'est ça?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai suivi le tuto de mracing et nickel

Posté(e)

Ta de la chance moi j'ai pompe neuve relais neuf et rien elle tourne pas sauf en pontage directe

T'as une pompe neuve ? Si oui qu'as tu fais de l'ancienne ? je serais intéressé pour recuperer les charbon :bigsmile: .

Posté(e)

C'est clair j'ai eu de la chance parceque la carrosserie a 217000 km donc je pense que la pompe a autant mais comme l'ancien proprio ne connaissait pas la technique donc une fois sur 5 je ne l'entendait pas c'etait alléatoir

Posté(e)

T'as une pompe neuve ? Si oui qu'as tu fais de l'ancienne ? je serais intéressé pour recuperer les charbon :bigsmile: .

Oops je l'est flinguée en voulant la réparer

Et maintenant j'ai la panne de merde personne arrive a me dire pourquoi! Mon mécano, Audi Lutry, forum, et un pote de amag...

Posté(e)

Oops je l'est flinguée en voulant la réparer

Et maintenant j'ai la panne de merde personne arrive a me dire pourquoi! Mon mécano, Audi Lutry, forum, et un pote de amag...

avec le relais 411 neuf ça doit fonctionner

commence par verifier aux bornes de la pompe contact mit si tu as du +12v.

si y a rien,

je n'ai plus le schéma en tête mais sur le relais tu as un +12v permanent,un +12v aprés contact et une masse a verifier

avec un multimétre verifie déja ces valeurs ;)

Posté(e)

Tout es ok j'ai réparer c'etais un câble masse cassé sur la prise

cool :rolleyes:

Posté(e)

il se trouve ou le relais 411??

slt, il existe deux montages sur les s3 et TT:

soit avec le module J293 pour les véhicules climatisés ou alors avec un relais, le 411 pour les véhicules qui en sont dépourvus(doc elsawin).

J'ai cité le relais 411 car KDO disait qu'il l'avait changé

Je sais que le module est situé entre les ventilos et la boite

quand au relais quand il est présent ,je pense qu'il se situe sur le porte relais,pompe a essence et relais de puissance immotronic,de souvenir il me semble qu'il y a un emplacement libre... a verifier ;)

Posté(e)

ah okéééé,merci phildar!!!

ma voiture est climatisée,donc,c'est le module j293 qui doit merder!!

merci pour l'info.

Posté(e) (modifié)

Alors facile mais un peut chiant tu dois démonter ta batterie et ton cache batterie.

Une fois que c'est fais met toi en face, regarde au fond contre l'avant tu verras deux vis de 10 cote a cote ce sont les vis qui tienne le relais une fois sortie tu pourra attraper le relais.

Mais attention a tu déjà essayer de ponter ta pompe directement a la batterie?

Modifié par Kdo
Posté(e)

ouii,j'ai ponté ma pompe directement a la batterie,et elle fonctionne!!

donc,tu penses que le problème vient du contacteur??