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Damee1
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Bonjour à tous !

 

Comme vous pourrez le constater, je suis nouveau ici. J'habite en Belgique, j'ai 20 ans et je suis l’heureux propriétaire d’une A1 depuis quelques temps seulement. C’est une TDI Ambition Media Style bleu scuba, arches contrastées et sièges tissu Wunderbar Gris titane/noir.

 

:malelovies:

 

audia11.th.png audia12.th.png audia13.th.jpg

 

Ca fait quelques temps que je lorgne ce forum... Je pensais la présenter ici dans un autre contexte, seulement voilà : alors que je m'applique à prendre soin de mon petit bijou quand je roule, mon père (comme quoi, nouveau conducteur ne veut pas forcément dire quelque chose... <_< ) a frôlé d’un peu trop près un véhicule en se garant et, forcément, c’est la « belle » qui a tout pris ! J'ai assisté à la scène en direct, je ne vous raconte pas ma réaction...

 

Comme elle est neuve et que j’ai quand même participé aux frais, le « responsable » ( :rolleyes:) voulait la faire réparer au plus vite. De plus, les dégâts me paraissaient vraiment minimes... Mais après un passage en concession, on a sorti un devis de 936 euros et deux jours de réparation ! :blink: En plus, le délai est énorme : début septembre (à cause des vacances, soit-disant), autant de temps que pour une commande neuve !

 

img1806a.jpg

 

Je n’étais pas présent lors du devis (examens obligent) et je ne suis pas vraiment un connaisseur, mais cela me semble exagéré... J’ai l’impression qu’ils veulent tout démonter pour retoucher deux taches de 1,5 cm et une griffe qu’on voit à peine. Selon eux, la carrosserie est un peu défoncée. Comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est clair que la tôle est complètement défoncée... grrr ! :bleble: Sur le devis, ils mentionnent « roue, garniture porte, lèche-vitre ext, carter poignée de porte, poignée porte... » alors que la griffe n’est carrément pas sur la portière. J’ai quand même l’impression qu’ils ont exagéré dans les opérations à effectuer...

 

Enfin, ils garantissent aucune différence de teinte... Je veux bien croire, ils vont presque la refaire totalement ! :unsure:

 

 

A première vue, qu’en pensez-vous ? Je demande votre avis avant d’aller voir ailleurs...

Voilà, merci pour vos éventuels avis sur cette question. ;-)

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Salut,

Bienvenue sur le forum :coucou:

 

C'est toujours rageant se Voir sa belle voiture abimée!

Le devis que tu as est disproportionné vue ce qui est atteint,

Et le délai avant prise en charge du garage est irréaliste.

 

 

Je te conseil de voir un autre garage et pas forcément chez Audi :coucou:

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Personnellement dans ces cas de taule froissée je te conseille d'aller voir un carrossier souvent beaucoup moins cher et travail de très bonne qualité (j'ai déjà eu l'occasion d'en faire les frais et entre un concessionnaire et un spécialiste il n'y a pas photo' y compris au niveau service - genre prêt de véhicule gracieux)

Modifié par Arzul
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Toute ma vie de conducteur ------et ça fait 44 ans ------j'ai eu des problèmes avec le service carosserie des concessions diverses : les devis sont trop souvent "à la louche " ou à la tête du client

Il faut voir un carrossier toutes marques ( sur une escort 1300 gt , il y a 35 ans ,j'ai vu la facture divisée par trois ). Actuellement ce service veut me changer un couvercle de boite à gants complet pour 231 € alors que la serrure cassée vaut 28 € sur une audi a 4

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Oui, je m'en doutais un peu... Mais je voulais être sûr avant d'aller voir ailleurs et avoir quelque chose de similaire. En plus, on ne voit quasi rien "en vrai" et je m'attendais à ce qu'ils retouchent simplement (c'est tout lisse quand on passe la main dessus). Il faut soi-disant faire un voile sur toute la portière pour garantir zéro différence de teinte. <_<

 

Difficile de prendre des photos sans reflet...

 

audia14.th.png

 

Je me demande si un pinceau-retouche ne suffirait pas... Mais je ne sais pas ce que ça vaut et je ne veux quand même pas que ça fasse bricolage. C'est plus conçu pour des rayures légères je suppose.

 

Qu'est-ce que c'est bête... Vive les gens pressés qui pressent pour que tu te gare vite.

Sur ce, j'espère que je posterai ici dans un autre contexte. :bigsmile:

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bonjour à toi,

moi aussi, j'ai eu un impact d'oiseau sur le capot, j'ai été voir ma concession et verdict 650 €

si tu as l'omnium complète, tu l'as fait intervenir ainsi tu n'as rien à payer

 

sinon je connais un très bon carrossier qui se trouve à Mellet à côté de gosselies

tu peux voir ses réalisations sur son site : www.extrememecanique.com

il s'apelle Philippe , si tu lui téléphone , tu lui dis que tu viens de la part d'Alex de nivelles

 

il te fera un bon prix

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Va voir un autre carrossier et fait faire un devis !!!

 

Les carrossier c'est pas ça qui manque non?

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Merci pour vos conseils. :bigthumbup:

 

Je vais aller faire un petit tour en concession pour annuler ce devis... Et pas forcément en passant par le service carrosserie ! :eldiablo:

Zut quoi, vouloir démonter un pare-choc pour une griffe que j'ai fait partir avec mon pouce (trace de plastique)... C'est de la mauvaise volonté et de l'incompétence totale. Il y a une différence entre "être plus cher que la moyenne" et "enrouler les clients" !

 

Si, par malheur, on me contacte pour une enquête de satisfaction... Je n'hésiterai pas à le mentionner. :angry:

 

Bonne journée ! ;)

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Rien ne vaut la comparaison entre carrossiers dans ton cas en espérant que ta belle retrouve sa forme le plus vite ;)

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Tu n'as pas une full omium?? Je vois pas pourquoi tu te tracasses tant avec tes devis!

 

Si cela m arrivait, je serais aussi deg sur le coup mais j'irais sans me poser de questions voir la carrosserie agréée par ma companie et réglé direct! Je crois même qu'ils ont des a1 de remplacement le temps de la réparation chez mon concessionnaire.

 

Si tu as une franchise à payer, fait le car cela te coutera de toute façon moins chère que de faire un arrangement....

Modifié par Grand Torino
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Ce n'est vraiment pas un problème de prix ou d'assurance : ce n'est pas parce qu'on a une assurance qu'on doit accepter des réparations totalement inutiles au vu des dégâts... On va où si tout le monde faisait comme ça ?

 

Le problème est plutôt que : on me démonte le pare-choc arrière, les roues, les rétros, les poignées de porte pour un coup de 1,5 cm au niveau de la roue ... Et qu'il faut attendre 80 jours avant la prise en charge.

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:Forum68:

Ce n'est vraiment pas un problème de prix ou d'assurance : ce n'est pas parce qu'on a une assurance qu'on doit accepter des réparations totalement inutiles au vu des dégâts... On va où si tout le monde faisait comme ça ?

 

Le problème est plutôt que : on me démonte le pare-choc arrière, les roues, les rétros, les poignées de porte pour un coup de 1,5 cm au niveau de la roue ... Et qu'il faut attendre 80 jours avant la prise en charge.

Ben change de crèmerie :bigsmile:

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