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Damee1

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    Audi A1 TDI 1.6 Ambition Media Style Bleu Scuba
  1. Salut, Justement, on en a parlé sur RTL-TVI, mais c’était à Paris : http://www.rtl.be/rtltvi/emission/coute-que-coute/article/le-boom-des-autos-retros/4071.aspx . Apparemment, il s’agit de http://www.sellerie-scs.fr/ . En Belgique, j'ai trouvé http://www.cabrioservice.be/les_selleries_autos_tarifs.htm ... Mais je n'y connais rien. :bigsmile:
  2. Je viens juste de commander le pack 16'' avec les jantes 5 branches. :coucou: Heureusement qu'ils ne faisaient que des packs 15''... C'est quand même lamentable que je doive donner la référence moi-même, on se croirait chez Ikea ! :rolleyes:
  3. Et c'était un pack ? J'ai vu sur un autre post qu'on parlait d'un pack 16'', qui n'existe pas selon ma concession... <_< A croire que c'est pour me faire prendre du 16'' "tout séparé" et payer plus cher...
  4. Bonjour, Vous parlez d’un « pack » 16" jante + pneu hiver... Pourtant, j’ai été en concession et la personne m’a proposé un kit 15’’. Quand je lui ai dit que je voulais rester en 16’’, il m’a dit qu’il n’y avait que du 15’’ sur l’A1... Hum :unsure: Au risque de paraître un peu bête, ça ressemble à quoi ces jantes 15 pouces ? J’ai peur que ça fasse un peu minable... Je n'ai pas envie d'avoir de "super" jantes pour l'hiver, mais je n'ai pas non plus envie de me retrouver avec des roues de trottinette. :bigsmile:
  5. Ca doit être pas mal cette visite, ça me déplairait pas d'y aller. On comprend pourquoi les appareils photo ne sont pas autorisés dans l'usine alors... :-p Il faut explorer le site, il doit bien y avoir un prototype caché quelque part ! ;-)
  6. Quelques spyshots de l'Audi A1 Sportback circulent sur le web et un lien a été posté sur la page Facebook d'Audi Brussels... Ca se rapproche tout doucement. ;)
  7. Je n'ai pas le câble mais une vidéo sur le site AudiLab a l'air de dire que oui (ça me parait logique). A l'achat de mon A1, on a demandé des renseignements pour le GPS d'une A4 et le vendeur a dit que les mises a jour n'était pas très régulières (en tout cas qu'ils n'en commandaient pas régulièrement) et que ça servait à rien de payer autant pour un rond-point en plus. De toute façon, c'est pas en Belgique qu'on a le plus besoin d'une mise a jour de la cartographie routière, une carte des nids de poule serait plus utile ! XD Mais les données sont-elles réellement protegées ? Il faudrait voir si un switch de cartes SD entre deux A1 provoque un problème... A la réception, ils ont mis la carte devant mes yeux sans aucune manipulation. Ou alors c'est fait à l'usine ?? Mais pourquoi ne pas avoir laissé la carte dans la fente pour la réception alors ??
  8. J'ai édité mon message avant de voir ton post. ;) Je crois que Onyx ne nettoie pas la carte SD, c'est pour ça qu'ils y restent... Il faut le faire manuellement. En désactivant la création de ces fichiers, tu ne devrais plus les avoir lorsque tu les copies sur ta carte. Pour les .mp4, je ne sais pas trop... J'utilise directement la connexion Bluetooth pour lire ma bibliothèque iTunes.
  9. On peut convertir un fichier en .mp3 directement via iTunes : clic droit sur le titre et, dans le menu contextuel, sélectionner "création de la version mp3". Le fichier .mp3 se trouve alors dans le même dossier que ton fichier d'origine : clic droit sur le titre et "Afficher dans le Finder". ;-) Pour les fichiers .DS_Store, il y a une fonction pour désactiver leur création dans Onyx (Paramètres > Général). Pour les supprimer, tu peux afficher les fichiers cachés, toujours dans Onyx : Paramètres > Finder et "Afficher les fichiers cachés". Après coup, tu auras plein de fichiers dont le nom commence par un point... Pas très organisé. :blink:
  10. Ce n'est vraiment pas un problème de prix ou d'assurance : ce n'est pas parce qu'on a une assurance qu'on doit accepter des réparations totalement inutiles au vu des dégâts... On va où si tout le monde faisait comme ça ? Le problème est plutôt que : on me démonte le pare-choc arrière, les roues, les rétros, les poignées de porte pour un coup de 1,5 cm au niveau de la roue ... Et qu'il faut attendre 80 jours avant la prise en charge.
  11. Merci pour vos conseils. :bigthumbup: Je vais aller faire un petit tour en concession pour annuler ce devis... Et pas forcément en passant par le service carrosserie ! :eldiablo: Zut quoi, vouloir démonter un pare-choc pour une griffe que j'ai fait partir avec mon pouce (trace de plastique)... C'est de la mauvaise volonté et de l'incompétence totale. Il y a une différence entre "être plus cher que la moyenne" et "enrouler les clients" ! Si, par malheur, on me contacte pour une enquête de satisfaction... Je n'hésiterai pas à le mentionner. :angry: Bonne journée ! ;)
  12. Oui, je m'en doutais un peu... Mais je voulais être sûr avant d'aller voir ailleurs et avoir quelque chose de similaire. En plus, on ne voit quasi rien "en vrai" et je m'attendais à ce qu'ils retouchent simplement (c'est tout lisse quand on passe la main dessus). Il faut soi-disant faire un voile sur toute la portière pour garantir zéro différence de teinte. <_< Difficile de prendre des photos sans reflet... Je me demande si un pinceau-retouche ne suffirait pas... Mais je ne sais pas ce que ça vaut et je ne veux quand même pas que ça fasse bricolage. C'est plus conçu pour des rayures légères je suppose. Qu'est-ce que c'est bête... Vive les gens pressés qui pressent pour que tu te gare vite. Sur ce, j'espère que je posterai ici dans un autre contexte. :bigsmile:
  13. Bonjour à tous ! Comme vous pourrez le constater, je suis nouveau ici. J'habite en Belgique, j'ai 20 ans et je suis l’heureux propriétaire d’une A1 depuis quelques temps seulement. C’est une TDI Ambition Media Style bleu scuba, arches contrastées et sièges tissu Wunderbar Gris titane/noir. :malelovies: Ca fait quelques temps que je lorgne ce forum... Je pensais la présenter ici dans un autre contexte, seulement voilà : alors que je m'applique à prendre soin de mon petit bijou quand je roule, mon père (comme quoi, nouveau conducteur ne veut pas forcément dire quelque chose... <_< ) a frôlé d’un peu trop près un véhicule en se garant et, forcément, c’est la « belle » qui a tout pris ! J'ai assisté à la scène en direct, je ne vous raconte pas ma réaction... Comme elle est neuve et que j’ai quand même participé aux frais, le « responsable » ( :rolleyes:) voulait la faire réparer au plus vite. De plus, les dégâts me paraissaient vraiment minimes... Mais après un passage en concession, on a sorti un devis de 936 euros et deux jours de réparation ! :blink: En plus, le délai est énorme : début septembre (à cause des vacances, soit-disant), autant de temps que pour une commande neuve ! Je n’étais pas présent lors du devis (examens obligent) et je ne suis pas vraiment un connaisseur, mais cela me semble exagéré... J’ai l’impression qu’ils veulent tout démonter pour retoucher deux taches de 1,5 cm et une griffe qu’on voit à peine. Selon eux, la carrosserie est un peu défoncée. Comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est clair que la tôle est complètement défoncée... grrr ! :bleble: Sur le devis, ils mentionnent « roue, garniture porte, lèche-vitre ext, carter poignée de porte, poignée porte... » alors que la griffe n’est carrément pas sur la portière. J’ai quand même l’impression qu’ils ont exagéré dans les opérations à effectuer... Enfin, ils garantissent aucune différence de teinte... Je veux bien croire, ils vont presque la refaire totalement ! :unsure: A première vue, qu’en pensez-vous ? Je demande votre avis avant d’aller voir ailleurs... Voilà, merci pour vos éventuels avis sur cette question. ;-)
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