Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Siège électrique mémoire


tomtom_360

Messages recommandés

Bonjour, à tous je suis l'heureux (nouveau) propriétaire d'une Audi A4 Avant 2.7 tdi multitronic ambition luxe avec le pack sline extérieur elle à de nombreuses options mais pas les sièges à mémoire, j'aimerai savoir si il y a la possibilité de rajouter cette option dans mon véhicule... si quelqu'un peu m'aider :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que non et même si c'était faisable j'oses même pas imaginer le cout de la transformation car il faudrait surement changer déja premièrement les sièges et ensuite au niveau de la portière faudrait rajouter les boutons pour la mémoire après moi dans la mienne j'ai pas les sièges électriques et au début je me disais merde vu le prix de l'auto c'est con que c'est pas avec mais en finalité cela me gêne pas plus que ça car comme c'est que moi qui roule l'auto et que mon siéges est règlé je vois pas l'intérêt des sièges électriqu et en plus à mémoire pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si me mémoire est bonne, il y a un sujet sur le forum qui évoque une simple modif via le vagcom, et qui permet de mémoriser un réglage par télécommande. Ce qui, pour le plus grand nombre est suffisant, chacun sa clé, chacun son réglage.

 

PS : Après quelques recherches, je ne parviens pas à retrouver et la réponse à ta question est toujours la même : impossible. Je continue à chercher...

Modifié par ivarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si me mémoire est bonne, il y a un sujet sur le forum qui évoque une simple modif via le vagcom, et qui permet de mémoriser un réglage par télécommande. Ce qui, pour le plus grand nombre est suffisant, chacun sa clé, chacun son réglage.

 

PS : Après quelques recherches, je ne parviens pas à retrouver et la réponse à ta question est toujours la même : impossible. Je continue à chercher...

Salut à tous, si cette solution est possible je suis preneur!!! j’irai même jusqu’à dire le pied!! parceque entre me femme qui mesure 1,60m est moi qui mesure 1.90m c'est un peu contraignant. Je regreterai presque les sièges electriques a cause de la lenteur du systeme...en revanche si mémoire via la telecommande... :bigthumbup:

merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut, moi aussi je suis interessé. Je ne comprend meme pas que audi fasse des siège éléctrique sans la memoire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures avec des sièges tout électrique (pas de sièges avec mémoire):

Adresse 36: Mem Seat. Codage 07 seul changement Octet 2, bit 0 à 1 (ou doit être vérifiée à Long coding helper),

mon codage précédent: 08017025002444111000, codage actuel 08017125002444111000.

Vous êtes désormais en mesure de régler le siège conducteur, vous pouvez définir

la mémoire touche marche / arrêt. Réglez-le sur "on" pour les deux Clefs séparer.

Maintenant, lorsque vous fermez votre voiture, la position du siège conducteur en cours sera enregistrée dans la clé actuelle.

Si vous ouvrez la voiture, la position du siège du conducteur sera enregistrée sur la clé.

 

L’astuce ne viens pas de moi mais trouver sur d’autre forum a4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures avec des sièges tout électrique (pas de sièges avec mémoire):

Adresse 36: Mem Seat. Codage 07 seul changement Octet 2, bit 0 à 1 (ou doit être vérifiée à Long coding helper),

mon codage précédent: 08017025002444111000, codage actuel 08017125002444111000.

Vous êtes désormais en mesure de régler le siège conducteur, vous pouvez définir

la mémoire touche marche / arrêt. Réglez-le sur "on" pour les deux Clefs séparer.

Maintenant, lorsque vous fermez votre voiture, la position du siège conducteur en cours sera enregistrée dans la clé actuelle.

Si vous ouvrez la voiture, la position du siège du conducteur sera enregistrée sur la clé.

 

L’astuce ne viens pas de moi mais trouver sur d’autre forum a4.

 

SUPER!!! tu l'a fait sur ta voiture? ou tu as juste trouver l'astuce? parceque je n'ai pas de VAG Com est si c'est sur que ça fonctionne je suis prés à investir.....mais il faut que je soit sur!!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures avec des sièges tout électrique (pas de sièges avec mémoire):

Adresse 36: Mem Seat. Codage 07 seul changement Octet 2, bit 0 à 1 (ou doit être vérifiée à Long coding helper),

mon codage précédent: 08017025002444111000, codage actuel 08017125002444111000.

Vous êtes désormais en mesure de régler le siège conducteur, vous pouvez définir

la mémoire touche marche / arrêt. Réglez-le sur "on" pour les deux Clefs séparer.

Maintenant, lorsque vous fermez votre voiture, la position du siège conducteur en cours sera enregistrée dans la clé actuelle.

Si vous ouvrez la voiture, la position du siège du conducteur sera enregistrée sur la clé.

 

L’astuce ne viens pas de moi mais trouver sur d’autre forum a4.

 

Super info, as-tu plus de détails:

Qu'entends tu par "vous pouvez définir la mémoire touche marche / arrêt"

Comment mémoriser la position dans la clé : Tu ouvres ta voiture avec la clé, tu mets le contact et tu règles ton siège (il y a une autre manipulation à faire ?)

As-tu une capture d'écran du VAGCom pour que j'aille voir mon concessionnaire

 

Merci d'avance pour ta réponse

 

Seb (De Cherbourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super info, as-tu plus de détails:

Qu'entends tu par "vous pouvez définir la mémoire touche marche / arrêt"

Comment mémoriser la position dans la clé : Tu ouvres ta voiture avec la clé, tu mets le contact et tu règles ton siège (il y a une autre manipulation à faire ?)

As-tu une capture d'écran du VAGCom pour que j'aille voir mon concessionnaire

 

Merci d'avance pour ta réponse

 

Seb (De Cherbourg)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi-même essayé de mettre en place cette modification.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas : si les sièges sont simplement électriques, ils ne possèdent pas le module J136, qui est l'unité de commande des sièges à mémoire. Dans ce cas, l'accès à l'adresse 36:Seat Mem. Drvr (J136) est impossible.

Cette modification est à priori possible seulement pour les A5/S5/RS5 coupés et cabriolets (peut-être est-ce dû au fait que les sièges soient rabattables) et malheureusement pas pour les A4, Q5 et A5 SB :(

La solution, pour les bricoleurs avertis, est d'acheter les modules manquants (J136 pour le siège et E470 pour la porte conducteur) et de les installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi-même essayé de mettre en place cette modification.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas : si les sièges sont simplement électriques, ils ne possèdent pas le module J136, qui est l'unité de commande des sièges à mémoire. Dans ce cas, l'accès à l'adresse 36:Seat Mem. Drvr (J136) est impossible.

Cette modification est à priori possible seulement pour les A5/S5/RS5 coupés et cabriolets (peut-être est-ce dû au fait que les sièges soient rabattables) et malheureusement pas pour les A4, Q5 et A5 SB :(

La solution, pour les bricoleurs avertis, est d'acheter les modules manquants (J136 pour le siège et E470 pour la porte conducteur) et de les installer...

Merci pour ces renseignements....et dommage pour nous.....parce que je me vois mal découpé ma porte conducteur pour ajouté le panneau de commande..... si il ne manqué que le module J136 (que je ne sais même pas ou trouver) cela aurai pu être réalisable...

Merci pour tous ces renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements....et dommage pour nous.....parce que je me vois mal découpé ma porte conducteur pour ajouté le panneau de commande..... si il ne manqué que le module J136 (que je ne sais même pas ou trouver) cela aurai pu être réalisable...

Merci pour tous ces renseignements!

 

La référence du module J136 est peut-être "8K0 959 760 A"

J'ai trouvé des schémas d'intégration sur un site mais impossible d'importer les images dans ma réponse, voici donc les URLs

 

- http://www.audi-portal.com/en/diagnostic/ecu_10140.html

- http://www.audi-portal.com/en/diagnostic/ecu_10136.html

 

Seb (De Cherbourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce sujet, car je me demandais si cette modif au VAGcom ne fonctionnerait pas sur les A4 cabriolets.

Les sièges électriques sont rabattables dessus, et ils gardent en mémoire la position quand on les rabat.

 

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir permuté des sièges électrique non-mémoire par des sièges électrique a mémoire, il ne faut pas "QUE" le module cité, mais il faut en plus chnager les 3 ou 4 moteurs à 2 fils par la version 4 fils, et de ce fait rajouter le cablage pour ces deux fils supplémentaires...

En clair, il faut trouver des sièges à mémoire, si vous voulez l'option.

@+

Angenoir

Modifié par aangenoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filblade,

 

A priori, la modif doit fonctionner sur les modèles équipés de sièges avant qui reviennent automatiquement à leur position d'origine (et donc la mémorisent) lors de l'accès aux places arrière.

Dans le cas de ton cabriolet (c'est un B8 ?), la modif doit être possible et, en tous cas, mérite d'être testée.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour je viens de prendre connaissance de ce post pour tenter de mémoriser les réglages de sièges (siège à mémoire) dans la clef mais que nenni !!

Je mets le contact, je régles les sièges et j'appuie sur le bouton un court instant de manière à entendre le bip de confirmation....

Volontairement je dérègle le siège et je fermes la voiture..

quant je la reouvre les sièges ne se réglent pas tout seuls...il faut maintenir le bouton mémoire 1 appuyé ....Couac !!!

 

Merci de vos aides à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal puisque la mémoire se fait à la coupure moteur et verrouillage du véhicule...

Donc si tu coupes et verrouilles sur une mauvaise position volontairement, ton siège ne se mettra pas en position 1, c'est ta mauvaise position qui est sauvegardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...